d´autant plus que c´est Nathan l´homme qui vole d´après Hiro dans le désert :-)whiteboys a écrit :Quand j'ai vu le titre Petrelli j'ai cru qu'il s'agissait de Peter 'l'homme qui vole' mais bon je me suis trompé !!!!
C'est bon je sors
[Fin de rumeur] Anthony Petrilli ne viendra pas
-
Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresserait à Anthony Petrilli (Ivr
Re: [Rumeur] Auxerre s'intéresse à PETRILLI ( CFA-IVRY)
C'est quoi une proposition "descente" ? Ça comprend une assurance d'être titulaire en cas de descente du club ? :-)pink lady a écrit :La réussite du recrutement dépend autant de la qualité "des yeux et des oreilles" du club que de la qualité intrinsèque des joueurs suivisYann Lachuer a écrit :Donc tu sais que l'AJA ne suit pas ce joueur (et sûrement d'autres vu qu'il y a eu des essais) depuis des mois ?
Et l'un n'empêche pas l'autre, des contrats pros vont certainement être proposés à des jeunes, comme ça été le cas pour Killic. Mais faut qu'ils les acceptent, pas comme Lefebvre.
L'AJA comme la moitié des clubs pro français n'a pas le "matériel" pour bien recruter
Quant à Lefebvre, il suffit de lui faire une proposition descente et il signera
-
Saint-Christophe
J'ai corrigé cet affreux lapsus révélateurauxerreman87 a écrit :C'est quoi une proposition "descente" ? Ça comprend une assurance d'être titulaire en cas de descente du club ? :-)

-
pink lady a écrit :La réussite du recrutement dépend autant de la qualité "des yeux et des oreilles" du club que de la qualité intrinsèque des joueurs suivisYann Lachuer a écrit :Donc tu sais que l'AJA ne suit pas ce joueur (et sûrement d'autres vu qu'il y a eu des essais) depuis des mois ?
Et l'un n'empêche pas l'autre, des contrats pros vont certainement être proposés à des jeunes, comme ça été le cas pour Killic. Mais faut qu'ils les acceptent, pas comme Lefebvre.
L'AJA comme la moitié des clubs pro français n'a pas le "matériel" pour bien recruter
Quant à Lefebvre, il suffit de lui faire une proposition décente et il signera
T'es en train de dire que le club est pas armé pour négocier avec un agent de joueur ?
Come on les mecs ils boivent pas sérieusement les paroles du premier drôle venu quand même ! Si ?
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
idir meneur de jeu
viale buteur
ça te pose le niveau cyrille...
viale buteur
ça te pose le niveau cyrille...
-
★★
C'est quoi une proposition décente pour Lefevre (une dizaine d'apparition, 0 titularisation) ? et combien lui a été proposé ?
Avec des chiffres on pourrait peut etre se faire une meilleure idée...
-
et puis j'imagine qu'il attends de savoir ds quelle division jouera l'ajaMalmignatta a écrit :C'est quoi une proposition décente pour Lefevre (une dizaine d'apparition, 0 titularisation) ? et combien lui a été proposé ?
-
Si on est dans les 3 derniers, j'ai peur que ce soit au mieux en cfa, si il a des propositions l2 ou l1, il faudra au plutot se savoir maintenu pour ne pas louper ce genre de debuts de transaction
-
il doit pas être le seul dans ce cas, monconduit, sawa segbefia sont aussi dans l'attente. Et puis au pire une aja en cfa a t'elle les moyens de payer autant de pro?
-
Le CFA a l'air de vous intéresser grandement, mais pour l'instant la seule réalité, c'est la première victoire à l'extérieur grâce à un nouveau coach et une 14ème place, donc si c'était possible d'entendre parler d'autre chose que de CFA sur chaque sujet, ça serait bien, non ? D'ailleurs, pour rester sur du CFA, du vrai, quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce joueur ?
-
Desole yann mais c'est une realite auxerre ne sait pas ou elle sera l'an prochain c'est un facteur important dans ce genre de transactionYann Lachuer a écrit :Le CFA a l'air de vous intéresser grandement, mais pour l'instant la seule réalité, c'est la première victoire à l'extérieur grâce à un nouveau coach et une 14ème place, donc si c'était possible d'entendre parler d'autre chose que de CFA sur chaque sujet, ça serait bien, non ? D'ailleurs, pour rester sur du CFA, du vrai, quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ce joueur ?
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
LEFEVRE il a joué vendredi soir ?, il a déjà été titulaire ?, il a quel niveau sur une saison entière ?
Et puis : vous savez quoi du contrat qui lui a été proposé et le pourquoi de sa non signature concrètement et officiellement ?
Attendons pour voir avant de faire des projections sans information.
Allez l'AJA.
Et puis : vous savez quoi du contrat qui lui a été proposé et le pourquoi de sa non signature concrètement et officiellement ?
Attendons pour voir avant de faire des projections sans information.
Allez l'AJA.
-
Saint-Christophe
Les experts de la cellule de recrutement sont à même de déterminer le potentiel des jeunes Ajaïstes en fin de cycle de formation...ou pasgilles a écrit :il a quel niveau sur une saison entière ?

Du coup ils sont capables de comparer les potentiels à ceux des éventuelles recrues...ou pas

Et donc ils sont force de proposition auprès de ce bon Président Cotret pour l'aider à rédiger des propositions de contrats adaptées aux ajaïstes et aux recrues éventuelles...ou pas

-
L'AJA est quand même pas le club qui se plante le plus sur les jeunes qu'il ne conserve pas ces dernières années. Auxerre peut recruter qui ? Quentin Lacour peut être ? Mais sinon ? Anicet est pas si mal en Bulgarie mais est-ce qu'il serait aussi bien en L2 ? Ousmane Cissokho et Petric aussi, mais franchement, c'est pas non plus des erreurs énormes, si on compare à Lille ou Bordeaux par exemple...Et encore, c'est pas à la cellule de recrutement de faire ces choix, mais bel et bien aux formateurs.pink lady a écrit :Les experts de la cellule de recrutement sont à même de déterminer le potentiel des jeunes Ajaïstes en fin de cycle de formation...ou pasgilles a écrit :il a quel niveau sur une saison entière ?
Du coup ils sont capables de comparer les potentiels à ceux des éventuelles recrues...ou pas
Et donc ils sont force de proposition auprès de ce bon Président Cotret pour l'aider à rédiger des propositions de contrats adaptées aux ajaïstes et aux recrues éventuelles...ou pas
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Peut etre que cela a été fait et que nous ne sommes pas encore au courant.pink lady a écrit :Les experts de la cellule de recrutement sont à même de déterminer le potentiel des jeunes Ajaïstes en fin de cycle de formation...ou pasgilles a écrit :il a quel niveau sur une saison entière ?
C'est pour cela que je demande de la patience et des informations officielles.
-
A. Petrilli - que je ne connais pas plus que la majeure partie d'entre vous. Pardon de ne pas suivre Ivry !!! - est, tout simplement, un joueur qui évolue à un poste ou l'AJA ne possède pas, à mon avis, de titulaire indiscutable. Par ailleurs il conviendra de se renforcer, particulièrement en matière d'avant centre, dans l'optique de la saison prochaine, si nous sommes toujours en Ligue 2 car, contrairement aux insertions de quelques forumeurs, notre salut ne viendra pas en l'occurrence ni de la CFA2, ni du Centre de Formation. Alors lui ou un autre ? Enfin, rappelons que nous sommes loin d'être la seule équipe sur le coup. Ce qui ne nous laisse qu'un pourcentage de chance de le voir venir limité. Donc, attendons plus d'informations pour en discuter vraiment.
-
Saint-Christophe
Tu te trompes de débat YannYann Lachuer a écrit :L'AJA est quand même pas le club qui se plante le plus sur les jeunes qu'il ne conserve pas ces dernières années. Auxerre peut recruter qui ? Quentin Lacour peut être ? Mais sinon ? Anicet est pas si mal en Bulgarie mais est-ce qu'il serait aussi bien en L2 ? Ousmane Cissokho et Petric aussi, mais franchement, c'est pas non plus des erreurs énormes, si on compare à Lille ou Bordeaux par exemple...Et encore, c'est pas à la cellule de recrutement de faire ces choix, mais bel et bien aux formateurs.
Le problème n'est pas de savoir si untel ou untel a réussi, réussit ou réussira ailleurs qu'à l'AJA
Le problème actuel de la cellule de recrutement, est de déterminer très précisément quels sont les jeunes en fin de formation qui seront utiles à l'AJA pour les 3 prochaines années, et qui recruter pour leur permettre d'éclore
Pour y parvenir, il faut être à la fois très bon observateur, humble, psychologue, connaitre les jeunes par génération, connaitre les autres jeunes français, les voir évoluer régulièrement, etc....
Qui au Club a ces compétences ? BM

Et je vais plus loin, Qui au club traine sur les terrains de CFA de la région parisienne, ou il y a au minimum un joueur par équipe succeptible d'intéresser l'AJA ? Personne

-
Si, j'ai entendu qu'un mec qui bossait à la formation au PFC le faisait. C'est pas parce que l'organisation n'est pas clairement présentée qu'elle n'existe pas. Après est-ce qu'elle devrait être présentée, c'est une autre question, mais dire qu'elle n'existe pas, à ma connaissance c'est faux
D'ailleurs, s'il n'y avait personne, pourquoi le mec de Drancy et le jeune Sangaré auraient été mis à l'essai ? Pourquoi Petrilli serait-il pisté ?

-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
ba ça sert a ça les partenariats de l'aja avec les clubs parisiens ! c'est des yeux et des oreillespink lady a écrit :Et je vais plus loin, Qui au club traine sur les terrains de CFA de la région parisienne, ou il y a au minimum un joueur par équipe succeptible d'intéresser l'AJA ? Personne

-
Saint-Christophe
Et bien moi je te confirme que les compétences en la matière n'existent pas à l'AJA, qu'il n'y a pas d'organisation et planification à 3 ans, qu'il n'y a personne d'expérimenté dans la détection qui se déplace en région parisienne,et je ne parle même pas des pays de l'Est, de l'Afrique ou des championnats Belge, Suisse, etc...Yann Lachuer a écrit :C'est pas parce que l'organisation n'est pas clairement présentée qu'elle n'existe pas.
Les jeunes qui viennent à l'essai ? tu veux parler de ceux qui repartent après 3 jours parce qu'ils ont le niveau DH ?
@Paname
Des recruteurs pour les clubs pro hyper compétents chez les amis partenaires évoluant en DHR, ça me dépite
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Faut connaitre la façon dont travaillent les "Chief Scout" pour se rendre vraiment compte de ce qui manque à l'AJA, et à beaucoup de clubs français. Le meilleur des recruteurs est celui qui connait les forces et faiblesses du club pour lequel il bosse. Il doit donc savoir déterminer précisément les potentiels de chacun des joueurs formés et leur utilité pour le Club en fonction du NIVEAU auquel il évolue
Pour illustrer et revenir à Greg Lefebvre, je dirais que c'est typiquement le genre de joueur dont l'AJA va avoir besoin dans les 3 ans à venir, donc il faut "savoir" le conserver