[Ligue 2] Saison 2013-2014
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014
ne regardez pas les adversaires, regardez les points, faut 43 44 points.
2 victoire, et un ou 2 nuls, et c'est bon.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon on a pas le choix, si on se maintient et bien ça en sera encore plus beau. De plus il y aura vers la fin des équipes qui ne joueront plus rien telles que Arles-Avignon, Le Havre voir Nancy à la dernière journée s'ils sont décrochés de la montée.Tintin56 a écrit :Sur le papier on a le pire calendrier !
Ensuite il y a également des équipes qui auront la pression de la montée comme Tours ce soir et ce n'est pas forcément un avantage tels que Caen et Niort, enfin Metz que l'on recevra et qui sera peut-être déjà assuré de monter en Ligue 1. Enfin il ne faut plus se poser de question et prendre le maximum de points et contre n'importe quelle équipe et on en parlera plus.
-
Si on gagne Vendredi prochain, on sera à 80% sauver. Avec une telle dynamique, ne pas prendre 4 points sur 18 possibles serait clairement foutage de gueule. Bon on a déjà connu mais la je n'y crois pas une seconde.
Petite finale donc la semaine prochaine.
Petite finale donc la semaine prochaine.
-
Peut être que je suis chiant, mais d'après mes petits calculs ca serait plus 42-43Maxfly a écrit :ne regardez pas les adversaires, regardez les points, faut 43 44 points.
Sachant qu'en 3 match (dont 2 à l'exterieur) on est à 4 buts inscrit pour 2 encaissé non inscrits dans le jeu, on est quand même sur une dynamique super positive
-
En ligneDes bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
La dynamique est bonne c'est vrai, enfin en tout cas meilleure qu'il y a mois.
Donc oui 2V-2N, mais a condition que nos poursuivants (où simplement le 18ème) ne fassent pas mieux.
C'est très bien ce que tu dis, sauf que tu oublies de préciser que c'est: "de plus que le 18ème." Car si (très important car nous ne faisons que spéculer n'est ce pas) Laval (qui est sur une meilleure dynamique que nous) refait une série de 7 points en 4 matchs pendant que nous n'en prenons que 5 tout comme Istres et Créteil (qui sont sur la même dynamique que nous) nous serons un peu plus en danger.@ MAxfly :
Donc oui 2V-2N, mais a condition que nos poursuivants (où simplement le 18ème) ne fassent pas mieux.
-
J'ai beaucoup de mal à voir Istres et Nimes prendre jusqu'à 41 points
-
L'humilité dont nous devons faire preuve dans ce championnat de L2, impose la prudence.
Même si Nîmes est probablement l'équipe la plus en difficulté depuis 1 mois, nous ne sommes pas à l'abri d'un sursaut d'orgueil des crocos à Bastia par exemple.
Pour être tranquille il faut que l'on prenne entre 4 et 6 points de plus que nos 3 poursuivants sur les 4 prochains matchs.
Sinon nous serons toujours sous pression.
Même si Nîmes est probablement l'équipe la plus en difficulté depuis 1 mois, nous ne sommes pas à l'abri d'un sursaut d'orgueil des crocos à Bastia par exemple.
Pour être tranquille il faut que l'on prenne entre 4 et 6 points de plus que nos 3 poursuivants sur les 4 prochains matchs.
Sinon nous serons toujours sous pression.
De toute façon, tous les clubs du top 10 ne gagnent plus. C'est pas un problème de les jouer.
Sur la journée 30 : Aucun club du top 10 avait gagné un match.
Sur la journée 31 : Seul Niort et Nancy ont gagnés (avec Caen - Lens en cours et Metz jouant lundi) dans le top 9.
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 31&cat=Gen" onclick="window.open(this.href);return false; Sur les 5 derniers matchs, on voit bien que c'est du grand n'importe quoi et que tout le monde peut battre tout le monde.
Sur la journée 30 : Aucun club du top 10 avait gagné un match.
Sur la journée 31 : Seul Niort et Nancy ont gagnés (avec Caen - Lens en cours et Metz jouant lundi) dans le top 9.
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 31&cat=Gen" onclick="window.open(this.href);return false; Sur les 5 derniers matchs, on voit bien que c'est du grand n'importe quoi et que tout le monde peut battre tout le monde.
-
Mis à part Nîmes qui s'est écroulé. Tous nos autres concurrents au maintient ont pris autant ou plus de point que nous.YoyoAJA89 a écrit :http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 31&cat=Gen
-
Je regardais la prochaine journée nous est quand même favorable.
Je m'explique, on reçoit Clermont qui avec le niveau de jeu fournit contre Tours est prenable, enfin je l'espère.
Nos principaux adversaires qui sont pour l'instant Laval, Istres, Créteil et Chateuroux jouent quand même des cadors qui ne vont pas s'écrouler à chaque journée.
Laval reçoit Troyes qui est une bonne équipe, mais Laval vient de se prendre une claque par Créteil seront ils capables de réagir ?
Istres reçoit Caen qui un candidat sérieux pour la montée c'est le sprint final et pour l'instant il se rapproche grandement du podium.
Créteil reçoit Tours, reste à savoir et connaitre le niveau des deux équipes lors de ce match, mais Tours est supérieur à Créteil.
Et enfin Chateauroux va à Nancy qui peut encore monter aussi.
On ne demande pas beaucoup, juste que les quatre clubs mieux classés gagnent leurs matchs lors de cette journée.
Et là ça serait un très bon résultats, c'est le scénario idéal dira t'on.
Je m'explique, on reçoit Clermont qui avec le niveau de jeu fournit contre Tours est prenable, enfin je l'espère.
Nos principaux adversaires qui sont pour l'instant Laval, Istres, Créteil et Chateuroux jouent quand même des cadors qui ne vont pas s'écrouler à chaque journée.
Laval reçoit Troyes qui est une bonne équipe, mais Laval vient de se prendre une claque par Créteil seront ils capables de réagir ?
Istres reçoit Caen qui un candidat sérieux pour la montée c'est le sprint final et pour l'instant il se rapproche grandement du podium.
Créteil reçoit Tours, reste à savoir et connaitre le niveau des deux équipes lors de ce match, mais Tours est supérieur à Créteil.
On ne demande pas beaucoup, juste que les quatre clubs mieux classés gagnent leurs matchs lors de cette journée.
Clermont était dans le dur à un moment (des joueurs auraient eu une altercation à l'entraînement) avec 4 défaites en 4 matchs au mois de février.
Mais depuis, ils sont invaincus (victoires à domicile contre Nîmes et Nancy ainsi qu'un nul contre Châteauroux et nul à Lens et Istres à l'extérieur). Attention à ne pas les prendre de haut.
Mais depuis, ils sont invaincus (victoires à domicile contre Nîmes et Nancy ainsi qu'un nul contre Châteauroux et nul à Lens et Istres à l'extérieur). Attention à ne pas les prendre de haut.
-
Nous aussi nos joueurs se prennent le choux et s’agrippent aux entrainements. Mais Clermont ça n'est pas plus fort que Tours ou Troyes sans les prendre de haut. On voit qu'hier on a produit un sacré bon jeu.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
lion90 a écrit :La dynamique est bonne c'est vrai, enfin en tout cas meilleure qu'il y a mois.
C'est très bien ce que tu dis, sauf que tu oublies de préciser que c'est: "de plus que le 18ème." Car si (très important car nous ne faisons que spéculer n'est ce pas) Laval (qui est sur une meilleure dynamique que nous) refait une série de 7 points en 4 matchs pendant que nous n'en prenons que 5 tout comme Istres et Créteil (qui sont sur la même dynamique que nous) nous serons un peu plus en danger.@ MAxfly :
si ceux derriere nous gagne tout leur match d'ici la fin de saison, se sera simplement pas de bol,
quand tu es dans cette situation, il ne faut pas regarder le classement, qui peut fortement varié d'une journée a l'autre, mais les points.
je prendrais l'exemple de la saison de le relegation, ou en sortant de la zone rouge, trop de gens, dont les joueurs, ont regardé le classement au lieu de regarder les points, resultat, on fini sur 3 defaite et une honteuse 20 eme place.
-
Dans cette Ligue 2 assez homogène où tout le monde peut battre tout le monde, il ne faut jurer de rien et surtout il est très dur de voir ce qu'il va se passer. Il ne faut plus se poser de questions et essayer de prendre le plus de points possible.Mrmatt58 a écrit :Je regardais la prochaine journée nous est quand même favorable.
-
Caen bat Lens 1-0 à l'issue d'un très bon match. Ca resserre encore plus les positions au classement surtout que Caen compte 1 match en moins.
Pour le podium de Niort 50 points et peut-être Caen selon son match de retard à Tours 46 points le suspens reste entier.
Pour le podium de Niort 50 points et peut-être Caen selon son match de retard à Tours 46 points le suspens reste entier.
Dernière modification par Ron33 le 05 avr. 2014, 16:11, modifié 1 fois.
-
Ou est ce que j'ai juré de quelque chose ? Si on lit mon post on voit que j'ai mis au hasard "quand même des cadors qui ne vont pas s'écrouler à chaque journée." donc qu'il y a un risque quand même.Ron33 a écrit :Dans cette Ligue 2 assez homogène où tout le monde peut battre tout le monde, il ne faut jurer de rien et surtout il est très dur de voir ce qu'il va se passer. Il ne faut plus se poser de questions et essayer de prendre le plus de points possible.Mrmatt58 a écrit :Je regardais la prochaine journée nous est quand même favorable.
"On ne demande pas beaucoup, juste que les quatre clubs mieux classés gagnent leurs matchs lors de cette journée. "
"c'est le scénario idéal dira t'on."
Alors est-ce que je jure de quelque chose? Je dis juste que ça serait le meilleur des scénario et avec la dynamique c'est possible, et que ça serait l'idéal.
-
Non mais c'est l'expression que j'employais, ça ne te visais pas spécialement désolé si tu l'a pris pour toi.
-
Moi je dis juste que si l'on gagne on peut faire une jolie opération, comme à chaque fois quoi.
-
Clermont ne viendra pas en victime. Ce sera un match aussi compliqué que face à Troyes et à Tours. Ils ont un peu d'avance au classement, mais le moindre faux pas peut les rapprocher du bas de classement.
Maxfly, qui t'as dis que les derniers avaient besoin de gagner tous leurs matchs pour nous dépasser ? Arrêtes de faire l'idiot ton masque va tomber.
On a 3 points d'avance sur le premier relégable qui est sur dynamique de 2 points par match sur les 5 derniers matchs.
De notre coté on avance mieux depuis 3 matchs mais attention la menace n'est pas loin.
Prendre l'exemple de la descente de L1 comme preuve à notre situation actuelle, franchement tu as plus d'arguments en politique qu'en football.
On ne va pas reparler d'AJA-Bordeaux ?
Tu nous dis il nous faut 2V-2N-3D pour rester en L2 c'est bien ça ? Peut être que cela sera suffisant surtout si nous commençons par les 2V et 2N.
Maxfly, qui t'as dis que les derniers avaient besoin de gagner tous leurs matchs pour nous dépasser ? Arrêtes de faire l'idiot ton masque va tomber.
On a 3 points d'avance sur le premier relégable qui est sur dynamique de 2 points par match sur les 5 derniers matchs.
De notre coté on avance mieux depuis 3 matchs mais attention la menace n'est pas loin.
Prendre l'exemple de la descente de L1 comme preuve à notre situation actuelle, franchement tu as plus d'arguments en politique qu'en football.
On ne va pas reparler d'AJA-Bordeaux ?
Tu nous dis il nous faut 2V-2N-3D pour rester en L2 c'est bien ça ? Peut être que cela sera suffisant surtout si nous commençons par les 2V et 2N.
-
Objectif top 5
On est déjà (un peu) dans la merde, alors je vous dit pas si on avait pris aucun de ces 5 points sur nos 3 derniers matchs...
On a que 3 points d'avance sur le 1er reléguable, ça va vite, vous dites ce que vous voulez mais moi perso, je regarde derrière et
tant qu'il y aura 3 équipes derrière nous ce sera la principal.
Au niveau des points, je préfère en avoir 41 et avoir 3 équipes derrière que 43 et se retrouver 18ème. N'importe qui peut battre machin ou machin a domicile comme a l'extérieur, alors deviner a quel nombre de points se jouera le maintien, c'est chaud, faut pas calculer, faut engranger le plus tôt possible pour distancer 3 équipes en espérant qu'elles craquent...parce que c'est bien beau de gagner mais si nos concurrents directs en font de même, ça sert pas a grand chose...
On a que 3 points d'avance sur le 1er reléguable, ça va vite, vous dites ce que vous voulez mais moi perso, je regarde derrière et
tant qu'il y aura 3 équipes derrière nous ce sera la principal.
Au niveau des points, je préfère en avoir 41 et avoir 3 équipes derrière que 43 et se retrouver 18ème. N'importe qui peut battre machin ou machin a domicile comme a l'extérieur, alors deviner a quel nombre de points se jouera le maintien, c'est chaud, faut pas calculer, faut engranger le plus tôt possible pour distancer 3 équipes en espérant qu'elles craquent...parce que c'est bien beau de gagner mais si nos concurrents directs en font de même, ça sert pas a grand chose...