[LDC] Demi-finales
-
Re: [LDC] Demi-finales
Je me demande ce qui était le plus impensable...voir le Bayern passer d'un 7-0 à un 0-5 en un an...
Ou voir Guardiola, le bourreau du Real pendant 3 longues saisons, devenir son meilleur allié dans la conquête de la Decima...
Ca va quand même très vite en foot...
Après ça sera pas la même en finale, entre l'extincteur Mourinho et les guerriers de Simeone, le "match up" ne sera pas aussi favorable même si le Real perd rarement ses finales...
Ou voir Guardiola, le bourreau du Real pendant 3 longues saisons, devenir son meilleur allié dans la conquête de la Decima...
Ca va quand même très vite en foot...
Après ça sera pas la même en finale, entre l'extincteur Mourinho et les guerriers de Simeone, le "match up" ne sera pas aussi favorable même si le Real perd rarement ses finales...
-
Guardiola, ou comment transformer une machine de guerre ultra efficace en néo-Barça sans Messi donc inoffensif face à une vraie adversité 

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le Bayern faisait vraiment de la peine à la fin.
En deux saisons, on vraiment vu toutes les limites du système "Guardiola" sans ou avec un Messi diminué.
Le Real a été en revanche exceptionnel, ils ont écœuré petit à petit le Bayern. Le match était plié dès le 1er but.
Par contre comme Leeroy l'a souligné, les allemands qui prennent deux pions sur coup franc indirect... c'est assez inhabituel on va dire.
Sans exonérer les joueurs qui auraient pu s'affranchir des consignes et qui ont été très friables mentalement, Guardiola a une grande part de responsabilité. En annonçant publiquement que le Bundesliga était finie, il a démobilisé ses joueurs. Puis son turn over incessant a atteint ses limites en cette fin de saison.
En deux saisons, on vraiment vu toutes les limites du système "Guardiola" sans ou avec un Messi diminué.
Le Real a été en revanche exceptionnel, ils ont écœuré petit à petit le Bayern. Le match était plié dès le 1er but.
Par contre comme Leeroy l'a souligné, les allemands qui prennent deux pions sur coup franc indirect... c'est assez inhabituel on va dire.
Sans exonérer les joueurs qui auraient pu s'affranchir des consignes et qui ont été très friables mentalement, Guardiola a une grande part de responsabilité. En annonçant publiquement que le Bundesliga était finie, il a démobilisé ses joueurs. Puis son turn over incessant a atteint ses limites en cette fin de saison.
-
La dernière saison de Guardiola au Barça, Messi a planté comme jamais et c'était déjà plus ça...
C'est le paradoxe mais c'est l'année où l'argentin a le plus brillé individuellement que le Barça de Guardiola a le moins gagné et qu'il a entamé son déclin...
Bref, concentrer la faillite récente du système Guardiola dans les gros matchs sur la seule absence d'un Messi, ça reste assez incomplet comme vision à mon sens...
C'est en partie vraie si on focalise sur le seul aspect offensif (t'as pas non plus au Bayern de milieux aux profils similaires à ceux de Xavi et Iniesta ) mais c'est oublier que le Bayern en prend 5 contre le Real, 3 vs Dortmund, qu'ils prennent des buts à l'aller et au retour contre le MU de Moyes...
Pour moi on voit surtout les limites du système Guardiola sans le pressing dément qu'on a pu voir entre 2008 et 2011...
Contre des équipes assez techniques pour être capables de bien ressortir le ballon de derrière et d'exploser très vite devant, c'est limite suicidaire, encore plus si t'as pas un vrai patron derrière...
Le système Guardiola nécessite un type capable de perforer dans l'axe, d'imprimer des changements de rythme soudains par ses accélérations mais aussi d'un pressing de top niveau...si l'un manque, ça passe pas contre du gros gibier...si les deux manquent (Barça vs Bayern, Bayern vs Real), c'est la rouste...
C'est le paradoxe mais c'est l'année où l'argentin a le plus brillé individuellement que le Barça de Guardiola a le moins gagné et qu'il a entamé son déclin...
Bref, concentrer la faillite récente du système Guardiola dans les gros matchs sur la seule absence d'un Messi, ça reste assez incomplet comme vision à mon sens...
C'est en partie vraie si on focalise sur le seul aspect offensif (t'as pas non plus au Bayern de milieux aux profils similaires à ceux de Xavi et Iniesta ) mais c'est oublier que le Bayern en prend 5 contre le Real, 3 vs Dortmund, qu'ils prennent des buts à l'aller et au retour contre le MU de Moyes...
Pour moi on voit surtout les limites du système Guardiola sans le pressing dément qu'on a pu voir entre 2008 et 2011...
Contre des équipes assez techniques pour être capables de bien ressortir le ballon de derrière et d'exploser très vite devant, c'est limite suicidaire, encore plus si t'as pas un vrai patron derrière...
Le système Guardiola nécessite un type capable de perforer dans l'axe, d'imprimer des changements de rythme soudains par ses accélérations mais aussi d'un pressing de top niveau...si l'un manque, ça passe pas contre du gros gibier...si les deux manquent (Barça vs Bayern, Bayern vs Real), c'est la rouste...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
+ 100Maxfly a écrit :c'est lahm qui aurait du etre ballon d'or a titre collectif.
ils ont misé sur ribery, mais ribery n'a jamais été du niveau d'un ballon d'or version Fifa, ni meme d'une 3 eme position.
-
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Moi ce que je n ai pas compris, c est le remplacement de mandzukic par martinez... Des le 2eme il aurait du rentrer un autre attaquant (meme s il.est vrai qu il leur en manque un de classe comme l etait gomez) ou changer de systeme avec muller et mandzukic en pointe puis gotze derriere. En tout cas un grand bravo au real qui j espere remportera le titre. Ancelotti retrouvera Chelsea et Mou peut etre le Real.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2WI3Ic6Zc8[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... y6ZSTOszL4[/BBvideo]
Peu de choses de dire qu'il n'y est pas en ce moment.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... y6ZSTOszL4[/BBvideo]
Peu de choses de dire qu'il n'y est pas en ce moment.

-
Entre lui et Ronaldo, il y a toujours eu un monde. Aujourd'hui plus qu'il y a un an. Et hier, on a parfois revu la petite frappe (au sens figuré) insupportable.Michel Seydoux a écrit :Je voudrais pas qu'on pense que je fais une fixette sur Ribery, mais c'est ce guignol qui disait "je merite le ballon d'or" ?
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est vrai, ma réflexion n'était pas complète, je te rejoins sur toute la ligne.CR7 a écrit :La dernière saison de Guardiola au Barça, Messi a planté comme jamais et c'était déjà plus ça...
Je pense tout de même qu'il y a eu un vrai "relachement" (j'arrive pas à trouver un mot plus juste) global après la conquête de la Bundesliga, depuis ils n'ont pas réussi à réenclencher la machine. Jusque là c'était dans les temps de l'année dernière voir mieux.
-
C'était vraiment prévisible ce résultat.
Maintenant je n'enterrerais pas le Bayern, ni Guardiola. Nul doute qu'ils reviendront plus forts l'an prochain.
Ancelotti a quand même le don de faire jouer ses équipes regroupées et dès la récupération du ballon ça explose devant, c'est assez sympa à regarder.
J'espère que l'Atletico va passer ce soir.
Maintenant je n'enterrerais pas le Bayern, ni Guardiola. Nul doute qu'ils reviendront plus forts l'an prochain.
Ancelotti a quand même le don de faire jouer ses équipes regroupées et dès la récupération du ballon ça explose devant, c'est assez sympa à regarder.
J'espère que l'Atletico va passer ce soir.
-
★★
une côte à 4.2 rien que sur la victoire du real à l'extérieur, je n'ose imaginer combien tu as gagné avec ce résultat prévisible 

-
c'était déjà le cas l'an passé sous mourinho qui l'avait (enfin) utilisé à son vrai posteLeeroy a écrit :Ca fait plaisir que Modric perce au Real cette annee. Quel joueur, quelle classe.
le travail, offensif, de di maria dans l'axe libère pas mal luka qui peut davantage se concentrer sur son premier travail de machine à laver
le bayern n'a pas été au niveau mais au final il y a quand même eu 100% de réussite pour le real... un seul but construit, et encore sur contre-attaque, deux coup-francs et un corner... 4 occasions, 4 buts
aujourd'hui les équipes inférieures dans l'usage du ballon ont compris comment battre leur adversaire : ça ne sert à rien de presser à 30m des buts, il faut presser à 70-80m... empêcher la première relance !
dortmund-madrid l'an passé
atletico-barcelone cette année
et donc bayern-madrid hier soir
le schéma est toujours le même : méga grosse pression à l'entrée de la surface adverse, pour générer du pressing sur les joueurs les moins techniques de l'équipe adverse (défenseurs et gardien) et s'ils arrivent à relancer proprement alors tout le monde redescend défendre et on tente de contrer
le real de mourinho a ouvert la voie l'an passé, avec le but de benzema en 19 secondes sur un pressing haut sur alves et un ballon récupéré par di maria
https://www.youtube.com/watch?v=aCwlaEgOSyM" onclick="window.open(this.href);return false;
le real avait perdu ce match je crois car ils avaient fait l'erreur de presser dans leur propre camp iniesta et xavi
ça ne sert à rien à part faire une débauche d'énergie supplémentaire
et c'est la modification que klopp avait apporté face au real et qui désormais est utilisé par tous les entraineurs qui veulent gêner au mieux les remontées de balle adverse
hier le real a eu un max de réussite, mais a été tellement intelligent dans son travail défensif...
c'est peut être moins beau, mais le football tactique, la spécialité de mourinho, c'est l'avenir du football dans les 10 prochaines années... c'est déjà le cas depuis 2-3 ans
l'objectif n'est pas de mieux jouer que l'adversaire désormais, et encore moins de rechercher ses points faibles
c'est juste de minimiser ses points forts
-
Max de réussite non, Bale et Ronaldo auraient pu marquer de loin.
Mourinho c'est l'expert du no football, et Ancelotti lui montre qu'il est possible de faire autre chose avec de tels joueurs.

Mourinho c'est l'expert du no football, et Ancelotti lui montre qu'il est possible de faire autre chose avec de tels joueurs.
Rien je parie pas, mais je l'avais annoncé sur ce topicMalmignatta a écrit :une côte à 4.2 rien que sur la victoire du real à l'extérieur, je n'ose imaginer combien tu as gagné avec ce résultat prévisible

Lahm, Neuer, Robben, Schweinsteiger... Ils étaient pleins devant Ribéry.Maxfly a écrit :c'est lahm qui aurait du etre ballon d'or a titre collectif.
ils ont misé sur ribery, mais ribery n'a jamais été du niveau d'un ballon d'or version Fifa, ni meme d'une 3 eme position.
Quand tu es même pas dans le top 3 de ton équipe, c'est bizarre de finir 3e au ballon d'or (comme si on mettait Benzema 3e au ballon d'or si il reste à ce rythme durant tout 2014...).
-
what ?flo a écrit :Le Bayern a tout explosé sur son passage pendant 8 mois, et il suffit de 3 ou 4 matchs "moyens" pour les enterrer.
Ils sont sur la route du triplé quoiqu'on en dise.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53954
le systeme «guardiola» necessite surtout d'avoir le meilleur effectif, + le meilleur joueur du monde dans ce collectif, rien que ça....
-
...et de ne pas avoir des avions à réaction (Ronaldo, Bale) ou des chiens de garde teigneux et techniques (Mödric, Alonso, Ramos, Pepe) en face, tous capables de transformer les rares ballons pris en or massif.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
c'est vrai que dans le barca de guardiola, il n'y avait que des enfants de choeur et des pieds carrés angora 

-
Hâte de voir le match de ce soir et le duel entre les deux meilleurs entraineurs du monde.
-
J. Zhou
lahm pour le symbole collectif,YoyoAJA89 a écrit :Lahm, Neuer, Robben, Schweinsteiger... Ils étaient pleins devant Ribéry.Maxfly a écrit :c'est lahm qui aurait du etre ballon d'or a titre collectif.
Quand tu es même pas dans le top 3 de ton équipe, c'est bizarre de finir 3e au ballon d'or (comme si on mettait Benzema 3e au ballon d'or si il reste à ce rythme durant tout 2014...).
comme xavi ou iniesta auraient du le recevoir pour l'espagne.
historiquement, quand le ballon d'or recompensé un collectif plus qu'une individualité, la recompense allait au capitaine ou au joueur symbole.