Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar King Canto » 11 mai 2014, 17:36

+1 Pléa est notre meilleur offensif de la phase retour avec Sammaritano..

si d'autres auraient été ne serait ce qu'aussi décisif que lui, on en serait surement pas là... et le pire c'est que justement, les joueurs visés ne sont pas des "stagiaires"... :gene:

coriace

Messagepar coriace » 11 mai 2014, 18:14

Alala ... Maxfly et Zemia voire Coriace les mecs les plus " malhonnêtes " du monde (non ne m'attaquez pas c'était un malhonnête gentil
tu me trouvera le post ou j'ai critiqué plea hein....

par contre, contrairement a certains je n’oublie pas les 10 autres matchs avec nous contrairement a d'autre
Dire que plea nous sauve, c comme dire que boly nous sauve ou encore que marester nous sauve.....

m'enfin moi je suis un vieux con, c surement parce que j'ai vu jouer diomede, cocard ou encore guivarch alors tu sais ...plea.......
et puis je crois encore au foot a certaine chose comme la colonne vertébrale dont je parlais en septembre et dont on me disais qu'elle ne servait a rien...on voit le résultat...

quand on aura retrouvé des joueurs qui font autre chose que 3 matchs dans la saison, on pourra dire que l'on a retrouvé des joueurs qui font la dif sur la saison.
ce n'est absolument pas le cas dans cette équipe, pas un joueur ne sors du lot.

Messagepar kimi57 » 11 mai 2014, 18:44

coriace a écrit :
Alala ... Maxfly et Zemia voire Coriace les mecs les plus " malhonnêtes " du monde (non ne m'attaquez pas c'était un malhonnête gentil
tu me trouvera le post ou j'ai critiqué plea hein....

par contre, contrairement a certains je n’oublie pas les 10 autres matchs avec nous contrairement a d'autre
Dire que plea nous sauve, c comme dire que boly nous sauve ou encore que marester nous sauve.....

m'enfin moi je suis un vieux con, c surement parce que j'ai vu jouer diomede, cocard ou encore guivarch alors tu sais ...plea.......
et puis je crois encore au foot a certaine chose comme la colonne vertébrale dont je parlais en septembre et dont on me disais qu'elle ne servait a rien...on voit le résultat...

quand on aura retrouvé des joueurs qui font autre chose que 3 matchs dans la saison, on pourra dire que l'on a retrouvé des joueurs qui font la dif sur la saison.
ce n'est absolument pas le cas dans cette équipe, pas un joueur ne sors du lot.
Par ex...
coriace a écrit :
1 joueur qui apporte 9 points...
ha oui quand meme...je viens d'apprendre que le foot se jouait tout seul comme au tennis

plea 2 set à Zéro

ca compte par contre les jour ou plea a fait des matchs de merde et qu'il nous a empêché de prendre des points a lui tout seul?
Mais au-delà personne semble dire que Plea est énorme que c'est un top joueur et le compare à Cocard ou Guivarc'h... C'est pas le propos.
Par contre, moi et peut être d'autres je défendais contre vents et marées (les Maxfly et Zemia postent tellement et avec une telle assurance de détenir la vérité) le choix de la venue de Plea même si ce n'était pas le premier choix.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 19:06

kimi, je te pose la question, tu preferes des joueurs qui maintiennent facilement ou font remonter l'aja, ou des joueurs qui font descendre l'aja ( pour diverses raison, trop jeune, trop mauvais, mauvais contexte, pas assez d'experience, mauvais esprit)

j'ai peut etre tord, mais il y a un constat

entre la 19 eme journée et la 35 eme, l'aja est la 20 eme equipe de l1. Qu'ont fait allée et Pléa ente la 19 eme et 35 eme journée ?

et ça, tu peux le retourner dans tout les sens, c'est un fait, le depart de ntep n'a pas été compensé.

je confirme donc que allée 0 minutes de jeu en l2 ( vu le profil, le contraire aurait été etonnant, un sammaritano bis en plus jeune et un moins bon pour le moment )

et plea 2 bons match dont un abouti contre arles avignon.

c'est une honte pour les personnes qui les ont fait venir, et cela ne doit plus jamais avoir lieu.

si on nous avez fait venir ( hypothètique, se sont juste des exemples de profil) aristiguieta, ou malbranque, ou le pret d'un danic par exemple, ou feret, ou dirar ou martial ou germain des joueurs qui ne sont pas ou plus des «cadors» ou en devenir mais qui n'ont pas ou peu de temps de jeu dans leur club , ma reaction aurait été tout autre.

au contraire, les chiffres et les match me donne raison,
sur les 2 stagiaires, 1 est tout simplement inutilisé, est passé de la cfa a renne et quelques apparition dans le groupe en pre saison si je ne m'abuse, a la cfa2 de l'aja.

et l'autre a mis, ( et c'est tout a fait normal vu son inexperience ) 2 gros mois avant de commencer a apporter quelques chose.

des jeunes joueurs en pret, tu peux les prendre en debut de saison pour les integrer dans le groupe, leur laisser le temps.

mais en janvier, qui plus a la toute fin du mois, il te faut des joueurs opérationnels directement.

enfin, sur l'argument du «decisif» on peut en dire tout autant de viale, 2 buts, 4 points.

viale et pléa qui auront eu sensiblement le meme temps de jeu.

peut on donc conclure que le recrutemet de viale a été positif ?

le recrutement de cet hiver n'a pas été choisi, mais subit dans la precipitation, ce n'était pas «un choix» mais une «excuse » pour demontrer que le club avait «remplacé» ntep, tout comme le club a «agi» en debarquant casoni dans l'urgence.

c'est le contraire de toute bonne politique sportive, c'est ainsi que les clubs coulent, en l1 ou en dh.
Dernière modification par Maxfly le 11 mai 2014, 19:31, modifié 1 fois.

coriace

Messagepar coriace » 11 mai 2014, 19:26

oui et tu la vois ou la critique?

sinon
Par contre, moi et peut être d'autres je défendais contre vents et marées (les Maxfly et Zemia postent tellement et avec une telle assurance de détenir la vérité) le choix de la venue de Plea même si ce n'était pas le premier choix.
si j'étais vraiment de mauvaise foi, je te dirais ou on était au classement avant la venue de ce fabuleux joueur et ou on est aujourd'hui après les 10, 11, 12 pu 13 matchs auquel il a participé??

bref tout ca pour dire que plea n'est pas plus décisif dans le sauvetage du club que lenbet, boly ou marester ou monconduit...il a fait 3 bons matchs dans la saison(et encore) et ce n'est pas avec cela qu'il faut construire l'avenir du club...

Messagepar tequila » 11 mai 2014, 19:44

Pléa s'avère décisif dans le secteur offensif en cette fin de saison, ne nous le cachons pas. Et ces deux buts récents ont fait le plus grand bien. Quoi qu'il en soit nous ne le conserverons pas puisqu'il s'agit d'un prêt sans option d'achat. L'avenir sera, si l'AJA reste en Ligue 2, aux vainqueurs de la Coupe Gambardella - où du moins ceux qui voudrons bien rester -. Sachant qu'une ossature d'encadrement de ces jeunes sera profondément à rebâtir lors de l'inter-saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 19:46

tequila a écrit :Pléa s'avère décisif dans le secteur offensif en cette fin de saison, ne nous le cachons pas. Et ces deux buts récents ont fait le plus grand bien. Quoi qu'il en soit nous ne le conserverons pas puisqu'il s'agit d'un prêt sans option d'achat. L'avenir sera, si l'AJA reste en Ligue 2, aux vainqueurs de la Coupe Gambardella - où du moins ceux qui voudrons bien rester -. Sachant qu'une ossature d'encadrement de ces jeunes sera profondément à rebâtir lors de l'inter-saison.

:super:

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2014, 20:55

kimi57 a écrit :les Maxfly et Zemia postent tellement et avec une telle assurance de détenir la vérité.
Une telle assurance de détenir la vérité ? C'est le principe du débat. D'autre part, si je vais dans ton sens, tu fais la même chose en ce moment même.
kimi57 a écrit :Alala ... Maxfly et Zemia voire Coriace les mecs les plus " malhonnêtes " du monde (non ne m'attaquez pas c'était un malhonnête gentil ;-)).
Une personne ayant un avis contraire au tien est forcément quelqu'un de malhonnête ? Intéressant.

Bref, ces deux exemples montrent que bon, les attaques personnelles... c'est idiot. On peut jouer à cela, si ça te chante, mais ça n'amènera à rien.
kimi57 a écrit :Vous critiquez les seuls 3 matchs oû il a marqué etccc... mais il faut être malhonnête pour dire qu'il a été bon que lorsqu'il a marqué ... il faut regarder un peu plus loin ... Maxfly qui nous dit que Sawa n'est pas décisif si personne pour marquer ... ok tu si tu veux ... mais c'est la même chose pour Alassane... combien de courses à fond de replis sur tous ces matchs etc... bien entendu qu'il n'a pas toujours été extraordinaire ça se saurait mais bien plus important que les seuls trois buts qu'il a écrit. Par ailleurs, il a même été bien meilleur à Caen que contre Le Havre... et avait été intéressant bien avant même s'il loupait des frappes pas cadrées et à un certains moments trop brouillon car trop gourmand.
Mais il faut être objectif pour le reconnaître et ne pas rester sur son avis du 31 janvier !!!

Ça semble impossible pour vous je crois ... quand Maxfly me dit qu'il est un dribbleur sur place et pas en mouvement ... mdrrr
J'expliquais simplement qu'il fallait un minimum de retenue sur Pléa. On ne peut résumer sa venue à trois matches, d'une, et il ne faut pas oublier non plus les circonstances de son arrivée. C'est tout.
Il a du potentiel, c'est sur, mais c'est une énormité que de dire qu'il est exceptionnel et j'en passe... à ce que je sache, il n'a pas si surnagé que cela lors de son arrivée, bien au contraire. :-/

Bref, un peu de retenue. Et arrêtez avec le fait qu'il ait rapporté neuf points, ça ne veut strictement rien dire !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 20:58

kimi57 a écrit : Ça semble impossible pour vous je crois ... quand Maxfly me dit qu'il est un dribbleur sur place et pas en mouvement ... mdrrr
ce mouvement là il le fait en mouvement, c'est justement ce qu'il devrait faire systematiquement, aussi bien que dans le dribble, le controle, la passe.

pléa a été tres bon contre arles, aucun soucis la dessus.

pour le reste, entre la 19 et 35 eme journée, l'aja est la plus mauvaise equipe de l2, je ne l'invente pas.

c'est grace a l'avance prise avec ntep que l'aja peut encore se maintenir.

je n'invente rien, l'aja pire equipe de l2 sur 16 journée derriere le ca bastia....tout est dit.

il faut alors explique que le recrutement d'un joueur qui ne joue absolument pas et d'un joueur qui realise 3 bons match sont des bons recrutement.

tu peux m'expliquer en quoi le recrutement de allée est positif ?

ces discussions là je les ai deja eu pour pieroni, contout, chafni, niculae, sorin....tant de grands joueurs qui ont marqué l'aja. et dont les fans revenaient a la charge 3 fois par an...

je n'aurais jamais pensé que des supporters de l'aja justifieraient des choix qui ont fait de l'aja la pire equipe de l2 pendant 16 match :gene:

Messagepar King Canto » 11 mai 2014, 21:23

Non mais Kimi cherche pas... Pléa pourrait être ballon d'or qu'ils le démonteront juste pour avoir raison... coriace fait ca depuis des années.. ca marche plus aujourd'hui.... Max c'est un peu pareil pour le coup, il nous a expliqué par tout les moyens que l'aja serait en National et que Pléa était un joueur très mauvais. On s’aperçoit que c'est pas le cas aujourd'hui.

le réel problème de l'aja cette saison, c'est le niveau des marester, coulibaly, ben idir, kitambala, viale... pas des Ndong, segbefia, pléa, haller.... bien au contraire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 21:29

donc vialle et haller qui ont des stats approchant sont de bons joueurs et de bon recrutement, Okkkkk, je note.

vous vous rendez compte de ce que vous ecrivez

pire equipe de l2 de la 19 a la 35 eme journée,

allée 0 minutes

pléa 3 but 1 passe dec

( bourgeois qui en est a 5 buts et 6 passes en 27 titularisations se fait allumer a chateauroux)

et vous trouvez du positif.

incroyable.

remarqué, une relegation en national, ce n'est pas si dramatique, ce n'est que du foot.

vos ambitions ont été revu drastiquement a la baisse, on est bien sur le forum de l'aja ou de gueugnon ?

quoi qu'il arrive, c'est decité, viale aura mon vote pour joueur de la saison.
Dernière modification par Maxfly le 11 mai 2014, 21:36, modifié 1 fois.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2014, 21:34

King Canto a écrit :Non mais Kimi cherche pas... Pléa pourrait être ballon d'or qu'ils le démonteront juste pour avoir raison... coriace fait ca depuis des années.. ca marche plus aujourd'hui.... Max c'est un peu pareil pour le coup, il nous a expliqué par tout les moyens que l'aja serait en National et que Pléa était un joueur très mauvais. On s’aperçoit que c'est pas le cas aujourd'hui.

le réel problème de l'aja cette saison, c'est le niveau des marester, coulibaly, ben idir, kitambala, viale... pas des Ndong, segbefia, pléa, haller.... bien au contraire.
Non mais c'est incroyable ça ! On n'a pas le droit de dire qu'un joueur a fait trois bons matches sans pour autant rester mesuré au vu des derniers mois ? ... et après, vous venez me dire que je suis un chantre de la pensée unique... 8|

Messagepar cahuete03 » 11 mai 2014, 21:42

Le gros souci c ´est d ´avoir pris la decision de vendre ntep sans savoir que faire pour le remplacer. La rupture avec casoni était définitive.

prendre allee en pret sans le faire jouer et pléa sans aucune conviction sur ce qu ´il pouvait apporter c ´était du suicide.

pléa a fait de nombreux matchs plus que moyens et rarement un match plein mais vu notre néant offensif avec sam ils sont les seuls pouvant apporter quelque chose .

marester a été sur la premiere partie de saison bien meilleure qu ´un certain hengbart lorsqu ´ on est descendu mais notre attaque a conditionnée tout le reste : viale et haller n ´ont strictement pas pesé perdant la plupart de leurs duels et au milieu on a toujours été incapable de percuter un minimum . On critique boly et coulibaly qui ont fait des erreurs mais cette équipe a trop subie .

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 21:46

merci cahuete.

Messagepar kimi57 » 11 mai 2014, 21:53

King Canto a écrit :Non mais Kimi cherche pas... Pléa pourrait être ballon d'or qu'ils le démonteront juste pour avoir raison... coriace fait ca depuis des années.. ca marche plus aujourd'hui.... Max c'est un peu pareil pour le coup, il nous a expliqué par tout les moyens que l'aja serait en National et que Pléa était un joueur très mauvais. On s’aperçoit que c'est pas le cas aujourd'hui.

C'est difficile de ne pas leur répondre, tellement ça me fait halluciner certains commentaires ;-).

ils sont quand même entrain de me dire ... qu'il préfère Cocard, Guivarc'h etc ... à Plea (Coriace) et des joueurs capables de jouer la montée à nos joueurs qui luttent pour se sauver (Maxfly) en pensant peut être qu'on est pas de leur avis sur des choses aussi évidentes.

Messagepar dudka89 » 11 mai 2014, 21:55

allee a joué 30 minutes , pas 0 comme tu le repete depuis cet aprem , mais si jamais tu regardais les matchs t'aurais ptet été au courant ;)

et je te signale que plea a plus apporté en 3 mois que viale en un an ou que d'autres joueurs commme djellabi donc si faut s'en prendre a quelqu'un c'est pas a plea

Messagepar Kirua » 11 mai 2014, 21:59

dudka89 a écrit :allee a joué 30 minutes , pas 0 comme tu le repete depuis cet aprem , mais si jamais tu regardais les matchs t'aurais ptet été au courant ;)

et je te signale que plea a plus apporté en 3 mois que viale en un an ou que d'autres joueurs commme djellabi donc si faut s'en prendre a quelqu'un c'est pas a plea
Pléa a enchainé plus de match que Viale, je reste persuadé que si on avait fait joué plus viale et moins haller les 2 aurait été meilleur sur ses derniers mois

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 21:59

encore une fois, tu trouves positif le fait de recruter 2 joueurs sans aucune experience a l'aveugle a la derniere minute, pour compenser le depart du meilleur joueur, depart qui entrainera que l'aja sera 20 eme equipe de l2 a l'indice de performance, pendant qu'une des 2 recrues n'apparaitra tout simplement pas en pro, et que l'autre mettre ( et c'est tout a fait normal ) 2 gros mois a se mettre dans le bain.

je l'ai deja ecrit des dizaines de fois, si tu prends pléa et allée en juin juillet pour les intégrer progressivement et étoffer un groupe, c'est totallement différent que de les prendre fin janvier alors que tu perds ton meilleur joueur, sans respecter les recommandations du coach.

ce n'est pas une question de premier choix, mais d'improvisation, l'aja a rarement recruté des «premiers choix» dans son histoire, mais des joueurs bien identifié cependant.
Dernière modification par Maxfly le 11 mai 2014, 22:07, modifié 1 fois.

Messagepar cahuete03 » 11 mai 2014, 22:01

qu ´il joue 30 mn ou 0 ca change quoi ?

quel est l ´interet de son pret ?

quel est le message envoyé a nos jeunes ?

En quoi allée s ´inscrit dans l ´avenir du club?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 22:06

dudka89 a écrit :allee a joué 30 minutes , pas 0 comme tu le repete depuis cet aprem , mais si jamais tu regardais les matchs t'aurais ptet été au courant ;)

temps de jeu comparable dudka. ;)

pour viale c'est mathematique, tu le titularises pendant 1 an, a faire le poireau dans la surface, il te marquera les 4 ou 5 buts dans le jeu et 1 ou 2 peno.

normal, le match de metz je n'étais pas present. et vu le score, je n'ai pas creusé.