Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Emry » 12 mai 2014, 18:09

Kirua a écrit :
Kirua a écrit :En manque d'imagination, on c'était positionné l'an dernier sur des sam ou kit', peut-être que Cotret nous réserve quelque chose dans le même genre
J'ai jamais dit que ca serait une bonne chose, mais je regarde les joueurs qu'on a pri l'ete dernier, il est probable qu'on recommence de la même maniere c'est tout ce que je dis :x
Tout dépend si il y aura un nouvel investissement. La direction l'avait dit clairement en début de saison : on réduit pour revenir à un fonctionnement de club de L2. Sauf que, en agissant de la sorte, avec les signatures des ABI, Viale, Marester...ils ont surêment pensé que ça suffirai. Résultat : PG nous évite le dépôt de bilan au mois de janvier, et on serre les fesses pour rester dans ce championnat l'année pro.

Step one : se maintenir. Step two (tout aussi délicate) : la gestion de l'intersaison.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 mai 2014, 18:19

Emry a écrit :
coriace a écrit :10 fin de contrat a 15 k de moyenne plus les charges sociales, tu es très proche d'une économie de 3 millions par an.
Oula oui merci de la rectif : j'ai proratiser au lieu d'annualiser. Et effectivement, c'est pas la même. Ne pas prendre en compte le post précédent.
et ta moyenne de 15KE est à mon avis bien faible, car rien que Haddad ça doit être 30-35KE/mois, chargé et annuel, on est pas loin des 600KE.
Idem pour Couli qui doit être un peu plus, tu rajoutes Kitambala...à 3 joueurs déjà, l'économie est immense.
Pour moi, je pense que la réduction de la masse salariale à effectif sportif identique va rapporter les 4 ME sans problème.
Si la direction décide d'intégrer les jeunes en equipe première (on remplace numériquement un jeune par un départ, exemple : FX remplace numériquement Sawa, Berthier -> Segbefia, Killic-> Haddad), y a moyen de recruter 3 ou 4 bons joueurs cadres (1 DC, 1 MC, 1 M.OFF, 1 Buteur) à des salaires corrects.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2014, 18:21

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit : alors qu'avec ses 25k, on pouvait de le debut de l'intersaison recruté un vrai avant centre avec la dizaine de buts garantie.
J'ai aucune idée du salaire de Lynel ...
on aurait tous aimé un avant centre avec la dizaine de but garantie ... mais le problème de nos avant-centres selon moi et plus le profil de ces attaquants plutôt que leur capacité réelle à atteindre 10 buts. Nous avions trois joueurs plutôt de surface et nous ne jouons pas pour les servir à cet endroit.
Car même avec un niveau faible techniquement cette saison, si l'un d'entre eux avait rien que jouait toute la saison et était plus servi dans la surface, ses stats auraient été meilleures.
Je pense qu'il y a surtout eu erreur de profil ... sachant qu'on avait déjà Haller chez nous.

les 2 mon capitaine, erreur de profil et de niveau, mais bon, sachant que pour une partie d'entre eux ils étaient prevu pour sedan. ça s'explique en parti.

on a joué dans la surface avec haller qui n'est pas un grand finisseur.

on a joué le contre avec viale

et on a fait jouer kitambala en profondeur et en pivot.

Messagepar Emry » 12 mai 2014, 18:28

Le marché est tendu. Il faut se différencier par rapport à la concurrence. Si on en reste à ce raisonnement, je ne nous voie pas faire de bons coup, surtout avec une cellule de recrutement inexistante. Il faudra inéluctablement réinjecter pour prétendre à plus. En espérant que ça soit le cas ses prochaines semaines..

Messagepar Auxerrois89580 » 12 mai 2014, 19:49

Je sais pas si cela a été dit mais dans l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui, Cotret a dit qu'il voulait avoir Fajr mais qu'à cause du risque de relégation cela a pris du temps et l'agent de Fajr lui a dit qu'il avait signé ailleurs, Cotret a dit que l'on a perdu du temps sur plusieurs dossiers.

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 19:52

Oui c'est dommage, ça aurait été une belle recrue ce Fajr... il a signé où d'ailleurs ??

Messagepar Auxerrois89580 » 12 mai 2014, 20:00

C'est pas dit dans l'article.

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 20:20

Même après une rapide recherche sur le net, sa futur destination ne semble pas encore être sorti dans la presse.

Messagepar arion21 » 12 mai 2014, 20:21

C'est effectivement dommage mais dans un sens sa montre qu'on peut encore attirer de bon joueur.
Il faudrait tenter des bon buteurs de ligue2, je pense à delort(tours), sala(Niort).
Sala il à des stats intéressantes il à marquer presque autant de but qu'en national.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 12 mai 2014, 20:35

Aucune chance.

Messagepar Walmour » 12 mai 2014, 21:01

arion21 a écrit :C'est effectivement dommage mais dans un sens sa montre qu'on peut encore attirer de bon joueur.
Il faudrait tenter des bon buteurs de ligue2, je pense à delort(tours), sala(Niort).
Sala il à des stats intéressantes il à marquer presque autant de but qu'en national.
Ouais et pourquoi pas Diafra Sakho, Nbagkoto et Duhamel aussi ? Faut revenir sur terre. A mon avis Sala va jouer en ligue 1 l'an prochain, énorme potentiel.

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 21:05

Sala appartient à Bordeaux il me semble donc après une saison pleine en L2 ... il veut jouer en L1 ...

Messagepar x-kaboul-x » 12 mai 2014, 21:05

Pour Delort sa parait impossible il y a des pas mal de clubs sur lui notamment Montpellier et Lens

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2014, 21:17

Reste plus que JM Lesage et Maurice Dalé de disponible apparemment. :happy1:

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 21:26

En ce qui concerne Fajr, il doit être en fin contrat car avait signé 3 ans en 2011 mais je suis surpris qu'il ne reste pas à Caen car j'ai l'impression qu'il y'a une relation sympa entre lui et Garande ... en même temps il l'a avec tout son effectif.

Messagepar x-kaboul-x » 12 mai 2014, 21:39

Sinon issam jemma est pas très bien au koweit !!

Messagepar arion21 » 12 mai 2014, 21:40

Pour sala j'ai regarder vite fait et effectivement il est prêter par bordeaux.
Si on se maintient et qu'on veut être ambitieux il faudra tenter ce genre de joueur si on veut espérer faire quelque chose..

Messagepar dudka89 » 12 mai 2014, 21:53

allez un ptit pack makengo bourgeois :hehe: :hehe:

Messagepar steph21 » 12 mai 2014, 22:01

L'idéal ce serait de recruter un gardien , un défenseur central, un vrai n°6, et un n°9, tout en parvenant à se débarasser des gros salaires de Sorin et Boly, et à preter des jeunes comme Leon ou Haller en national.
Pour le gardien, y'a Reynet qui s'est un peu perdu à Lorient et qui a fait ses preuves en L2, ça pourrait être un joueur à relancer mais je ne pense malheureusement pas que l'on recrute un gardien.
Pour le defenseur central si Coulibaly resigne, il n'y aura vraisemblablement pas de recrue non plus.

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2014, 22:37

Pour recruter un gardien, il faudra laisser partir Léon ou Sorin car pour le moment : n°1 Olivier Sorin / n°2 Donovan Léon / n°3 Xavier Lenogue

Petit HS : Diacko Fofana, il devient quoi?