[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar djej » 21 mai 2014, 17:12

Maxfly a écrit :torres, l'homme au 3 buts en mls, une opportunité ?

mieux vaut faire la difference en proposant de meilleurs salaires pour attirer les meilleurs joueurs plutot que de s'amuser a flamber en transfert sur un joueur qui ne sera pas forcement meilleur que les joueurs libres.
Pour Torres, c'est un exemple comme un autre, celui qui m'est venu, je ne parle pas de la valeur du joueur, je dis juste que le club peux se permettre de faire un effort contrairement à ce qui est avancé ici ou là, je ne dis pas que c'est une bonne idée.
C'est plus compliqué d'augmenter les salaires car tu en prends pour 2 ou 3 ans et c'est directement dans ta masse salariale alors que le coût de transfert peut être dissimulés dans tes charges/produit de mutation.

Messagepar King Canto » 21 mai 2014, 17:14

Ron33 a écrit :
Maxfly a écrit :lesquels ? hormis l'exception lens ?
De mémoire je ne suis pas capable de te sortir des noms de clubs qui ont achetés au moins 1 joueur cette saison, mais je crois que certains l'ont fait alors peut-être qu'ils sont peu mais il doit bien y en avoir 1 ou 2 à part Lens comme tu le dis.
non Ron ça peut arriver, ça arrivait un peu plus il y a quelques années, mais aujourd'hui les transferts en L2 c'est très rare...

ça arrive bien plus souvent pour des "micro indemnité" pour les joueurs issue de petit club semi amateur... mais les clubs de L2 n'ont aujourd'hui plus la capacité pour payer des joueurs ne serait-ce que 200k 300k 500k.....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 mai 2014, 17:20

En effet je ne pensais pas qu'aussi peu de club n'achetaient pas en Ligue 2, mais après avoir vérifié il est vrai que la plupart des recrutements réalisés par des clubs de Ligue 2 comportent essentiellement des prêts ou des joueurs libres.
Dernière modification par Ron33 le 21 mai 2014, 17:21, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 17:21

djej a écrit :

mieux vaut faire la difference en proposant de meilleurs salaires pour attirer les meilleurs joueurs plutot que de s'amuser a flamber en transfert sur un joueur qui ne sera pas forcement meilleur que les joueurs libres.
Pour Torres, c'est un exemple comme un autre, celui qui m'est venu, je ne parle pas de la valeur du joueur, je dis juste que le club peux se permettre de faire un effort contrairement à ce qui est avancé ici ou là, je ne dis pas que c'est une bonne idée.
C'est plus compliqué d'augmenter les salaires car tu en prends pour 2 ou 3 ans et c'est directement dans ta masse salariale alors que le coût de transfert peut être dissimulés dans tes charges/produit de mutation.
sauf qu'au transfert, il faut ajouter le salaire...donc, au final, tu ne dissimules rien, tu gaspilles. :triste1:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 mai 2014, 17:22

Rien à voir avec le montant d'un transfert, mais les joueurs libre ne touchent ils pas une prime à la signature ?

Messagepar djej » 21 mai 2014, 17:31

Maxfly a écrit :
djej a écrit :

sauf qu'au transfert, il faut ajouter le salaire...donc, au final, tu ne dissimules rien, tu gaspilles. :triste1:
bah non puisque tu as dis que tu augmentais les salaires à la place....

mon exemple : 500KE + 10KE/mois sur 3 ans : 1040 KE chargé

ton exemple : 0 KE + 19KE/mois sur 3 ans : 1040 KE chargé

2 stratégies différentes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 17:34

sauf uqe le joueur que tu achetes 500k en l2, il ne va pas se contenter de 10k par mois, il justifiere ses demandes a 30k que le club peut se le permettre puisqu'ils ont payé une indemnité de transfert....

Messagepar Ludo1909 » 21 mai 2014, 17:37

Il y a 12 mois par an, pas 18...mais je suis d'accord avec toi djej, même si, du coup, l'exemple marche moins bien.

Messagepar djej » 21 mai 2014, 17:39

Maxfly a écrit :sauf uqe le joueur que tu achetes 500k en l2, il ne va pas se contenter de 10k par mois, il justifiere ses demandes a 30k que le club peut se le permettre puisqu'ils ont payé une indemnité de transfert....
pas forcément, ça dépend où tu l'achètes, si tu recrute un bon petit jeune dans un championnat mineur style pologne, bulgarie, r.tchèque, roumanie etc...ces 10 KE seront suffisant.

Messagepar King Canto » 21 mai 2014, 17:41

Ok avec djej c'est surtout la bonne affaire qu'il faut trouver....

pouvoir dégager une somme d'argent en transfert ça peut être un très gros avantage par rapport aux autres clubs de L2, si on doit l'utiliser pourquoi pas à condition de garder une cohérence financière et sportive, bien sur.

Messagepar djej » 21 mai 2014, 17:42

Ludo1909 a écrit :Il y a 12 mois par an, pas 18...mais je suis d'accord avec toi djej, même si, du coup, l'exemple marche moins bien.
Oui 12 mois par an jusque là, je suis :mrgreen:
en revanche, tu paies des charges sociales sur ton salaire (que j'ai arrondi vulguairement à x 1.5)
ces même charges sociales, tu ne les paies pas sur ton indemnité de transfert.

Messagepar djej » 21 mai 2014, 17:52

King Canto a écrit :Ok avec djej c'est surtout la bonne affaire qu'il faut trouver....

pouvoir dégager une somme d'argent en transfert ça peut être un très gros avantage par rapport aux autres clubs de L2, si on doit l'utiliser pourquoi pas à condition de garder une cohérence financière et sportive, bien sur.

Moi j'ai pas d'avis particulier sur la stratégie, si demain l'AJA nous recrute une trouvaille étrangère qui nous met ses 20 buts et qu'on vendra 2ME dans 2 ans, je dirais bravo...
Si à l'inverse, il nous achète un Hugo Colace, je me pinkladyrais avec plaisir.
Si ils décident d'utiliser cette réserve pour prolonger les jeunes, je dis bravo
Si ils décident de donner un bon salaire à un joueur type Marester, je critiquerais

comme quoi la stratégie est dépendante du joueur que l'on a en face.

Messagepar Jerem__89 » 21 mai 2014, 18:23

fabaja a écrit :Parcourant cette fameuse liste UNFP, en retirant des joueurs de L1 qui ne viendront à mon avis jamais chez nous, il reste :

G : le géant Farnolle de Clermont

Ard : Baca, Mahon de Monagan
Arg : Imorou, Montaroup

DC : Louvion, Adenon (qui ne joue plus depuis... mais était très bon), Angoua, Sami, Yahia, Baptiste Martin (tiens, tiens)

MC : Agouazi, Bouby, Trebel, Cardy, Mangani, Gary Coulibaly

MO : Benjamin André, Barbosa, Grougi

Milieux et ailliers latéraux : Belaud, Ben Saada, Cuvillier, Floyd Ayité (mais lui je n´y crois pas une seconde)

Att : Boukari, Duhamel (pas sur qu´ils le gardent en L1, un peu juste je pense), J. Ayité

Là dedans, si on pouvait prendre Imorou, Sami ou Martin, Mangani ou Coulibaly, André ou Grougi, Cuvillier, Duhamel, et bien on aurait une belle équipe.
Trebel c'est déjà trop tard il a signé aujourd'hui même au Standard de Liège, après il y a des noms interessants dans la liste ;)

Messagepar dahu71 » 21 mai 2014, 21:15

Les joueurs libres : Montaroup, Bouby, Fajr, Ndoye, Trebel

Messagepar Kirua » 21 mai 2014, 21:22

Trebel à signer 4 ans à Liège

Messagepar NOSTALJA » 21 mai 2014, 21:23

dahu71 a écrit :Les joueurs libres : Montaroup, Bouby, Fajr, Ndoye, Trebel
Fajr c'est pas mal c'est pas un des meilleur passeur cette année?

Messagepar Auxerrois89580 » 21 mai 2014, 21:25

Dans l'yonne républicaine cotret avait dit qu'il voulait Fajr mais l'agent de celui-ci lui a dit qu'il va aller ailleurs donc on peut oublier.

Sam

Messagepar Sam » 21 mai 2014, 22:05

Jerem__89 a écrit :
fabaja a écrit :Parcourant cette fameuse liste UNFP, en retirant des joueurs de L1 qui ne viendront à mon avis jamais chez nous, il reste :

G : le géant Farnolle de Clermont

Ard : Baca, Mahon de Monagan
Arg : Imorou, Montaroup

DC : Louvion, Adenon (qui ne joue plus depuis... mais était très bon), Angoua, Sami, Yahia, Baptiste Martin (tiens, tiens)

MC : Agouazi, Bouby, Trebel, Cardy, Mangani, Gary Coulibaly

MO : Benjamin André, Barbosa, Grougi

Milieux et ailliers latéraux : Belaud, Ben Saada, Cuvillier, Floyd Ayité (mais lui je n´y crois pas une seconde)

Att : Boukari, Duhamel (pas sur qu´ils le gardent en L1, un peu juste je pense), J. Ayité

Là dedans, si on pouvait prendre Imorou, Sami ou Martin, Mangani ou Coulibaly, André ou Grougi, Cuvillier, Duhamel, et bien on aurait une belle équipe.
Trebel c'est déjà trop tard il a signé aujourd'hui même au Standard de Liège, après il y a des noms interessants dans la liste ;)
Fabaja, je pense que tu en as quand même oublié quelques uns ;).
Celui qui va signer Farnolle ou Mahon notamment, ben il aura pas gagné au jackpot ^^ !

Messagepar kimi57 » 21 mai 2014, 22:30

Maxfly a écrit :torres, l'homme au 3 buts en mls
... en 8 matchs ;-)

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 mai 2014, 22:31

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :torres, l'homme au 3 buts en mls
... en 8 matchs ;-)
Grande saison pour lui ^^