Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Saison 2013-2014
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Rugby] Saison 2013-2014
Moi également.
Je ne suis pas un supporter de la première heure du CO mais ce club suscite chez moi un vrai respect.
Et si en plus, il peut jouer les trouble-fêtes, ça me convient.
Je ne suis pas un supporter de la première heure du CO mais ce club suscite chez moi un vrai respect.
Et si en plus, il peut jouer les trouble-fêtes, ça me convient.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Bon c'est un brin provocateur mais pour le grand public Castres est une petite equipe. Or on sait tous les moyens que possedent ce club. Mais ils font quoi quand il faut jouer l Europe ? Je respecte de plus en plus Toulon. Je pensais que malgré l'empilement de star ca ne marcherait pas mais je trouve que ce club a une ame. Les mecs ont vraiment envie de se défoncer pour le maillot bien qu'ils touchent un salaire conséquent. Et aucun ne se prend pour une star.
Que le meilleur gagne. Castres ne le volerait pas mais pour la beauté j aimerai que Toulon fasse le doublé.
Que le meilleur gagne. Castres ne le volerait pas mais pour la beauté j aimerai que Toulon fasse le doublé.
-
McCaw - 148 caps
Pour ce qui est de l'esprit, Castres n'a absolument rien à envier au RCT. Juste que le club tarnais au niveau de sa comm' n'en fait pas des tonnes, à l'inverse du club varois via son président (une véritable aubaine pour les médias). Ça le dessert un peu en terme de rayonnement mais ça lui permet de progresser sans faire de bruit.
-
En ligneMisellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5425
En même temps, cela fait 3/4 ans que Castres à une guigne incroyable lors du tirage au sort de la HCUP. Surtout quand on sait que c'est une équipe diesel sur le déroulement d'une saison, cela lui coupe bien les jambes.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Guigne ? Je ne trouve pas. Clermont a la guigne pour ce qui est des poules en H Cup. Castres ne joue pas l'Europe c'est tout. Vu le budget c'est dommageable.
-
McCaw - 148 caps
Heureusement, tout n'est pas qu'affaire de budget.
Des clubs comme le RCT, l'ASM voire le ST sont programmés pour la Hcup.
A l'inverse, le Castres Olympique à l'instar du Racing-métro92, du MHR ou encore du Stade Français qui disposent pourtant de moyens financiers importants ne le sont pas ou pas tout à fait.
Cette saison, les Tarnais ont joué le Leinster, Northampton et les Opsreys, c'était un groupe relevé.
Des clubs comme le RCT, l'ASM voire le ST sont programmés pour la Hcup.
A l'inverse, le Castres Olympique à l'instar du Racing-métro92, du MHR ou encore du Stade Français qui disposent pourtant de moyens financiers importants ne le sont pas ou pas tout à fait.
Cette saison, les Tarnais ont joué le Leinster, Northampton et les Opsreys, c'était un groupe relevé.
-
McCaw - 148 caps
Parce qu'il serait beau que Toulon réalise le doublé, parce qu'il serait beau que pour son dernier match officiel, Wilkinson soulève le Brennus, Parceque Toulon, Parceque etc. Le décor est planté, le scénario écrit d'avance.
Je ne serai pas fâché que le CO rompe cette belle harmonie, ce beau consensus. Mais ce sera sans doute très difficile.
Je ne serai pas fâché que le CO rompe cette belle harmonie, ce beau consensus. Mais ce sera sans doute très difficile.
-
McCaw - 148 caps
À la mi-temps, Wilkinson 13 Castres 12.
1ère période avec de bonnes initiatives de part et d'autre mais qui n'aboutissent jamais tout à fait. Le CO a eu bien du mal à stabiliser leur mêlée et a normalement été sanctionné. Pour le reste, la rencontre est assez équilibrée.
1ère période avec de bonnes initiatives de part et d'autre mais qui n'aboutissent jamais tout à fait. Le CO a eu bien du mal à stabiliser leur mêlée et a normalement été sanctionné. Pour le reste, la rencontre est assez équilibrée.
-
McCaw - 148 caps
-
McCaw - 148 caps
Le RCT l'a fait et réalise donc le doublé. Pragmatiques et réalistes, ils ont fait la différence en défense en mettant le CO à la faute.
Les Castrais ont butté sur une défense très bien en place, ont essayé d'envoyer du jeu, en vain. Kockott qui manque 9 points entre les perches, c'est beaucoup.
Pour le reste, cette rencontre fut dans le contenu assez terne. Le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Dommage.
PS: une pensée pour Wilkinson qui termine ce soir une très belle carrière. Il manquera beaucoup au RCT mais aussi au monde du rugby. Avec O'Driscoll, un grand monsieur du rugby s' en va. Congratulations.
Les Castrais ont butté sur une défense très bien en place, ont essayé d'envoyer du jeu, en vain. Kockott qui manque 9 points entre les perches, c'est beaucoup.
Pour le reste, cette rencontre fut dans le contenu assez terne. Le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Dommage.
PS: une pensée pour Wilkinson qui termine ce soir une très belle carrière. Il manquera beaucoup au RCT mais aussi au monde du rugby. Avec O'Driscoll, un grand monsieur du rugby s' en va. Congratulations.
-
Mine de rien. C'est dommage d'avoir autant de stars et de se faire chxxx a les regarder jouer.
Toulon ça gagne c'est bien mais c'est vraiment moche.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Pourquoi un plaquage haut Castrais, ça donne une pénalité pour Toulon ?
Et pourquoi un plaquage haut Toulonnais, ça ne donne pas de pénalité pour Castres ?
Là aussi, c'etait pour Wilkinson, toussa... ?
Assez médiocre cet arbitrage, non ?
Et pourquoi un plaquage haut Toulonnais, ça ne donne pas de pénalité pour Castres ?
-
La tradition toulonnaise a toujours été celle d'un rugby rugueux, de combat. Mais hier, c'est vrai que c'était chiant, car Toulon n'a quasiment fait que défendre surtout en seconde mi-temps et a tout misé sur son point fort: pousser l'adversaire à la faute et s'en remettre à Wilkinson.Djiben a écrit :Mine de rien. C'est dommage d'avoir autant de stars et de se faire chxxx a les regarder jouer.
-
McCaw - 148 caps
C'est vrai que sur quelques décisions, C.Berdos ne m'a pas paru très impartial. Mais cela n'enlève rien au mérite de la victoire toulonnaise.
@ Djiben. Moi non plus, je n'ai guère éte emballé par le jeu toulonnais mais le Castres Olympique n'a guère fait mieux dans le contenu. Moi, ce qui me navre un peu, c'est de voir les défense alignée sur toute la largeur étouffer toute avancée adverse et quand pour te réjouir un peu tu n'as qu'un grattage au sol ou un en-avant de l'adversaire. Alors je sais, ce jeu en défense exige beaucoup de travail où chacun est impliqué, etc. mais c'est frustrant à regarder au niveau du jeu.
On me répondra "c'est l'enjeu qui veut ça". Je ne suis pas convaincu. Le week-end dernier, le match d'accession en Top14 entre la Rochelle et Agen a livré un très beau spectacle avec une multitude d'occasions et d'essais. Comme quoi l'enjeu ne décide pas de tout dans le rugby.
@ Djiben. Moi non plus, je n'ai guère éte emballé par le jeu toulonnais mais le Castres Olympique n'a guère fait mieux dans le contenu. Moi, ce qui me navre un peu, c'est de voir les défense alignée sur toute la largeur étouffer toute avancée adverse et quand pour te réjouir un peu tu n'as qu'un grattage au sol ou un en-avant de l'adversaire. Alors je sais, ce jeu en défense exige beaucoup de travail où chacun est impliqué, etc. mais c'est frustrant à regarder au niveau du jeu.
On me répondra "c'est l'enjeu qui veut ça". Je ne suis pas convaincu. Le week-end dernier, le match d'accession en Top14 entre la Rochelle et Agen a livré un très beau spectacle avec une multitude d'occasions et d'essais. Comme quoi l'enjeu ne décide pas de tout dans le rugby.
-
L'arbitrage a été mauvais mais j'ai trouvé qu'il ne favorisait personne (sauf les spectateurs).Michel Seydoux a écrit :Pourquoi un plaquage haut Castrais, ça donne une pénalité pour Toulon ?
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Bah y'a aussi le moment ou le 11 Castrais se fait crocheter alors qu'il n'a pas le ballon, tout cela a 15 metres de l'enbut, a un moment où Castres menait.
C'etait un moment "délicat".
-
Oui, là la décision de l'arbitre a été surprenante. Pour le reste, pas grand chose à dire, j'ai vu des plaquage très haut des deux côtés.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16620
Il ne faut pas résumer le jeu toulonnais au match de hier soir...Angora a écrit :La tradition toulonnaise a toujours été celle d'un rugby rugueux, de combat. Mais hier, c'est vrai que c'était chiant, car Toulon n'a quasiment fait que défendre surtout en seconde mi-temps et a tout misé sur son point fort: pousser l'adversaire à la faute et s'en remettre à Wilkinson.Djiben a écrit :Mine de rien. C'est dommage d'avoir autant de stars et de se faire chxxx a les regarder jouer.
Cette finale fut "petite" en terme de spectacle... Je reste sur ma faim... L'enjeu à pris le pas sur le jeu, dommage, mais c'est souvent le cas des finales... Pour le reste, le RCT a fait ce qu'il fallait, en misant sur ses points forts. Et Sir Wilko a fait le reste...
-
Ca vaut bien tous les rucks où les castrais trainaient du mauvais côté, on aurait dit l'équipe d'IrlandeMichel Seydoux a écrit :Bah y'a aussi le moment ou le 11 Castrais se fait crocheter alors qu'il n'a pas le ballon, tout cela a 15 metres de l'enbut, a un moment où Castres menait.

-
McCaw - 148 caps
Rien de comparable. Les Irlandais sur les zones de ruck sont indépassables.Il est inutile de se focaliser sur l'arbitrage de Christophe Berdos.
Ce qui me pose plus question, c'est que nous sommes peut-être (l'avenir nous le dira) dans ine période de domination sans partage du RCT et ce pour un bon moment.
Ce qui me pose plus question, c'est que nous sommes peut-être (l'avenir nous le dira) dans ine période de domination sans partage du RCT et ce pour un bon moment.