il n'y a aucun mal à affectionner plus une équipe qu'une autreKirua a écrit :forza a écrit :à la différence que l'inter joue plus en 532 (avec deux latéraux) alors que l'italie joue en 352 (avec 2 milieux de terrains)
encore que ceci semble ne plus être vrai puisque prandelli continue d'aligner un 442 diamant resserré à la milanaise
Fin bref moi je parlais plus de ce que je connaissais et donc de la selection nippone, le dernier match que j'ai vu de l'italie c'était en coupe des confédération contre le japon (le plus beau match de cette coupe d'ailleurs) et finalement je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une équipe qui même à 150% ne sera pas dans le dernier quart, simplement j'ai une affection particulière pour cette nation et je leur souhaite d'en faire partie et même plus
Ils ont un fan club du coté de Tonerre. (smileybouvard)Ludo1909 a écrit :Ils vont être fort en contre avec des attaques éclaires....
Tu parle du championnat ou de l'équipe national, j'ai pas capté là ?Maxfly a écrit :non mais..le japon, cette blague,les valeurs de leurs equipes sont inversement proportionnelles a la valeur de leurs joueurs...
de l'equipe nationaleKirua a écrit :Tu parle du championnat ou de l'équipe national, j'ai pas capté là ?Maxfly a écrit :non mais..le japon, cette blague,les valeurs de leurs equipes sont inversement proportionnelles a la valeur de leurs joueurs...
edit: 2-2 ce match c'est un duel de goal sans bras
j'ai simplement ecrit que le niveau de l'equipe ne suivait pas le niveau des joueurs.Kirua a écrit :Egalisation 3-3 sur un but zambien avec une faute de main de nishikawa et derrière toute suite un but d'okubo, une équipe sans valeur qui s'arrache sur un match amical comme ca ce perd
edit: je dois avouer que j'ai un peu de mal à te répondre max tant ton message rempli est d'argument qui appuie ce que tu dis, perso, le match italie 4 - 3 japon de l'an dernier est un des meilleurs que j'ai vu de l'année, il y a 6 mois ils gagnent 3-2 contre la belgique et font 2-2 contre les pays bas, de la première minute à la dernière ils s'arrachent malgré les buts qu'ils se prennent constamment à chaque match liés à leur faiblesse défensive qu'ils n'ont jamais su combler, si tu parle de leur combativité (c'est ce que j'ai cru comprendre) je suis absolument pas d'accord avec toi.
Et pour le coup je suis allé au Japon l'an dernier, et la campagne qu'ils font depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui sur cette coupe du monde, les campagnes de pub autour de l'équipe et des joueurs etc... Je suis assez d'accord pour dire qu'ils en font beaucoup trop, mais dire que le japon est une équipe dénué de combativité ca me semble complètement faux, c'est peut être kagawa et honda qui sont beaucoup attendus, et qui veulent parfois en faire trop, ont tendance à faire les héros ,peut être pour se prouver ce qu'ils n'ont pas pu faire cette saison dans leurs clubs réspéctifs, et la jouer solo mais de là à dire ce que j'ai cru comprendre ca me semble vraiment exagéré