[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato
-
Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)
Belghazouani qui signe à Brest
Je l'aurai bien aimé chez nous
Je l'aurai bien aimé chez nous
-
Bon puisque le topic est plus approprié, je remets mon "idée" Gaetan Laborde ici.
Jeune garçon de 20 ans vainqueur de la gambardella avec les girondins l'année dernière (buteur decisif en finale). Il a été prêté cette année au Red Star (en National) où il a marqué 14 buts en 24 matchs et a été distingué en étant dans l'équipe type de national 2013/2014. Il a dernièrement participé au tournoi de toulon avec l'EDF.
Il va faire la préparation avec les girondins et aimerait s'umposer là-bas. Mais conscient que ça va être difficile la saison prochaine, il n'exclut pas un prêt en L2 et dis lui même qu'il a déjà des "opportunités" pour y aller.
Ca serait vraiment génial si l'AJA pouvait se pencher sur ce dossier (j'ose espérer que l'on soit dans les "opportunités"
), c'est un très bon jeune avec un potentiel interessant et qui progresse rapidement. Et en plus il a la tête sur les épaules.
Jeune garçon de 20 ans vainqueur de la gambardella avec les girondins l'année dernière (buteur decisif en finale). Il a été prêté cette année au Red Star (en National) où il a marqué 14 buts en 24 matchs et a été distingué en étant dans l'équipe type de national 2013/2014. Il a dernièrement participé au tournoi de toulon avec l'EDF.
Il va faire la préparation avec les girondins et aimerait s'umposer là-bas. Mais conscient que ça va être difficile la saison prochaine, il n'exclut pas un prêt en L2 et dis lui même qu'il a déjà des "opportunités" pour y aller.
Ca serait vraiment génial si l'AJA pouvait se pencher sur ce dossier (j'ose espérer que l'on soit dans les "opportunités"

-
je pense de toute facon que nous aurons encore 1 ou 2 prets cette saison afin de combler certains manques après la préparation des clubs de ligue 1 et les choix des nouveaux coachs , je pense surtout à bordeaux , lyon ou lorient.
En espérant tout de meme que nous verrons nos jeunes incorpérer le groupe pro.
En espérant tout de meme que nous verrons nos jeunes incorpérer le groupe pro.
-
Il jouait déjà en edf u17 avec Haller, Méité, Calvet, Ouasserio, Zuma, Ikoko, Laporte et autre Nangis ... il rentrait souvent en jeu en cours de match.kalou33 a écrit :Bon puisque le topic est plus approprié, je remets mon "idée" Gaetan Laborde ici.
Ca serait vraiment génial si l'AJA pouvait se pencher sur ce dossier (j'ose espérer que l'on soit dans les "opportunités"), c'est un très bon jeune avec un potentiel interessant et qui progresse rapidement. Et en plus il a la tête sur les épaules.
maintenant il y a de grandes chances que Sagnol qui a sûrement vu beaucoup les u20 le conserve dans son effectif
-
Jérémy Choplin de metz...un joueur très polyvalent, physique et un qui connaît très bien la ligue 2.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Qq'un a des idées d'arrivée gauche qui rentre ds les critères financiers?
-
Vide Napole, e po’ muore.
-
Est ce que quelqu'un a suivi la saison de Rivieyran?
Il mouillait le maillot, si il a progressé ça peut être une bonne pioche, je viens de voir qu'il est dans la liste UNFP.
Il mouillait le maillot, si il a progressé ça peut être une bonne pioche, je viens de voir qu'il est dans la liste UNFP.
-
Joueurs en fin de contrat en L1 que l'on pourrait tenter (je ne connais pas trop les salaires) :
- Zébina (35 ans) peut être partant pour un dernier challenge
- Sirieix
- Nicolita
- John Boye
- Cambon
- De Melo (si Andriatsima n'est pas titulaire et que Viale dégage (c'est beau rêver!)
- Raspentino
- Cavalli
- Gadji Tallo (Ajaccio), bouge plutôt bien, capacité à garder le ballon (7 buts en L1 avec Ajaccio l'an dernier)
- Roudet
Joueurs que l'on pourrait se faire prêter :
- Pléa
- Pogba (celui de Saint Etienne, ne soyons pas trop fous
)
- Pedretti (à voir où il en est niveau condition physique (il est en fin de contrat en 2015)
- Zébina (35 ans) peut être partant pour un dernier challenge
- Sirieix
- Nicolita
- John Boye
- Cambon
- De Melo (si Andriatsima n'est pas titulaire et que Viale dégage (c'est beau rêver!)
- Raspentino
- Cavalli
- Gadji Tallo (Ajaccio), bouge plutôt bien, capacité à garder le ballon (7 buts en L1 avec Ajaccio l'an dernier)
- Roudet
Joueurs que l'on pourrait se faire prêter :
- Pléa
- Pogba (celui de Saint Etienne, ne soyons pas trop fous

- Pedretti (à voir où il en est niveau condition physique (il est en fin de contrat en 2015)
-
Since 2005...
Tallo c'est exactement le type de joueur qui pourrait exploser en L2, mais faut pas se faire trop d'espoirs il va trouver un club de L1 le garçon...
-
les joueurs de valenciennes ne sont plus payes l equipe a dit valenciennes a 99 % de chance d aller en national
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Juan a écrit :Tallo c'est exactement le type de joueur qui pourrait exploser en L2, mais faut pas se faire trop d'espoirs il va trouver un club de L1 le garçon...

je m'étais fait la réflexion en fin de saison en le voyant jouer
je ne sais pas combien il lui reste de contrat à l'AS Roma mais je ne vois pas la Roma le prêter en L2 alors qu'il peut largement être prêté dans des clubs de première div italienne ou française.
Mais un jouer de ce type (jeune prometteur dans un grand clubs) peut être un bon coup.
-
Ouais et qui monte en L1 en étant capitaine du club, il va venir ouais...nailo a écrit :Jérémy Choplin de metz...un joueur très polyvalent, physique et un qui connaît très bien la ligue 2.
-
Cavalli et Nicolita c'est pas mal pour la ligue 2 . Nicollita il était pas mal a Nantes et Cavalli est propre techniquement aprés faut aussi voir les salaires mais je serais carrément pour.
-
Il y a quand même du bon monde en joueurs libres, même si l'état d'esprit n'est pas à négliger pour éviter une situation Fournier/Wallemme/Casoni.
Après certains seront peut-être inabordables, mais comme la fin de carrière guette la plupart de ces joueurs, tenter le coup ne serait pas stupide.
En défense on a :
Angoua, Apam, Bocaly, Bonnart, Bourillon (même si je pense qu'il peut trouver preneur en L1, il va sûrement prolonger d'ailleurs), Boye, Chalmé, Kanté, Martins Pereira, Modesto, Vivian, Zebina
Au milieu :
Abriel, Agouazi, F. Ayité, Atik, Ben Saada, S. Diarra, Ducasse, Féret (lui aussi pourrait se trouver une place en L1)
En attaque :
J. Ayité, Boukari, De Melo
Si ces mecs-là ne sont pas pris par des promus, j'pense qu'il y a moyen de tenter notre chance, non ?
Après certains seront peut-être inabordables, mais comme la fin de carrière guette la plupart de ces joueurs, tenter le coup ne serait pas stupide.
En défense on a :
Angoua, Apam, Bocaly, Bonnart, Bourillon (même si je pense qu'il peut trouver preneur en L1, il va sûrement prolonger d'ailleurs), Boye, Chalmé, Kanté, Martins Pereira, Modesto, Vivian, Zebina
Au milieu :
Abriel, Agouazi, F. Ayité, Atik, Ben Saada, S. Diarra, Ducasse, Féret (lui aussi pourrait se trouver une place en L1)
En attaque :
J. Ayité, Boukari, De Melo
Si ces mecs-là ne sont pas pris par des promus, j'pense qu'il y a moyen de tenter notre chance, non ?
-
Nicolita demande trop d'argent à Nantes...alkmarr a écrit :Cavalli et Nicolita c'est pas mal pour la ligue 2 . Nicollita il était pas mal a Nantes et Cavalli est propre techniquement aprés faut aussi voir les salaires mais je serais carrément pour.
-
Abriel, Feret, De Melo, voir Agouazi on peut oublier je pense. Niveau salaire et côte.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Coulibaly passerait pour Usain Bolt à coté de Kanté.
-
J'suis pas tout à fait d'accord pour Kanté, sa fin de saison a été relativement correcte. Et la sienne était en L1