[CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

L'Uruguay
46
35%
Le Costa Rica
9
7%
L'Angleterre
28
21%
L'Italie
49
37%

Nombre total de votes : 132

Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Messagepar Cyrille » 20 juin 2014, 12:58

fandeRUUD a écrit :De toute façon l'erreur d'arbitrage n'est pas sur le second but de Suarez, pour lequel à vitesse réelle impossible de savoir clairement qui touche et ce même avec les ralentis, c'est dire.

L'erreur de l'arbitre vient du carton jaune non donné au défenseur uruguayen qui aurait du être expulsé, et là le match était différent.
Encore une fois un arbitrage de me*** qui fausse le match et la compétition. :pascontent:

On parle bien du tacle ou gerrard emmene tout y compris les 2 tibias et la chaussure de l’uruguayen ?

Messagepar JLM18 » 20 juin 2014, 13:13

Les 2 équipes étaient plus que moyennes. Seule satisfaction la quasi élimination des anglais :mrgreen: qui prouve une fois de plus qu'ils n'ont pas d'équipe nationale, le titre de 66 à domicile ayant été obtenu en grande parti grâce aux "erreurs" arbitres en leur faveur.

CR7

Messagepar CR7 » 20 juin 2014, 13:16

Cyrille a écrit : Non il n'y a pas hors jeu dans ce contexte comme maxfly l'explique, la balle est touché de façon volontaire par gérard, il saute pour la prendre, la notion de passe involontaire c'est quand tu te prends un parpaing dans la gueulle et que tu la détournes, ou à la rigueur quand on voit nettement que tu veux la mettre vers l'avant et que tu dévisses un truc de dingue. Là je ne doute pas une seconde que roger veuille la détourner.
Tout à fait, c'est la trajectoire donnée à la balle qui est involontaire, le geste de la tête en lui même est volontaire et c'est ça qui prime, donc pas de hors jeu...
C'est pas un contre fortuit ou une déviation sur une frappe à bout portant où là tu décides de rien...
On a d'ailleurs pas vu les anglais protester sur le coup...
Par contre Godin, c'est deuxième jaune incontestable...

Messagepar fandeRUUD » 20 juin 2014, 13:33

Cyrille a écrit :
fandeRUUD a écrit :De toute façon l'erreur d'arbitrage n'est pas sur le second but de Suarez, pour lequel à vitesse réelle impossible de savoir clairement qui touche et ce même avec les ralentis, c'est dire.

L'erreur de l'arbitre vient du carton jaune non donné au défenseur uruguayen qui aurait du être expulsé, et là le match était différent.
Encore une fois un arbitrage de me*** qui fausse le match et la compétition. :pascontent:

On parle bien du tacle ou gerrard emmene tout y compris les 2 tibias et la chaussure de l’uruguayen ?
Viril mais correct ! Le tacle est sur le ballon avant tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 13:48

tacle non controlé, donc jaune ou rouge selon l'appreciation de l'arbitre,

tu peux tres bien ne toucher que le ballon et te faire expulser en theorie, si tu ne maitrise pas ton geste.

!! !!

Messagepar jim80 » 20 juin 2014, 14:05

Cyrille a écrit :

On a vu aussi en fin de match un gros tacle sur Rooney, sans jaune si mes souvenirs sont bon.

Pas au top cet arbitre Espagnol.

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 14:16

CR7 a écrit : Tout à fait, c'est la trajectoire donnée à la balle qui est involontaire, le geste de la tête en lui même est volontaire et c'est ça qui prime, donc pas de hors jeu...
Hein ?! désolé d'insiter encore la dessus mais je voudrais vraiment comprendre votre obsession à parler de passe involontaire ou non. Le seul truc qui importe, c'est que Cavani ne touche pas la ballon, que Gerrard la touche ou non, ça n'a aucune importance. Y a jamais de Hors jeu jugées sur des passes volontaires de l'adversaire en retrait hein.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 14:36

si l'adversaire touche totalement involontairement le ballon, il y a hj.

par contre, dans la situation ou tu vas pour faire un duel de la tete, c'est compliqué d'expliquer que tu ne veux pas toucher le ballon.

l'explication des interpretations du hj pour la saison 2013 2014

https://www.youtube.com/watch?v=XbE25Jx0Xmo#t=111" onclick="window.open(this.href);return false;

a 1.50

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 15:13

Donc à 1.50, je lis des cas de HJ sanctionnable suite à des déviations mais sur un HJ jugés en amont. Cad que dans notre exemple de Suarez, OSEF du nouveau texte si Suarez n'est pas en position de HJ au moment du dégagement de Muslera.

Se demander si la déviation de Gerrard est volontaire ou non sur cette action, c'est Hors-sujet.

T'es quand même pas en train d'insinuer qu'on doit juger le HJ à l'instant même de la déviation involontaire d'un adversaire quand même ? A ce moment là tu pourrais etre jugé HJ si le gardien adverse dégage dans le dos d'un défenseur et que le ballon te revient ...
Dernière modification par nikolah66 le 20 juin 2014, 15:17, modifié 1 fois.

CR7

Messagepar CR7 » 20 juin 2014, 15:15

nikolah66 a écrit :
CR7 a écrit : Tout à fait, c'est la trajectoire donnée à la balle qui est involontaire, le geste de la tête en lui même est volontaire et c'est ça qui prime, donc pas de hors jeu...
Hein ?! désolé d'insiter encore la dessus mais je voudrais vraiment comprendre votre obsession à parler de passe involontaire ou non. Le seul truc qui importe, c'est que Cavani ne touche pas la ballon, que Gerrard la touche ou non, ça n'a aucune importance. Y a jamais de Hors jeu jugées sur des passes volontaires de l'adversaire en retrait hein.
Sur ce coup là, ça importe pas puisque Suarez n'était pas hors jeu au moment du dégagement de Muslera...
Par contre s'il l'avait été, là l'intentionnalité du geste de Gerrard ou pas aurait compté...
Bref, dans mon post j'étais dans une explication plus globale et j'allais au delà du cas d'hier soir mais sur le fond on est d'accord...

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 15:19

On est bien d'accord

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 15:21

nikolah66 a écrit :Donc à 1.50, je lis des cas de HJ sanctionnable suite à des déviations mais sur un HJ jugés en amont. Cad que dans notre exemple de Suarez, OSEF du nouveau texte si Suarez n'est pas en position de HJ au moment du dégagement de Muslera.

Se demander si la déviation de Gerrard est volontaire ou non sur cette action, c'est Hors-sujet.

T'es quand même pas en train d'insinuer qu'on doit juger le HJ à l'instant même de la déviation involontaire d'un adversaire quand même ? A ce moment là tu pourrais etre jugé HJ si le gardien adverse dégage dans le dos d'un défenseur et que le ballon te revient ...

a partir de 1.50 tu as plusieurs exemple.

l'explication y est confirmant qu'il n'y a pas HJ.

si cavali touche directement le ballon, il y a HJ

si cavali touche le ballon et que celui ci rebondit involontairement sur Gerrard, il y a hj.

mais sur cette action, il n'y a pas hj.

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 15:35

Maxfly a écrit :si cavali touche le ballon et que celui ci rebondit involontairement sur Gerrard, il y a hj.
Ok ....... lol

Je t'accorde donc que le coté volontaire ou non de la déviation de Gerrard aurait eu de l'importance si Cavani avait touché le ballon, ce qui n'est pas le cas et donc ça vaut pas vraiment le coup de se poser la question.

Mais si tu veux vraiment faire de la fiction, je pense que si cavani et gerrard avaient touché le ballon, la déviation de Gerrard aurait été, de fait, involontaire, puisqu'il n'aurait pas pu choisir la direction de la déviation sur ce qui aurait pu être, un double contact.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 15:37

je ne fais que lister les cas ou il peut y avoir HJ sur cette action rien d'autre, je ne vois pas pourquoi tu réagis de la sorte.

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 15:40

Maxfly a écrit :je ne fais que lister les cas ou il peut y avoir HJ sur cette action rien d'autre, je ne vois pas pourquoi tu réagis de la sorte.
Bah tu me fais marrer puisque je voulais juste savoir pourquoi vous parliez de déviation volontaire ou non sur cette action et tu me sors les nouvelle regles du HJ correspondant à des cas qui n'ont rien à voir.

J'aurais du vous demander direct si vous aviez remarquez que Cavani ne touchait pas le ballon, ça aurait été plus rapide.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 15:43

j'expliquais justement que la notion de «passe volontaire» n'existait pas....mais que c'était la notion de jouer ou pas, ou d'intervenir sur l'action qui doit etre prise en compte. :triste1:

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 15:47

Maxfly a écrit :j'expliquais justement que la notion de «passe volontaire» n'existait pas....mais que c'était la notion de jouer ou pas, ou d'intervenir sur l'action qui doit etre prise en compte. :triste1:
Tu te rends compte là que tu me dis des trucs que je sais déjà, je te dis juste que tu a répondu à coté à ma question .... bref

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 15:53

la page precedente, j'explique pourquoi il n'y a pas hj, et j'explique ensuite que la notion de passe volontaire n'existe pas, video a l'appui.

et tu viens me poser des questions auquel j'ai repondu une page avant....

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2014, 15:59

J'ai cité CR7 au départ, avec qui on est tombé d'accord très vite.

T'es pas obligé de te répéter si personne ne te le demande. Serieusement t'es infernal

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2014, 16:02

tu prends le message que je poste pour recapituler le reglement du HJ pour un message personnelle....