[Officiel] Pierre Bouby a signé avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Pierre Bouby devrait signer à Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 22 juin 2014, 03:45

Bouby d'après mes infos est un joueur très très fort au niveau des coups de pieds arrêtés c'est une vraie plus value pour une équipe mais et il y a un mais a été transparent à nimes mais l'entraineur le titularisait toujours pour sa capacité à tirer les coups de pieds arrêtés. A priori Casoni aimait bien ce joueur il a fait partie de l'équipe d'évian qui a cartonné à l'époque avec des montées successives donc voilà on verra :)

Messagepar cahuete03 » 22 juin 2014, 07:27

quand on a les echos des supporters messins c est assez effrayant meme si il a été trimballé un peu partout.

de meme des supporters nimois c etait devenu quand meme la tete de turc apres une saison correcte , je sens que certains vont se dechainer apres ses premières prestations.

seule qualité : les coups francs ca fait peu....

Messagepar kaiser freud » 22 juin 2014, 08:57

Je suis sidéré de voir qu'autant de personnes connaissent si bien ce joueur pour pouvoir en faire un portrait si précis ! Je me dis qu'il faut vraiment que je matte tous les matchs de toutes les obscures équipes de L2 pour etre pret à discuter au prochain mercato

Messagepar chico » 22 juin 2014, 09:02

Jackal a écrit :
flo a écrit :Tu crois qu'un Bouby ou un "cadre talentueux avc d'un super cv" demandent le même salaire ?
C'est beau la naiveté
Bah peut etre que dans ce cas tu te limites à 4 recrues et non 7 comme c'est parti... Mais 4 recrues fiables, qui consituent la fameuse colonne vertébrale.

T'as un budget, une masse salariale défini, une liste de poste où tu dois impérativement te renforcer, d'autre moins, tu fais des choix et tu recrutes sérieusement.
Ben, pour le coup, je suis assez d'accord avec vous deux. Je comprends pas trop la politique de Cotret qui n'arrete pas de dire qu'il faut, d'un cote, rationnaliser les charges (pourquoi pas) mais qui, de l'autre, va encore nous recruter 10 joueurs. C'etait deja le cas l'annee derniere. Apres, la colonne, c'est vraiment devenu une sorte de gimmick parce que dans le jeu d'Auxerre, un MO droit c'est un poste cle (tu dis toi-meme que FX titulaire d'entree sans experience et sans personne pour le doubler, c'est pour le moins risque) et partir avec Djelabbi comme seul lateral gauche, ca fout les jetons, meme si Casteletto peut (mal) depanner a ce poste.

Edit: Kaiser Freud :amen:

Messagepar kaiser freud » 22 juin 2014, 09:09

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de "postes clés" à pourvoir, ce qui nous laisse vraiment un flou artistique sur la future équipe. Recruter trop serait une grosse erreur, mais lancer des jeunes avec un statut de titulaire dès le départ pourrait l'être aussi je suis bien d'accord avec chico.
Le chantier est encore long, pas sûr qu'on arrive au bout des finitions avant la reprise, il faudra donc bricoler encore. L'avantage des recrues pour l'instant c'est qu'elles ont été signées tôt pour batir quelque choses, même si on aurait préféré des fondatiosn plus solides.

flo

Messagepar flo » 22 juin 2014, 10:13

On a perdu 12 joueurs et vous voulez seulement 4 recrues ?
C'est suicidaire.

Messagepar chico » 22 juin 2014, 10:21

Disons qu'un peu plus de stabilite ce serait pas plus mal. Y a une epoque ou on avait deux transferts maxi par saison et ca marchait pas mal.

Messagepar kaiser freud » 22 juin 2014, 10:26

flo a écrit :On a perdu 12 joueurs et vous voulez seulement 4 recrues ?
C'est suicidaire.
Coment intégrer les jeunes joueurs si on prend 12 joueurs ? j'éxagère sur le chiffre bien entendu, mais il va être essentiel de ne recruter seulement ce qui est nécessaire ! Sinon en fin de saison on regrettera qu'un FX (par exemple) n'ait pas eu assez sa chance...

flo

Messagepar flo » 22 juin 2014, 10:43

Oui justement c'est pour cela qu'on parle de 7 ou 8 recrues + l'intégration de 4 ou 5 jeunes

Messagepar King Canto » 22 juin 2014, 10:45

chico a écrit :Disons qu'un peu plus de stabilite ce serait pas plus mal. Y a une epoque ou on avait deux transferts maxi par saison et ca marchait pas mal.
t'as oublié un détail, on était en L1 a cette époque.. :]

Messagepar Jackal » 22 juin 2014, 11:07

flo a écrit :Oui justement c'est pour cela qu'on parle de 7 ou 8 recrues + l'intégration de 4 ou 5 jeunes
On intègre Killic, FX, Berthier, Sefil, Jacob dans le groupe pro voire mieux.

On recerute les 4 mecs indiscutables (parce que les "laissons le bénéfice du doute à Bouby", c'est pas de l'indiscutable).

Ca fait donc 9 nouveaux joueurs pour 12 départs.

Quand tu sais que l'an dernier t'avais toujours 2 pros minimum qui n'étaient pas sur la feuille du match...

Après il faut pas se tromper sur les 4 mecs que tu recrutes, que ce soit dans leur poste ou dans le joueur lui même.

Qu'on se comprenne bien, j'aimerais moi aussi qu'on recrute aussi un latéral gauche parce que Djelabbi c'est pas top, un gardien parce que Sorin voilà quoi et Leon a plus besoin de passer une saison en prêt en National qu'autre chose, un milieu gauche parce Sammaritano c'est pas régulier etc

Mais avec les difficultés du club, il faut faire des concessions et se limiter en nombre de recrue, afin de renforcer leur qualité.

Parce que multiplier les recrues du calibre de Bouby, c'est facile, ça te permet de faire le nombre, mais après sur le terrain...

Messagepar lauxerroisdu30 » 22 juin 2014, 11:22

Maxfly a écrit :des joueurs moyens au milieu de terrain, on en a deja, par contre le mec indiscutable, on ne l'a pas.
quel est la plus value ?
La plus-value entre Segbefia et Bouby ? Tu déconne là ? :awa:

Messagepar Jackal » 22 juin 2014, 11:23

C'est pas pas parce qu'on n'avait pas de mec indiscutable au milieu l'an dernier, qu'on doit continuer à ne pas en avoir un cette année..

flo

Messagepar flo » 22 juin 2014, 11:33

Et t'es devin pour affirmer que Bouby ne peut pas devenir indiscutable ?
Tu veux pas lui laisser une chance ?
Tu as eu des problèmes avec lui ?

Messagepar Jackal » 22 juin 2014, 11:34

Ok donc t'as pas compris mon message. C'est pas grave.
J'ai aucun problème avec Bouby, il peut devenir indiscutable, ça reste du foot à la foot.
Le fait est qu'aujourd'hui il ne l'est pas aux yeux de tous les membres du forum, puisque les avis sont mitigés et qu'on lui laisse le bénéfice du doute..
C'est différent d'une recrue qui a un statut d'indiscutable avant même son premier match.
Le club a fait un pari pour que Bouby se révèle indispensable, si il ne l'est pas, bah on aura les même problème que l'an dernier, en pire car Monconduit tenait la barraque avant de s'effondrer.
(Et qu'on ne vienne pas me dire : "ah mais ça c'est des grosses recrues, c'est cher, on est l'aja, les oranges sont cheres au marché....).
Dernière modification par Jackal le 22 juin 2014, 11:38, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 22 juin 2014, 11:37

non sérieux, vu qu'il y a bcp d'expert de Bouby ici, quelqu'un peu m'expliquer son repositionnement au milieu ?? Pour moi c'était un joueur de couloir, ca remonte a quand ??

Messagepar Dimibenjani » 22 juin 2014, 11:38

certains ici ne veulent pas donner la chance a un mec que personne n'a vu jouer...dingue !!!

pire dès que ce n'est pas du ronflant tout de suite c'est mauvais

flo

Messagepar flo » 22 juin 2014, 11:39

Que veux-tu il leur faut du bling bling

Messagepar Jackal » 22 juin 2014, 11:40

Ca n'a rien a voir avec lui donné sa chance ou pas, maintenant qu'il est au club, je lui souhaite de reussir.

Mais je constate juste le décalage entre ce qu'il nous fallait absolument (et qui avait relevé par la direction) par rapport au pari qui a été fait à la place.

(Mon dernier message a été envoyé avant que je le finisse, fausse manip de ma part).

Sam

Messagepar Sam » 22 juin 2014, 11:41

En fait l'idée de départ était bonne. Une colonne d' 1 joueur par ligne, compte tenu des bons jeunes à lancer.
Le hic c'est que la concrétisation n'est pas au rendez-vous.
On ne peut pas prendre Bouby pour former la colonne, c'est incompréhensible.

Non seulement il n'a jamais rien prouvé et de plus ça nous prive de milieu récupérateur.

Au final on n'a pas de colonne, et on a pas encore vu l'attaquant (si on commence avec Andriatsima, j'ai peur des plans D, E ou F).

C'est l'un des problèmes de l'AJA depuis plusieurs années, cette "faculté" à aller chercher des joueurs moins bons que ce que l'on à déjà.