- News:
- Keshi: «Ça va chauffer» face aux Bleus
Le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, s'attend à un match de haut niveau face à la «très bonne équipe» de Didier Deschamps, lundi, en huitième de finale.
«Stephen Keshi Vous faites partie des deux dernières équipes africaines (avec l'Algérie) encore en 8e de finale, une première en Coupe du monde, alors que votre pays est secoué par une série d'attentats islamistes...
Je ne sais pas si c'est la meilleure Coupe du monde pour l'Afrique. Il y a des problèmes au pays, mais ce qui se passe ne nous a pas beaucoup affectés. On veut amener du sourire à nos compatriotes. C'est vrai que c'est une période troublée, mais on va essayer de continuer de donner de la fierté au continent africain. »
Vos joueurs ne sont-ils pas trop intimidés à l'idée de jouer contre la France?
La suite de l'article
- News:
- L'heure de la revanche face au Nigéria ?
Première de son groupe de qualification après deux victoires face au Honduras (3-0) et à la Suisse (5-2) et un nul contre l’Equateur (0-0), la France tentera de ravir la victoire au Nigéria en 8èmes de finale de la Coupe du Monde de Football 2014. A Brasilia, la sélection menée par Stephen Keshi tentera elle aussi de s’imposer afin d’affronter en quart de finale le vainqueur de l’affrontement entre l’Allemagne et l’Algérie.
Historique entre les deux équipes
La France et le Nigéria ne se sont jamais affrontés en compétition officielle. Les deux sélections se sont cependant rencontrées en une occasion, le 2 juin 2009, en match amical au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les « Super Eagles » s’étaient alors imposés par le plus petit des écarts (1-0) suite à une frappe sur le poteau d’Ikechukwu Uchea, reprise par Akpala après avoir rebondi sur le talon de Steve Mandanda (32e). Cette première confrontation en match officiel est donc l’occasion pour les Bleus de remettre les compteurs à zéro.
La suite de l'article