[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous se qualifier ?

Victoire de la France
16
70%
Victoire de la France (prolongations)
3
13%
Victoire de la France (t.a.b)
1
4%
Victoire du Nigéria
1
4%
Victoire du Nigéria (prolongations)
1
4%
Victoire du Nigéria (t.a.b)
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: [Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 11:03

Hâte de voir le match contre l'Allemagne !

Va falloir être fort taquetiquement DD :langue3:

Pour en revenir au match contre le nigéria, il y a quand même une sacrée réussite car pour moi le but nigérian est valable, l'arbitre aurait pu (du ?) siffler un pénalty aux africains et expulser Matuidi. La même faute a valu un rouge à Valencia contre nous. Tu rajoutes à ça Giroud qui a des sautes d'humeur et fout encore un coup de coude au visage...

Peut être la chance d'une équipe qui peut aller loin ?

Messagepar Mrmatt58 » 01 juil. 2014, 11:23

Le coup de coude c'est pas celui de Sakho non plus, le but est HJ c'est un fait. Pour le penalty et l'exclusion ok, mais le reste tu y vas vraiment fort.

Messagepar pillo89 » 01 juil. 2014, 11:23

Giroud c'est une arnaque ce mec

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 11:44

La faute de Matuidi ca rient à voir avec les rouges sorties pour des semelles ici ou là. Son geste est clairement involontaire, je vois même pas comment on peut le comparer à celui de Marchisio. Après oui l autre est blessé, cest, malheureux mais les mauvais contacts ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Le peno d'evra t en as 50 par matchs des actions comme ça, je suis sur que si on reprends tout les corners on peut en trouver un pour nous. Après sur le but refusé, s'il est validé c'est pas un scandale...

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2014, 11:45

Walmour a écrit :La faute de Matuidi ca rient à voir avec les rouges sorties pour des semelles ici ou là. Son geste est clairement involontaire, je vois même pas comment on peut le comparer à celui de Marchisio. Après oui l autre est blessé, cest, malheureux mais les mauvais contacts ce sont des choses qui arrivent dans le foot.

Mouais....pour moi, c'est de la même veine que le coup de Marchisio...tu ne peux qualifier l'un de volontaire et délibéré et l'autre d'involontaire....faut être cohérent tout de même.

J'ose espérer que la commission de discipline de la FIFA saura suspendre Matudi à posteriori.

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 11:47

Bien sur que si, Marchisio s essuie comme un cochon sur la jambe de l autre, c'est très clairement volontaire et méchant. La faute de Matuidi est maladroite mais l'intention n'est pas du tout la même, c'est incomparable. Il est en retard c'est tout.

flo

Messagepar flo » 01 juil. 2014, 11:51

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :La faute de Matuidi ca rient à voir avec les rouges sorties pour des semelles ici ou là. Son geste est clairement involontaire, je vois même pas comment on peut le comparer à celui de Marchisio. Après oui l autre est blessé, cest, malheureux mais les mauvais contacts ce sont des choses qui arrivent dans le foot.

Mouais....pour moi, c'est de la même veine que le coup de Marchisio...tu ne peux qualifier l'un de volontaire et délibéré et l'autre d'involontaire....faut être cohérent tout de même.

J'ose espérer que la commission de discipline de la FIFA saura suspendre Matudi à posteriori.
Je ne sais pas si c'est possible, comme il a pris un jaune sur l'action.

Il faut être réaliste, on est clairement cocus sur l'arbitrage depuis le début.
Tant mieux, il faut espérer que ça continue.

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 11:53

Disons qu'on est pas malheureux mais je vois non plus de scandale en notre faveur comme a pu l'être la simulation de Fred par exemple. Peut être le coup de coude de Sackho...

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2014, 11:56

flo a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible, comme il a pris un jaune sur l'action.

Il faut être réaliste, on est clairement cocus sur l'arbitrage depuis le début.
Tant mieux, il faut espérer que ça continue.

Cocu, j'en sais rien....y'a 2 actions polémiques pour le coup, le coude de Sakho et la faute de Matuidi...pour le reste, la France n'a pas forcément marqué des buts qu'il n' y aurait pas du avoir, ni n'a pas encaissé de buts qu'il y aurait du avoir...

On est pas malheureux, c'est sur, mais on est pas arrivé en 1/4 que par la seule grâce de l'arbitrage comme j'ai pu le lire ailleurs ;)

Messagepar pillo89 » 01 juil. 2014, 11:57

Giroud une arnaque un flambie de première un boulard pas permis

Messagepar AJA28 » 01 juil. 2014, 12:07

pillo89 a écrit :Giroud une arnaque un flambie de première un boulard pas permis
Et alors, que dire de Benzema qui fait son caca nerveux pour jouer dans l'axe?
Certes Evra n'a pas fait un grand match mais il n'a pas été aidé non plus dans le repli défensif de Benzema.
Benzema fantomatique à gauche aussi bien offensivement que défensivement jusqu'à la 60ème puis dès que Giroud sort Môssieur se réveille enfin.

Giroud, à défaut d'avoir été dangereux aura au moins eu le mérite de gêner le milieu de terrain Nigérian lors de leur progression.
Tandis que Benzema repiquait toujours au centre , laissait un boulevard à Gauche de notre défense.

flo

Messagepar flo » 01 juil. 2014, 12:12

Oui mais je faisais le constat sur l'ensemble de la Compet.
geste de Pogba contre le Honduras, rouge pour le Honduras, coude de Sakho contre la Suisse, geste de Matuidi contre le Nigéria, on s'en sort très très bien.
Mais moi ça me va. :awa:

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 01 juil. 2014, 12:15

Oui Giroud est passé au travers hier mais c'est la première fois depuis le début du mondial donc bon. Ca peut arriver :triste2: Je suis d'avis que face aux Allemands son jeu de tête nous sera très utile face à Mertesacker, Howedes and co

Je me demande aussi si Griezman fera le poids face à Lahm ? J'ai bon espoir

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 12:22

Lahm joue plus sur le côté, Griezmann s'il joue serait en duel avec Boateng, ça peut être intéressant...
Valbuena et Antoine sur les côtés, ça peut leur faire mal aux allemands.

Messagepar Ludo1909 » 01 juil. 2014, 12:31

Walmour a écrit :Lahm joue plus sur le côté, Griezmann s'il joue serait en duel avec Boateng, ça peut être intéressant...
Valbuena et Antoine sur les côtés, ça peut leur faire mal aux allemands.
Tout à fait, c'est le seul point faible de cette équipe allemande. Il faudra l'exploiter. Et je préférais Giroud au centre. Car il faudra être très mobile pour leurs faire mal. D’ailleurs, il y a deux ans, on avait battu ces allemands en amical. C'était Giroud et Valbuena qui leurs avaient fait mal.
Par contre on risque de prendre un ou deux buts. Ou alors il faudra que Lloris sorte le grand jeu.

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 12:58

Mrmatt58 a écrit :Le coup de coude c'est pas celui de Sakho non plus, le but est HJ c'est un fait. Pour le penalty et l'exclusion ok, mais le reste tu y vas vraiment fort.
Je persiste à penser que pour moi il n'y a pas hors-jeu. Tant mieux pour nous , enfin pour la France car j'étais plus content après la qualif des P.B que celle des bleus.

Merci Spanish. Cette fois, nous sommes d'accord. Il t'a plu le match des têtes de cons ?? ::d

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 13:02

flo a écrit :Oui mais je faisais le constat sur l'ensemble de la Compet.
geste de Pogba contre le Honduras, rouge pour le Honduras, coude de Sakho contre la Suisse, geste de Matuidi contre le Nigéria, on s'en sort très très bien.
Mais moi ça me va. :awa:
On pourrait presque ajouter blessure du suisse par Giroud, qui au vu de la gravité aurait pu tout à fait prendre une suspension a posteriori mais si le geste est loin d'être intentionnel !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2014, 13:24

non, mais le geste de matuidi, il est tres en retard.

en france pour le meme geste, des joueurs ont été suspendu 10 match.

Messagepar Cyrille » 01 juil. 2014, 13:32

Avec des arbitres francais la moitié des sélectionneurs étaient expulsés au bout de 10 minutes lors du premier match, et la moitié des matchs se finissaient en forfait !

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 01 juil. 2014, 13:48

Parfois, c'est chiant d'être français, toujours ce pessimisme ambiant et à remettre en cause nos victoires (pour rester dans le monde du foot).

Pour revenir au match, il y a hors-jeu du Nigeria, je vois pas pourquoi on en parle encore à l'heure où j'écris.
Pour le ceinturage de Evra, citez-moi un défenseur qui ne l'a pas fait durant ces huitièmes. C'est juste que la caméra était braquée sur lui à ce moment, point barre. Qui plus est, l'arbitre est américain, et la MLS n'est pas réputée pour être un championnat tendre physiquement, ils sont habitués à voir ce genre de gestes.

Concernant Matuidi, à mon sens cela méritait en effet un rouge, même si l'intention de ce dernier n'était pas mauvaise et qu'il était simplement en retard sur son adversaire. ça a été l'erreur de l'arbitre de sortir direct le jaune, bien qu'il puisse revenir sur sa décision.

J'ai aussi pu lire que le Nigeria nous a dominé en première période, bien. Citez-moi des grosses occases qu'ils se sont procurés alors. De ce que je me souvienne, y a le but hors-jeu, et des frappes en dehors de la surface sur Lloris... rien que Benzema a lui tout seul s'est créé plus de possibilités de marquer que l'attaque du Nigeria (une tête claquée par le gardien et le face à face remporté par ce même gardien, j'en oublie p-e), c'est dire.

Nous n'avons pas été mauvais, nous sommes simplement tombés sur une bonne équipe nigériane qui a compris que notre côté gauche allait être cadeau avec la non-défense de Benzema/Matuidi contraignant Evra à défendre sur 2 joueurs à la fois.

Bref, je suis content que la France accède à ce stade de la compèt, qui aurait pu prédire ça avant l'Ukraine?
Et des joueurs comme Griezman ou Valbuena donnent du plaisir à les voir jouer.

Je considère les prochains matches comme du bonus, et pourquoi pas un petit exploit contre l'Allemagne, nous partons perdant et je pense que cela peut être notre point fort.

Voilà pour ma petite analyse et allez les bleus!