Messagepar MrUseless » 01 juil. 2014, 13:48
Parfois, c'est chiant d'être français, toujours ce pessimisme ambiant et à remettre en cause nos victoires (pour rester dans le monde du foot).
Pour revenir au match, il y a hors-jeu du Nigeria, je vois pas pourquoi on en parle encore à l'heure où j'écris.
Pour le ceinturage de Evra, citez-moi un défenseur qui ne l'a pas fait durant ces huitièmes. C'est juste que la caméra était braquée sur lui à ce moment, point barre. Qui plus est, l'arbitre est américain, et la MLS n'est pas réputée pour être un championnat tendre physiquement, ils sont habitués à voir ce genre de gestes.
Concernant Matuidi, à mon sens cela méritait en effet un rouge, même si l'intention de ce dernier n'était pas mauvaise et qu'il était simplement en retard sur son adversaire. ça a été l'erreur de l'arbitre de sortir direct le jaune, bien qu'il puisse revenir sur sa décision.
J'ai aussi pu lire que le Nigeria nous a dominé en première période, bien. Citez-moi des grosses occases qu'ils se sont procurés alors. De ce que je me souvienne, y a le but hors-jeu, et des frappes en dehors de la surface sur Lloris... rien que Benzema a lui tout seul s'est créé plus de possibilités de marquer que l'attaque du Nigeria (une tête claquée par le gardien et le face à face remporté par ce même gardien, j'en oublie p-e), c'est dire.
Nous n'avons pas été mauvais, nous sommes simplement tombés sur une bonne équipe nigériane qui a compris que notre côté gauche allait être cadeau avec la non-défense de Benzema/Matuidi contraignant Evra à défendre sur 2 joueurs à la fois.
Bref, je suis content que la France accède à ce stade de la compèt, qui aurait pu prédire ça avant l'Ukraine?
Et des joueurs comme Griezman ou Valbuena donnent du plaisir à les voir jouer.
Je considère les prochains matches comme du bonus, et pourquoi pas un petit exploit contre l'Allemagne, nous partons perdant et je pense que cela peut être notre point fort.
Voilà pour ma petite analyse et allez les bleus!