Walmour a écrit :Demain si je te bouscule dans la rue par mégarde, tu tombes et te casses la jambe je vais être plus sanctionné que si je te fait volontairement un croc en jambe et que par chance tu t'en sors sans blessure ? Non. C'est la même chose là. D'ailleurs l'arbitre qui doit quand même connaitre son boulot n'a pas expulsé Blaise, doit bien y avoir une raison...
Ton argumentation sur le côté "volontaire" ou involontaire ou intention de faire mal est bidon....
Si on suit ta logique, un tacle assassin, tout dangereux soit-il n'a pas intention à blesser ou faire mal (comme tu le dis pour Marchisio) donc oui, demain, ne mettons plus de rouge à des Zouma qui découpe des mecs et des carrières puisqu'il n'y a pas d'action "volontaire" de bléssé....
Que ça soit maladroit ou pas, le coup de Matuidi est comme un tacle assassin, mal maîtrisé et en retard donc oui il doit être condamné de la même manière.....mais ça est-ce que ta mauvaise foi saura le reconnaître, j'en doute.
De plus, à la différence de certains, je suis pour condamné un fait de jeu comme cela demanière encore plus violente en raison de l'importance de la blessure, vous qui aimez les comparaisons à la vie civile, vous saurez qu'on risque plus quand on shoot un mec en bagnole et qu'il s'en tire avec une jambe cassée d'un côté...et la mort de l'autre...
Si Suarez mérite 9 matchs, Matudi en mérité 10 minimum, qu'il soit français ou pas..hein Walmour