[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous se qualifier ?

Victoire de la France
16
70%
Victoire de la France (prolongations)
3
13%
Victoire de la France (t.a.b)
1
4%
Victoire du Nigéria
1
4%
Victoire du Nigéria (prolongations)
1
4%
Victoire du Nigéria (t.a.b)
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: [Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juil. 2014, 16:04

Walmour a écrit :Demain si je te bouscule dans la rue par mégarde, tu tombes et te casses la jambe je vais être plus sanctionné que si je te fait volontairement un croc en jambe et que par chance tu t'en sors sans blessure ? Non. C'est la même chose là. D'ailleurs l'arbitre qui doit quand même connaitre son boulot n'a pas expulsé Blaise, doit bien y avoir une raison...

Ton argumentation sur le côté "volontaire" ou involontaire ou intention de faire mal est bidon....

Si on suit ta logique, un tacle assassin, tout dangereux soit-il n'a pas intention à blesser ou faire mal (comme tu le dis pour Marchisio) donc oui, demain, ne mettons plus de rouge à des Zouma qui découpe des mecs et des carrières puisqu'il n'y a pas d'action "volontaire" de bléssé....

Que ça soit maladroit ou pas, le coup de Matuidi est comme un tacle assassin, mal maîtrisé et en retard donc oui il doit être condamné de la même manière.....mais ça est-ce que ta mauvaise foi saura le reconnaître, j'en doute.

De plus, à la différence de certains, je suis pour condamné un fait de jeu comme cela demanière encore plus violente en raison de l'importance de la blessure, vous qui aimez les comparaisons à la vie civile, vous saurez qu'on risque plus quand on shoot un mec en bagnole et qu'il s'en tire avec une jambe cassée d'un côté...et la mort de l'autre...

Si Suarez mérite 9 matchs, Matudi en mérité 10 minimum, qu'il soit français ou pas..hein Walmour ;)

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 16:10

Pour moi Suarez mérite pas de suspension donc bon...

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2014, 16:20

Matuidi mérite rouge et un match basta, peu importe s'il y a fracture ou pas en fait.

Le problème depuis que les arbitres ont pris l'habitude d'attendre de voir la gravité de la blessure pour choisir la couleur du carton, c'est que ça pousse les victimes a simuler des blessures.

L'exemple de Valencia / Digne est parfait, car même si le geste de Valencia est dangereux (crampon en avant), sont pied roule sur le ballon et fait donc un aller retour sur la jambe de Digne, encore une fois c'est malchanceux et non intentionel de poser le pied sur le genou.

De son coté Digne, il faut bien l'avouer, en a rajouter des caisses et des millions de gens, dont l'arbitre, ont cru à la fracture. Résultat : rouge pour Valencia et Digne se relève dans la minute qui suit. Ça me dérange.

Messagepar Ludo1909 » 01 juil. 2014, 16:49

Spanish Gabacho a écrit :
Ton argumentation [...] est bidon....

[...]mais ça est-ce que ta mauvaise foi saura le reconnaître, j'en doute.
ça donne envie de débattre....Tant pis je réponds :

1) Walmour ne dit pas que Matuidi ne mérite pas son jaune. Donc il faut bien sanctionner ce genre de faute. Personne prétend le contraire. On dit juste : si il n'y a pas intention de faire mal alors c'est circonstance atténuante, donc le jaune reste possible et en rien une erreur.

2) Dans la même logique, l'exemple de d'un Zouma, il prendrait un second carton jaune dès sa deuxième action du même type. Donc rouge. Matuidi n'a fauté qu'une fois.

3) La comparaison avec l'accident de voiture est vraie, mais est elle juste pour autant ? Un mec bourré, au tél portable écrase ta jambe, il prendra pas cher. Toi tu écrases un mec bourré qui se jette sous tes roues et il meurt. Oui t'es mal. Mais c'est injuste aussi. Une injustice peut devenir un argument pour une autre injustice ?

4) La comparaison avec Suarez est bonne : il fait absolument pas mal. Il prend 9 matchs (ce qui pour moi est énorme et injuste) mais on nous a bien dit ce n'est pas la gravité qui compte mais l'intention de perturber, provoquer, d'agresser le défenseur italien. Bon ok, on reste dans notre logique alors ! C'est bien l'intention qui prime, pas les dégâts.

5) Le cas du Chinois face à Cissé et va au bout de ta logique. Peut on sérieusement dire que le chinois méritait un jugement et une suspension après coup pour avoir casser la jambe de Cissé alors même que son geste n'a rien de violent ni de dangereux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2014, 16:52

tout depend du foot que l'on veut, auparavant, c'était les tacles de fous,

aujourd'hui, se sont les semelles sur la cheville,

on peut tres bien decider de bannir ce geste.

mais ça, il faut le faire en amont, pas a posteriori.

le geste de matuidi c'est une grosse semelle sur la cheville, en fonction des reglements actuelles, ça peut faire rouge +3 match,

mais ça pourrait etre d'avantage a l'avenir si l'on decider de voir un autre football.

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 17:13

Jod a écrit :
fandeRUUD a écrit : @jod : bien sûr que l'on ne peut pas disséquer tous les matchs à la recherche de la moindre erreur d'arbitrage, et sanctionner après coup. Mais la blessure d'Onazi est suffisamment grave et sérieuse pour que là la FIFA se saisisse de la situation.
J'entends bien, mais je te pose la question :
Où places-tu la limite ? A partir de quand ou de quoi la FIFA doit-elle se réunir ? 1 mois de blessure ? 2 mois de blessure ? 3 mois de blessure ? Qu'entends-tu par "suffisamment grave et sérieuse"...?
Je comprends bien la difficulté de situer le niveau de blessure mais là cet acte ne peut pas/ doit pas rester impuni malheureusement.

Clarky

Messagepar Jules » 01 juil. 2014, 17:26

Une cavité orbitale, un tibia, un péroné. On vous attend les prussiens.

Messagepar Maraca » 01 juil. 2014, 17:46

Walmour a écrit :Pour moi Suarez mérite pas de suspension donc bon...
Par contre, selon tes critères si j'ai bien compris, Fred qui, soit dit en passant au passage, qu'on le veuille ou non se fait balancer volontairement de l' épaule par le bras de Lovren qui déséquilibre suffisamment ( c'est la version de Fred) dans sa reprise d'appui au moment où il va armer sa frappe, donc rien que pour ça ce n'est pas une simulation et il y a bien pénalty, tout ça parce qu'il en rajoute des tonnes et se laisse tomber comme une merde ( mais pas plus pas moins que Messi et Robben dans d'autres matches de cette coupe du monde par la suite pour être sûr que l'arbitre siffle, Fred doit prendre au moins 10 matches de suspension ? Je comprends ce que tu veux dire pour Matuidi en lui donnant carte blanche , oui il ne fait pas exprès dans son geste et dans l'intention Valencia et Marhisio méritnte plus sévèrement une sanction car ils sont davantage intentionnel . Mais à l'arrivée l'arrivée c'est que Digne peut toujours courir comme un lapin tandis qu'Onizi ne peut plus marcher normalement pendant plusieurs mois. C'est pour cela que c'est arbitraire et très difficile de trouver une règle objective dans les critères d'appréciation de tels gestes.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 juil. 2014, 17:47

il est indéfendable la dessus matuidi.

Volontaire ou pas c'est pareil.
D'ailleurs j'ai pas compris qu'il n'ait pas pris rouge après coup.
C'est des règles de ligue 1 le fait de pouvoir changer la couleur du carton en fonction de la blessure du joueur ? Quelqu'un sait ?
Parce que si c'est une règle à l'échelle internationale c'est scandaleux qu'il ait pu terminer le match.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 juil. 2014, 17:56

Maraca a écrit :
Walmour a écrit :Pour moi Suarez mérite pas de suspension donc bon...
Par contre, selon tes critères si j'ai bien compris, Fred qui, soit dit en passant au passage, qu'on le veuille ou non se fait balancer volontairement de l' épaule par le bras de Lovren qui déséquilibre suffisamment ( c'est la version de Fred) dans sa reprise d'appui au moment où il va armer sa frappe, donc rien que pour ça ce n'est pas une simulation et il y a bien pénalty, tout ça parce qu'il en rajoute des tonnes et se laisse tomber comme une merde ( mais pas plus pas moins que Messi et Robben dans d'autres matches de cette coupe du monde par la suite pour être sûr que l'arbitre siffle, Fred doit prendre au moins 10 matches de suspension ? Je comprends ce que tu veux dire pour Matuidi en lui donnant carte blanche , oui il ne fait pas exprès dans son geste et dans l'intention Valencia et Marhisio méritnte plus sévèrement une sanction car ils sont davantage intentionnel . Mais à l'arrivée l'arrivée c'est que Digne peut toujours courir comme un lapin tandis qu'Onizi ne peut plus marcher normalement pendant plusieurs mois. C'est pour cela que c'est arbitraire et très difficile de trouver une règle objective dans les critères d'appréciation de tels gestes.
"se fait balancer volontairement" tu est brésilien toi non ? :gene:

tu as vu un mouvement de tirage ?
il a juste posé sa main, jusqu'à aujourd'hui on laisse encore rentrer les joueurs sur le terrain avec leur bras et leurs mains faut faire avec. Ou alors apprendre et imposer aux joueurs de courir avec les main dans le dos mais ça risque de ne plus ressembler à grand chose (quoi que en imaginant un peu on rigolerais bien :mrgreen: )

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 18:11

Oui, il est brésilien. Julien (il me semble que c'est ton prenom), si tu n'arrives pas à reconnaître que Fred a simulé, ça va être compliqué de dialoguer. Le monde entier l'a vu et dit...sauf toi visiblement. Doit y avoir un petit souci. Et je vois pas où et quand j'ai dis que Fred devait prendre dix matchs.

Messagepar Leeroy » 01 juil. 2014, 19:16

On est vraiment un pays exceptionnel. Je vois deja les 3/4 du forum trepigner d impatience que l Allemagne nous eclate pour pouvoir balancer: "cette edf ne vaut rien. Sans l arbitrage corrompu on ne serait jamais la. Notre 25eme place au classement fifa est justifiee". Ou alors en cas de victoire ressortir toutes les moindres decisions favorables qui sont l unique raison de la victoire.

Pour le bonheur de la majorite, je souhaite vraiment une belle victoire allemande. Et puis ca permettra a beaucoup de se trouver de nouvelles origines pour les 4 prochaines annees.

Vive la France. Pays unique.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 juil. 2014, 20:10

C'est pas Le Tallec qui avait pris 3 matchs de suspension chez vous pour un tacle sur un Marseillais ? Sans avoir blessé personne bien entendu.
Ca criait au scandale et plutot a juste titre. C'est une situation qui est arrivé dans tout club n'ayant aucune influence dans le monde du foot.

Et dire que sur tout les forums, Esseyric est presque passé pour un assassin ...
C'est un peu facile de sortir l''argument du "mauvais Français" ou du "mauvais supporter".

Messagepar aja4ever » 01 juil. 2014, 20:29

Finalement aucune fracture pour Onazi et seulement 2 semaines d'arrêt ...

aller okser

Messagepar Genuinely » 01 juil. 2014, 20:37

Michel Seydoux a écrit :C'est pas Le Tallec qui avait pris 3 matchs de suspension chez vous pour un tacle sur un Marseillais ? Sans avoir blessé personne bien entendu.
Ca criait au scandale et plutot a juste titre. C'est une situation qui est arrivé dans tout club n'ayant aucune influence dans le monde du foot.
Bien vu, c'était aussi arrivé à Traoré sur une semelle Traoresque (comprend maladroite) sur Marvin Martin lorsqu'il était en pleine bourre à Sochaux. Suspension de 3 matches qui faisait suite à cette revendication arbitrale de "protéger les joueurs talentueux".

Messagepar zisvan » 01 juil. 2014, 21:21

aja4ever a écrit :Finalement aucune fracture pour Onazi et seulement 2 semaines d'arrêt ...
Alors que tout le monde annonçait double fracture tibia-péroné, c'est fort, je soupçonne même les nigérians d'avoir plâtré pour influer une éventuelle commission (je déconne :cote: ).

Bon sinon on est tous d'accord, Matuidi aurait du prendre un rouge, point.
Suarez mérite quelques matchs (9 c'est un peu beaucoup, mais bon).

C'est du foot, y'a des erreurs d'arbitrage à tous les matchs (sans exception, à chaque corner devrait y avoir pénalty presque ...), contre les uns, contre les autres. Des fois c'est plus gros, des fois ça l'est moins. Des fois t'as de la chance, l'arbitre voit pas ta faute. Des fois il voit un péno imaginaire contre toi et c'est les boules.

Donc l'important pour le moment, c'est qu'on à une équipe de France qui a une âme, qui se bat, qui a des occasions, qui en concède, et qui gagne à la fin.

Maintenant, c'est vendredi, les allemands, prochaine étape pour continuer de rêver (et on est pas super conquérants faciles, mais les allemands non plus, je pense qu'on a nos chances).

Messagepar Cyrille » 01 juil. 2014, 21:33

Leeroy a écrit :On est vraiment un pays exceptionnel. Je vois deja les 3/4 du forum trepigner d impatience que l Allemagne nous eclate pour pouvoir balancer: "cette edf ne vaut rien. Sans l arbitrage corrompu on ne serait jamais la. Notre 25eme place au classement fifa est justifiee". Ou alors en cas de victoire ressortir toutes les moindres decisions favorables qui sont l unique raison de la victoire.

Pour le bonheur de la majorite, je souhaite vraiment une belle victoire allemande. Et puis ca permettra a beaucoup de se trouver de nouvelles origines pour les 4 prochaines annees.

Ah mais je persiste le match était moisi, cette équipe peut et DOIT faire mieux ... bourdel ca faisait longtemps que j'avais pas été impatient à l'idée de voir jouer cette EDF !

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 01 juil. 2014, 21:36

Bien sûr qu'un rouge pour Matuidi aurait été loin d'être sévère, bien au contraire.
Mais comment comparer ça à ce qui'a fait Suarez ? Le geste de ce dernier est juste méchant et n'a rien à faire sur un terrain de foot, c'est comme un crachat, même si ça ne met pas en danger l'intégrité physique des joueurs, c'est insultant, c'est un manque de respect et c'est nuire à l'image du foot.
La faute de Matuidi est dans le jeu, même si c'est dangereux, c'est plus dans "l'esprit" (j'ai pas trouvé une autre manière d'en parler) du jeu, parce que des tacles en retard y en aura toujours, de l’excès d'engagement y en aura toujours, alors que des morsures, des crachats si les sanctions sont si exemplaires c'est tout simplement bannir ça des terrains car c'est autrement plus choquant qu'un mauvais tacle.
fanderuud a écrit : il y a quand même une sacrée réussite car pour moi le but nigérian est valable,
Sauf qu'il y a hors jeu, de pas grand chose, juste d'un pas, mais il est hors jeu c'est un fait, y a pas plusieurs interprétation possible, après je veux bien t'accorder que pour un hors jeu aussi limite l'assistant n'était peut être pas convaincu lui même qu'il y ai hors jeu d'aussi peu car pour bien plus flagrant c'est pas toujours sifflé. Pour en revenir au but de Fred il n'est absolument pas hors jeu car il est sur la même ligne que le ballon au moment de la passe et dans ce cas là c'est comme lors d'une passe en retrait, il n'y pas de hors jeu possible.
Dernière modification par AjaForever91 le 01 juil. 2014, 21:41, modifié 1 fois.

Clarky

Messagepar Jules » 01 juil. 2014, 21:39

Leeroy a écrit :On est vraiment un pays exceptionnel. Je vois deja les 3/4 du forum trepigner d impatience que l Allemagne nous eclate pour pouvoir balancer: "cette edf ne vaut rien. Sans l arbitrage corrompu on ne serait jamais la. Notre 25eme place au classement fifa est justifiee". Ou alors en cas de victoire ressortir toutes les moindres decisions favorables qui sont l unique raison de la victoire.

T'inquiete. Y'a aussi des gens qui sont plus qu'agreablement surpris par cette équipe, l'envie qu'elle montre, les occasions qu'elle se procure, la chance qui est plutôt de son côté, la joie de vivre du groupe, bref la super et inespérée coupe du monde qu'elle nous fait vivre. Tellement longtemps qu'on attendait ça. Allez les Bleus.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juil. 2014, 23:08

:hehe: :hehe:
La schizophrénie à la française ! :happy1: