[CDM] Huitièmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM] Huitièmes de finale

Messagepar pascal25 » 01 juil. 2014, 11:54

Walmour a écrit :Pascal, oui tu deviens lourd, je te le dis en toute gentillesse. Que tu sois déçu de l'humiliation subie par la roja, que tu rages sur le parcours des bleus, c'est une chose mais là tu es à l'affût de tout pour critiquer l'EDF. Hier, non a pas été souverain et ? Le Nigeria c'est des pipes? Faut arrêter de croire qu'on doit se balader à tout les matchs, les mecs en face donnent tout aussi, c'est un huitième de CDM. Bref, oui je te le redis, que ça te plaise ou non, j'y crois contre l'Allemagne. Et tout les français devraient faire de même. Ça te fait pas plaisir que ta nation soit en quart de finale?

Le Brésil a été souverain ? Les Pays bas ont été souverains ? L'Allemagne a été souveraine ? Ce sont des matchs de haut niveau qu'il faut gagner quelque soit la manière.
Tout à fait d'accord avec toi. Les Huitièmes de finale comme l'a dit Didier Deschamps: "c'est une nouvelle compétition qui commence". De matchs faciles, il n'y en aura pas.
D'accord aussi avec toi, le Nigéria c'est le dernier vainqueur de la CAN. Effectivement, ce sont de sérieux clients.

Maintenant, tu penses que l'on peut passer contre l'Allemagne. Et bien soit, pourquoi pas ? C'est une hypothèse tout à fait recevable. Pour ma part, je suis plus réservé. C'est pas plus compliqué que ça.
Oui, la France en quarts de finale, c'est évidemment une bonne chose. Mais je le redis, je n'ai pas l'esprit cocardier.
Je me réjouis sans exagération, c'est tout.

Puis, par pitié, épargnez-moi l'élimination de la Roja. Certes, j'ai été déçu de son élimination prématurée mais je m'en suis vite remis. J'ai beau être un régulier de ce forum, il y a quand même des choses plus essentielles que le football dans la vie, non ?
Sans rancune.

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 11:56

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :Pascal, oui tu deviens lourd, je te le dis en toute gentillesse. Que tu sois déçu de l'humiliation subie par la roja, que tu rages sur le parcours des bleus, c'est une chose mais là tu es à l'affût de tout pour critiquer l'EDF. Hier, non a pas été souverain et ? Le Nigeria c'est des pipes? Faut arrêter de croire qu'on doit se balader à tout les matchs, les mecs en face donnent tout aussi, c'est un huitième de CDM. Bref, oui je te le redis, que ça te plaise ou non, j'y crois contre l'Allemagne. Et tout les français devraient faire de même. Ça te fait pas plaisir que ta nation soit en quart de finale?

Le Brésil a été souverain ? Les Pays bas ont été souverains ? L'Allemagne a été souveraine ? Ce sont des matchs de haut niveau qu'il faut gagner quelque soit la manière.

Tout aussi lourd que ceux qui reprochent à pascal de ne pas "être" euphorique...encore une fois, tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion...d'émettre des réserves sur le jeu qui a était pratiqué pendant 3/4 du match....

Faudrait que certains repensent un peu au concept de "forum"
Émettre des réserves sur le jeu, aucun souci, je le fais moi même. Non ce qui est agaçant ce sont les petites phrases negative à repetition sur les bleus, comme si il y avait une sorte de ressentiment, de frustration notamment par rapport au parcours de l'équipe qu'il semble supporter. Après j'ai lu sa réponse, son point de vue se respecte, l'esprit non cocardier tout ca je peux le comprendre et je le respecte. Pour ma part, j'en reste là, car je n'aime pas " attaquer" ad personam.

Messagepar Kirua » 01 juil. 2014, 13:35

Genuinely a écrit :
Quand tu dis qq pages avant "imaginez si Neuer ne sort pas, il y a trois ou quatre 1 contre 1 supplémentaires" je pense que c'est assez maladroit car il fait partie intégrante du système défensif de Löw, c'est comme si tu disais "imaginez si Varane n'avait pas taclé à ce moment,...". C'est une réelle consigne du coach afin de compenser la lenteur du back-four allemand, on ne parle pas d'une prise d'initiative.
En fait j'avais juste dit ca pour compenser yoyo qui disait juste avant "Les allemands aurait pu en mettre 5 rien qu'en 2e période si ils avaient pas des pieds carrés.".

C'est quand même super risqué comme tactique :o

Il mise son match sur nueur presque (ca a payé en l'occurence)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 01 juil. 2014, 14:30

News:
Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite... l'équipe d'Algérie.

[tab=30]«Bravo aux équipes de France et d'Allemagne sélectionnées. Mais aussi chapeau pour l'équipe d'Algérie».
Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen a créé la surprise en saluant les performances de l'équipe d'Algérie dans la Coupe du monde de football.

Contacté par Le Scan, le président d'honneur du Front national s'étonne qu'on s'étonne de son tweet, alors que Marine Le Pen avait dénoncé les dérives «inadmissibles» de certains supporteurs. Jean-Marie Le Pen précise avoir simplement exprimé une «opinion sportive». Il explique: «J'ai écrit bravo à l'Allemagne et à la France mais aussi à l'équipe algérienne. Qu'est-ce qui vous étonne? Je ne félicite pas les supporteurs, je félicite l'équipe. J'ai apprécié la qualité de son jeu, la pugnacité d'une équipe qui n'est pas considérée comme une équipe de premier plan et qui s'est battu sportivement.»

Le Figaro
:happy1:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 juil. 2014, 17:39

J'ai l'impression que vous oubliez une donne importante également c'est l'horaire des match.

Jouer à 13h au brésil pour le public européen ok mais vous avez vu la gueule des match de 18h ? ils se jouent quasiment qu'au physique ces match là.
Il y a qu'a voir le craquage complet des mexicains contre les pays bas après 1 heure de jeu notamment ou j'ai encore en tête aussi un match de l'italie en poule ou les italiens après 50 min avait plus l'air de pouvoir avancer. c'est les 3 seuls match de 18h que j'ai pu voir à cause du taff et ça ma paru flagrant.
Pas pour rien a mon avis qu'un mec comme matuidi par exemple était a l'ouest hier. A courir partout dans ces conditions là...
ça m'étonnerais pas que l'état physique des troupes de part et d'autres soit un élément clé et vu notre fin de match face au nigérians sur un match a 18h et inversement l'Allemagne et ses prolongations (malgrés des conditions moins usante) il se pourrait qu'on parte avec un avantage dans ce domaine.

A partir de là comparer le match de la France et de l'Allemagne n'a pas vraiment de sens je trouve.

De toute façon ce sera encore un match qui se jouera sur des détails.

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2014, 17:59

Après, tout dépend où se joue le match. Entre jouer à 13h00 à Brasilia (France - Nigéria) ou 18h00 à Manaus (Itale - Angleterre), je me demande ce qui est le pire.
On a bien joué à 12h00 contre Marcq-en-Baroeul au mois de janvier. :vicieux: :rofl:

Hier, il faisait que 26-27°C avec 40% d'humidité à Brasilia hier et le stade était quasiment totalement à l'ombre. On a déjà vu pire en Ligue 1.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 01 juil. 2014, 18:29

Il n'y a pas encore eu de surprise durant ces huitièmes, pourquoi pas la SUISSE ce soir ??????? je l'espère très fortement

Messagepar Marmotoon » 01 juil. 2014, 18:54

Mais oui, la Suisse et les Etas-Unis vont passer :)

flo

Messagepar flo » 01 juil. 2014, 19:08

Heureusement que la Suisse était une équipe en carton...

Sinon CDM terminée pour De Jong, gros coup sur pour les Pays Bas.

Messagepar Marmotoon » 01 juil. 2014, 19:20

Di Maria est exaspérant aujourd'hui! J'espère pour lui qu'il va se remettre dans le sens du jeu...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 juil. 2014, 19:23

L'Argentine domine mais qu'est-ce qu'ils ont du mal à concrétiser.

Messagepar Marmotoon » 01 juil. 2014, 19:25

Oui mais j'ai quand même du mal à croire que ça va pas finir par rentrer... (malgré mon prono Suisse ;) ).

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 19:33

La Suisse tiendra pas comme ça.

Messagepar Ron58 » 01 juil. 2014, 19:34

beaucoup des 1/8è se sont dénoués en fin de partie voire prolongation ......

Messagepar Ludo1909 » 01 juil. 2014, 19:47

Nooonnn la balle de but à la 91'. Dommage pour les suisses.

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2014, 19:48

Le Bresil a son Fred, l'Argentine son Higuain... Tant d'immenses joueurs ont portés ce beau n°9 chez ces deux pays, d'une tristesse.. :(
Je me demandais pourquoi Gago n'avait pas percé en Europe, maintenant je me rappelle...

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 01 juil. 2014, 19:54

quel boulet ce Di Maria aussi...
il passe le gars sur l'aile et a tout le loisir d'adresser un bon centre, et il tente ce geste complètement idiot qui envoie le ballon derrière les cages
en 8eme d'un mondial, lorsqu'il y a toujours 0-0, tu joues pas au c*n comme ça si t'en as un minimum dans la tronche...

Zemia

Messagepar Zemia » 01 juil. 2014, 19:57

La Nati n'allait pas prendre le jeu à son compte, surtout avec l'Argentine en face. L'équipe est cohérente pour le coup.
Si elle se qualifie aujourd'hui, elle sera une candidate crédible au dernier carré voire à la finale si les néerlandais sont en difficulté.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 juil. 2014, 19:58

Les Suisses ont réussis à tenir les Argentins en échec mais à voir s'ils vont tenir jusqu'au bout. En tous cas là c'est autre match qui commence pour les 2 équipes.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 01 juil. 2014, 20:05

si seulement le premier exploit était ce soir ....