[CDM] Demi-finales / match de la 3e place

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous accéder à la finale

Le sondage est terminé depuis le 09 juil. 2014, 09:25

Qualification du Brésil
8
13%
Qualification de l'Allemagne
24
40%
Qualification des Pays-Bas
13
22%
Qualification de l'Argentine
15
25%

Nombre total de votes : 60

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 10 juil. 2014, 08:18

Rominet a écrit :j'ai rien contre l'Argentine mais franchement ça me ferait chier qu'ils soient champions du monde. Ils n'ont strictement rien montré depuis le début et sont en finale, c'est déjà un miracle.
C'est le mot "rien" que je trouve excessif. Tu en connais beaucoup des équipes qui décrochent une place en finale en n'ayant "strictement rien montré" ? Comme toi, je trouve que le jeu argentin n'est pas très spectaculaire mais au niveau de la rigueur, de la solidarité, de l'engagement, etc. il n'y a pas grand chose à redire. Hier soir, la première mi-temps est nettement à leur avantage. Faut pas tout jeter aux ordures quand même. .
Champions du monde, les Argentins ne lesont pas encore.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 juil. 2014, 08:41

Une victoire de l'Argentine sur les terres brésiliennes, ce serait une sacrée symbolique tout de même... et pour Messi, ça le classerait définitivement dans les très grands.
Et d'un autre côté, ça me ferait chier qu'ils soient champions du monde, tout comme les allemands.
Donc pour une fois, je ne supporterai aucune équipe, et j'espère un très grand spectacle.
Et pour la troisième place, à fond derrière les Bataves !

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2014, 09:04

Vraiment dégoûté de sortir aux t.a.b :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'aurai préféré prendre une branlée comme le brésil, au moins y aurait pas eu à discuter, alors que là ça se joue à la loterie des pénos :(

Sur le match, c'est du 50-50 : on a pas beaucoup vu Robben, seulement vu sur son occasion ratée à la 92ème, et encore moins vu Messi qui n'a rien fait.

VLAAR a été énorme :super: :super:

Pour la finale, je suis clairement supporter des allemands, cette équipe d'Argentine est chiante à voir jouer, depuis le début. C'est bien d'être solide, mais être dépendant d'un joueur, et bétonner derrière :pascontent2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 juil. 2014, 09:31

fandeRUUD a écrit : C'est bien d'être solide, mais être dépendant d'un joueur, et bétonner derrière :pascontent2:
Bétonner derrière ? Ce sont les Argentins qui ont fait l'essentiel du jeu en première mi-temps, certes sans beaucoup de succès à l'approche des buts adverses.mais dans l'animation offensive, ils étaient plutôt pas mal.

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2014, 09:56

pascal25 a écrit :
fandeRUUD a écrit : C'est bien d'être solide, mais être dépendant d'un joueur, et bétonner derrière :pascontent2:
Bétonner derrière ? Ce sont les Argentins qui ont fait l'essentiel du jeu en première mi-temps, certes sans beaucoup de succès à l'approche des buts adverses.mais dans l'animation offensive, ils étaient plutôt pas mal.
Je les ai trouvé au contraire très timorés en attaque. Certes ils ont fait un peu de jeu, mais rien de bien transcendant.

Remarque les deux équipes n'ont pas vraiment cherché à attaquer, de peur de se faire contrer.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 10 juil. 2014, 10:08

Les Pays Bas peuvent se les bouffer sérieux, incroyable que l'Argentine passe, Messi inexistant, les Pays Bas ont archi dominé en 2nde et prolongation malgré 2-3 tirs dangereux pour l'Argentine.

Dirk Kuyt a été NULLISSIME 8| aucun débordement, 3/4 centres districts en 6 mètres, jeu constant vers l'arrière...

Messagepar kalou33 » 10 juil. 2014, 10:31

Walmour a écrit :
kalou33 a écrit :
zisvan a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Content pour l'Argentine, qui reste très solide depuis le début et qui mérite sa finale (que j'avais prédit depuis très longtemps :) )....Les PB, pour l'étoile sur le maillot, ça sera encore du domaine du rêve, finalement cette équipe n'aura brillé qu'une mi-temps.

Pour le Brésil, ça ressemble à une coupe du monde de merde, entre la branléee d'hier et voir la possibilité de voir l'Argentine soulever la coupe ici..aie aie aie
Je pars me coucher sur ça, entre le 1-7 d'hier, la France championne du monde, et cet extrait, je crois que j'ai tout vu dans ma vie :hehe:

Personne ne mérite ce soir, le cul envoie les argentins en finale, si ils gagnent face aux allemands on aura un champion du monde bien dégueulasse quand même ...
Arrête de faire ton rageux, quand tu prends pas un but lors de la phase d'élimination directe tu mérites ta place en finale point barre... L'argentine c'est un remake de France 98 et moi ça me va très bien. :merci:
La France en 98 a produit du "beau jeu", 15 buts marqués pour rappel. L'Argentine c'est 8 pour le moment. Jamais compris cette idée comme quoi on avait gagné à l'arrache. C'est plutôt un remake de l'Espagne 2010, la maitrise en moins. Mais clairement l'Argentine serait un champion par défaut même si je serais pour eux. Comme dit plus haut ils ont bénéficié comme les Pays Bas d'une partie de tableau relativement facile. Par ex, je vois pas trop ce que la France doit envier à cette équipe.
France 98 du beau jeu :mdr1: Tu rigoles ? :0
T'as moyenne de but en 98 est complétement biaisé par les 7 buts mis lors des 2 premiers matchs contre deux belles équipes en bois... Après pour voir du but il faut attendre la finale contre des Brésiliens proche du néant tactiquement sur Coup de pied arrété.. Mais la France a bel et bien gagné la coupe du monde sur sa defense en 98.

Et oui, quand tu gagnes ton 8ème sur un but en or, ton quart au péno et ta demi sur un miracle venu du ciel Lilian Thuram, ca s'appelle gagner à l'arrache..ou au mental...

Messagepar kalou33 » 10 juil. 2014, 10:38

Sim10 a écrit :Les Pays Bas peuvent se les bouffer sérieux, incroyable que l'Argentine passe, Messi inexistant, les Pays Bas ont archi dominé en 2nde et prolongation malgré 2-3 tirs dangereux pour l'Argentine.

Dirk Kuyt a été NULLISSIME 8| aucun débordement, 3/4 centres districts en 6 mètres, jeu constant vers l'arrière...
Archi dominé? L'argentine a deux occas de tuer le match en prolongation si le Jedi Palacio n'est pas un joueur en bois...
Pas un tir cadré sur 90 min pour les PB.. Combien d'occas? aller celle de Robben repris à l'arrache par un tacle de Mascherano si on veut être sympa et après?
Si on doit compter les coup au menton dans ce match, l'Argentine est loin devant quoi qu'en dise les rageux...

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2014, 10:44

Loin devant je ne suis pas d'accord.

Aux points je dirais que c'est du 50,5 / 49,5 pour les sud-américains mais loin devant alors là non !!

Messagepar lauxerroisdu30 » 10 juil. 2014, 10:46

Très bonne interview de LVG après le match, très lucide :super:
Pourquoi avoir décidé de laisser Vlaar tirer en premier ?
Je me pose également la question… Je vais vous faire une confidence, je lui ai demandé parce qu’il avait été le meilleur joueur sur le terrain, que je le sentais en confiance. Mais ce n’est pas facile de tirer en premier.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rio/481388" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Sim10 » 10 juil. 2014, 10:54

kalou33 a écrit :
Sim10 a écrit :Les Pays Bas peuvent se les bouffer sérieux, incroyable que l'Argentine passe, Messi inexistant, les Pays Bas ont archi dominé en 2nde et prolongation malgré 2-3 tirs dangereux pour l'Argentine.

Archi dominé? L'argentine a deux occas de tuer le match en prolongation si le Jedi Palacio n'est pas un joueur en bois...
Pas un tir cadré sur 90 min pour les PB.. Combien d'occas? aller celle de Robben repris à l'arrache par un tacle de Mascherano si on veut être sympa et après?
Si on doit compter les coup au menton dans ce match, l'Argentine est loin devant quoi qu'en dise les rageux...
Les Pays Bas ont dominé dans le jeu quand même du moins la plupart du temps en 2nd et dans les prolongations, après c'était vraiment un match pas passionnant l'Argentine a pas du tout impressionné, contrairement à Robben, Sneijder et Vlaar qui ont un tout petit peu pimenté le match. Fin moi c'est ce que j'ai retenu de cette demi.

Messagepar Ludo1909 » 10 juil. 2014, 11:10

Moi j'ai vu deux gros blocs défensif se neutraliser l'un l'autre sans qu'une équipe domine l'autre. Allez juste en première mi temps, il y a eu quelques bases d'actions Argentines.
Les argentins ont asphyxié les bataves coupant Robben et Van Persie du reste de l'équipe. Les Pays Bas jouaient presque sans milieu offensif. De l'autre coté le bloc batave a bien défendu face à des argentins qui se sont plus contentés de courses individuelles sans réussite.

J'ai peur que la finale donne un match du même acabit.

flo

Messagepar flo » 10 juil. 2014, 11:15

Je ne pensais pas pouvoir dire un jour que l'Argentine brille par sa solidité.
Et pourtant c'est le cas.

Maintenant ça ne suffira pas contre l'Allemagne, il faudra en faire plus.

Messagepar Sim10 » 10 juil. 2014, 11:23

Faut bien mettre en avant l'excellent arbitrage dans cette compétition :super: un régal pour une fois :cote:

aller okser

Messagepar Genuinely » 10 juil. 2014, 11:29

C'est vrai, j'ai été agréablement surpris par cet arbitre turc tout au long de la compétition. Par contre sur chaque match j'ai trouvé les arbitres très réticents à sortir le premier carton en début de match (cf Martins Indi face à Messi hier), et lorsque l'équipe adverse fait elle aussi une grosse faute sanctionnable, les arbitres avaient tendance à ne pas non plus sortir un carton "pour compenser" et du coup on se retrouve avec deux grosses fautes et aucun carton.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 juil. 2014, 12:32

D'accord avec vous, M. Cakir a été très bon hier soir. Dans un gros match à enjeu comme celui-ci, il a très bien dirigé les débats. Les joueurs l'ont vite deviné qui n'ont pas tenté de l'abuser.

Messagepar kalou33 » 10 juil. 2014, 15:18

Masche :amen:

Image

:mrgreen:

Messagepar Angora » 10 juil. 2014, 17:16

Logique respectée hier soir. Les Pays-Bas ont voulu imposer un défi physique, mais les Argentins ont tenu.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 juil. 2014, 17:42

À noter la réaction d'après-match on ne peut plus fair-play de Robben avec pour faire court: "l'Argentine ne mérite pas sa place en finale, ils n'ont rien fait. Nous avons mieux joué qu'eux et je serai à fond derrière l'Allemagne pour la finale".
Si la défaite lui semble difficile à admettre, l'idée qu'il ait été très moyen durant le match ne semble pas lui poser problème...

Messagepar lauxerroisdu30 » 10 juil. 2014, 17:47

Il a aussi dit ça...
"Messi est peut-être le meilleur joueur de l'Histoire, il mérite de gagner cette Coupe du Monde."