Rominet a écrit :Messi dans la liste, on justifie ça comment ?

Aller je remets ce que j'ai écrit dans le topic mercato, puisqu' apparemment il est de bon augure de taper sur Messi en cette fin de CDM..
Le gars est sur 86% des buts de son équipe dans cette CDM, a planté 4 fois et fait 2 passes décisives. Sans lui l'Argentine ne passait pas le 1er tour et encore moins les 8èmes.
En plus de ça il est plus qu'attendu par toutes les équipes, avec un plan "anti messi" systématique, à 2 ou 3 sur lui dès qu'il touche la balle. Et je préfère même pas parler de l'aspect psychologique, savoir que tu as un génie dans l'équipe qui peut te faire la diff à tout moment, ça fait plus que te booster une équipe d'autant plus quand celle ci mise principalement sur sa "grinta" defensive.
Bref Messi fait pour le moment un bon mondial, même si plus effacer en demi (un peu cramé physiquement? certainement..). L'argentin ne rate jamais ses finales, je suis très optimiste quand à la qualité de son match Dimanche.
Les gens s'attendent tellement à ce qu'il plante 2 buts par match qu'ils en oublient totalement d'être objectif... comme en 2010. C'est navrant.
Je pense que le titre reviendra à Muller ou Messi selon le déroulement et leur performance en finale. Pour moi le meilleur de cette compétition c'est Garay, ceux qui ont regardés les matchs de l'Albiceleste comprendront. Infranchissable, et il est même pas nominé...