Il ne faut pas oublier non plus le prix du meilleur jeune et du meilleur gardien.
Pour précision pour être sélectionnable dans cette partie il faut être né en 1993 ou après. Donc forcément ça réduit le nombre de joueur de moins de 21ans...
[CDM] Le meilleur joueur
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 --
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Re: [CDM] Le meilleur joueur
Là, tu marques un point.steph21 a écrit :Je vois pas comment on peut élire le meilleur joueur de la CM alors que la finale est pas jouée...
-
Maxfly a écrit :lauxerroisdu30 a écrit :C'est vraiment Neuer qui t'a fait rêver Max ?
aussi vrai que le meilleur joueur de 98 est barthez.![]()
neuer est l'element de base de l'allemagne, rarement un gardien a une telle influence tactique sur son equipe avec son role de «libero»

Les allemands passent pas contre l'Algérie, il n'y aurait pas eu scandale, et sur le coup on en aurait rien eu à foutre de ses sorties ou de son rôle de Libéro...
Autant je suis d'accord avec toi sur Barthez qui est vraiment le patron de la défense en 98, autant la Hummels est le vrai patron de la Mannschaft
perso je dirais James aussi, qui a vraiment illuminé le jeu de son équipe et la coupe du monde par la même occaz' avec des buts somptueux
-
Romero nominé chez les gardiens c'est une blague ? Ochoa, M'Bohli et Howard ont été bien meilleurs...
-
Why i love you, i don't know why but i love you
de toute façon, le meilleur sera NEUER, pas le plus esthétique mais surement le plus efficace ... et puis il va gagner la CDM.
je ne suis pas fan des allemands, loin de là, mais je préfère voir LAHM soulever cette coupe plutôt que MESSI, qui m'agace de plus en plus
je ne suis pas fan des allemands, loin de là, mais je préfère voir LAHM soulever cette coupe plutôt que MESSI, qui m'agace de plus en plus
-
Messi élu meilleur joueur de la coupe du monde, c´est encore une bonne blague du père Blatter trônant sur son tas de billet à Zürich...
Vais finir par croire qu´il y a anguille sous roche entre les deux...
Vais finir par croire qu´il y a anguille sous roche entre les deux...
-
sur la finale, dans le camp des argentins, les pires étaient MESSI et HIGUAIN, n'ont rien fait de bien, ah si, ils ont marché dans le rond central
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54046
-
Merci Mr Mourinho
" Messi s'est sacrifié pour son équipe. Il voulait gagner au delà de toute considération. Il n'avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec la botte d'Or ou le Ballon d'or. Il a été avec sa sélection dans le but d'essayer d'écrire l'histoire. Et ceci l'a poussé à bouger durant cette coupe du monde dans des zones qui ne sont pas la sienne. J'ai vu Messi jouer très bas devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter 2 ou 3 lignes défensif adversaires. Je l'ai vu loin de sa zone habituelle entre les lignes de la défense et le milieu.
Messi cherche à créer pour que son équipe puisse marquer. Le but de Di maria est le parfait exemple ou il reçoit le ballon très loin de sa zone habituelle. On ne peut pas dire que Messi dans cette coupe du monde a été un attaquant, ou même en soutien de l'attaquant parce qu'il joue tellement bas sur le terrain afin d'aider son équipe à construire.
Le jeu de l'Argentine ne lui permet pas de jouer là ou il se sent le plus confortable ce qui donne encore plus de valeur à son mondial. L'équipe nationale ce n'est pas comme dans les clubs ou t'as plus de temps pour travailler , en équipe national, il faut se sacrifier, en club les dispositions tactiques te permettent de jouer selon ton talent et tes capacités mais en équipe nationale il faut savoir accepter de se mettre comme acteur secondaire pour faire bénéficier ton équipe.
Leo c'est un exemple, Kuyt est un exemple. Un jour il est arrière droit, un jour arrière gauche, un autre jour attaquant, puis remplacent.. Pas tout ceux qui étaient dans ce mondial peuvent prétendre à ce statut. Messi est ici pour sa sélection, il n'a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu'il est, tous mes respects pour Messi parce qu'il joue pour son équipe, acceptant de jouer derrière Higuain, attendant une balle perdue des adversaires ou une action phénomènale pour marquer. "

" Messi s'est sacrifié pour son équipe. Il voulait gagner au delà de toute considération. Il n'avait pas en tête de finir meilleur buteur ou de finir avec la botte d'Or ou le Ballon d'or. Il a été avec sa sélection dans le but d'essayer d'écrire l'histoire. Et ceci l'a poussé à bouger durant cette coupe du monde dans des zones qui ne sont pas la sienne. J'ai vu Messi jouer très bas devant résister systématiquement à 1, 2 puis 3 joueurs et ayant à affronter 2 ou 3 lignes défensif adversaires. Je l'ai vu loin de sa zone habituelle entre les lignes de la défense et le milieu.
Messi cherche à créer pour que son équipe puisse marquer. Le but de Di maria est le parfait exemple ou il reçoit le ballon très loin de sa zone habituelle. On ne peut pas dire que Messi dans cette coupe du monde a été un attaquant, ou même en soutien de l'attaquant parce qu'il joue tellement bas sur le terrain afin d'aider son équipe à construire.
Le jeu de l'Argentine ne lui permet pas de jouer là ou il se sent le plus confortable ce qui donne encore plus de valeur à son mondial. L'équipe nationale ce n'est pas comme dans les clubs ou t'as plus de temps pour travailler , en équipe national, il faut se sacrifier, en club les dispositions tactiques te permettent de jouer selon ton talent et tes capacités mais en équipe nationale il faut savoir accepter de se mettre comme acteur secondaire pour faire bénéficier ton équipe.
Leo c'est un exemple, Kuyt est un exemple. Un jour il est arrière droit, un jour arrière gauche, un autre jour attaquant, puis remplacent.. Pas tout ceux qui étaient dans ce mondial peuvent prétendre à ce statut. Messi est ici pour sa sélection, il n'a rien à prouver à personne, nous savons tous le phénomène qu'il est, tous mes respects pour Messi parce qu'il joue pour son équipe, acceptant de jouer derrière Higuain, attendant une balle perdue des adversaires ou une action phénomènale pour marquer. "
Dernière modification par kalou33 le 14 juil. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
-
Et, cela n'en fait pas pour autant le meilleur joueur du mondial, au moment où il devait être là il n'y était pas.
-
On s'en tape de ce trophée en mousse, même lui s'en tape. Dans 10 ans plus personne se souviendra qui a été "élu" meilleur joueur du tournoi.
-
On se souviendra de la tronche qu'il a tiré comme on se souviens en 1990 les larmes de MARADONA après la défaite en finale contre la RFA.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
D'ailleurs, même Messi avait l'air d'en avoir ras la casquette. Surtout que de le faire monter dans la tribune pour recvoir un trophée alors que tu viens de perdre la finale, c'est d'un goût...kalou33 a écrit :On s'en tape de ce trophée en mousse, même lui s'en tape. Dans 10 ans plus personne se souviendra qui a été "élu" meilleur joueur du tournoi.
-
... particulièrement douteux, en effet. Mais vraiment rien d´étonnant lorsqu´on connait le ramassis d´incompétents et de corrompus qui dirigent cette institution si honorable (pardon se roulent dans la fange de leur propre ignominie, s´en mettant plein les poches tout en restant le cul dans leur fauteuil Louis XV ou en s´abreuvant joyeusement de champagne et se gavant de caviars dans les soirées mondaines...).Le Milan a écrit :D'ailleurs, même Messi avait l'air d'en avoir ras la casquette. Surtout que de le faire monter dans la tribune pour recvoir un trophée alors que tu viens de perdre la finale, c'est d'un goût...kalou33 a écrit :On s'en tape de ce trophée en mousse, même lui s'en tape. Dans 10 ans plus personne se souviendra qui a été "élu" meilleur joueur du tournoi.
Désolé pour cet aparté d´un goût douteux mais les mots LFP, Ligue, UEFA, FIFA et tout le bordel ; Blatter, Valcke, Platini et j´en passe me donnent envie de vomir...