[Essai] Le défenseur Yannick M'Boné testé
-
Re: [Essai] Le défenseur Yannick M'Boné testé
très bonne idée ce recrutement on va prendre un joueur qui s'est pas imposé en national pour dépanner en l2
si ca se trouve il sera meme moins fort que les 2 défenseurs centraux qu'on a pris pour la cfa2
si ca se trouve il sera meme moins fort que les 2 défenseurs centraux qu'on a pris pour la cfa2
-
Pourquoi je lis qu'il ne s'est pas imposé? Il a joué 12 matchs alors qu'il a été prêté en janvier. Il a reçu 2 cartons rouges. Donc au moins suspendus 2 matchs (vraiment au minimum). On peut donc en conclure que quand il le pouvait il jouait.
On peut se poser la question de son utilité mais pas avec comme premier argument qu'il ne s'est pas imposé à Fréjus...
On peut se poser la question de son utilité mais pas avec comme premier argument qu'il ne s'est pas imposé à Fréjus...
Mais il est peut être juste testé pour anticiper mais s'il convainc, le contrat pourra lui être proposé qu'en cas de départ de BolyZemia a écrit :C'est clair. Il me parait difficile de recruter un défenseur alors que Boly est encore là. Si il part, par contre, la question peut se poser.coriace a écrit : De plus quand on regarde de plus près, on s'apercoit que :
- boly est encore la.
- ndong est encore la
- boé kane est encore la.
donc on peux se poser la question légitime de pk un def centrale
-
Totalement d'accord avec toi patron, si avec 12 matchs sur 17 joués il ne s'est pas imposé, il va falloir m'expliquer la notion de s'imposer au sein d'un effectifromeo a écrit :Pourquoi je lis qu'il ne s'est pas imposé? Il a joué 12 matchs alors qu'il a été prêté en janvier. Il a reçu 2 cartons rouges. Donc au moins suspendus 2 matchs (vraiment au minimum). On peut donc en conclure que quand il le pouvait il jouait.
-
L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!
Ce n'est qu'un essai, c'est gratuit et ça permet de voir son niveau: mais c'est sans engagement !! ;-)dudka89 a écrit :très bonne idée ce recrutement on va prendre un joueur qui s'est pas imposé en national pour dépanner en l2
-
Un défenseur au profil lent et faible techniquement jouant sur l'impact physique, c'est surtout ça qui peut surprendre.zadat38 a écrit :Il peut aussi jouer milieu récupérateur. Un gros gabarit, qui joue beaucoup sur son physique. Il a joué quelques matches avec Caen en L2 2012-2013.
Il a le problème d'avoir de gros défauts où qu'il joue. Quand il est en défense, il gère plutôt bien mais ça reste un joueur plutôt lent et assez faible techniquement. Et quand il joue un cran au-dessus, il y va trop fort (je crois qu'il a pris deux cartons rouge avec Fréjus en une demie-saison).
Pour remplacer Boly pourquoi pas, sachant que c'est la paire Castelletto-Puygrenier qui part titulaire dans l'esprit de Vannucchi, mais il a encore beaucoup de progrès à faire pour jouer en L2.
Quand on sait que Vannuchi galère pour trouver un défenseur complémentaire à Puyregnier et ne dispose que de Castelleto comme carte.
J'aurais plutôt vu un essai d'un joueur au profil de Castelleto pour justement équilibrer les profils.
-
Saint-Christophe
Juste pour satisfaire ma curiosité, l'AJA a prévu de recruter sérieusement cet été ? Ou pas ?
Va pas falloir traîner hein, parce que Bouby à part ses conneries sur Twitter c'est moyen moyen, Granic c'est poussif et il y a toujours pas de latéral gauche titulaire..
Et cette saison il n'y a pas de Ntep pour sauver la baraque.
A bon entendeur
Va pas falloir traîner hein, parce que Bouby à part ses conneries sur Twitter c'est moyen moyen, Granic c'est poussif et il y a toujours pas de latéral gauche titulaire..
A bon entendeur
-
Bah il y a les jeunes du centre
Autrement je suis d'accord sur ce que tu dis.

Autrement je suis d'accord sur ce que tu dis.
-
Twitter : "Tacalssyev"
Mince alors, on n'a pas foutu de tannées à nos adversaires en amical. Que des matchs à l'arrachée.pink lady a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosité, l'AJA a prévu de recruter sérieusement cet été ? Ou pas ?
A bon entendeur
On va jouer le maintien c'est sur.
-
Saint-Christophe
Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, ça me parait être un objectif élevé, réalisable mais élevélugarde a écrit : On va jouer le maintien c'est sur.

-
Objectif top 5
Peut-être qu'au club les gars se disent plus on recrute de défenseurs, moins on se prendra buts...parce que là, on empile.
J'suis pas du genre a critiquer quand je connais et que je n'ai pas vu mais bon là ce gars ne m'emballe pas.
C'est un putain d'attaquant qu'il nous faut et capable de claquer une 15aine de pions dans la saison !
Si quelqu'un retrouve le dernier mec qui a planté plus de 15 buts de chez nous...Jelen de mémoire, l'année ou on se qualifie en Ldc peut-être ?
J'suis pas du genre a critiquer quand je connais et que je n'ai pas vu mais bon là ce gars ne m'emballe pas.
C'est un putain d'attaquant qu'il nous faut et capable de claquer une 15aine de pions dans la saison !
Si quelqu'un retrouve le dernier mec qui a planté plus de 15 buts de chez nous...Jelen de mémoire, l'année ou on se qualifie en Ldc peut-être ?
En prenant en compte que le championnat.Nico 56 a écrit :Si quelqu'un retrouve le dernier mec qui a planté plus de 15 buts de chez nous...Jelen de mémoire, l'année ou on se qualifie en Ldc peut-être ?
Plus de 10 buts :
Dennis Oliech 10 buts saison 2011-2012
Ireneusz Jelen 14 buts saison 2008-2009 et 2009-2010 et 10 buts saison 2006-2007.
Daniel Niculae 11 buts saison 2007-2008
Luigi Pieroni 12 buts saison 2005-2006.
Benjani 11 buts saison 2004-2005
Au dessus de 15 buts, faut remonter à Djibril Cissé et à ses 26 buts saison 2003-2004 (Kalou avait mis 10 buts cette saison-là également).
Et donc au moins un buteur à plus de 10 buts à chaque fois sauf l'avant dernière saison en L1 et depuis qu'on est en Ligue 2...
-
De toute façon en L2 avoir un top buteur est une condition essentielle pour monter en L1.. Sur les 6 dernières équipes à être montée, seule Lens n'avait pas un buteur à au moins 18 buts...
2013-2014
- Metz : Sacko = 20 buts
- Caen : Duhamel = 24 buts
- Lens : Touzghar = 12 buts
2012-2013
- Monaco : Touré = 18 buts
- Nantes : Djordjevic = 20 buts
- Guingamp : Yatabare = 23 buts
Bref si on veut avoir quelques ambitions la saison prochaine, il va falloir trouver le buteur capable de mettre plus de 15 buts que l'on a plus vu depuis 10 ans...
2013-2014
- Metz : Sacko = 20 buts
- Caen : Duhamel = 24 buts
- Lens : Touzghar = 12 buts
2012-2013
- Monaco : Touré = 18 buts
- Nantes : Djordjevic = 20 buts
- Guingamp : Yatabare = 23 buts
Bref si on veut avoir quelques ambitions la saison prochaine, il va falloir trouver le buteur capable de mettre plus de 15 buts que l'on a plus vu depuis 10 ans...
-
Donc ce n'est pas une condition essentielle puisque Lens n'en avait pas...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
les effectifs de l2 etant tres proches les uns des autres, la presence d'un buteur peut transformer une equipe moyenne en candidat credible a la promotion.
mais la l1 n'etant pas l'objectif de l'aja, ....on s'en fou.
mais la l1 n'etant pas l'objectif de l'aja, ....on s'en fou.
-
Lens avait aussi l'effectif le plus complet et homogène l'année dernière.. Et a gagné sa place à la dernière journée.potatotohs a écrit :Donc ce n'est pas une condition essentielle puisque Lens n'en avait pas...
L'AJA n'a ni un effectif un peu au dessus ni un top buteur.. autant dire aucuns signaux au vert pour le moment... Mais tout va bien on cherche un defenseur central pour le banc nous.
@Maxfly Il ne faudrait pas grand chose pourtant, ce qui est d'autant plus frustrant.

attention, on parle d'un essai. M'bone c'est un bon joueur, plus de potentiel que Boé kane mais trop similaire dans l'idée. Après sa venue sera surement soumise à un départ, mais on est loin de lui avoir proposé quoi que ce soit.Nico 56 a écrit :Peut-être qu'au club les gars se disent plus on recrute de défenseurs, moins on se prendra buts...parce que là, on empile.
L'attaquant ça fait plus d'un an qu'on le cherche, mine de rien. Mais un bon attaquant, il viendra surement pas faire un essai avant de signer. Cotret peut prendre tout le temps nécessaire du moment qu'il le trouve, j'ai du mal à vraiment juger le mercato pour l'instant, tant les deux recrues offensives seront déterminantes pour la suite.
sinon le dernier attaquant à plus de 15 buts en championnat c'est Djibril

-
On cherche un défenseur central pour le banc et alors ? Ca veut pas dire qu'on stoppe les recherches ailleurs.
-
Qu'on s'occupe du 11 avant de s'occuper du banc... Lambet-Aguilar-Ndong-Selfil-Kilic-ABI-Berthier-BK-Chérif-Jacob-Fx-Viale-Haller, soit on agrandit le banc soit les jeunes ne gouttent plus au groupe L2, mais il va falloir se décider..potatotohs a écrit :On cherche un défenseur central pour le banc et alors ? Ca veut pas dire qu'on stoppe les recherches ailleurs.
Les joueurs de banc on les a déjà, par contre les titulaires solides... Avant centre, ailiers, arrière gauche, arrière droit... il y a de quoi faire pourtant.
Tu t'occupes du banc quand tu as le reste, ça me semble plus cohérent mais bon...