[LDC] Tours préliminaires et barrages

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous se qualifier ?

Qualification de Grasshopper Zürich
2
18%
Qualification du Losc
9
82%

Nombre total de votes : 11

Re: [LDC] Tours préliminaires et barrages

Messagepar Maraca » 19 août 2014, 09:36

Michel Seydoux a écrit :J'ai pas dit que je m'en mefiais pas, juste que c'etait pas le meme Porto qui terrifiait une grosse partie de l'Europe il y a 3-4 ans.

Pour le reste, on est pas en mesure de battre Metz ou les Grasshopers deux fois pour le moment, donc je me fais pas plus d'illusion que ça sur un match en aller-retour.
Ceci dit, ça aurait pu etre certainement pire si on tirait Arsenal ou Naples.
Non mais ne t'inquiètes pas trop Michel , c'était juste pour te faire une fausse peur :diable: . Je te rassure pour moi Lille est favori dans ce tour de barrage, à vue d'oeil 55 à 60 % de chances de passer. Le championnat et la LDC sont deux compétitions différentes qui n'ont rien à voir et il est évident que Girard va élever le niveau de son équipe deux ou trois tons en quelques jours . Le LOSC bénéficie d'une grosse base d'équipe travaillant ensemble depuis trois ou quatre ans ans, là où le FC Porto possède une équipe très jeune en totale reconstruction avec seulement trois semaines de vécu. En fait Lille a des joueurs beaucoup plus expérimentés à ce niveau.

La défense de Porto est très fébrile avec des latéraux beaucoup plus attaquants que défenseurs dans l'âme et qui se font prendre souvent dans leur dos ainsi qu'une une charnière centrale terrible . Contre Corchia, Kalou et Origi ça peut faire mal. Maicon après plusieurs blessures n'est jamais revenu à son niveau et leur recrue Martins Indi n'a pour l' instant joué qu'un match officiel avec Maicon. Le gardien Fabiano éprouve aussi les pires difficultés dans son jeu au pied dans la relance. Nul doute que Girard saura exploiter au mieux ces grosses faiblesses.Mais il faudra quand même se méfier , ils ont un nouvel entraîneur espagnol ambitieux qui est venu se montrer dans l'espoir d'entraîner un grand club espagnol par la suite. Les matches seront assez équilibrés à mon avis ,car même si l'objectif principal de Porto est le championnat cette saison, après une dernière saison catastrophique, Porto va vouloir se racheter et semble avoir un niveau technique général légèrement supérieur aux lillois.

Le truc, c'est que si la confrontation avait lieu dans six mois, Porto serait beaucoup certainement beaucoup plus dangereux , parce que le potentiel individuels de certains joueurs paraît un peu au dessus du potentiel lillois. Mais pour l' instant Porto contrairement à Lille, n'a pas encore d'équipe et doit en reconstruire une, ce qui réclame du temps. La grosse base du Real actuel a évolué plusieurs années ensemble avant de trouver son rythme de croisière.

Il faut s'attendre au match aller à une tactique de Girard qui va souhaiter une entrée forte de son équipe dans le match, avec ses joueurs rapides devant qui vont avoir comme mission de marquer tôt dans la partie sur corner ou coup franc excentré , ou sur une interception dans le dos de la défense de Porto par l'intermédiaire de Kalou et Origi , pour ensuite laisser le monopole du ballon à leur adversaire et opérer en contre dans l'espoir d'inscrire un deuxième but en fin de match . Et un match retour où on assistera à une attaque défense où la défense lilloise sera quasiment impassable. Ou je me trompe complètement, ou c'est le scenario idéal que Girard espère et a préparé.

Dans les autres matches intéressants Arsenal passera Besiktas avec plus ou moins de difficultés et Bilbao qui a un gros collectif hyper rôdé devrait passer de justesse Naples qui malgré un plus grand effectif n'est peut-être pas encore assez rôdé pour une telle opposition en début de saison.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 août 2014, 09:47

Maraca, si je peux me permettre, je pense qu'il n'y absolument pas match d'un point de vue technique entre le FC Porto et entre n'importe quelle équipe Française hors PSG.
Meme si le Lille de Girard a toujours été plus a l'aise contre des équipes prenant le jeu en main et laissant quelques espaces, ça n'empeche que Porto part favori dans cette confrontation (je te tiens pas du tout un discours banal d'avant-match par un joueur lambda, c'est sincère).

A Lille aussi il y a pour le moment des petits soucis.
Beria est a nouveau obligé de jouer a gauche car Souaré est assez défaillant sur ce début de saison, Corchia reculerait donc arriere droit.
Le poste de numero 10 ne trouve pas preneur, Martin etant a nouveau blessé. A voir si Girard osera mettre le petit Lopes, je lui souhaite.
Devant c'est compliqué aussi : Kalou est sur le départ a chaque mercato mais n'a pas vraiment d'offre, Origi doit encore redscendre sur terre, Roux est a l'Ouest, Rodelin et Mendès sont au maximum de leurs possibilités : bref, pas de bonnes nouvelles.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 août 2014, 22:00

C'est trés tendu pour Arsenal sur le pelouse du Besiktas.
Leverkusen gère son affaire a Copenhague.
Salzbourg mène 2-0 contre Malmo dans un match a leur portée.
Steaua-Razgrad 0-0.
Et Bilbao mène a Naples. Héhé ! :vicieux:

Messagepar Leeroy » 19 août 2014, 22:32

" onclick="window.open(this.href);return false;

Demba Ba :amen:

Messagepar AD94AJA » 19 août 2014, 22:47

Très bon 0/0 entre arsenal et le beshiktas. Des occasions de part et d'autre. Arsenal a fini à dix suite à l'expulsion de Ramsey

Messagepar Aneurysm » 20 août 2014, 16:27

Grosse première mi-temps de Besiktas et de Demba Ba en particulier, quelle présence devant le but!

Pas vu la seconde période et inversement avec Naples-Bilbao où je n'ai vu que la seconde, grosse intensité des deux côtés (j'ai vu Sochaux-Troyes l'autre jour, c'est pas le même sport limite :gene: ), bloc défensif parfaitement en place jusqu'à l'entrée de Mertens qui nous a régalé (décevants par contre Hamsik et Calléjon et Michu qui ne tente pas la frappe dans les 6 mètres, pas compris, idem pour le Basque un peu plus tard qui tente de la remettre alors qu'il peut allumer le gardien..)

Sinon très bonne prestation de Laporte, il peut aller loin lui.

Le match retour promet d'être passionnant!

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 août 2014, 21:16

Petit LOSC pour le moment et aucune action dangereuse en 30mn. Légère domination de Porto.
Va falloir aller au charbon si ils veulent marquer au moins 1 but. Un cpa pourquoi pas remarque...

Messagepar kimi57 » 20 août 2014, 21:31

Alex69 a écrit :Petit LOSC pour le moment et aucune action dangereuse en 30mn. Légère domination de Porto.
Va falloir aller au charbon si ils veulent marquer au moins 1 but. Un cpa pourquoi pas remarque...
Oui bien difficile les 30 premières minutes. Corchia deux occasions depuis.

Messagepar Alex69 » 20 août 2014, 21:40

C'est bon voir même très bon au milieu porto. Herrera j'adore, sobre, passe juste et tjs bien placé.

Messagepar kalou33 » 20 août 2014, 21:43

Que c'est dégueulasse le LOSC à regarder jouer... Il faut vraiment l'aimer le ballon..

Messagepar kimi57 » 20 août 2014, 21:44

Alex69 a écrit :C'est bon voir même très bon au milieu porto. Herrera j'adore, sobre, passe juste et tjs bien placé.
Oui j'aime beaucoup aussi.

Messagepar Alex69 » 20 août 2014, 22:01

Le petit neves est loin d'être degueu aussi. Côté Lille entre un mavuba transparent et un balmont qui perd et commet bcp de faute, leur milieu est entrain de craquer. Heureusement que le petit geye est là.

Messagepar Walmour » 20 août 2014, 22:03

Bon bah voilà but de Porto. Y'a pas photo entre les deux équipes.

Messagepar Alex69 » 20 août 2014, 22:04

But de Herrera. Logique. Mavuba est d'une tristesse incroyable. La tête ailleurs ???

Messagepar Alex69 » 20 août 2014, 22:13

Girard qui sort origi l'attaquant le plus dangereux alors que le fantôme kalou est tjs sur la pelouse :aille:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 août 2014, 22:14

Girard jouait le 0-0 voir le 1-0, perdu.

Messagepar YoyoAJA89 » 20 août 2014, 22:27

But de Robert Vittek pour le Slovan Bratislava.
Je savais pas qu'il jouait toujours au foot. ::d

flo

Messagepar flo » 20 août 2014, 22:27

Le Milan a écrit :Girard jouait le 0-0 voir le 1-0, perdu.
Comme à tous les matchs

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 août 2014, 23:46

On est consternant dans le manque d'ambition et dans la passivité depuis le début de saison.

Les rares moments où il y a eu un pressing haut, on a senti qu'on pouvait les géner. Encore aurait-il fallu le faire plus que 10 minutes dans le match.
Porto est rentré avec l'ambtion de gagner, Lille avec celle d'en prendre le moins possible.
C'est cool, on en a pris qu'un.

Mais ça n'a strictement rien a voir avec l'equipe de l'an dernier sur le plan de l'engagement.
Va falloir vite s'y remettre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 août 2014, 23:49

girard en mode le fossoyeur, c'est moche