Messagepar pascal25 » 01 oct. 2014, 07:18
@ Spanish Gabacho.
Je te trouve un peu sévère avec J. Mathieu. Il fait globalement un bon match. Difficile de lui imputer à lui seul les trois buts parisiens.
Ter Stegen aura souffert d'un manque de condition et donc d'appréciation. Il revenait de blessure ou était généralement sur le banc depuis le début de saison. Était-ce une bonne idée de le titulariser hier soir ? Mmm, pas sûr.
Je me méfiais du PSG avant la rencontre. Tout semblait contre eux: des derniers matchs en Ligue 1 et contre l'Ajax calamiteux, des joueurs sous le feu des critiques, d'autres (et pas des moindres) absents pour blessure, l'arrivée d'un Barça en grande forme, etc.
Tout ça a finalement réussi à les galvaniser. Contrairement à leurs habitudes, les parisiens ont été dominés dans la possession du ballon mais ils ont compensé ce manque par de l'agressivité, du jeu en bloc, etc. Les deux premiers buts sont quelque peu chanceux car ils sont plus le fait d'une défense barcelonaise sans agressivité et mal placée sur deux coups de pied arrêtés que de jeu construit.
Après, tu avais un Parc des Princes en fusion qui avant le match n'aurait sans doute pas imaginer un tel scénario, etc. Et puis, il faut admettre que le PSG a, en recevant le Barça, sans doute trouvé la motivation nécessaire pour se sublimer. C'est moins évident d'y parvenir quand tu joues Reims, Toulouse ou encore Rennes.
Voilà, le supporter du Barça que je suis est déçu mais pas abattu. Les Blaugrana ont montré de belles choses mais ont manqué de réussite à l'approche des buts adverses. Messi et Neymar en plantent deux, ce n'est pas la misère non plus.
Allez, j'espère qu'au Camp Nou le Barça rétablira les choses.