[Euro 2016] L'Euro 2016 en France

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

[Euro 2016] L'Euro 2016 en France

Messagepar Rigil » 04 nov. 2014, 08:50

Il existe deux threads sur l'Euro 2016 qui se déroulera dans notre beau pays : un sur le groupe des bleus, un autre sur les autres matchs.
Aucun sur l'organisation en tant que telle.
Voici désormais cette incongruité corrigé grâce à cette info qui plaira à tous ceux qui vivent dans une ville qui accueillera l'événement :
News:
Euro 2016 : pas de panique, c'est un hold-up fiscal !
Au pays merveilleux du foot business, on n'aime pas trop l'impôt. On se souvient par exemple comment la taxe à 75 % avait fait trembler — pauvres chéris — les clubs de Ligue 1 (en réalité seulement 14 des 20 clubs étaient concernés, principalement le PSG, allez savoir pourquoi). Maintenant, ce sont Les Échos qui viennent nous apporter une nouvelle preuve de la « fiscalophobie » ambiante dans le milieu : « Les sociétés organisatrices (de l’Euro 2016) seront exonérées de tout impôt, hors TVA ».

On savait déjà que la TVA serait réduite pour la vente de billets, mais là, ça va beaucoup plus loin. L'UEFA et ses filiales françaises ne verseront donc pas un euro d'impôt à l'Etat grâce à la création d'une « structure juridique ad hoc, baptisée "Euro 2016 SAS" et détenue à 95 % par l’UEFA et à 5 % par la Fédération française de football », nous dit le quotidien de l'économie ! Ou comment cette instance du foot européen a réussi à mettre la main sur tout : le beurre, l'argent du beurre, la crémerie, la crémière et ses descendants sur trois générations !

Car, à la limite, si cette fameuse SAS s’occupait de tout, peut-être y aurait-il moins à redire, mais elle ne fait qu’organiser l’événement. La construction des stades (Bordeaux, Lyon, Nice, Lille), c’est pour qui ? Bibi ! Et la remise aux normes des « vieilles » enceintes sportives (Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Lens, Paris) ? Bibi, toujours lui ! Sans compter le développement d'infrastructures permettant le transport des supporteurs jusque sur les sites sportifs. Au total, ce sont 2 milliards d’euros que la République va investir. Et l’UEFA ? 20 millions seulement...

Pour le site Hexagones.fr, cette « gabegie financière » sous couvert de PPP pourrait d'ailleurs coûter bien plus cher que prévu au contribuable. On peut par exemple se pencher sur le cas de Bordeaux. Déjà, dans le contrat de base, la municipalité dirigée par Alain Juppé s'est engagée à verser 4 millions d'euros annuelle à la société SBA pour l'exploitation et la maintenance du stade, et ce pour trente années... Alors bien sûr, la mairie va louer au Girondins de Bordeaux l'accès au stade pour 3,85 millions par an. Reste tout de même 150 000 euros annuels à sortir du porte-monnaie du contribuable. Et l'air de rien, ce cher Juppé vient d'annoncer des hausses d'impôts, sans faire mention aucune du nouveau stade. Et ce n'est là que l'exemple bordelais...

Quoi qu'il en soit, partout en France, après l'Euro 2016, on bénéficiera de 100 000 places de plus pour aller voir la Ligue 1 en famille le dimanche. Etaient-elles vraiment nécessaires ? La saison dernière, le taux moyen de remplissage des stades étaient de 72,2 %, la honte de l’Europe… Quant aux retombées économiques (évaluées à 900 millions d’euros), comme elles ne concernent quasiment que la vente de billets et les droits de retransmission (faut-il rappeler à qui appartient BeIn Sport ?), le pays peut s'assoir dessus !

Mais pourquoi tant de soumission envers l'UEFA ? En 2010, en présentant sa candidature, la France a juré qu’elle serait fiscalement clémente en cas d’élection. Et, à l’inverse des élections démocratiques, là, les promesses sont tenues ! On pouvait toujours sourire gentiment aux revendications populaires des Brésiliens, lors de la Coupe du monde, l'été dernier... Car maintenant, c'est notre tour de casser la tirelire pour que l’Allemagne vienne nous apprendre à jouer au foot. A domicile, en plus...

Marianne
Ah... La politique et l'économie au service du sport et des vaches à laits que nous sommes :merci:

Re: [Euro 2016] L'Euro 2016 en France

Messagepar kramsde » 04 nov. 2014, 23:59

Rigil a écrit :Il existe deux threads sur l'Euro 2016 qui se déroulera dans notre beau pays : un sur le groupe des bleus, un autre sur les autres matchs.
Aucun sur l'organisation en tant que telle.
Voici désormais cette incongruité corrigé grâce à cette info qui plaira à tous ceux qui vivent dans une ville qui accueillera l'événement :
News:
Euro 2016 : pas de panique, c'est un hold-up fiscal !
Au pays merveilleux du foot business, on n'aime pas trop l'impôt. On se souvient par exemple comment la taxe à 75 % avait fait trembler — pauvres chéris — les clubs de Ligue 1 (en réalité seulement 14 des 20 clubs étaient concernés, principalement le PSG, allez savoir pourquoi). Maintenant, ce sont Les Échos qui viennent nous apporter une nouvelle preuve de la « fiscalophobie » ambiante dans le milieu : « Les sociétés organisatrices (de l’Euro 2016) seront exonérées de tout impôt, hors TVA ».

On savait déjà que la TVA serait réduite pour la vente de billets, mais là, ça va beaucoup plus loin. L'UEFA et ses filiales françaises ne verseront donc pas un euro d'impôt à l'Etat grâce à la création d'une « structure juridique ad hoc, baptisée "Euro 2016 SAS" et détenue à 95 % par l’UEFA et à 5 % par la Fédération française de football », nous dit le quotidien de l'économie ! Ou comment cette instance du foot européen a réussi à mettre la main sur tout : le beurre, l'argent du beurre, la crémerie, la crémière et ses descendants sur trois générations !

Car, à la limite, si cette fameuse SAS s’occupait de tout, peut-être y aurait-il moins à redire, mais elle ne fait qu’organiser l’événement. La construction des stades (Bordeaux, Lyon, Nice, Lille), c’est pour qui ? Bibi ! Et la remise aux normes des « vieilles » enceintes sportives (Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Lens, Paris) ? Bibi, toujours lui ! Sans compter le développement d'infrastructures permettant le transport des supporteurs jusque sur les sites sportifs. Au total, ce sont 2 milliards d’euros que la République va investir. Et l’UEFA ? 20 millions seulement...

Pour le site Hexagones.fr, cette « gabegie financière » sous couvert de PPP pourrait d'ailleurs coûter bien plus cher que prévu au contribuable. On peut par exemple se pencher sur le cas de Bordeaux. Déjà, dans le contrat de base, la municipalité dirigée par Alain Juppé s'est engagée à verser 4 millions d'euros annuelle à la société SBA pour l'exploitation et la maintenance du stade, et ce pour trente années... Alors bien sûr, la mairie va louer au Girondins de Bordeaux l'accès au stade pour 3,85 millions par an. Reste tout de même 150 000 euros annuels à sortir du porte-monnaie du contribuable. Et l'air de rien, ce cher Juppé vient d'annoncer des hausses d'impôts, sans faire mention aucune du nouveau stade. Et ce n'est là que l'exemple bordelais...

Quoi qu'il en soit, partout en France, après l'Euro 2016, on bénéficiera de 100 000 places de plus pour aller voir la Ligue 1 en famille le dimanche. Etaient-elles vraiment nécessaires ? La saison dernière, le taux moyen de remplissage des stades étaient de 72,2 %, la honte de l’Europe… Quant aux retombées économiques (évaluées à 900 millions d’euros), comme elles ne concernent quasiment que la vente de billets et les droits de retransmission (faut-il rappeler à qui appartient BeIn Sport ?), le pays peut s'assoir dessus !

Mais pourquoi tant de soumission envers l'UEFA ? En 2010, en présentant sa candidature, la France a juré qu’elle serait fiscalement clémente en cas d’élection. Et, à l’inverse des élections démocratiques, là, les promesses sont tenues ! On pouvait toujours sourire gentiment aux revendications populaires des Brésiliens, lors de la Coupe du monde, l'été dernier... Car maintenant, c'est notre tour de casser la tirelire pour que l’Allemagne vienne nous apprendre à jouer au foot. A domicile, en plus...

Marianne
Ah... La politique et l'économie au service du sport et des vaches à laits que nous sommes :merci:
Vraiment très pourri cet article, plein d'imprécision, du bashing à deux sous, histoire de taper sur la France, et vendre du papier, ce genre d'opération se fait pour toutes les compétitions internationales, et nous vend çà comme un scoop.
Le "journalisme" de ce torchon fait vraiment peur.

Pour avoir lu l'article dans Les échos ce jour, c'est vraiment ce qu'on appelle de la mauvaise foi, on parle d'un fait juste, et on déforme ... avec tous les clichés de bases : les pauvres contribuables français et les génies allemands. C'est très lassant.
La presse correcte de nos jours, celle qui se contente pas de reprendre des infos en les déformant à leur sauce, ne se trouve plus gratos sur internet, mais les gens continue d'avaler ... en balançant des "infos incongrues".

Faudrait faire attention à l'usage de la balise "Infos", parce que de nos jours, y'a beaucoup de daube dans les "Infos".

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2014, 12:57

Messagepar JLM18 » 18 nov. 2014, 14:33

L'article de Marianne nous rappelle juste que le sport et notamment le foot et ses compétitions internationales ont désormais un coût gigantesque pour les contribuables sans pratiquement aucunes retombées économique directes. Elles servent à alimenter le business pourri en L'occurrence celui du foot (membres de l'UEFA, entreprises du BTP, joueurs, agents et j'en passe...).

Je trouve utile de nous faire ce rappel surtout pour un sport qui place si haute les vertus de l'effort et de l'utilité sociale en faveur des jeunes notamment les plus défavorisés....Si cela ne sert à rien au final, évoquer la situation nous ramène aussi un peu sur terre

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 18 nov. 2014, 18:33

cette "mascotte" sans déconner :hehe:

mais qui ? qui peut avoir ces idées à la con sérieux ? mais les gens sont si bêtes c'est incroayble

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 nov. 2014, 20:19

News:
Gagné d'avance pour Driblou ?

Image

A partir de ce mardi soir, les internautes du site officiel de l'Euro 2016 sont appelés à voter pour nommer la mascotte de la compétition. Les choix proposés seront Driblou, Goalix ou Super Victor. Le vote se terminera le 26 novembre et le résultat sera donné le 30 dans l'émission Téléfoot.

Or, seul le nom Driblou a été déposé auprès de l'Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHIM), notent Les Cahiers du Foot. L'OHIM est une agence de l’Union européenne chargée de gérer les systèmes d’enregistrement des marques et des dessins ou modèles. «Les trois noms sont déposés en France et feront, le cas échéant, l’objet d’une extension communautaire», a toutefois répondu l'UEFA.

France Football.fr - le 18/11/2014
Se faire traiter de Footix fera peut-être partie du passé...

Essayons un peu pour voir:
"T'es vraiment qu'un goalix !" - pas terrible, encore trop près du Footix.
"T''es vraiment qu'un Super Victor !" - ça ne marchera jamais, à écarter.
"T'es vraiment qu'un Driblou !". - Mouais, ça sonne assez bien.

A voir. :ange:

Messagepar Cyrille » 18 nov. 2014, 23:41

C'est la journée du LoL !

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 302047.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar julboz » 19 nov. 2014, 08:53

Personnellement j'ai déjà envie de gifler cette mascotte, mais bon..
Petite préférence pour Driblou quand même, c'est le nom le moins ridicule

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 nov. 2014, 10:47

Super Victor B-)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 19 nov. 2014, 21:47

Il est trop mignooon on a envie de lui faire des gros poutous :coeur: :inlove:

http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/vide ... rue#latest

:gene:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 nov. 2014, 07:03

4drien a écrit :Il est trop mignooon on a envie de lui faire des gros poutous :coeur: :inlove:

http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/vide ... rue#latest

:gene:
:coeur: Mignoooooon ! :coeur:

Belle promotion de la Ligue 1 a 1'30 lorsqu'il joue au foot avec un mec en fauteuil roulant.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2014, 08:00

Tiens, il tire ses coups-francs comme Benzema.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2014, 18:47

News:
Bleus Ribéry n'en démord pas

Dans une interview publiée ce jeudi dans le magazine allemand Kicker, Franck Ribéry réaffirme avoir tiré un trait définitif sur l'équipe de France, rejetant ainsi les espoirs de retour nés de récentes déclarations de son agent Jean-Pierre Bernès. «Il (Bernès) voit les choses autrement, mais pour moi c'est tranché : c'est fini avec l'équipe de France», insiste le milieu offensif, qui a annoncé sa retraite internationale en août dernier.

Le joueur du Bayern Munich assure ne ressentir «aucune» nostalgie à l'approche de l'Euro 2016 qui va se disputer en France : «J'avais besoin de cette halte. Je revis, je peux m'occuper de moi, de ma famille. C'est très bien comme ça». «Aujourd'hui, il a pris une décision (retraite internationale), je peux la comprendre, on verra ce qui se passe dans les mois à venir», avait pour sa part déclaré Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, dimanche dans Téléfoot sur TF1.
Sincère ou pas ?

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 nov. 2014, 19:10

C'est en tout cas son choix qui est assez personnel et profond. En France il se faisait énormément critiquer et on attend beaucoup de lui. En Allemagne il est adulé et a déclaré dans sa bio qu'il envisage (et ça pour la première fois) de rester vivre en Allemagne après la fin de sa carrière. A la vu de ses matchs on peut lui demander de faire plus en EDF mais le Bayern est peut être particulier pour lui. Le club joue peut être dans la configuration qu'il lui faut.

Je suis d'accord avec sa décision il a 31 ans et physiquement plus fragile. Qu'il fasse encore 2 ans plein et à fond au Bayern sans devoir faire des matchs en plus.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 30 nov. 2014, 11:56

Bon moi je m'était habitué a Driblou... :/

Question subsidiaire : vous trouvez vraiment un intérêt aux mascottes ?

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 30 nov. 2014, 12:36

Super Victor :happy1:

Image

Messagepar Rominet » 30 nov. 2014, 12:58

+1
le plus ridicule et le plus démodé a été choisi, super.... (Victor)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 nov. 2014, 21:04

4drien a écrit : Bon moi je m'était habitué a Driblou... :/

Question subsidiaire : vous trouvez vraiment un intérêt aux mascottes ?

ça donne du travail aux petits enfants chinois, thailandais et vietnamien :ange: