[Ligue 2] Suspicion de matchs truqués ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Suspicion de matchs truqués ?

Messagepar iss11 » 20 nov. 2014, 12:21

bleuzinho a écrit :La base de la base c'est pourquoi les nimois ont acceptés en actionnaire le dirigeant du cercle cadet 8|
C'est même plus de l'amateurisme à ce niveau là...
On se rappellera aussi du cas de l'OGC Nice de l'époque Jean-Christophe Cano porte-parole et d'un président fiché au grand banditisme et surnommé "le Gitan"....Le Gym avait coulé et s'était vu refuser sa montée avant d'être repris au tout dernier moment par la direction actuelle

Messagepar aja87 » 20 nov. 2014, 12:28

Maxfly a écrit :Sauf que les cadeaux entre club c est la norme et inviter les arbitres dans un bon restau a la charge du club ou des dirigeants egalement...donc si l on prend ce chemin.....
Il ya quand même clairement corruption passive de la part des caennais et je dirais corruption hyperactive côté nimois! :reconfort: Tout ça est vachement subjectif, un journaliste acceptera jamais qu'on lui paye un café après un entretien, conscience journalistique oblige. Ensuite dans le foot, entre un fanion ou une spécialité régionale échangée en signe d'amitié et de respect avant un match et 20 caisses de grands crus déposés ET acceptés bien à l'abri des regards, juridiquement c'est un pot de vin ni plus ni moins.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 20 nov. 2014, 12:38

News:
Matchs truqués: Olivier Dall’Oglio est désormais « serein »

Olivier Dall’Oglio, l’entraineur du DFCO était à la conférence de presse d’avant-match ce matin.
Il a raconté sa garde à vue dans l’affaire des matchs de Ligue 2 soupçonnés d’être truqués.

Olivier Dall’Oglio a raconté sa surprise lorsque les policiers ont débarqué chez lui mardi à 6 heures du matin.

Le tort de l'entraineur de Dijon selon les enquêteurs: avoir discuté avec un proche, Michel Moulin, soupçonné par les enquêteurs d'avoir tenté de jouer les intermédiaires entre le club de Nîmes et Dijon dans une vaste affaire de matches truqués.

Olivier Dall’Oglio, le coach dijonnais, est finalement sorti de garde à vue sans être poursuivi, après 36 heures d’interrogatoire.

La suite de l'article : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... um=twitter

Messagepar Spanish Gabacho » 20 nov. 2014, 13:45

aja87 a écrit :
Maxfly a écrit :Sauf que les cadeaux entre club c est la norme et inviter les arbitres dans un bon restau a la charge du club ou des dirigeants egalement...donc si l on prend ce chemin.....
Il ya quand même clairement corruption passive de la part des caennais et je dirais corruption hyperactive côté nimois! :reconfort: Tout ça est vachement subjectif, un journaliste acceptera jamais qu'on lui paye un café après un entretien, conscience journalistique oblige. Ensuite dans le foot, entre un fanion ou une spécialité régionale échangée en signe d'amitié et de respect avant un match et 20 caisses de grands crus déposés ET acceptés bien à l'abri des regards, juridiquement c'est un pot de vin ni plus ni moins.

L'histoire des caisses de vin, je trouve ça tordu quand même ou à la limite de l'amateurisme...Bon déjà, on parle d'un vin de piquette, le Costières...ensuite entre nous, 20 caisses de vin, ça fait quand même une palette !!! Je vois mal les mecs arriver avec un transpal déposer les caisses de vin à la mi-temps d'un match...!!!!

C'en est tellement gros que je doute du truc...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 nov. 2014, 13:49

L'histoire parle de 24 cartons de 12 bouteilles... C'est pas non plus une palette...
Et puis rien ne dit que c'est du Côstières...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 20 nov. 2014, 13:58

Ça me paraîtrait en effet étonnant que ça puisse être dans un couloir devant la porte des vestiaires. Puis que ce soit une palette ou moins il faut les sortir du stade quand même...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/matc ... 47715.html

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 nov. 2014, 14:01

24 cartons dans les soutes du bus, vous n'allez pas me dire que ça ne tient pas...

Bref, on s'en fout... Quand bien même ce serait un porte-clé pour arranger le match, c'est interdit !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2014, 14:26

Les cadeaux interdit entre club dirigeant et arbitre et bien il faudra construire quelques prisons et annuler le championnat de france depuis sa creation alors

quand un club veut s accomoder avec un autre ca se fait en finesse comme surpayer un transfert....

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 20 nov. 2014, 14:45

Maxfly a écrit : quand un club veut s accomoder avec un autre ca se fait en finesse comme surpayer un transfert....
donc ça se confirme, l'Aja a bien acheté le match contre Arles-Avignon :mrgreen:

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 20 nov. 2014, 14:55

Nabab était en prêt à Arles.

Messagepar djej » 20 nov. 2014, 15:19

ce n'est pas le sujet mais non, Nabab était en contrat jusqu'en 2016 à Arles, et nous avons payé 200KE pour casser ce contrat :grr:

Messagepar kalou33 » 20 nov. 2014, 15:41

Arles pourrait nous avoir laissé gagner ? Je comprends mieux maintenant comment ils ont réussi à nous refourguer Nabab d'autant plus contre une somme d'argent :frime:

Messagepar djej » 20 nov. 2014, 15:48

c'était une boutade à prendre au 2nd degré........

Messagepar kalou33 » 20 nov. 2014, 16:03

djej a écrit :c'était une boutade à prendre au 2nd degré........
Tu veux dire que ce ne serait du qu'à l'incompétence de la direction ? Ah merde alors..

Messagepar Hubert Lulu » 20 nov. 2014, 16:05

djej a écrit :c'était une boutade à prendre au 2nd degré........
Ouais ben déconne pas, si Riolo ou un autre journaliste de haut niveau vient faire un tour ici, lit ça et le prend au sérieux... :hehe: :rofl: 8| :| :( :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2014, 16:45

Je parle de cas general apres si vous voulez des exemples par exemple l aja avait surpaye le transfert de jeunechamp pour calmer nimes apres le depart de cisse a l aja

Messagepar djej » 20 nov. 2014, 17:03

dans ton exemple, ça n'a rien à voir, on ne parle pas de corruption ou d'arrangement de match, mais juste de litiges de transfert, pas tout à fait pareil.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2014, 17:08

Je te donne un exemple de surfacturation d un transfert....

Les transferts c est la grande machine a laver....tout y passe et en ressort propre....

Messagepar Cyrille » 20 nov. 2014, 17:17

Y compris les transferts des joueurs de Porto ?

Messagepar djej » 20 nov. 2014, 17:19

j'avais bien compris..... :]

enfin imagines que tu souhaites arranger 4 matches de championnat pour te maintenir, par exemple contre Arles, Nîmes, Chateauroux, Tours, difficile ensuite d'acheter 1 joueur respectif de chaque club pour compenser....

ah bah si..... :mrgreen: