Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 24 nov. 2014, 15:53

piquey a écrit :Comment tu surclasses si tu n'as plus d'équipe de jeune et plus de centre ?
Comme font les autres. En allant piocher dans les Centres de Formation ou les équipes de jeunes existants ailleurs. Soulignons que nombre des joueurs évoluant dans la réserve ou la DH ne proviennent pas du Centre de Formation de l'AJA - Sefil, Siaw-Afrié, Diarra, Staerk-veil, etc...
Mais au moins on économise sur un centre qui ne nous rapporte plus beaucoup depuis plusieurs années - Ntep étant le dernier en date pour 5 millions d'euros -. Mais avant ............. çà date - Kaboul si ma mémoire est bonne puisque ni Sanogo, ni Ambrose, ni Julien ne nous rapporté le moindre euro.
Cela fait donc au bas mot 6 ans que ce Centre ne nous rapporte plus rien !

Messagepar YoyoAJA89 » 24 nov. 2014, 16:13

Delvin Ndinga et Alain Traoré ne sont pas passés par le centre de formation?
Certes pas à 15 ans mais à leurs arrivées vers 17-18 ans.

Avec en point d'orgue la finale de Gambardella 2007 perdue aux tirs au but contre Sochaux.

Messagepar tequila » 24 nov. 2014, 16:46

YoyoAJA89 a écrit :Delvin Ndinga et Alain Traoré ne sont pas passés par le centre de formation?
Certes pas à 15 ans mais à leurs arrivées vers 17-18 ans.
Avec en point d'orgue la finale de Gambardella 2007 perdue aux tirs au but contre Sochaux.
C'est exact. Toutefois on ne peut pas là aussi parler de GROS transferts : Ndinga pour 6 millions à Monaco et Traoré à Lorient pour un montant du même ordre que Ntep. Le fait est par contre que le Centre nous coûte à l'heure actuelle les yeux de la tête - entre 4 et 5 millions d'euros par an -.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2014, 16:54

vous confondez formation et post formation....
les derniers gros transfert de l'aja viennent tous de la post formation.

sanogo, ambrose, eux viennent de la formation,

Messagepar potatotohs » 24 nov. 2014, 17:33

Maxfly a écrit :vous confondez formation et post formation....
les derniers gros transfert de l'aja viennent tous de la post formation.

sanogo, ambrose, eux viennent de la formation,
Meïté c'est la formation, non ?

Messagepar Yann Lachuer » 24 nov. 2014, 17:58

tequila a écrit :
julboz a écrit :
Ne serait-ce pas car les meilleurs jeunes sont surclassés en CFA2 et DH, appauvrissant les U19 ? La stratégie de Nobillo semble être de préparer des joueurs pour l'équipe première, en accordant peu d'importance aux résultats des équipes de jeunes (bien qu'il se soit un peu approprié la gambardella). (c'est ce que je tire de son discours n'ayant aucun moyen de suivre les matchs de nos équipes de jeunes)
Les mauvais résultats des u19 sont décevants surtout que nous étions champions de france il n'y a encore pas si longtemps..
Si telle est bien la stratégie de Nobilo qu'il le dise bien vite afin de faire fermer le Centre de Formation. Car celui-ci coûte fort cher au club et à peu de choses près les 5 millions d'euros qui manquent au budget du club.
Hein ? Le but d'un centre de formation c'est de gagner des championnats chez les jeunes ? On m'aurait menti ? Le but n'est pas de faire en sorte qu'un maximum de joueurs formés aillent jouer en pro ? Je ne comprends vraiment pas ta réaction par rapport à ce qui a été dit juste avant...

Messagepar tequila » 24 nov. 2014, 18:13

Ne nous étonnons plus donc que nos équipes de jeunes ne réussissent plus les résultats d'antan. Et pourtant, à quelles époques avons nous eu les plus grands footballeurs sortis de l'AJA - dois-je vous les citer ? - ? Ne serait-ce pas lorsque nous trustions les titres et les Coupes avec nos équipes de jeunes ? Ceci ne serait donc plus possible aujourd'hui ? Alors que nous pouvons désormais compter sur les doigts d'une seule main les joueurs qui permettrons de rentabiliser ce Centre couteux.
C'est moi qui comprend très mal votre façon de raisonner.

Messagepar Yann Lachuer » 24 nov. 2014, 18:18

tequila a écrit :Ne nous étonnons plus donc que nos équipes de jeunes ne réussissent plus les résultats d'antan. Et pourtant, à quelles époques avons nous eu les plus grands footballeurs sortis de l'AJA - dois-je vous les citer ? - ? Ne serait-ce pas lorsque nous trustions les titres et les Coupes avec nos équipes de jeunes ? Ceci ne serait donc plus possible aujourd'hui ? Alors que nous pouvons désormais compter sur les doigts d'une seule main les joueurs qui permettrons de rentabiliser ce Centre couteux.
C'est moi qui comprend très mal votre façon de raisonner.
C'est parce que tu oublies de prendre en compte qu'avant il n'y avait pas de concurrence niveau formation et que maintenant oui. Et regarde ce qui se fait ailleurs, très peu sont les clubs à encore tout miser sur des compétitions qui à part gonfler les melons, ne servent quasiment à rien. Combien de champion de France 93/94 font un début de carrière intéressant ? Sawadogo le remplacent, et encore c'est de la post formation et il reste limité, mais sinon ?..

Messagepar tequila » 24 nov. 2014, 18:46

Comment trouverons-nous alors au milieu d'un océan de joueurs médiocre - c'est le cas cette saison aussi bien en U19 qu'en U17 - ceux qui deviendront, ne serait-ce que de "bons footballeurs" et permettrons de rentabiliser le Centre à court/moyen terme ? Bien sûr que la concurrence aujourd'hui est plus forte qu'avant. A l'AJA donc dans ces conditions de se poser les bonnes questions, sauf s'il convient de limiter les ambitions à ne créer que des footballeurs de niveau CFA ou DH, Ligue 2 dans le meilleur des cas.

Messagepar darepiou » 24 nov. 2014, 23:34

Le N° 9 est Bitang qui joue en DH depuis au moins 2 ans.

Question : Boto a joué tout le match ? Je suis parti avant la fin mais je n'ai pas souvenir de l'avoir sur le terrain.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en début de saison presque tous les joueurs des 19 venaient des U17donc une équipe jeune.

Messagepar tequila » 25 nov. 2014, 10:01

darepiou a écrit :Le N° 9 est Bitang qui joue en DH depuis au moins 2 ans.
Question : Boto a joué tout le match ? Je suis parti avant la fin mais je n'ai pas souvenir de l'avoir sur le terrain.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en début de saison presque tous les joueurs des 19 venaient des U17donc une équipe jeune.
Pardonnez-moi si j'ai fais erreur pour Boto mais nous avons été plusieurs à le voir opérer au poste de latéral droit. Peut être avons nous confondu.
Certes les équipes de jeunes sont ....... jeunes mais il en a toujours été ainsi. Et les talents se décèlent vite. Or j'avoue que cette saison ceux-ci ne me sautent pas aux yeux. D'ailleurs, aussi loin que je puisse faire remonter ma mémoire, il me semble ne jamais avoir vu une U19, aussi jeune soit-elle, connaître un début de championnat - enfin nous sommes presque à la moitié - aussi calamiteux. Seul, et pas à tous les matchs, Jobava sort du lot. Pour le reste ............ Quand aux U17, largement distancés par Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, seul un renversement de situation quasi inédit pourrait leur valoir une qualification pour les phases finales - les premiers de chacun des 6 groupes + les 2 meilleurs second -.
Non, la valeur de notre Centre de Formation n'est décidément plus ce qu'elle était. Mais puisque le staff a choisi sa voie .............

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 nov. 2014, 18:05

tequila a écrit :Non, la valeur de notre Centre de Formation n'est décidément plus ce qu'elle était. Mais puisque le staff a choisi sa voie .............
Peut être qu'ils parlaient d'un centre de forme à Sion ?
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient également les proprios de la discothèque "La buée", car c'est là qu'on danse à Sion.

Messagepar steph21 » 25 nov. 2014, 20:05

:amen:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 nov. 2014, 15:10

lion90 a écrit : Peut être qu'ils parlaient d'un centre de forme à Sion ?
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient également les proprios de la discothèque "La buée", car c'est là qu'on danse à Sion.
Nous sommes en présence d'un jeu de mot helvétique d'une belle robe, puissant, épicé.
Le premiez nez est assez complexe mais le second nez propose une intensité remarquable
L'attaque est souple d'une jolie texture et laisse place rapidement à une vivacité d'esprit intéressante.
Cela laisse entrevoir un beau potentiel, superbe finesse, dans la même lignée que le jeu de mot suisse à base de Bouvier et Young Boys

Messagepar aja87 » 26 nov. 2014, 15:30

djej a écrit :
lion90 a écrit : Peut être qu'ils parlaient d'un centre de forme à Sion ?
Nous sommes en présence d'un jeu de mot helvétique d'une belle robe, puissant, épicé.
Le premiez nez est assez complexe mais le second nez propose une intensité remarquable
L'attaque est souple d'une jolie texture et laisse place rapidement à une vivacité d'esprit intéressante.
Cela laisse entrevoir un beau potentiel, superbe finesse, dans la même lignée que le jeu de mot suisse à base de Bouvier et Young Boys
Sérieusement? Je recommanderais plus "L'IceCube" même si c'est la qu'on gèle à Sion.

Boaaaarf pas fier de moi, je te dois tout Lion, tu es une telle inspira ...

Messagepar Stephanois » 26 nov. 2014, 23:18

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous poser une question: je suis un supporter de l'ASSE, et je m'intéresse aux jeunes issus du Centre de Formation de ce club. J'ai perdu de vue Kamel Chergui depuis juin 2013. Apparemment, il serait à l'AJA. Pouvez-vous me le confirmer ? Si oui dans quelles circonstances et quand est-il arrivé chez vous ? Il ne semble avoir joué que 20 min contre Amnéville le 21 septembre dernier : est-il blessé ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre le temps de me répondre et vous adresse mes plus amicales salutations.

Animateur

Messagepar zadat38 » 26 nov. 2014, 23:23

Bonjour supporter stéphanois !

Kamel Chergui a bien signé à l'AJA en septembre oui, c'est Nobilo qui est allé le chercher.
Pour l'instant, il n'a effectivement joué que 20 minutes contre Amnéville, mais je ne sais pas s'il est blessé ou non. Il faudrait voir avec les personnes qui vont voir la DH, pour savoir s'il joue avec cette équipe !

Messagepar Stephanois » 26 nov. 2014, 23:30

Merci pour ta réactivité : ça fait longtemps que je cherchais à savoir ce qu'était devenu ce jeune, très frêle, mais doué de qualités techniques. Il a fait toutes ses classes à l'ASSE, mais maintenant la barrière pour devenir pro dans ce club est trop haute pour des jeunes, certes doués, mais fortement concurrencés dans un effectif assez étoffé. Si vous avez d'autres renseignements sur Kamel, je suis preneur.
Encore merci à vous !

Messagepar darepiou » 26 nov. 2014, 23:59

Kamel s'est entraîné au moins une fois avec les pros puisque ce jour là il a malheureusement blessé Cherif.

Je l'ai vu rentrer une fois en CFA 2 à domicile et dimanche dernier il a évolué en DH où il a d'ailleurs marqué un but.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 nov. 2014, 12:04

il avait fait une bonne rentrée avec la CFA2, joueur vif et rapide.
il me semble qu'il avait été l'auteur du corner sur le second but d'Haller de la tête.