[Rumeur] Sefil et Vincent bientôt pros ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Sefil et Vincent bientôt pros ?

Messagepar potatotohs » 15 déc. 2014, 20:55

Sefil et Vincent vont signer pro

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2014, 21:01

D'accord merci donc on prépare le national ou le CFA clin d'oeil à pink lady bien évidemment.

Messagepar mamourdu74 » 15 déc. 2014, 21:29

Vincent c'est pas mal !! Il peut apporter

Messagepar darepiou » 15 déc. 2014, 22:29

pink lady a écrit : Sefil n'est même pas le meilleur potentiel ajaïste au poste de DC
Qui a plus de potentiel alors ?

Messagepar Yann Lachuer » 15 déc. 2014, 22:41

darepiou a écrit :
pink lady a écrit : Sefil n'est même pas le meilleur potentiel ajaïste au poste de DC
Qui a plus de potentiel alors ?
Calvet ! :gene:

Non je rigole, il avait répondu Boto et Diarra avant que le ménage ne soit fait ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2014, 00:03

tequila a écrit :Pour ma part - mais je précise bien que ce n'est que mon humble avis - Vincent ne possède pas le niveau Ligue 2. Alors dans ces conditions pourquoi négocier pour lui faire signer un contrat pro. ? Je n'en dirais pas de même pour Sefil qui, encore à mon avis, est déjà très bon et possède encore à mon sens une marge de progression. D'ailleurs ses rares apparitions en équipe première ne furent-elles pas plus qu'honnêtes ?
contre Orléans en coupe de la Ligue Sefil avait été zéro en tout cas (peut-etre le stress du premier match pro de sa vie je sais pas), heureusement que Boly était là il rattrapait toutes les erreurs de tout le monde et notamment celle du jeune Sefil (avec en point d'honneur la talonnade tentée en pleine surface de réparation interceptée par un orléannais, là je me suis dit qu'il ne ferait pas carrière avec des trucs comme ça, c'était peut-etre un jour sans)

et Vincent contre Nancy toujours en Coupe de la Ligue avait été super bon, un profil comme on en a besoin en équipe 1, car on n' que Gragnic en footballeur pur ( avec en plus la mobilité pour le petit Vincent) il y a Kilic aussi mais ils jouent rarement ensemble, c'est soit l'un soit l'autre sur le terrain

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 18 déc. 2014, 12:23

Ron33 a écrit :D'accord merci donc on prépare le national ou le CFA clin d'oeil à pink lady bien évidemment.
Des problèmes de vue Ron ? :mrgreen:
J'ai posté :"si les décideurs Ajaïstes ambitionnent de naviguer entre la L2 et le National"

Le CFA c'est seulement envisageable au cas où le Président échouerait dans sa quête de millions d'€ :perv: :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 déc. 2014, 22:05

threeizy a écrit :
et Vincent contre Nancy toujours en Coupe de la Ligue avait été super bon, un profil comme on en a besoin en équipe 1, car on n' que Gragnic en footballeur pur ( avec en plus la mobilité pour le petit Vincent) il y a Kilic aussi mais ils jouent rarement ensemble, c'est soit l'un soit l'autre sur le terrain

tout depend ce que tu veux dire par «footbaleur pur»

berthier, gavory, killic

Messagepar auxerroisenforce » 18 déc. 2014, 22:38

Pour sefil j'avais plutôt bien senti son contrat pro arriver. Son physique très très imposant lui garantira normalement une carrière. Après c'est sa faculté à être un peu plus qu'une masse qui en fera ou non un grand footballeur. Pour l'instant il est jeune, très puissant une taille énorme lui permettant d'être un monstre dans les duels. Et concernant vincent joueur très technique et vif je n'ai pas pu voir ses performances en cfa2 mais çà me fait plus penser à l'époque des gonzales et autre joueur très moyen après on est en l2 et çà peut devenir un joueur honnête de l2. Pour plus, je dois dire que je n'y crois pas plus que çà mais je ne le connais pas assez non plus mais sur ce que j'ai vu j'ai pas senti du génie ou le vrai truc en plus alors que sefil a le truc en plus qui est un physique hors norme

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 déc. 2014, 00:08

auxerroisenforce a écrit :Pour sefil j'avais plutôt bien senti son contrat pro arriver. Son physique très très imposant lui garantira normalement une carrière. Après c'est sa faculté à être un peu plus qu'une masse qui en fera ou non un grand footballeur
Laurence Bocolini et Pierre Menés ont aussi des physiques imposants.. Ça a pas suffit pour faire carrière :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 00:16

des physiques comme sefil, on en trouve des centaines en cfa cfa2 dh...

ce n'est pas joakin noah non plus...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2014, 01:07

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :

tout depend ce que tu veux dire par «footbaleur pur»

berthier, gavory, killic
Gavory est un peu moins pur footballeur ( pas pour rien que certains le voient en 6 ou carrément en défense), Kilic ben je l'ai cité, et il y a Berthier aussi oui qui est pur footballeur. enfin ça fait peu, surtout en expérience

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 02:02

tu parles de bon joueur balle au pied et dans les passe, tout les basiques du footbaleur en fait ?

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2014, 09:27

ben savoir controler la balle, tater la balle 2 ou 3 fois puis faire ça passe en levant un peu la tete, en faisant un choix, sans subir les rebonds, la conduite de balle ou autres, à l'AJA on n'en a pas beaucoup eu ces derniers temps, il en faudrait 1 ou 2 autres avec Gragnic pour au moins controler le jeu

★★

Messagepar Malmignatta » 19 déc. 2014, 09:51

C'est marrant de se dire ca alors qu'on est vraiment sur les bases d'un footballeur, combien de fois je peux râler sur les maladresses techniques de nos joueurs sur des gestes standards...

Je pense clairement qu'il y a un gros manque de gamme à l'entraînement...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 09:53

methode francaise, on ne fait pas travailler les joueurs, et l'entrainement, c'est 1 heures 3 fois par semaine, le reste c'est temps libre, faut pas les fatiguer les petits...

Messagepar Friend Zone » 19 déc. 2014, 10:21

tout est misé sur les betes physiques c'est normal, il en faut aussi, mais je trouve que l'équilibre n'est pas assez bon en France, on met d'abord les betes physiques et éventuellement là où on peut on va mettre des "footballeurs".
mainetnant dans la formation on voudrait des Ntep naturel, des betes physiques qui manient la balle, sauf que c'est une exception (meme si dans l'absolu oui ce serait pas mal), ce ne sont tous que des Oliech au final à quelques modifications près. j'ai l'impression de voir que des défenseurs en attaque moi, c'est pour ça que ça fait un peu plaisir de voir des Kilic , des Gragnic et un peu Samaritano qui font vraiment des choix de jeu

Messagepar jfrancois » 19 déc. 2014, 10:52

en même temps je pense que les qualités techniques tu les as ou tu les as pas, cela se travaille (si ca se travaille, la part d'innés la dedans????) dès le plus jeune âge se n'est pas à 20 ni 15 18 ans que cela s'acquiert. Cela s'améliore sûrement mais pas tant que celà

Messagepar tequila » 19 déc. 2014, 11:10

Juste pour info. : Sefil en est à 5 buts cette saison en CFA 2. Pas si mal pour un défenseur central ..........

Messagepar Yann Lachuer » 19 déc. 2014, 11:31

tequila a écrit :Juste pour info. : Sefil en est à 5 buts cette saison en CFA 2. Pas si mal pour un défenseur central ..........
Seulement 2 ;)