Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Mercato d'hiver saison 2014/2015
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015
pour Kilic ce n'est pas fait il faut espérer.
concernant Diarra qu'importe ce qu'il se passera en attaque (départs ou arrivées) car meme en remplaçant il pourra apporter si jamais on arrive enfin à mettre la main sur un attaquant sur de lui et de ses prises de décision
concernant Diarra qu'importe ce qu'il se passera en attaque (départs ou arrivées) car meme en remplaçant il pourra apporter si jamais on arrive enfin à mettre la main sur un attaquant sur de lui et de ses prises de décision
-
Oui, en effet, il faut esperer. Un joueur de foot chez nous, ca se fait rare. Degoute.
-
un haller qui a encore claquer 3 but en reserve ce week end !!!! decidement sur le plan sportif je ne comprend pas la gestion des attaquants pro de notre effectifpotatotohs a écrit :Des iinfos supplémentaires :
-La blessure de Mbombo SERAIT diplomatique et il devrait retourner en Belgique
-Boé-Kane devait rejoindre Tours lors du dernier jour du mercato estival, mais ça ne s'est finalement pas fait
-Ndong cherche un prêt mais ça va être compliqué puisqu'il joue la CAN cet hiver
-Kilic irait vers un club d'Istanbul (Galatasaray ou Fenerbahçe)
-Haller devrait être prêté
-
Je sais pas ce qu'il a fait MBombo mais punaise il nous serait fichtrement important.
-
En quoi ? Si les turc (qui se doivent d'avoir une grande majorité de turcs dans leurs effectifs, et sont donc prêts à mettre le paquet sur de jeunes joueurs d'origine vivant à l'étranger) donnent plus que ça ?..lauxerroisdu30 a écrit :On a refusé 1.5M de la Juve cet été et il part en Turquie cet hiver ? C'est pas très logique ?
-
Départ de kilic ?! Mais quel menteur cotret, on sera pas obligé de vendre kilic cette hiver sauf offre exceptionnel. Auxerretv !!
-
mamourdu74 a écrit :Départ de kilic ?! Mais quel menteur cotret, on sera pas obligé de vendre kilic cette hiver sauf offre exceptionnel. Auxerretv !!
Et l'offre actuelle est de combien ?
-
Le mec a fait un bon match depuis qu'il est arrivé, les autres il a été inexistant.Tintin56 a écrit :Je sais pas ce qu'il a fait MBombo mais punaise il nous serait fichtrement important.
-
On le sevrait de ballons.. Je pense qu'il s'est mis l'équipe à dos surtout.reno911 a écrit :Le mec a fait un bon match depuis qu'il est arrivé, les autres il a été inexistant.Tintin56 a écrit :Je sais pas ce qu'il a fait MBombo mais punaise il nous serait fichtrement important.
-
Kilic vous le voyez plus beau qu'il n'est. Il a certes du ballon mais il a aussi encore beaucoup à apprendre et doit vraiment apprendre à être efficace (même berthier est plus efficace et pourtant c'est pas le top niveau efficacité). Après voilà vu son âge il faut le garder oui c'est sûr il a des qualités techniques hors normes pour son âge, c'est peut-être un futur grand mais il va devoir progresser. Par contre quand j'entends que la génération gambardella nous aide beaucoup cette année... Va falloir me dire en quoi c'est pauvre pour l'instant même très pauvre
En attaque faudrait se débarrasser de mbombo et de viale et avec l'économie des 2 salaires il y a moyen de prendre un très bon joueur devant, le joueur qui fera la différence. Avec gragnic derrière çà fera beaucoup de mal aux adversaires. Car même si notre potentiel offensif est correct il pourrait être énorme si seulement on avait un vrai avant centre et aussi si nabab et baby jouait à leur niveau. Nabab sauve sa saison pour l'instant par une grosse puissance et une présence dans la surface intéressante. Baby reste ma grande déception j'attends vraiment mieux de lui c'est vraiment pas terrible alors qu'il était annoncé comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue 2
Après pour moi, au poste de gardien on a un souci il faudra agir si on veut pouvoir jouer la montée, tous ceux qui jouent la montée ont de très bons gardiens décisifs que ce soit des thébaux, petric ou reynet et pas des leon... Puygrenier faut le garder à tout prix et fontaine pourrait parfaitement faire l'affaire en défense centrale avec lui. A droite aguilar sera notre titulaire et je ne le toucherais pas impressionnant comme ce jeune a progressé et enfin djellabi tient parfaitement son poste. En défense on a donc pas grand chose à bouger si ce n'est le gardien et castelletto. Au milieu on a mulumba qu'il faudra faire signer et gragnic et à mon avis bouby est important par ses transversales notamment et ses coups de pieds arrêtés on pourra le mettre en concurrence si on décide de faire une équipe top niveau
Après devant c'est le néant avec un avant centre qui marque pas et 2 ailiers qui se cherchent. Je crois plus en baby qui doit pouvoir faire autre chose. Nabab par contre à droite il est embêté par sa technique très imparfaite il pourrait faire un remplaçant en pointe très acceptable
En attaque faudrait se débarrasser de mbombo et de viale et avec l'économie des 2 salaires il y a moyen de prendre un très bon joueur devant, le joueur qui fera la différence. Avec gragnic derrière çà fera beaucoup de mal aux adversaires. Car même si notre potentiel offensif est correct il pourrait être énorme si seulement on avait un vrai avant centre et aussi si nabab et baby jouait à leur niveau. Nabab sauve sa saison pour l'instant par une grosse puissance et une présence dans la surface intéressante. Baby reste ma grande déception j'attends vraiment mieux de lui c'est vraiment pas terrible alors qu'il était annoncé comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue 2
Après pour moi, au poste de gardien on a un souci il faudra agir si on veut pouvoir jouer la montée, tous ceux qui jouent la montée ont de très bons gardiens décisifs que ce soit des thébaux, petric ou reynet et pas des leon... Puygrenier faut le garder à tout prix et fontaine pourrait parfaitement faire l'affaire en défense centrale avec lui. A droite aguilar sera notre titulaire et je ne le toucherais pas impressionnant comme ce jeune a progressé et enfin djellabi tient parfaitement son poste. En défense on a donc pas grand chose à bouger si ce n'est le gardien et castelletto. Au milieu on a mulumba qu'il faudra faire signer et gragnic et à mon avis bouby est important par ses transversales notamment et ses coups de pieds arrêtés on pourra le mettre en concurrence si on décide de faire une équipe top niveau

Les infos données par Pota sont intéressantes.
On a actuellement trop de joueurs professionnels à mon goût.
Lâcher quelques indésirables (Boé-Kane, Chérif et Mbombo), prêter quelques joueurs à potentiels qui n'ont pas leur place dans l'effectif actuel mais qui pourraient faire leur trou dans des clubs de niveau supérieur à la CFA 2 (Ndong, Gavory et Haller) et qui pourraient s'avérer utile par la suite (on aura du mal à promouvoir 4 U19 (Lenogue, Kilic, Fumu Tamuzo et Berthier cette saison) par saison surtout vu la génération actuelle qui galère dans son championnat donc on risque d'avoir + de places la saison pro) semble une bonne idée.
Cela va permettre à des joueurs comme Lefebvre, Vincent, Fumu Tamuzo, Jacob voir Montiel ou Ayé d'avoir un temps de jeu supplémentaire en CFA 2. C'est justement dans cette optique là que Vincent et Sefil sont amenés à signer pro.
Reste le cas plus épineux de Kilic qui est lui plutôt quelque chose de financier (et Kilic peut aussi être tenter par le challenge de retourner dans le pays de ses origines. N'oublions pas également l'aspect psychologique).
Numériquement, on peut ne pas le remplacer vu ce qu'on a derrière (enfin Sammaritano le remplacera).
Après avec seulement 2 attaquants de pointe (enfin dans l'esprit de Vannuchi car il n'a pas l'air de considérer Nabab comme un joueur susceptible de jouer tout seul devant), le club sera peut-être amener à chercher un joueur en prêt dans ce secteur-ci.
Viale risque de rester. Il me semble qu'il avait signé pour 2 ans au club donc il sera libre en juin.
On a actuellement trop de joueurs professionnels à mon goût.
Lâcher quelques indésirables (Boé-Kane, Chérif et Mbombo), prêter quelques joueurs à potentiels qui n'ont pas leur place dans l'effectif actuel mais qui pourraient faire leur trou dans des clubs de niveau supérieur à la CFA 2 (Ndong, Gavory et Haller) et qui pourraient s'avérer utile par la suite (on aura du mal à promouvoir 4 U19 (Lenogue, Kilic, Fumu Tamuzo et Berthier cette saison) par saison surtout vu la génération actuelle qui galère dans son championnat donc on risque d'avoir + de places la saison pro) semble une bonne idée.
Cela va permettre à des joueurs comme Lefebvre, Vincent, Fumu Tamuzo, Jacob voir Montiel ou Ayé d'avoir un temps de jeu supplémentaire en CFA 2. C'est justement dans cette optique là que Vincent et Sefil sont amenés à signer pro.
Reste le cas plus épineux de Kilic qui est lui plutôt quelque chose de financier (et Kilic peut aussi être tenter par le challenge de retourner dans le pays de ses origines. N'oublions pas également l'aspect psychologique).
Numériquement, on peut ne pas le remplacer vu ce qu'on a derrière (enfin Sammaritano le remplacera).
Après avec seulement 2 attaquants de pointe (enfin dans l'esprit de Vannuchi car il n'a pas l'air de considérer Nabab comme un joueur susceptible de jouer tout seul devant), le club sera peut-être amener à chercher un joueur en prêt dans ce secteur-ci.
Mbombo ne doit pas coûter tant que ça. Il est arrivé le 31 août à 23h45. Je pense que c'est plutôt un coup de mercato à bas prix tenté par l'AJA. Malheureusement, malgré un début encourageant, il s'avère qu'il y a un problème entre Mbombo et le club (n'étant pas présent à l'intérieur du club, je ne sais pas de quel nature ceci prendrait forme).auxerroisenforce a écrit :En attaque faudrait se débarrasser de mbombo et de viale et avec l'économie des 2 salaires il y a moyen de prendre un très bon joueur devant, le joueur qui fera la différence.
Viale risque de rester. Il me semble qu'il avait signé pour 2 ans au club donc il sera libre en juin.
-
S. Kilic est français - sélectionné en équipe de France chez les jeunes -, né en France à Pontault-Combault - Seine-et-Marne - de parents résidant en France depuis longtemps. Il m'étonnerait fort qu'un "retour au pays d'origine" - SIC - ne soit dans ses projets. Les grands clubs européens peuvent, en cas de véritable éclosion, être d'un bien meilleur profit pour sa carrière.YoyoAJA89 a écrit :...Reste le cas plus épineux de Kilic qui est lui plutôt quelque chose de financier (et Kilic peut aussi être tenter par le challenge de retourner dans le pays de ses origines. N'oublions pas également l'aspect psychologique)...
Quoi qu'il en soit, et pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, dans la mesure ou l'AJA parvient à faire repartir Mbombo et à prêter ou transférer Haller et Viale durant le prochain mercato hivernal, le renfort d'un avant centre "de métier" ne serait pas superflus. Ce n'est pas malheureusement le plus simple à trouver, d'autant que nos finances ne permettent pas beaucoup d'écart.
Mais pourquoi pas le prêt d'un D. Cissé dans la mesure où l'AJA peut assumer le salaire de celui-ci sur les 6 mois qui viennent. S'il ne marque plus en Ligue 1 - où il n'est d'ailleurs que très rarement utilisé, même partiellement - je pense qu'en Ligue 2 il possèderait encore un certain "savoir-faire".
-
Il dit lui même qu'il a mal partout...tequila a écrit : Mais pourquoi pas le prêt d'un D. Cissé dans la mesure où l'AJA peut assumer le salaire de celui-ci sur les 6 mois qui viennent. S'il ne marque plus en Ligue 1 - où il n'est d'ailleurs que très rarement utilisé, même partiellement - je pense qu'en Ligue 2 il possèderait encore un certain "savoir-faire".
Donc ? En quoi tu peux insulter quelqu'un de menteur sans savoir quelle est la nature de l'offre, s'il y en a une ?..mamourdu74 a écrit :Départ de kilic ?! Mais quel menteur cotret, on sera pas obligé de vendre kilic cette hiver sauf offre exceptionnel. Auxerretv !!
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
On peut être né en France et avoir dans le coeur son pays d'origine, rien d'anormal.tequila a écrit :S. Kilic est français - sélectionné en équipe de France chez les jeunes -, né en France à Pontault-Combault - Seine-et-Marne - de parents résidant en France depuis longtemps. Il m'étonnerait fort qu'un "retour au pays d'origine" - SIC -YoyoAJA89 a écrit :...Reste le cas plus épineux de Kilic qui est lui plutôt quelque chose de financier (et Kilic peut aussi être tenter par le challenge de retourner dans le pays de ses origines. N'oublions pas également l'aspect psychologique)...
J'avais lu il y a un certain temps que son joueur favori était Gundogan, joueur également d'origine turque. Je pense qu'il a des liens forts avec ce pays et en cas de belle offre, il pourrait se laisser tenter.
-
aller okser
Tout à fait Kilic parle turc et considère la Turquie comme "son pays", il y retourne pendant chaque vacances d'été
-
On peut retourner en vacances dans son pays sans pour autant vouloir y faire sa carrière. D'ailleurs peut-on faire une carrière dans le football turc ?
-
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qu'est le championnat turc...Stades pleins, ferveur, joueurs de haut niveau, gros salaires, les clubs qui jouent l'Europe à fond. Je vois même pas comment on pourrait reprocher à un franco-turc de signer à Galatasaray ou Fenerbahce quand il joue à Auxerre...tequila a écrit :On peut retourner en vacances dans son pays sans pour autant vouloir y faire sa carrière. D'ailleurs peut-on faire une carrière dans le football turc ?
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Mouais, c'est en partie vrai tout ça mais à nuancer également.
Le championnat turc c'est aussi des vieilles gloires qui errent sur le terrain, des salaires importants mais pour une minorité de joueurs, un fort décalage entre les locomotives et le reste du championnat, pas mal de scandales également (matchs truqués, salaires impayés...). Galatasay a été ridicule en Ligue des champions cette saison, peut-être même l'équipe la plus faible de la phase de poule.
Bref c'est plus attractif que la Ligue 2 c'est sur, mais pour un joueur en devenir c'est peut-être pas le meilleur championnat pour éclore.
Reste le côté "origines-racines" qui peut jouer, ça c'est sur.
Le championnat turc c'est aussi des vieilles gloires qui errent sur le terrain, des salaires importants mais pour une minorité de joueurs, un fort décalage entre les locomotives et le reste du championnat, pas mal de scandales également (matchs truqués, salaires impayés...). Galatasay a été ridicule en Ligue des champions cette saison, peut-être même l'équipe la plus faible de la phase de poule.
Bref c'est plus attractif que la Ligue 2 c'est sur, mais pour un joueur en devenir c'est peut-être pas le meilleur championnat pour éclore.
Reste le côté "origines-racines" qui peut jouer, ça c'est sur.
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.