Sur le banc ! What else !Alex69 a écrit :On va me dire que je lui en veux, mais si Nabab n'est pas un avant centre et si il n'est pas bon sur l'aile, on le positionne où ?
Mercato d'hiver saison 2014/2015
-
Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Je persiste dans mon idée, mettons Gragnic en pointe, et passons à 3 au milieu, le problème serait réglé.tequila a écrit :Si l'on se réfère au match de cet après-midi, cela n'en prend pas le chemin. L'AJA se crée certes des occasions mais pour les mettre au fond c'est un autre débat ! Un VRAI n°9 est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Haller parti, poursuivons si possible la "lessive". Viale, Chérif voire Mbombo et Diarra ne sont pas utiles et Nabab n'est pas un avant centre. S'en remettre à la seule "patte" de Gragnic est, bien entendu, insuffisant, en priant d'ailleurs le bon Dieu pour qu'il ne lui arrive rien ! Nous avons vu ce que cela donne en son absence.nailo a écrit :Nous avons un bon effectif, pas besoin d aller s endetter pour prendre pseudo joueur qui n apportera rien de plus. L'AJA joue de mieux en mieux et les gars se battent sur le terrain. Nous sommes maladroit devant le but certes, c est une évidence, mais je suis persuadé que ça va venir et que le travail paiera...notre période noire est derrière nous, croyons-y :-). Je suis sur que nous serons la surprise de la deuxième partie de saison.
Car encore une fois Gragnic a été décisif aujourd"hui mais dans le jeu, ce n'est pas génial, il joue essentiellement en pivot et défensivement, ne fait pas grand chose, donc autant le mettre en pointe et jouer à 3 au milieu où Mulumba et Bouby seront plus à l'aise.
-
Hélas Gragnic n'est pas "une pointe". Ses "coups de pattes" sont beaucoup plus utile dans un poste plus reculé - celui où il évolue actuellement - car, outre les buts qu'il marque, ses éclairs en passes sur un petit périmètre sont évidents. Malheureusement la conclusion ne suit pas, raison pour laquelle un "véritable" avant centre est souhaitable.
Placer Gragnic en pointe serait sûrement se priver de ce qui fait sa force - et celle de l'AJA - actuellement. J'ai bien peur qu'en le "dézonant" nous perdions tout ceci.
Placer Gragnic en pointe serait sûrement se priver de ce qui fait sa force - et celle de l'AJA - actuellement. J'ai bien peur qu'en le "dézonant" nous perdions tout ceci.
On cherche aussi un défenseur central à associer à Puygrenier donc il pourrait être tester à ce poste là.Alex69 a écrit :On va me dire que je lui en veux, mais si nabab n'est pas un avant centre et si il n'est pas bon sur l'aile, on le positionne où ?

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
ses passes sont souvent en pivot, dos au but, il a très peu de ballon face au but.tequila a écrit :Hélas Gragnic n'est pas "une pointe". Ses "coups de pattes" sont beaucoup plus utile dans un poste plus reculé - celui où il évolue actuellement - car, outre les buts qu'il marque, ses éclairs en passes sur un petit périmètre sont évidents. Malheureusement la conclusion ne suit pas, raison pour laquelle un "véritable" avant centre est souhaitable.
et puis en jouant ainsi, il peut aussi permettre aux 2 ailiers de prendre la profondeur.
Il a joué à Nîmes de temps en temps à ce poste surtout la première saison lorsque Koné était en méforme, cela lui a pas mal réussi.
-
Eh mon grand, renseigne toi, regarde, et vois la différence entre le foot actuel et celui des années 90...Je regarde des matchs de ces championnats, et bien je prends beaucoup de plaisir à regarder le championnat belge (qui est l'un des plus observé d'Europe...), un peu moins en Suisse parce que plus tactique, mais le niveau est très bon, d'ailleurs rares sont les français à flamber en suisse quand ils y vont...aja x21 a écrit :Yann Lachuer a écrit :La Suisse et la Belgique sont biens aux dessus du championnat des Pays-Bas...![]()
![]()
![]()
et le Luxembourg et le Lichtenstein aussi
![]()
Les Pays Bas il reste l'Ajax et...bah plus rien, le néant ! Bale, Zurich, Young Boys, Club de Brugge, Standard, Genk, la Gantoise et autres, ce sont de vrais très bons clubs...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
j'aime bien la belgique, dela a dire que l'on prend du plaisir a les suivre, meme mon petit chouchou Genk ( vandenbergh powaaaaa) , ce n'est pas du top niveau...
la derniere blague c'est langil l'une des «revelations» de jupiler league....
la derniere blague c'est langil l'une des «revelations» de jupiler league....

-
Langil a aussi eu des périodes où il a été une révélation de L1...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
-
Membre d'AJA-1905
-
langil a eu une petite période d'un mois ou il a brillé gagnant meme sa place de titu contre milan et madrid , mais ensuite a cause d'une hygiène de vie déplorable il a chuté , donc non c'est pas en un mois qu'il a été considéré comme une revelationYann Lachuer a écrit :Langil a aussi eu des périodes où il a été une révélation de L1...
-
Parce que en Belgique, c'était sur combien de temps exactement ? Bref, regardez des matchs de JPL, et on en reparlera...dudka89 a écrit :langil a eu une petite période d'un mois ou il a brillé gagnant meme sa place de titu contre milan et madrid , mais ensuite a cause d'une hygiène de vie déplorable il a chuté , donc non c'est pas en un mois qu'il a été considéré comme une revelationYann Lachuer a écrit :Langil a aussi eu des périodes où il a été une révélation de L1...
-
ah mais moi je parle juste pour langil en l1 , pour la belgique je sais pas je regarde pas les matchsYann Lachuer a écrit :Parce que en Belgique, c'était sur combien de temps exactement ? Bref, regardez des matchs de JPL, et on en reparlera...dudka89 a écrit :langil a eu une petite période d'un mois ou il a brillé gagnant meme sa place de titu contre milan et madrid , mais ensuite a cause d'une hygiène de vie déplorable il a chuté , donc non c'est pas en un mois qu'il a été considéré comme une revelationYann Lachuer a écrit :Langil a aussi eu des périodes où il a été une révélation de L1...
-
-
Zemia
Je confirme pour la Suisse ! Un championnat en effet tactique mais qui possède également des joueurs intéressants, techniquement parlant.Yann Lachuer a écrit :La Suisse et la Belgique sont biens aux dessus du championnat des Pays-Bas...
La réussite du FC Bâle n'a rien du hasard.

-
Et La Belgique a aussi des joueurs intéressants. Si à un moment ça a pu être la poubelle de l'Europe, ils sont maintenant bien mieux organisés et récupèrent pas mal de bons joueurs un peu partout. Je m'éclate d'ailleurs bien plus à regarder des matchs du championnat Belge que Suisses.Zemia a écrit :Je confirme pour la Suisse ! Un championnat en effet tactique mais qui possède également des joueurs intéressants, techniquement parlant.Yann Lachuer a écrit :La Suisse et la Belgique sont biens aux dessus du championnat des Pays-Bas...
-
Dernière modification par Leonidas le 08 janv. 2015, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme du message ;)
Raison : Remise en forme du message ;)
-
J. Zhou
Yann Lachuer a écrit :Et La Belgique a aussi des joueurs intéressants. Si à un moment ça a pu être la poubelle de l'Europe, ils sont maintenant bien mieux organisés et récupèrent pas mal de bons joueurs un peu partout. Je m'éclate d'ailleurs bien plus à regarder des matchs du championnat Belge que Suisses.Zemia a écrit :Je confirme pour la Suisse ! Un championnat en effet tactique mais qui possède également des joueurs intéressants, techniquement parlant.Yann Lachuer a écrit :La Suisse et la Belgique sont biens aux dessus du championnat des Pays-Bas...
content que la belgique te plaise pour les «trouvailles » possibles.
par contre je ne te comprend pas pour la «qualité» de football.
le niveau de joueurs, au sein d'une meme equipe, est trop heterogene pour avoir un bon football,
dans la meme equipe, tu peux avoir un joueur de niveau top 3 L1, avec 5 jouer niveau L2, et le reste niveau CFA...
c'est la magie du foot belge, tu peux avoir des trucs totalement improbable...
-
Bon joueur ce tchenkoua il n'a rien à faire en cfa. Pas compris pourquoi on l'avait refusé et aussi pourquoi il s'est retrouvé en cfa
C'est un gars ultra rapide et l'om a plus que souffert contre lui en effet.
Cette saison il a mis 3 buts et a été 5 fois homme du match. Quand je vois nos ailiers je me dis qu'il ferait un bien fou avec sa vivacité
Tchenkoua sur l'aile droite avec aguilar en latéral droit voilà la vivacité sur le côté lol oh que j'aimerais voir çà![:] :]](./images/smilies/8.gif)
C'est un gars ultra rapide et l'om a plus que souffert contre lui en effet.
Cette saison il a mis 3 buts et a été 5 fois homme du match. Quand je vois nos ailiers je me dis qu'il ferait un bien fou avec sa vivacité
Tchenkoua sur l'aile droite avec aguilar en latéral droit voilà la vivacité sur le côté lol oh que j'aimerais voir çà
![:] :]](./images/smilies/8.gif)