[Premier League] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Angleterre ?

Arsenal FC
6
18%
Chelsea FC
14
41%
Liverpool FC
2
6%
Manchester City
5
15%
Manchester United
6
18%
Tottenham FC
0
Aucun vote
Autre
1
3%

Nombre total de votes : 34

Re: [Premier League] Saison 2014-2015

Messagepar Leeroy » 21 janv. 2015, 15:54

fandeRUUD a écrit :Petit aparté Coupe d'Angleterre :

Chelsea vient de marquer sur pénalty contre Liverpool.

Pénalty TRÈS généreux obtenu et transformé par cette petite putain de Hazard. Aussi talentueux soit-il ce joueur est une putain d'enflure pour rester poli. Toujours à chercher à la faute, à se laisser tomber. Et forcément bien souvent les arbitres tombent dans le panneau.

Je ne comprends pas qu'il ne se prenne pas plus souvent des taquets à jouer ainsi.

Bien dommage car il a du talent le bonhomme mais une mentalité de merde !
?

La faute est plus qu'évidente et le penalty tout à fait justifié. C'est plutot à Can qu'il faut s'en prendre pour cette faute de debutant. A part ca bon match de Liverpool qui revient bien je trouve (malheureusement). Mais ca risqué d'etre juste avant le retour ou ils seront condamnés à un exploit.

Messagepar fandeRUUD » 21 janv. 2015, 16:04

Je trouve au contraire que le contact ne mérite pas la faute. Hazard joue bien le coup pour moi, même si des pénaltys ont déjà été sifflés pour bien moins que ça.
De toute façon ce joueur c'est un ensemble de choses, je ne peux pas le piffrer !!

Le retour, je ne sais pas quand il est prévu, mais avec la C1 qui va reprendre est-ce que Chelsea n'aura pas un peu la tête ailleurs et les jambes plus lourdes ?

flo

Messagepar flo » 21 janv. 2015, 19:23

Retour prévu la semaine prochaine il me semble.

Messagepar BlackScholes » 21 janv. 2015, 19:58

Hazard prend des taquets à chaque match, franchement il est loin d'être le joueur le plus simulateur ou qui en fait des tas.. et qu'est ce que c'est agréable de le voir jouer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2015, 20:04

fandeRUUD a écrit :Je trouve au contraire que le contact ne mérite pas la faute. Hazard joue bien le coup pour moi, même si des pénaltys ont déjà été sifflés pour bien moins que ça.
De toute façon ce joueur c'est un ensemble de choses, je ne peux pas le piffrer !!

Le retour, je ne sais pas quand il est prévu, mais avec la C1 qui va reprendre est-ce que Chelsea n'aura pas un peu la tête ailleurs et les jambes plus lourdes ?

la faute est pourtant evidente, on peut juger de l'aspect »volontaire» a la limite, mais meme une faute «involontaire dans la surface» c'est peno.

hazard provoque le plus de faute en championnat anglais, car il est l'un des rares joueurs de ce style dans ce championnat.

Messagepar fandeRUUD » 21 janv. 2015, 20:33

Pas entièrement d'accord.

Pour moi Hazard accentue énormément le contact. Il me semble qu'il se laisse déjà tomber et se penche vers l'avant prêt à tomber alors que Can ne le touche pas encore.

Après ça été sifflé, tant pis. Liverpool ira se qualifier à Stamford Bridge et pis c'est tout !

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 24 janv. 2015, 19:59

De nombreuses surprises en Coupe pour les Man U, Man City, Chelsea...etc éliminés par plus petits qu'eux !

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France ou cela arrive.
Je ne sais plus qui évoquait la rareté de ce genre de résultats en Angleterre, et bien là cela c'est produit en un seul tour de Coupe !

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2015, 20:55

Nico 56 a écrit :De nombreuses surprises en Coupe pour les Man U, Man City, Chelsea...etc éliminés par plus petits qu'eux !

Je ne sais plus qui évoquait la rareté de ce genre de résultats en Angleterre, et bien là cela c'est produit en un seul tour de Coupe !
maxfly ;)

Messagepar Benjamin » 25 janv. 2015, 17:44

Nico 56 a écrit :De nombreuses surprises en Coupe pour les Man U, Man City, Chelsea...etc éliminés par plus petits qu'eux !

MU jouera le replay à domicile...

Messagepar Leeroy » 27 janv. 2015, 22:08

Euh ceux qui veulent voir du vrai football mettez vous vite devant Chelsea vs Liverpool...

Messagepar Sim-AJA » 28 janv. 2015, 00:36

C'était énorme niveau intensité. Ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé autant un match en semaine.
Après, les entrées de Lambert et Balotelli n'étaient pas des plus-value pour les Reds.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 28 janv. 2015, 01:28

Quand tu vois les purges en France à côté de ça...
Des actions, du jeu, de belles parades, du football quoi :super:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 28 janv. 2015, 03:38

Cet auto-bashing franco-français sur la Ligue1 et le football français serieux, ça commence à saouler...Je préfère voir un match de Lyon plutôt qu'un match de Manchester United, je préfère voir un Marseille-Paris qu'un Hull-Stoke Ciy. Mais non, les gens préfèrent comparer un Man City-Chelsea ou un Real-Barca à un Evian-Caen...
Perso si j'ai à choisir un Barcelone-Grenade ou je ne sais quelle équipe de Liga qui n'aura quasiment aucun argument à un Rennes-Lens, je choisis la Ligue1 sans hésiter, j'aurais au moins une chance de ne pas m'endormir...
On parle plus des matchs ennuyants de Monaco que les nombreux matchs de l'O.L qui ont été très bon. Quand Troyes est descendu, c'était sûrement l'equipe qui avait le plus beau jeu de toutes les équipes qui ont pu descendre en division inférieure cette année là...
Bref, on a un championnat bien plus passionnant, que ça soit au niveau du classement ou au niveau des matchs qu'on veut nous le faire croire.

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2015, 08:20

Lyon s'est fait sortir contre qui en Europa League?

Ecoute j'ai fait l'erreur de regarder le "choc" Saint Etienne - PSG dimanche soir: une purge absolue. Sainté c'est la definition meme de l'anti-football. 0 ambition, 0 style, ca joue pour essayer de ne pas perdre. La L1 en dehors de Lyon, l'OM et le PSG c'est la négation du football. A l'étranger, les petites equipes ont le mérite de ne pas fermer le jeu et préfèrent viser d'improbables 3 points qu'1 point qui ne leur rapportera rien en fin de saison. Ce n'est pas un probleme de talent individual mais de mentalité de nos dirigeants et coachs.

Enfin si tu preferes la L1 c'est ton choix et c'est respectable. Moi je préfère m'orienter vers les championnats étrangers.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 28 janv. 2015, 09:18

Leeroy a écrit : A l'étranger, les petites equipes ont le mérite de ne pas fermer le jeu et préfèrent viser d'improbables 3 points qu'1 point qui ne leur rapportera rien en fin de saison.
C'est pourtant pas ce que j'ai vu lors de Bastia 4-2 Psg, c'est pas non plus ce que j'ai vu lors d'un magnifique Caen 1-2 Marseille...Par contre, je pourrais te citer des tas de matchs en Italie où lorsque la Juve et la Roma sont sur le terrain, ça se passe de cette façon. Ne me parle pas de certains matchs du Real, je te propose de regarder leur match contre Getafe, et surtout de Barcelone puisque ces derniers font non seulement peur à leurs adversaires mais en plus de ça joue à la baballe horizontalement la moitié du temps.

"L'herbe est toujours plus belle chez les autres...jusqu'a ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel." Jacques Salomé

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2015, 09:32

Comme je t'ai dit, c'est ton droit de préférer la L1! Question de gout! Peut etre que tu as raison: la L1 a un super niveau. Perso le dimanche soir désormais j'essaye de faire autre chose.

Quant au soit disant "French bashing", je ne suis pas de cette race là. J'essaye de voir les choses d'un point de vue objectif. D'ailleurs j'adore l'équipe de France actuelle mais la L1 je n'y arrive plus.

Messagepar Berien » 28 janv. 2015, 09:41

Sérieusement, on te demande de choisir entre un Rennes-Lens, un Villareal-Cordoba, un Newcastle-Burnley ou un Genoa-Sassuolo, parce que là, on peut comparer, tu choisis lequel? Et non éteindre la télé n'est pas une option, lol...

Messagepar Leeroy » 28 janv. 2015, 09:46

Berien a écrit :Sérieusement, on te demande de choisir entre un Rennes-Lens, un Villareal-Cordoba, un Newcastle-Burnley ou un Genoa-Sassuolo, parce que là, on peut comparer, tu choisis lequel? Et non éteindre la télé n'est pas une option, lol...
Avec ou sans N'tep?

Sur et certain Newcastle vs Burnley. D'ailleurs le match a fini à 3-3 cette année (et 51.000 spectateurs):

http://www.premierleague.com/en-gb/matc ... vs-burnley" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 janv. 2015, 13:59

Chacun ses goûts bien évidemment mais on ne pourra objecter que le Ligue 1 souffre d'un grand déficit au niveau du jeu et du sepctacle par rapport aux autres championnats notamment anglais, allemands et espagnols.
Comme Leeroy, je pense qu'il fallait être vraiment courageux ce week-end dernier pour rester devant le Saint-Etienne PSG ou encore le Lille -Monaco, deux rencontres sensées être de belles affiches.
Il n'y a pas longtemps de ça, j'ai regardé un match de Championship, le derby entre Derby County (2ème) et Nottingham Forest (12ème). Score final 1-2 pour les hommes de Stuart Pearce. J'ai vraiment apprécié : un stade plein comme un oeuf (je me suis informé : le Pride Park Stadium, c'est plus de 33000 places), du beau jeu, de l'engagement, une énorme ferveur dans les tribunes, etc. Bref, tout un contexte qui font passer bon nombre de matchs de Ligue 1 pour vraiment insipides.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... detailpage[/BBvideo]

Berien, je respecte ton opinion. Elle est assez discutable mais je la respecte. Mais sans nourir spécialement de mépris envers la Ligue 1, je préfère, moi aussi, me tourner vers les championnats étrangers essentiellement espagnol, allemand et anglais. J'y trouve ce que je ne vois plus que rarement en Ligue 1 : du spectacle.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 28 janv. 2015, 15:36

Rien à voir avec le niveau mais il faut dire que depuis que nous ne sommes plus en L1, fin moi c'est mon cas, je m'en contre balance totalement...
Cela peut paraître un peu bête la dessus mais les émissions du style "Jour de foot" que je regardais avant bah je trouve ça bien moisi maintenant.
Le vendredi c'est l'Aja (et autant dire que nous c'est pas beau non plus), alors le reste du week-end c'est l'étranger et souvent la PL ou la Bundes.