[Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar lion90 » 10 févr. 2015, 10:56

Pronostic en cours :

VA-POIREE SUR VIE-TROYES-ACA

6pts une qualif.

Pas de connerie les gars hein !

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 10 févr. 2015, 10:57

Maestro a écrit :Si j'étais à la place de JLV, je ferais tourner un max.
Ben oui mais… t'es pas à sa place. :perv:
Bon même si en fait il va sûrement faire pas mal tourner quand même :mrgreen:

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar tequila » 10 févr. 2015, 11:04

Qu'est-il préférable : une qualification en coupe de France et une défaite contre Troyes ou ........... l'inverse ? A choisir je prend la victoire contre Troyes. Mais bien entendu cela n'engage que moi. L'idéal étant deux victoires mais çà, c'est une autre affaire.

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar alex18 » 10 févr. 2015, 11:17

Le match est il diffusé sur fr3 bourgogne ou eurosport ?

Victoire 2 à 1 avec un roulement dans le 11 titulaires et le retour des blessés.

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar En sommeil » 10 févr. 2015, 11:19

Je serais aussi pour faire tourner et reposer certains "cadres" des derniers matches et surtout pour faire en sorte que tous les joueurs se sentent concernés pour le sprint final (et j'irai même jusqu'à dire que seul la victoire contre Troyes compte pour moi cette semaine)

---------------------------------------Léon-----------------------------------------
Castelleto--------------Sefil------------------------Fontaine-------------Djellabi
----------------------------------------Bouby--------------------------------------
-----------------------Vincent------------------------Mulumba--------------------
----------------------------------------Gragnic------------------------------------
-----------------------Nabab (hélas)----------------------------MBOMBO---------

Changement (si tout va bien) : Berthier pour Nabab, Baby pour Gragnic

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar tequila » 10 févr. 2015, 11:34

YoyoAJA89 a écrit :
tequila a écrit :Parce que Brest aura 4 jours de récupération entre le 12 et le 16 et l'AJA 3 jours seulement entre le 10 et le 13. CQFD !
On a un jour de récupération en plus entre le match de L2 et celui de Coupe de France que Brest. Au final, ça fait 3 matchs en 7 jours pour les 2 équipes.
Je me suis mal exprimé. Entre le match de coupe et la réception de Troyes l'AJA n'aura QUE 3 jours de récupération. Brest qui ne rejouera en championnat que lundi bénéficiera donc de 5 jours de récupération. C'est sans doute ce régime dont aurait voulu bénéficier J.L. Vannuchi.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar 4drien » 10 févr. 2015, 11:38

Pour faire tourner il faudrait avoir des certitudes sur certain joueurs

Lembet -> Léon, le premier est mieux en tant que titu (dernièrement) et Dono n'en apportait pas plus en enchaînant les matchs
Puyg -> Fontaine pas au top et pas sur qu'il arrive à être le pilier d'une def sur un match (accompagnant un jeune en plus)
Idir -> devenu bon mais avec aucune solution de remplacement concrète, Bouby et Mulumba titulaire habituellement mais pas top en 6
Diarra/Viale/Nabab ne sont pas réguliers, il y a je pense Gragnic sur qui ont peut compter

Donc même dans les titu habituels on n'a pas de quoi être sur de remplacer des cadres (ou joueur important).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar lion90 » 10 févr. 2015, 11:48

tequila a écrit :C'est sans doute ce régime dont aurait voulu bénéficier J.L. Vannuchi.
Paradoxe puisqu'on s'est fait banané.

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar charly85 » 10 févr. 2015, 11:51

J'ai l'impression que l'on vous fait moitié peur^^.

Ayez peur, jouez avec la peur et c'est comme ça que nous serons en 1/4 de Finale ! Nous mais c'est normal, nous aussi quand on jouait contre des DH on sentait le traquenard arrivé ! Il est parfois plus compliqué de s'imposer cotre une plus petite équipe que contre une équipe d'un niveau similaire !

E tout cas, le stade est tout beau tout propre pour ce match, il ne manque que les supporters et les acteurs !

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar alkmarr » 10 févr. 2015, 12:00

On est pas diffusé ? il préfère diffuser une CFA contre une CFA2 ??

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 10 févr. 2015, 12:04

alkmarr a écrit :On est pas diffusé ? il préfère diffuser une CFA contre une CFA2 ??
Oui (à ceci près que c'est National vs CFA). Les L1 sont toutes diffusées, il restait les 3 matchs du mardi fin d'après-midi. Boulogne-Quevilly a été choisi, sans doute parce que c'est Quevilly (histoires récentes en coupe de France).

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar Ungenot » 10 févr. 2015, 12:16

On espère juste de notre coté qu'il y aura match , pour pas que la fête soit gachée quoi !

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar Berien » 10 févr. 2015, 12:20

auxerroisdu68 a écrit :
alkmarr a écrit :On est pas diffusé ? il préfère diffuser une CFA contre une CFA2 ??
Oui (à ceci près que c'est National vs CFA). Les L1 sont toutes diffusées, il restait les 3 matchs du mardi fin d'après-midi. Boulogne-Quevilly a été choisi, sans doute parce que c'est Quevilly (histoires récentes en coupe de France).
Ils ont la mémoire selective alors...Quevilly n'a pas le quart de notre historique en Coupe de France...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 10 févr. 2015, 12:25

Berien a écrit :
auxerroisdu68 a écrit :
alkmarr a écrit :On est pas diffusé ? il préfère diffuser une CFA contre une CFA2 ??
Oui (à ceci près que c'est National vs CFA). Les L1 sont toutes diffusées, il restait les 3 matchs du mardi fin d'après-midi. Boulogne-Quevilly a été choisi, sans doute parce que c'est Quevilly (histoires récentes en coupe de France).
Ils ont la mémoire selective alors...Quevilly n'a pas le quart de notre historique en Coupe de France...
Pas sélective, mais courte.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar Maestro » 10 févr. 2015, 12:26

Jod a écrit :
Berien a écrit :
Maestro a écrit :Il est mal placé ce match franchement, à 3 jours de celui contre Troyes.
Si j'étais à la place de JLV, je ferais tourner un max.
Combien ici ont reprochés à Vannuchi le fait d'avoir laisser tomber la Coupe de la Ligue pour le championnat? Deux matchs qu'on a perdu, essayons d'apprendre de nos erreurs...
Exact ! Surtout qu'un match tous les 3 jours une fois en passant, c'est pas non plus la mer à boire ! On n'est pas obligé d'aller aux tirs au but non plus...
Ben je persiste ! :langue2: :mrgreen:
Tu peux faire tourner pour faire souffler car le match de Troyes se profile, tout en ne laissant pas tomber la Coupe car, comme on le sait tous, c'est une place en quarts qui se joue.
Faire tourner un max ne veut pas dire jouer avec 11 remplaçants.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2015, 13:02

Berien a écrit :
Maestro a écrit :Il est mal placé ce match franchement, à 3 jours de celui contre Troyes.
Si j'étais à la place de JLV, je ferais tourner un max.
Combien ici ont reprochés à Vannuchi le fait d'avoir laisser tomber la Coupe de la Ligue pour le championnat? Deux matchs qu'on a perdu, essayons d'apprendre de nos erreurs...
Exact de toute façon c'est le problème avec la Coupe de France, à partir des seizièmes de finale les matchs se disputent dans la semaine et lorsque tu joues quelque chose en championnat ce n'est pas le mieux.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar nikolah66 » 10 févr. 2015, 13:23

kramsde a écrit :Ce match fait pas peur, sinon comme le dit Ron au niveau du groupe pour la suite, les cartons, les blessures...

A priori, on est supérieur, mais voilà, si on se qualifie demain, çà fera 15 matchs sans défaites, éventuellement une série de 3 victoires.
14 matchs sans défaites, le supporter que je suis depuis ce 23/10/1991 et ce match contre Liverpool F.C n'a pas beaucoup de souvenir d'une telle série de matchs sans défaite, même si ma mémoire doit me jouer des tours.

C'est très bien, mais je m'inquiète sur la façon dont va gérer l'équipe cette fin de série, car quoi qu'il arrive on s'en rapproche, et au choix je préfèrerait qu'on se prenne une correction 1-0 sur terrain pourri, et qu'on perde pas face à l'Estac ce week-end que l'inverse. Cette coupe de France, elle va nous apporter quoi concrètement ?

Depuis bientôt 3 ans de L2 on assure a peu près en coupe, et en bon poissard, on est pas capable de tirer un gros de L1 à domicile pour faire le plein niveau billetterie malgré des exploits comme un 3-0 à Caen futur promu et champion de L2 ou une victoire 1-0 à Lille qui n'ont servit à rien. Alors oui pour une qualif en 1/4 pour jouer un match de gala contre Paris ou Monaco à domicile au prochain tour, mais sinon concrètement, elle nous sert à rien cette compétition sinon risquer de bruler de forces, revenir avec blessures et cartons, tout çà pour un match qui ne sera de toute façon pas flamboyant, et qu'à tout les coup on pourra même pas regarder car non retransmis.

On est un club de Ligue 2, et le nerf de la guerre c'est la ligue 2.

Je sais que c'est pas très supporter, mais ce match si on le perd, j'en ferais pas un maladie.
Une épopée en coupe génère des émotions, ça peut consolider un groupe, c'est important. L'AJA serait-elle montée en D1 en 80 s'il elle n'avait pas connu cette épopée jusqu'en finale contre Nantes en 79 ? Le match de ce soir, c'est une qualif pour des quarts de finales de CDF, c'est pas rien ! Les joueurs de l'AJA actuelle rêvent de jouer au stade de France devant 80000 spectateurs, espérons une victoire ce soir pour que ce groupe deviennent de plus en plus soudé, ça serait tout benef pour nos futures performances en L2.
Pour moi c'est donc tout l'inverse, c'est un des matchs les plus important de notre saison ce soir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2015, 13:24

Pour moi ce sera du 50-50 car à ce niveau c'est très serré surtout qu'un match entre une Ligue 2 et une national il n'y a pas souvent de grosse différence.

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar tequila » 10 févr. 2015, 13:35

charly85 a écrit :J'ai l'impression que l'on vous fait moitié peur.
Ayez peur, jouez avec la peur et c'est comme ça que nous serons en 1/4 de Finale ! Nous mais c'est normal, nous aussi quand on jouait contre des DH on sentait le traquenard arrivé ! Il est parfois plus compliqué de s'imposer cotre une plus petite équipe que contre une équipe d'un niveau similaire !
En tout cas, le stade est tout beau tout propre pour ce match, il ne manque que les supporters et les acteurs !
Ce n'est pas votre équipe qui nous fait peur, mais bien l'AJA elle même. Capable du meilleur - le derby contre Dijon ou les 3 minutes qui ont fait basculer le match à Valenciennes - comme du pire cette saison et pas du tout glorieuse en coupe contre des équipes pourtant réputées plus faibles - Jura Sud la dernière en date -. La seule chose qui pourrait éventuellement nous rassurer c'est qu'elle "fait le boulot", sans plus, et que cela suffit. Ne vous attendez donc pas à voir ce soir une AJA flamboyante. Et c'est bien de cela que viennent nos craintes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] CDF / 8e : Poiré sur Vie - Auxerre

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2015, 13:41

Tu as bien résumé tequila le fond de ma pensée.