Mercato d'hiver saison 2014/2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015

Messagepar pink lady » 16 févr. 2015, 18:22

djej a écrit :Tchouatcha, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, bon dans l'impact mais en terme de placement et d'intelligence de jeu, c'est très très moyen.
Enfin, ce n'est que mon avis que je partage avec moi même :] .
Vu les indisponibilités récurrentes de Ramos, certains auraient dit que Tchouatcha a été lancé dans le grand bain trop tôt, que ce n'est pas sa faute etc...etc...
Ah mais moi je veux bien qu'on triple les postes de latéraux en recrutant, mais j'ai pas l'impression que ce soit la meilleure chose à faire avec un centre à 4M€

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 févr. 2015, 18:32

Pour le coup, le poste de Djellabi n'est pas triplé.
Après, je peux comprendre que tu aurais aimé Tchouatcha en doublure de Ramos, ça se tient.
Mais du coup, dire que Diarra n'est pas assez bon pour venir concurrencer Fontaine qui pour le coup est bien pire qu'un Djelabbi sur cette saison, je ne trouve pas ça cohérent par rapport à ce que tu voulais avec Tchouatcha.
Mais bon, chacun son avis...

Messagepar Yann Lachuer » 16 févr. 2015, 18:44

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Tu veux faire une demi saison avec un jeune qui était juste titulaire en CFA2?
non, avec un joueur qui fait du bon boulot en CFA
piquey a écrit :Va y avoir bcp de trou et de boulette
plus qu'avec Djellabi, surtout l'an dernier ?
Sauf que l'an dernier Tchouatcha il a fait 5 matchs en CFA et pas des tops matchs, vu qu'il s'est fait prendre sa place par un milieu de terrain qui maintenant joue en CFA2. Et je le répète, c'est bien beau de se réveiller maintenant, mais l'an dernier, personne ne réclamait plus de Tchouatcha. Quand à Djellabi, il signe parce que Ramos sortait d'une saison catastrophique et que c'était une valeur sure de L2, ce qu'il prouve parfaitement cette saison.
Mais quand on revisite l'histoire à sa sauce tous les 4 matins, ça rend en effet le foot extrêmement facile...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 févr. 2015, 19:53

djej a écrit :Pour le coup, le poste de Djellabi n'est pas triplé.
Il l'était. Ramos Djellabi Tchouatcha etc...
djej a écrit :Après, je peux comprendre que tu aurais aimé Tchouatcha en doublure de Ramos, ça se tient.
Mais du coup, dire que Diarra n'est pas assez bon pour venir concurrencer Fontaine qui pour le coup est bien pire qu'un Djelabbi sur cette saison, je ne trouve pas ça cohérent par rapport à ce que tu voulais avec Tchouatcha.Mais bon, chacun son avis...
LE problème cette saison, ce ne sont pas les doublures, mais les titulaires, et notamment au poste de défenseur central aux côté du solide Puygrenier.
Castelletto et Fontaine c'est trop juste et Diarra Sefil ne sont pas dans le rythme pro et probablement pas complémentaires à Puygrenier.
A ce moment de la saison c'est pas normal, et c'est pour ça qu'un central au mercato hivernal, en plus d'un 6, aurait fait beaucoup de bien, en sécurisant le noyau central et en donnant plus de lattitude aux milieux pour se projeter.

Devant pour reprendre le fil de Threeisy, il me semble que les retours de Gragnic et Sammaritano devraient suffir à améliorer l'efficacité de l'ensemble
Dernière modification par pink lady le 16 févr. 2015, 20:15, modifié 5 fois.

Messagepar Yann Lachuer » 16 févr. 2015, 19:58

pink lady a écrit :
djej a écrit :Après, je peux comprendre que tu aurais aimé Tchouatcha en doublure de Ramos, ça se tient.
Mais du coup, dire que Diarra n'est pas assez bon pour venir concurrencer Fontaine qui pour le coup est bien pire qu'un Djelabbi sur cette saison, je ne trouve pas ça cohérent par rapport à ce que tu voulais avec Tchouatcha.Mais bon, chacun son avis...
LE problème cette saison, ce ne sont pas les doublures, mais les titulaires, et notamment au poste de défenseur central aux côté du solide Puygrenier.
Castelletto et Fontaine c'est trop juste et Diarra Sefil ne sont pas dans le rythme et la configuration pro.
A ce moment de la saison c'est pas normal, et c'est pour ça qu'un central au mercato hivernal aurait fait beaucoup de bien.
Quel genre de défenseur central ?

coriace

Messagepar coriace » 16 févr. 2015, 20:13

pink n'est pas recruteur, c un job.

Nous on constate des carences que l'on devinait avant signature d'ailleurs(fontaine miam), après pour pallier les carences il faut bosser tous les jours.

Messagepar djej » 16 févr. 2015, 20:14

pink lady a écrit :
si tu comptes tous les joueurs de CFA2, à ce compte là, tous les postes sont triplés voire quadruplés 8|
si Tchouatcha était si fort, je ne comprends pas pourquoi le club ne la pas gardé cet été, surtout que cet été,c'était la pénurie vu tous les essais à ce poste entre Jans Afougou, le martégual etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2015, 20:16

Yann Lachuer a écrit : Quel genre de défenseur central ?
profil casteletto, mignot, des joueurs plus vif ou plus fin, complementaire a puygrenier.
pas forcement un «grand defenseur de l2» simplement un type fiable et complementaire.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 févr. 2015, 20:18

djej a écrit :si tu comptes tous les joueurs de CFA2, à ce compte là, tous les postes sont triplés voire quadruplés 8|
Mais c'est ça la L2, notamment pour un club formateur à 4M€ l'année
djej a écrit :Tchouatcha, je ne comprends pas pourquoi le club ne la pas gardé cet été
Moi non plus

Mais bon en d'autres temps, l'AJA n'a pas gardé Azamoum :perv:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 févr. 2015, 20:21

Maxfly a écrit :simplement un type fiable et complementaire.
:super:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 16 févr. 2015, 20:21

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Tu veux faire une demi saison avec un jeune qui était juste titulaire en CFA2?
non, avec un joueur qui fait du bon boulot en CFA
piquey a écrit :Va y avoir bcp de trou et de boulette
plus qu'avec Djellabi, surtout l'an dernier ?
Cette année peut être, mais l'année dernière j'en doute.
Regarde castelletto l'année dernière, il en a coûté qq un.
La avec les 2 latéraux de CFA2, je te raconte pas les valises

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 févr. 2015, 20:25

piquey a écrit :Cette année peut être, mais l'année dernière j'en doute.
En L2, personne ne peut avoir 2 équipes. Il faut accepter d'être moyen sur les postes secondaires pour être au top sur les postes majeurs. C'est la base.
Aujourd'hui l'AJA n'est pas dans la course à la montée parce qu'elle a failli sur ce point. Même s'il y a eu du mieux par rapport à la saison passée.
Dernière modification par pink lady le 16 févr. 2015, 20:28, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 16 févr. 2015, 20:27

pink lady a écrit :
djej a écrit :si tu comptes tous les joueurs de CFA2, à ce compte là, tous les postes sont triplés voire quadruplés 8|
Mais c'est ça la L2, notamment pour un club formateur à 4M€ l'année
djej a écrit :Tchouatcha, je ne comprends pas pourquoi le club ne la pas gardé cet été
Moi non plus

Mais bon en d'autres temps, l'AJA n'a pas gardé Azamoum :perv:
Azamoum, tu parles d'un autre temps, ça na rien à voir, il n'avait juste pas le niveau de l'AJA à l'époque, depuis il a progressé et l'AJA a regressé
Et pour Tchouatcha, tu ne triples pas, car tu as 3 joueurs pour 2 équipes, ce n'est pas ce que j'appelle tripler.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2015, 20:28

on en revient sur le debat sur aguilar

ce n'est pas un souci de le recruter, a condition d'avoir un gardien, une defense centrale, et un bon avant centre.

Messagepar djej » 16 févr. 2015, 20:29

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Cette année peut être, mais l'année dernière j'en doute.
En L2, personne ne peut avoir 2 équipes. Il faut accepter d'être moyen sur les postes secondaires pour être au top sur les postes majeurs. C'est la base.
Tout dépend de ta masse salariale, et à ce que je sache, celle de l'AJA est une des plus faibles de L2.
Je ne crois pas que Troyes soient venus avec des U19 vendredi à l'AJA malgré 11 absences, ce qui prouve qu'ils ont au moins tous les postes de doublés

Messagepar djej » 16 févr. 2015, 20:32

Maxfly a écrit :on en revient sur le debat sur aguilar

ce n'est pas un souci de le recruter, a condition d'avoir un gardien, une defense centrale, et un bon avant centre.
On est tous d'accord mais l'un empêche pas l'autre.
ce n'est pas parce qu'on a pris Aguilar que cela nous a empêché de prendre un bon avant centre....c'est juste que l'on a pas trouvé après les refus de Sala, Yattara et quon s'est rabattu sur ce qui restait.
On aurait pas pris Aguilar, on aurait quand même eu Diarra...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 févr. 2015, 20:32

djej a écrit :Et pour Tchouatcha, tu ne triples pas, car tu as 3 joueurs pour 2 équipes, ce n'est pas ce que j'appelle tripler.
Ramos Djellabi Tchouatcha ça faisait 3

Regarde les gardiens, c'est pareil. Lembet Leon poste doublé. Si besoin Leon Lenogue et sahli en CFA2. Impossible de recruter un top gardien si aucun départ. C'est ça la L2. Personne n'a les moyens d'avoir 2 numéro 1

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 févr. 2015, 20:34

Maxfly a écrit :on en revient sur le debat sur aguilar

Tu as gagné à l'euro millions ?

Pour avoir des joueurs décisifs dans l'équipe il faut les former.

Kilic Berthier FX pourront ils etre ces joueurs ?

coriace

Messagepar coriace » 16 févr. 2015, 20:34

on n'avait déja pas de 2 numéro 1 en L1....

Messagepar BlackScholes » 16 févr. 2015, 20:48

coriace a écrit :on n'avait déja pas de 2 numéro 1 en L1....
:super:
ce problème n'est pas récent...