[Premier League] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Angleterre ?

Arsenal FC
6
18%
Chelsea FC
14
41%
Liverpool FC
2
6%
Manchester City
5
15%
Manchester United
6
18%
Tottenham FC
0
Aucun vote
Autre
1
3%

Nombre total de votes : 34

Re: [Premier League] Saison 2014-2015

Messagepar Goupil » 13 févr. 2015, 18:14

fandeRUUD a écrit :Comment peuvent-ils ne serait ce que rentabiliser 7 milliards ?
Les pubs comme pour le superbowl.

Maintenant que tous les clubs savent que les clubs anglais toucheront un bon pactole en droits TV, je ne me générai pas pour les faire surpayer des joueurs, notamment du jeune vu que l'Angleterre ne forme pas très bien.

Messagepar Ludo1909 » 20 févr. 2015, 14:56

En tout cas, ça fait râler les présidents de club. Et il a bien raison
Le président de Lille : «En L1, le public se fait ch…, moi aussi»

Messagepar Walmour » 20 févr. 2015, 15:10

En même temps on peut pas comparer un vulgaire championnat de seconde zone comme la ligue 1 et le meilleur championnat du monde. Donc faut pas s'étonner des différences en termes de droits TV.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 mars 2015, 22:32

on arrete quand la farce van gaal....cette saison je n'ai meme pas ete au bout de la moitié des matchs des SON manchester....

se faire sortir par arsenal a domicile, miam..

Messagepar Leeroy » 09 mars 2015, 22:54

T'as vu le match? Une des meilleures performances de la saison avec beaucoup d'occases et situations créées. 2 erreurs défensives (dont une monumentale de Valencia) et une idiotie de Di Maria donnent la qualif' à Arsenal. Y'a du mieux dans le jeu. On a toujours cette possession stérile mais on commence à se montrer plus rapides et incisifs devant. Par contre je trouve que cette équipe manque cruellement de grinça...

Ce soir vraiment vraiment déçu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 mars 2015, 22:57

Leeroy a écrit :T'as vu le match? Une des meilleures performances de la saison avec beaucoup d'occases et situations créées. 2 erreurs défensives (dont une monumentale de Valencia) et une idiotie de Di Maria donnent la qualif' à Arsenal. Y'a du mieux dans le jeu. On a toujours cette possession stérile mais on commence à se montrer plus rapides et incisifs devant. Par contre je trouve que cette équipe manque cruellement de grinça...

Ce soir vraiment vraiment déçu.

j'aimais le MU de ferguson, pour son caractere et l'absence de «baballe» justement.

je ne remet pas en cause les qualités de vangaal, seulement, MU, c'est pas une equipe lambda que l'on remodele comme n'importe quelle nouveau riche... ça me gonfle.

CR7

Messagepar CR7 » 10 mars 2015, 00:02

Leeroy a écrit :Une des meilleures performances de la saison avec beaucoup d'occases et situations créées. 2 erreurs défensives (dont une monumentale de Valencia) et une idiotie de Di Maria donnent la qualif' à Arsenal. Y'a du mieux dans le jeu. On a toujours cette possession stérile mais on commence à se montrer plus rapides et incisifs devant. Par contre je trouve que cette équipe manque cruellement de grinça...
Purée, là ça va vraiment très mal... :happy1:
Positivisme malgré l'humiliation et la confirmation maintenant d'une autre saison blanche, mise en avant des erreurs défensives (en même temps avec la constellation de branques que MU aligne derrière, t'es condamné à osciller entre le médiocre et le risible avec des boulettes en veux-tu en voilà), mise en exergue d'un certain manque de caractère...j'aurais pas vu ton pseudo et j'aurais pensé que j'avais affaire à un fan des Gunners :mrgreen:
Manquerait plus qu'on débouche le champagne en fin de saison pour avoir décroché une 4ème place et la LDC (ce qui est ceci dit loin d'être garanti avec Liverpool qui revient très fort en 2015...)...
Sérieux, y'a rien de positif à tirer quand tu perds contre à domicile contre Arsenal, une équipe médiocre contre laquelle t'as en plus un monstrueux ascendant psychologique...
Se créer des occases, ça compte pas, c'était Arsenal en face, même une équipe de cécifoot se créerait des occases contre eux...
Même sous Moyes, tu perdais pas contre eux...
Perso, j'attendais rien de Van Gaal (que je déteste au plus haut point) au niveau du jeu (comme Max, j'aime la verticalité qui est la marque de fabrique MU et l'exact opposé du style Van Gaal) et dans une optique à long terme, mais je voyais malgré tout sa venue d'un bon œil dans l'espoir d'une monumentale purge de l'effectif et d'une remise sur les bons rails (en misant sur des jeunes de qualité, en récréant une dynamique et un état d'esprit conquérant...ce qu'il avait réussi un peu au Barça et surtout au Bayern...) pour qu'un autre coach puisse profiter de ce travail ingrat réalisé en amont et définitivement relancer la machine...
On va attendre la prochaine intersaison et sa deuxième saison mais pour l'instant faut avouer que c'est plutôt mal parti...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2015, 06:32

Tu étais ou depuis le debut de saison a 99% d'accord, je me sentais bien seul jusqu'ici....

Messagepar Leeroy » 10 mars 2015, 09:31

Ecoutez on enchaine purge après purge avec Van Gaal et pourtant on est toujours 4ème avec la 2ème place en ligne de mire. Imaginez si l'équipe jouait bien. Moi aussi je préfère la verticalité et les offensives rapides, mais il faut avouer que ce type de jeu a ses limites dans le football modern. En témoignent les humiliations successives face au Barca que nous étions simplement incapables de batter.

Moi ce que je constate par rapport à Moyes:

- il y'a une philosophie de jeu meme si elle n'est pas aboutie. L'équipe domine ses matches mais il manqué cette verticalité dans les 25 derniers mètres. A noter qu'avec Rooney devant ca va déja mieux. En meme temps vu notre base defensive ridicule, les milieu réfléchissent à deux fois avant de se porter vers l'avant.
- l'équipe n'a pas laché Van Gaal alors que c'était clair 2 mois après la prise en charge de Moyes.
- l'équipe est plutot sur la pente ascendante meme si elle passe encore parfois à travers. Je suis positif quant à la qualififcation en ligue des champions, alors qu'avec Moyes on sentait que ca n'allait pas marcher.
- en PL, l'équipe a répondu present dans les gros matches alors qu'on se faisait marcher dessus sous Moyes.

Alors oui comme vous j'ai envie de gerber quand je vois les matches et j'étais furieux hier soir. mais j'essaie de trouver des raisons de positiver. N'oubliez pas qu'il y a énormément de nouveaux joueurs et que sans coupe d'Europe et une elimination prematuree en League Cup, il y'a très peu de matches pour roder les automatismes.

Mon plus gros souci reste le manqué de caractère de cette équipe. Il n y'a pas de patron, c'est encore flagrant hier soir.

De toute manière je me suis fait une raison comme pour Auxerre. On retrouvera jamais un Ferguson. United va devenir un club comme les autres (Chelsea, City), qui va dépenser des millions au mercato et changer de coach tous les 2 ans. Il n'y aura plus de philosophie de jeu unique et l'équipe changera de sytle tous les ans. Old Trafford prendra le nom d'un sponsor et le club changera son design et sa couleur de maillot dans une optique marketing.

ps: "équipe médiocre d'Arsenal" je veux bien...mais quand t'es mené et à 10 contre 11 contre un effectif avec des joueurs de ballon comme Özil, Sanchez, Cazorla, Ramsey...c'est pas non plus evident.

CR7

Messagepar CR7 » 10 mars 2015, 11:33

Je pense que face au Barça, MU payait surtout son gruyère qui lui servait de milieu de terrain...
T'avais beau avoir Vidic/Ferdinand derrière, si tu laisses dans l'entrejeu les nains surdoués techniquement d'en face tricoter à leur guise et Messi pouvoir aussi facilement jouer entre les lignes (comme City il y a deux semaines d'ailleurs) et prendre de la vitesse pour arriver lancé balle au pied, tu prends forcément la marée...
Le Real de Mourinho qui excellait dans les transitions rapides et en contre avait fini par dompter le Barça...
Mais avec un milieu autrement plus compact, mobile et 2,3 tons au dessus de celui de MU dans l'intensité...
Sinon je te rejoins malheureusement sur l'évolution inéluctable de United mais je pensais quand même pas que l'après Fergie serait aussi violent (même si les 2 dernières saisons étaient déjà particulièrement immondes en termes de jeu...) :happy1:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2015, 13:05

Leeroy, Van gaal est un tres bon entraineur, meme si c'est un sacré en...... on ne remet pas ça en cause.

bon, qu'un tel «entraineur» ne recrute pas de defenseur de bon niveau, ça interroge quand meme.....

et puis pour di maria, la semaine derniere on apprenait qu'il était trop moche pour jouer au real, et maintenant qu'il est trop con pour etre entrainer par van gaal, ambiance.

mais avec van gaal, ce n'est jamais de ça faute, toujours les joueurs qui ne sont pas au niveau, ou ne comprennent pas....

pour moyes, je m'étais fait allumer quand j'avais critiqué ce choix, idem pour cette année.

en 2 ans ils ont pratiquement effacé 25 ans d'histoire.

en étant manchester, on a les moyens de se trouver un entraineur de style tout de meme....

Messagepar Leeroy » 10 mars 2015, 13:14

Et qui proposes tu comme entraineur? A part Klopp (qui est amoureux de son club) y'a rien qui me fait rever. Par contre je vois que Van Gaal donne de plus en plus de responsabilités à Giggs et j'espère que celui ci prendra la relève, pour la simple raison qu'il a l'ADN du club dans le sang,

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2015, 13:18

j'aurais bien aimé voir par exemple un giggs en manager general, en lui associant 3 ou 4 super adjoint bien anonyme pour faire le taff technique et tactique comme le faisait ferguson depuis 10 ans.

le principal soucis depuis 3 saisons, c'est que l'on n'a pas de defenseurs au niveau, le reste, c'est du detail.

CR7

Messagepar CR7 » 10 mars 2015, 13:27

Tu prends Simeone qui ramène Godin dans ses valises et là plus de problème de grinta, de possession stérile et mollassonne et de manque de leadership en défense :mrgreen:
Et pour peu que Carlo reste au Real, ça fait un adversaire de moins en LDC :mrgreen:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2015, 13:30

:diable:

Messagepar Leeroy » 10 mars 2015, 13:41

CR7 a écrit :Tu prends Simeone qui ramène Godin dans ses valises et là plus de problème de grinta, de possession stérile et mollassonne et de manque de leadership en défense :mrgreen:
Et pour peu que Carlo reste au Real, ça fait un adversaire de moins en LDC :mrgreen:
Mais Simeone je veux bien...mais ca reste 2,3 ans maximum. Et ca joue defensif et au courage. Simeone n'a pas encore prouvé qu'il saurait gérer un effectif de stars.

Maxfly, tu as toi meme avoué que tu n'as pas regardé de matches cette saison. La defense, bien que de piétre niveau, n'est pas le probleme majeur de l'équipe cette année. Le probléme c'est surtout cette incapacité chronique à se procurer des occasions et à accélerer dans les 25 derniers mètres.

Bref tout n'est pas aussi simple qu'il parait. L'équipe est un chantier. On a certes besoin de meilleurs défenseurs mais surtout d'automatismes et de vitesse devant.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2015, 13:47

j'ai expliqué que la plupart du temps j'arrete avant la fin du match leeroy, pas que je ne suis pas les match. ;)

CR7

Messagepar CR7 » 10 mars 2015, 14:50

Leeroy a écrit :Mais Simeone je veux bien...mais ca reste 2,3 ans maximum. Et ca joue defensif et au courage. Simeone n'a pas encore prouvé qu'il saurait gérer un effectif de stars.
2-3 ans, c'est le cycle normal pour un entraîneur aujourd'hui, plus c'est quasi impossible avec les contraintes du foot moderne (moins de latitude pour les entraîneurs et inversement joueurs toujours plus puissants et sources de déstabilisation via leurs agents...)...
Des grands gourous comme Fergie ou Roux, on en verra plus...
Après Simeone dans un top club assumant son statut avec la pression qui va avec et non plus en position outsider, faut en effet voir ce que ça peut donner mais je pense que le bonhomme a les épaules...
Puis on peut voir ça dans l'autre sens, peut être qu'avec plus de matos offensif, l'obligation de mettre la "manière" et de vrais gros moyens à sa disposition, il enverrait plus de jeu...
Pour le reste certains n'aiment pas, mais le style hyper intense et parfois un peu borderline de son Atlético, moi j'aime assez...
Un foot plutôt défensif quand il est pratiqué avec intensité, talent et intelligence vaudra toujours plus qu'un foot offensif "bande mou" et monorythme...
D'ailleurs la première demi-heure du 1/4 retour de LDC contre le Barça l'an passé reste mon meilleur moment "footballistique" de la saison 2013-2014...je crois que j'avais jamais vu une telle capacité d'asphysie de l'adversaire...pas très esthétique mais fascinant...
Bref, City semble toujours être dans une optique "Barcelonisation" du club et donc risque encore de se tourner vers un profil de coach intello et/ou théoricien du foot offensif (Pepito, Klopp...voir garder l'ingénieur) , Chelsea est lié à Mourinho pour un moment encore, le board d'Arsenal est content d'Arsène qui continue d'engraisser les actionnaires même si sportivement ça avance plus depuis une éternité...reste le PSG comme potentiel rival sur le dossier mais l'attractivité de la PL devrait faire la différence...
Un peu de foot fiction maintenant, dans un an et demi MU se retrouve avec Simeone, Pepito (qui aura fini son cycle au Bayern et qui a toujours avoué un faible pour MU même si City risque de mettre le paquet sur lui), Klopp ou...Blanc (ancien de la maison et proche de Fergie) :happy1: qui aura eu droit à une saison de plus à Paris après son triplé...
Giggs, ça sera pour le cycle d'après voir encore après, s'il a toutefois réussi à se faire la main avec réussite dans un club intermédiaire...

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 mars 2015, 07:37

Messagepar Leeroy » 16 mars 2015, 09:28

Superbe victoire de United hier. Une performance de haut vol comme on en avait pas vu depuis longtemps. La difference? Un pressing très haut et une transmission vers l'avant très rapide, un Rooney on fire qui apporte de la verticalité et de la profondeur, des connections techniques trés intéressantes au milieu avec Mata, Herrera et Carrick, un arrière gauche imprenable (Blind) qui deliver caviar sur caviar.

Resserrement en tete. City, Arsenal et United se tiennent en 2 points. Chelsea n'est qu'à 6 points de City (certes avec un match en moins). Liverpool peut ce soir recoller. Il reste 10 matches et de nombreuses confrontations directes. Chelsea et City ne sont pas bien. Arsenal est en feu comme Liverpool. United imprévisible. Bref tout est encore possible.

Prochaine journée: Liverpool vs United puis Arsenal vs Liverpool.