Leeroy a écrit :Mais Simeone je veux bien...mais ca reste 2,3 ans maximum. Et ca joue defensif et au courage. Simeone n'a pas encore prouvé qu'il saurait gérer un effectif de stars.
2-3 ans, c'est le cycle normal pour un entraîneur aujourd'hui, plus c'est quasi impossible avec les contraintes du foot moderne (moins de latitude pour les entraîneurs et inversement joueurs toujours plus puissants et sources de déstabilisation via leurs agents...)...
Des grands gourous comme Fergie ou Roux, on en verra plus...
Après Simeone dans un top club assumant son statut avec la pression qui va avec et non plus en position outsider, faut en effet voir ce que ça peut donner mais je pense que le bonhomme a les épaules...
Puis on peut voir ça dans l'autre sens, peut être qu'avec plus de matos offensif, l'obligation de mettre la "manière" et de vrais gros moyens à sa disposition, il enverrait plus de jeu...
Pour le reste certains n'aiment pas, mais le style hyper intense et parfois un peu borderline de son Atlético, moi j'aime assez...
Un foot plutôt défensif quand il est pratiqué avec intensité, talent et intelligence vaudra toujours plus qu'un foot offensif "bande mou" et monorythme...
D'ailleurs la première demi-heure du 1/4 retour de LDC contre le Barça l'an passé reste mon meilleur moment "footballistique" de la saison 2013-2014...je crois que j'avais jamais vu une telle capacité d'asphysie de l'adversaire...pas très esthétique mais fascinant...
Bref, City semble toujours être dans une optique "Barcelonisation" du club et donc risque encore de se tourner vers un profil de coach intello et/ou théoricien du foot offensif (Pepito, Klopp...voir garder l'ingénieur) , Chelsea est lié à Mourinho pour un moment encore, le board d'Arsenal est content d'Arsène qui continue d'engraisser les actionnaires même si sportivement ça avance plus depuis une éternité...reste le PSG comme potentiel rival sur le dossier mais l'attractivité de la PL devrait faire la différence...
Un peu de foot fiction maintenant, dans un an et demi MU se retrouve avec Simeone, Pepito (qui aura fini son cycle au Bayern et qui a toujours avoué un faible pour MU même si City risque de mettre le paquet sur lui), Klopp ou...Blanc (ancien de la maison et proche de Fergie)

qui aura eu droit à une saison de plus à Paris après son triplé...
Giggs, ça sera pour le cycle d'après voir encore après, s'il a toutefois réussi à se faire la main avec réussite dans un club intermédiaire...