[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar BlackScholes » 18 mars 2015, 08:48

Leeroy a écrit :
BlackScholes a écrit :
Leeroy a écrit :Bon écoutez je pense qu'il aurait été plus efficace pour eux de presser plus haut et d'essayer de conserver le ballon. La c'est presque un miracle qu'ils ne prennent pas le troisième. Selon moi ils s'en sortent très très bien et non, leur tactique n'était pas efficace malgré la qualification.

Débat clos pour moi. J'ai peur pour Monaco au prochain tour.
comment on peut reprocher des choses après coup, alors qu'au final cette stratégie leur a donné raison...
Leur objectif était de ne pas perdre 3_0, ils n'avaient aucune raison de faire le jeu, au risque de se découvrir. Il leur fallait juste être solide derrière, et tenter des contres. Choses qu'ils ont faites
bravo à eux!
Euh non ils ont pas été solides et aucun de leur contre a abouti. Ils ont eu une chagatte énorme de passer. Je vois pas en quoi passer à l'arrache leur donne raison non alors qu'ils avaient un avantage plus que confortable à gérer. C'est un peu comme réussir un examen avec des anti-sèches et dire qu'on a eu raison parce que le diplôme a été obtenu.
quel mauvais exemple si tu veux illustrer tes propos!!!
à la limite si t'avais dit: il a eu son bac sans réviser et a eu 10,00, de justesse, alors que si il avait bossé il aurait pu avoir 15
mais au final (si ton résultat au bac n'a pas d'impact sur les études supérieures), ben on s''en fout d'avoir son bac à 10 ou 15.. à part une question de "prestige"

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 08:59

Ca c'est une question de point de vue. Moi je ne vois pas que le résultat dans le football. Car ne pas jouer au ballon sur le long terme ca finit toujours pas se retoruner contre soi. D'ailleurs Monaco va se faire taper en quarts et ne pas se qualifier pour la LDC alors qu'avec l'effectif qu'ils ont, ils pourraient bien mieux faire.

Avec un 3-1 à l'aller, Monaco avait 98,5% de chances de se qualifier...et pourtant il a fallu un arret miracle sur la ligne après une tete à bout pourtant pour qu'ils ne tombent pas dans les 1,5%.

Je félicite Monaco pour sa qualification mais pas pour son match retour.

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2015, 09:30

De là à dire qu'ils ont triché?
Non ils se sont contentés du minimum si tu veux, ils ont eu la trouille si tu veux.
Mais ils ne l'ont pas volé sur un but de la main, ou en faisant magouille et compagnie.
Donc oui ton exemple est inopportun.

Oui ca se retourne ou pas contre soi.
Mais encore une fois ils n'ont pas magouillé ou utilisé des choses interdites, car c'est ca tricher, pour avoir leur qualifivation.

Messagepar BlackScholes » 18 mars 2015, 09:49

Leeroy a écrit :Ca c'est une question de point de vue. Moi je ne vois pas que le résultat dans le football. Car ne pas jouer au ballon sur le long terme ca finit toujours pas se retoruner contre soi. D'ailleurs Monaco va se faire taper en quarts et ne pas se qualifier pour la LDC alors qu'avec l'effectif qu'ils ont, ils pourraient bien mieux faire.

Avec un 3-1 à l'aller, Monaco avait 98,5% de chances de se qualifier...et pourtant il a fallu un arret miracle sur la ligne après une tete à bout pourtant pour qu'ils ne tombent pas dans les 1,5%.

peu importe, ta comparaison avec la triche n'a pas lieu d'être.
Et oui, ils vont se faire taper en 1/4, tout comme ils devaient se faire taper en 1/8 hein
L'année où on finit 3e, on jouait archi regroupé, et des contres, ca nous a pas empêché de finir sur le podium.
Mais si tu préfères un foot champagne où on se fait éliminier avec les honneurs après avoir perdu 4/2 et 5/3 c'est ton droit..

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mars 2015, 10:24

Je pense pas que Jardim avait prévu de jouer si bas. Certes Monaco est une équipe équipée pour subir, mais à certain moments du match, cela tenait plus du Fort Alamo que d'une stratégie délibérée. Les monégasques n'arrivaient même pas à mener quelques contres convenablement. Pourtant Jardim avait fait rentrer des joueurs dans cette optique. Abdenour a passé son temps à mettre des grands coups de tatane devant ou en touche.

Alors certes tu peux choisir de subir et de défendre. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, je suis pour l'universalité du foot et c'est toute la diversité de ce sport qui me passionne. Mais en l'espèce, Monaco a surement subit plus que prévu. Leur début de match le prouve. Ils avaient commencé avec un pressing assez haut et une grosse intensité avant de sombrer.

Arsenal avec plus d'esprit tueur, en jouant moins à la baballe par moment, aurait presque pu mettre ces trois buts "tranquillement". Après il y a encore eu des choix bizarres de Wenger. Des joueurs comme Walcott face à une défense regroupée, ça sert à quoi ?

Quoiqu'il en soit on reste sur une confrontation à élimination directe en deux manches. Monaco a fait un grand match à l'aller. Arsenal a commis un péché majeur. En coupe d'Europe on ne sous estime pas l'adversaire. Ils ont été punis et rien que pour ça la qualif' de Monaco est méritée.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mars 2015, 10:28

Leeroy a écrit :Ca c'est une question de point de vue. Moi je ne vois pas que le résultat dans le football. Car ne pas jouer au ballon sur le long terme ca finit toujours pas se retoruner contre soi. D'ailleurs Monaco va se faire taper en quarts et ne pas se qualifier pour la LDC alors qu'avec l'effectif qu'ils ont, ils pourraient bien mieux faire.

Je ne comprends que tu puisses à ce point remettre en cause la qualification de Monaco, que tu puisses occulter le match aller à la seule vue de celui d'hier soir.
Une qualification ne se joue pas sur une seule rencontre mais sur deux : la première a complètement été en défaveur d'Arsenal, la seconde l'a été pour Monaco. Après, il y a la réalité du terrain et la réalité comptable. Qu'imaginait-on ? que Monaco allait de nouveau surclasser les Londoniens ? On savait qu'Arsenal allait (et devait) prendre le jeu à son compte.
Certes les Monégasques ont beaucoup subit hier soir mais va-t-on leur faire un procès pour vol caracatérisé de qualification ? Non, deux fois non. Ils ont réussi un match aller en tout point parfait. Dont acte.
Cela m'étonnerait beaucoup que la presse anglaise ait aujourd'hui beaucoup de compassion à l'égard de l'équipe d'Arsenal et ne caractérise que de vol la qualification monégasque.

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 11:35

Mrmatt58 a écrit :De là à dire qu'ils ont triché?
Non ils se sont contentés du minimum si tu veux, ils ont eu la trouille si tu veux.
Mais ils ne l'ont pas volé sur un but de la main, ou en faisant magouille et compagnie.
Donc oui ton exemple est inopportun.

Oui ca se retourne ou pas contre soi.
Mais encore une fois ils n'ont pas magouillé ou utilisé des choses interdites, car c'est ca tricher, pour avoir leur qualifivation.
Mais vous avez rien compris. :snif: Arretez de me preter des propos que je n'ai pas dit. On me dit que Monaco a adopté la bonne tactique car ils sont qualifiés. Mon exemple était juste pour souligner que malgré la qualification, Monaco a tout fait de travers. On a le droit de dire qu'ils auraient pu mieux faire avec 3 buts d'avance et un match à domicile non?

Il y 'a défendre et défendre. Quand l'Atletico defend pour tenir un résultat c'est souvent magnifique. Hier c'était Fort Alamo sur le but de Monaco et je trouve qu'ils ont trop laissé les choses au hasard. Ceux qui me connaissent savent que je suis un pragmatique du football et que je n'ai rien contre les equips qui jouent bas et contrent. Encore faut il savoir le faire. Hier Monaco était catastrophique.

Je suis entraineur et si je devais me réjouir à chaque fois que mon équipe gagne, on avancerait pas beaucoup...

Aussi en rien je n'occulte la victoire de Monaco au match aller. Ils avaient realisé une superbe prestation qui m'avait fait penser qu'ils pourraient gérer le résultat plus tranquillement hier.

Jamais je n'ai insinué qu'ils avaient triché. Au contraire ils ont été fair play et n'ont pas abusé de fautes. Incroyable ce forum par moment.

@Pascal: la presse anglaise va démonter Arsenal. Et je pense encore plus après la victoire hier soir qui montre qu'Arsenal a pris son adversaire de haut au match aller.

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2015, 11:53

"Leeroy a écrit:
Ils ont eu une chagatte énorme de passer. Je vois pas en quoi passer à l'arrache leur donne raison non alors qu'ils avaient un avantage plus que confortable à gérer. C'est un peu comme réussir un examen avec des anti-sèches et dire qu'on a eu raison parce que le diplôme a été obtenu."

Tu compares ici avec de la triche, la comparaison n'est juste pas adaptée.
Donc non ce forum n'a rien d'incroyable.
Et celle de dire ils sont passés avec juste 10 l'aurait été totalement.

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 13:17

Mrmatt58 a écrit :"Leeroy a écrit:
Ils ont eu une chagatte énorme de passer. Je vois pas en quoi passer à l'arrache leur donne raison non alors qu'ils avaient un avantage plus que confortable à gérer. C'est un peu comme réussir un examen avec des anti-sèches et dire qu'on a eu raison parce que le diplôme a été obtenu."

Si tu enlèves le contexte aussi...je répondais à ce message:

"comment on peut reprocher des choses après coup, alors qu'au final cette stratégie leur a donné raison...
Leur objectif était de ne pas perdre 3_0, ils n'avaient aucune raison de faire le jeu, au risque de se découvrir. Il leur fallait juste être solide derrière, et tenter des contres. Choses qu'ils ont faites"

Ecoute, je vais juste te dire que tu as raison, que j'ai dit que Monaco a triché, qu'ils ont bien joué le coup et adopté la bonne stratégie. En esperant que ma réponse te satisfasse. ;)

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 18 mars 2015, 13:55

Leeroy a écrit :Ca c'est une question de point de vue. Moi je ne vois pas que le résultat dans le football. Car ne pas jouer au ballon sur le long terme ca finit toujours pas se retoruner contre soi.
oulala attention leeroy tu va finir par supporter les gunners on dirait moi il y a quelques années :mrgreen:

Comme quoi dans le fond tu me comprenais :P ::d

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 14:07

bleuzinho a écrit :
Leeroy a écrit :Ca c'est une question de point de vue. Moi je ne vois pas que le résultat dans le football. Car ne pas jouer au ballon sur le long terme ca finit toujours pas se retoruner contre soi.
oulala attention leeroy tu va finir par supporter les gunners on dirait moi il y a quelques années :mrgreen:

Comme quoi dans le fond tu me comprenais :P ::d
Non ca risque pas ;) Disons que depuis qu'Arsenal n'est plus vraiment une équipe concurrente pour le titre en Angleterre, j'ai plus de sympathie pour eux qu'à l'époque et Wenger me fait limite de la peine. Ils ont aussi des joueurs que j'aime beaucoup: Sanchez, Cazorla, Welbeck, Giroud.

Mais pour la LDC je ne supporte personne. Au match aller je suis tombé amoureux de Monaco. Au retour j'ai fini par vouloir qu'Arsenal se qualifie. En fait je veux juste des beaux matches et du suspense.

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2015, 14:17

Leeroy a écrit :

"comment on peut reprocher des choses après coup, alors qu'au final cette stratégie leur a donné raison...
Leur objectif était de ne pas perdre 3_0, ils n'avaient aucune raison de faire le jeu, au risque de se découvrir. Il leur fallait juste être solide derrière, et tenter des contres. Choses qu'ils ont faites"

Ecoute, je vais juste te dire que tu as raison, que j'ai dit que Monaco a triché, qu'ils ont bien joué le coup et adopté la bonne stratégie. En esperant que ma réponse te satisfasse. ;)
Ha non mais moi je trouve juste que la comparaison n'est pas adaptée.

Qu'ils aient bien joué le coup je ne suis pas certain. En tout cas ils sont qualifiés.
Je n'ai pas pu voir le match faute de connexion.
Quils aient déjoué ou autre je veux bien mais pour moi ce n'est pas triché ni bien jouer le coup.
Car sans un grand ils passaient à la trappe.
Apres peut être que c'était tactique, psychologique ou autre je ne sais pas et je ne peux commenter le contenu.
Cependant je dis juste que pour moi ils ont gagné la qualif au match aller sans pour autant que la stratégie du match retour soit adaptée ( meme si qualifie ).
Je pense que je te rejoins sur ce que tu souhaites dire.

Messagepar Leeroy » 18 mars 2015, 15:09

Mrmatt58 a écrit :
Leeroy a écrit :

Ha non mais moi je trouve juste que la comparaison n'est pas adaptée.

Qu'ils aient bien joué le coup je ne suis pas certain. En tout cas ils sont qualifiés.
Je n'ai pas pu voir le match faute de connexion.
Quils aient déjoué ou autre je veux bien mais pour moi ce n'est pas triché ni bien jouer le coup.
Car sans un grand ils passaient à la trappe.
Apres peut être que c'était tactique, psychologique ou autre je ne sais pas et je ne peux commenter le contenu.
Cependant je dis juste que pour moi ils ont gagné la qualif au match aller sans pour autant que la stratégie du match retour soit adaptée ( meme si qualifie ).
Je pense que je te rejoins sur ce que tu souhaites dire.

;)

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2015, 21:14

Sinon la Juve a ouvert le score des la 3ème minute sur la pelouse de Dortmund

Messagepar guillermo » 18 mars 2015, 21:20

J'attends le 2eme but du barça pour pouvoir passer sur l'autre match :mrgreen:

Messagepar kimi57 » 18 mars 2015, 21:26

guillermo a écrit :J'attends le 2eme but du barça pour pouvoir passer sur l'autre match :mrgreen:
Passes-y de suite, l'ambiance et le vrai suspense est ici en Allemagne :]

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mars 2015, 21:28

Mini pétage de plomb de Nasri qui met un bon coup de tatane à Neymar.
Vraiment tout près du rouge.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mars 2015, 21:29

kimi57 a écrit :
guillermo a écrit :J'attends le 2eme but du barça pour pouvoir passer sur l'autre match :mrgreen:
Oui, mais Messi est en feu ce soir. ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mars 2015, 21:29

kimi57 a écrit :

non, le vrai suspense est dans le «sushigate» :diable:

Messagepar guillermo » 18 mars 2015, 21:32

Cette domination du barça