[Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar Auxerrois89580 » 12 avr. 2015, 20:17

tequila a écrit :L'engouement - que je comprend au demeurant parfaitement - pour aller voir ce match semble grand. Pour ma part, et bien que disposant de facilités parisiennes incontestables, je ne peux me résoudre à me rendre au Stade de France assister à ce qui va ressembler pour nos couleurs à un "abattoir". Toutes les différences - budget, niveau des joueurs, etc... - entre les deux équipes sont bien trop importantes pour que je ne veuille pas assister à ce "carnage". Je suis parfaitement conscient de mon affligeante bêtise - ou plutôt manque de courage - sur ce coup, mais je préfère celle-ci à une ridicule mascarade de football.
C'est déjà tellement incroyable que l'on soit là, que même en cas de lourde défaite, on pourra que se réjouir de notre parcours jusque là, et si par bonheur on réalise un parcours en championnat nous permettant la montée, alors ce match sera juste une immense fête et même en cas de défaite on sera d'autant plus heureux et fier de nos couleurs.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar tequila » 12 avr. 2015, 20:20

Serez-vous toujours aussi fier si l'AJA encaisse 8 buts, par exemple, et devient la risée de la France entière ? Pour ma part, je ne le serais pas.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar Auxerrois89580 » 12 avr. 2015, 20:24

On peut voir les choses comme ça, on peut aussi se dire que l'on a battu une L1 en demi qui a battu Paris cette saison, je ne nous vois pas beaucoup plus mauvais que Bastia qui en a pris 4 étant à 10. Voilà, si les joueurs mettent de l'envie, se donnent à fond, on pourra assister à une belle finale.

mat@dor

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar mat@dor » 12 avr. 2015, 20:24

tequila a écrit :Serez-vous toujours aussi fier si l'AJA encaisse 8 buts, par exemple, et devient la risée de la France entière ? Pour ma part, je ne le serais pas.
y a t'il une grosse dif de niveau entre les relegable de L1 et le bas du haut de tableau de L2 ?
PSG en a pas mis 8 à Lens ou à Metz y a pas de raison qu'on en prenne 8

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar Dohko » 12 avr. 2015, 20:24

tequila a écrit :
Dohko a écrit :
tequila a écrit :L'engouement - que je comprend au demeurant parfaitement - pour aller voir ce match semble grand. Pour ma part, et bien que disposant de facilités parisiennes incontestables, je ne peux me résoudre à me rendre au Stade de France assister à ce qui va ressembler pour nos couleurs à un "abattoir". Toutes les différences - budget, niveau des joueurs, etc... - entre les deux équipes sont bien trop importantes pour que je ne veuille pas assister à ce "carnage". Je suis parfaitement conscient de mon affligeante bêtise - ou plutôt manque de courage - sur ce coup, mais je préfère celle-ci à une ridicule mascarade de football.
Je suis d'accord mais si les supporters auxerrois ne se déplacent pas pour pousser leur équipe, je ne vois pas qui les soutiendra. Le stade sera déjà probablement aux trois quarts remplis par des spectateurs venus voir la finale du PSG...
Oh mais je vous comprend parfaitement. C'est mon "manque de courage" qui m'empêche de me joindre à ce qui sera tout de même - malgré l'ampleur du score - une fête. Je crains fort, hélas, que l'AJA ne batte à cette occasion le record du plus gros carton enregistré à ce stade de la compétition - victoire de Saint-Etienne sur Nantes 5 à 0 en 1970 -.
Et si l'AJA rentrait dans l'histoire en battant le grand Paris? :ange:

J'avoue que je rêve un peu, mais sur un match... (après tout, c'était la spécialité d'Auxerre de battre le favori vainqueur d'avance... David contre Goliath).
Modifié en dernier par Dohko le 12 avr. 2015, 23:06, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2015, 20:29

Ce n'est pas la question d'être la risée de la France si Auxerre se fait exploser en finale on le sait qu'il y a une énorme différence de niveau entre Auxerre et le PSG. Et puis quoi qu'il arrive même si on prend une branlée personne ne se moquera de nous à part ceux qui n'aime pas Auxerre et qui trouveront une bonne excuse afin de cracher sur le club. Nous sommes un club de Ligue 2 et on affronte le club milliardaire qui écrase la France ces dernières années, si on s'incline sur un score lourd ce sera logique et tout autre résultat sera déjà une très belle performance.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar alexandre » 12 avr. 2015, 20:30

tequila a écrit :
alexandre a écrit :Espérons que l'arbitre n'offrira pas un penalty aux parisiens au bout de 20 minutes de jeu...
Croyez-vous réellement que le Paris Saint-Germain aura besoin de cela ? :nono:
Non et c'est pour cela qu'il aurait pas fallu leur offrir en finale contre Bastia. Même si quelques jours avant contre saint Étienne c'était mérité, faudrait pas que ça devienne une habitude...

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar Donovan » 12 avr. 2015, 20:44

tequila a écrit :L'engouement - que je comprend au demeurant parfaitement - pour aller voir ce match semble grand. Pour ma part, et bien que disposant de facilités parisiennes incontestables, je ne peux me résoudre à me rendre au Stade de France assister à ce qui va ressembler pour nos couleurs à un "abattoir". Toutes les différences - budget, niveau des joueurs, etc... - entre les deux équipes sont bien trop importantes pour que je ne veuille pas assister à ce "carnage". Je suis parfaitement conscient de mon affligeante bêtise - ou plutôt manque de courage - sur ce coup, mais je préfère celle-ci à une ridicule mascarade de football.
Non mais faut arrêter de croire qu'on a une équipe de DH ! On se bat pour la montée en Ligue 1 ! Donc on a largement le niveau d'une équipe de fin de tableau en Ligue 1, et ces équipes là se prennent pas des "branlées" face au PSG, surtout que le contexte est différent, on a rien à perdre et on va se donner à fond, donc à moins d'un coup du sort à la Bastia, il n'y a pas de raisons que ce soit une boucherie...
Heureusement que les joueurs, le staff et les "vrais" supporters ont pas le même discours, sinon autant déclarer forfait...
C'est pas en restant chez soi qu'on écrit l'histoire d'un club et même si les chances sont infimes, il en suffit d'une seule pour créer l'exploit !

ALLEZ AUXERRE !!!

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar Alex--AJA--45-- » 12 avr. 2015, 20:51

Donovan a écrit :
tequila a écrit :L'engouement - que je comprend au demeurant parfaitement - pour aller voir ce match semble grand. Pour ma part, et bien que disposant de facilités parisiennes incontestables, je ne peux me résoudre à me rendre au Stade de France assister à ce qui va ressembler pour nos couleurs à un "abattoir". Toutes les différences - budget, niveau des joueurs, etc... - entre les deux équipes sont bien trop importantes pour que je ne veuille pas assister à ce "carnage". Je suis parfaitement conscient de mon affligeante bêtise - ou plutôt manque de courage - sur ce coup, mais je préfère celle-ci à une ridicule mascarade de football.
Non mais faut arrêter de croire qu'on a une équipe de DH ! On se bat pour la montée en Ligue 1 ! Donc on a largement le niveau d'une équipe de fin de tableau en Ligue 1, et ces équipes là se prennent pas des "branlées" face au PSG, surtout que le contexte est différent, on a rien à perdre et on va se donner à fond, donc à moins d'un coup du sort à la Bastia, il n'y a pas de raisons que ce soit une boucherie...
Heureusement que les joueurs, le staff et les "vrais" supporters ont pas le même discours, sinon autant déclarer forfait...
C'est pas en restant chez soi qu'on écrit l'histoire d'un club et même si les chances sont infimes, il en suffit d'une seule pour créer l'exploit !

ALLEZ AUXERRE !!!
+1000 :super:

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar piquey » 12 avr. 2015, 20:56

Tu prends le risque de rater un des plus grand exploit du club si on gagne, certes peu probable je te laccorde

Avatar de l’utilisateur

[CDF] Finale : Auxerre affrontera Paris

Messagepar YoyoAJA89 » 12 avr. 2015, 23:23

Je créée ce sujet afin de pouvoir discuter du match en laissant les infos pratiques sur l'autre sujet déjà existant pour que ça soit plus facile pour tous de s'y retrouver. ;)

Re: [CDF] Finale : Auxerre affrontera Paris

Messagepar potatotohs » 12 avr. 2015, 23:26

J'ai hâte de voir la tête de David Luiz quand Sammaritano va passer à côté de lui.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CDF] Finale : Auxerre affrontera Paris

Messagepar just4fun » 13 avr. 2015, 00:21

potatotohs a écrit :J'ai hâte de voir la tête de David Luiz quand Sammaritano va passer à côté de lui.
Sam va inventer un nouveau geste technique, il va faire passer la balle à droite de David Luiz (ou à gauche) et passer entre les jambes pour la récupérer derrière...

Et j'ai entendu que Zlatan ne dort plus à l'idée d'être marqué par Fontaine et Puyg...

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar JP-Mignot » 13 avr. 2015, 00:47

Dans l'hypothèse ou le match ne tourne pas à la correction dés la 1ere demie heure, il va falloir faire attention à ne pas prendre les jaunes trop rapidement, car on va finir a 10 je le sens gros comme une maison. On l'a vu contre l'EAG on compense notre infériorité technique par un très fort engagement physique et c'est logiquement qu'on a terminé à 10 même si je ne reproche rien à Idir.
Mais quel match en perspective quand même, l'équipe devra préparer un coup, avoir un plan précis et s'y tenir. Que ce soit les Corses ou Stéphanois j'ai l'impression qu'ils ont très mal abordé le match sans réelles consignes, après ok plus facile à dire qu'à faire face au PSG je l'accorde

Avatar de l’utilisateur

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Rominet » 13 avr. 2015, 07:42

une de nos chances de marquer contre Paris, ce seront les coups de pied arrêtés. Quelle manque de rigueur encore samedi soir de la part des Parisiens ! Les Bastiais auraient pu en mettre 2 ou 3 avec un peu plus d'adresse.

coriace

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar coriace » 13 avr. 2015, 08:42

L'ADN de l'aja a toujours été 'le petit qui mange le gros'
La, c du très gros mais l'ADN du club c important :mrgreen:

Localisation : Auxerre

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar itfcaja » 13 avr. 2015, 09:13

tequila a écrit :Serez-vous toujours aussi fier si l'AJA encaisse 8 buts, par exemple, et devient la risée de la France entière ? Pour ma part, je ne le serais pas.
Oui

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Cyrille » 13 avr. 2015, 10:02

coriace a écrit :L'ADN de l'aja a toujours été 'le petit qui mange le gros'
La, c du très gros mais l'ADN du club c important :mrgreen:
Plus gros que l'AJAX de l'époque ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Jod » 13 avr. 2015, 10:16

Cyrille a écrit :
coriace a écrit :L'ADN de l'aja a toujours été 'le petit qui mange le gros'
La, c du très gros mais l'ADN du club c important :mrgreen:
Plus gros que l'AJAX de l'époque ?
Le PSG est sans doute un peu moins gros que l'Ajax 93', mais nous sommes beaucoup moins gros que l'AJA 93' aussi... :gene:

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar aja87 » 13 avr. 2015, 12:26

itfcaja a écrit :
tequila a écrit :Serez-vous toujours aussi fier si l'AJA encaisse 8 buts, par exemple, et devient la risée de la France entière ? Pour ma part, je ne le serais pas.
Et ça se dit "supporter" ??? :berk1: