[CdL] Finale : Bastia 0-4 Paris-Saint-Germain

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CdL] Finale : Bastia 0-4 Paris-Saint-Germain

Messagepar Lolo » 14 avr. 2015, 22:06

BASTIA veut saisir le CNE, mais qu'il regarde ce que font leur supporter: 15 gendarmes mobiles blessés à la sortie du stade. C'est le monde à l'envers, dès que ce club sort de son agglo, c'est pour se battre, provoquer, casser alors question éthique ... bien fait pour eux d'en avoir pris 4

Messagepar Mrmatt58 » 14 avr. 2015, 22:45

Le respect c'est mutuel lolo, tu réagis comme ça car c'est ton corps de métier.
Peut etre que sans ce geste des incidents auraient été evités

Messagepar Lolo » 15 avr. 2015, 07:47

des pénaltys avec carton rouge à la clé, il y en a tous les week-end et ce n'est pas pour ça que les supporters cherchent systématiquement l'affrontement avec les forces de l'ordre à la sortie des stades. J'ai vu récemment à Auxerre, à la sortie du match contre Guingamp, des choses qui n'existent malheureusement plus: du respect, de la simplicité, de la joie et de l'amitié sportive.
Je ne vais pas refaire un débat sur ce qui s'est passé à Sivens .... mais les drames peuvent être facilement évités, surtout à la sortie d'une enceinte sportive.

Messagepar lologyzmo » 15 avr. 2015, 08:52

Mrmatt58 a écrit :Le respect c'est mutuel lolo, tu réagis comme ça car c'est ton corps de métier.
Peut etre que sans ce geste des incidents auraient été evités
C est bien on a 2 points communs avec Lolo...le prenom et le metier...

c est clair que Bastia a bon dos de faire cela avec tous les incidents qui se passent autour de ce club... si Thiriez etait descendu il est clair que le scb aurait eu une reaction particulière, mais vu que le CNE existe pour faire respecter l ethique et bien je suis bien content qu ils aillent dans la faille...par contre je vois pas quelle decision ils vont bien pouvoir prendre?

Messagepar loic aja 52 » 15 avr. 2015, 08:56

Pour moi thiriez aurait du contacter le club de Bastia bien avant la finale pour voir comment s'organiser et peut etre faire retomber ( un peu) la tension.

Messagepar Lolo » 15 avr. 2015, 09:42

loic aja 52 a écrit :Pour moi thiriez aurait du contacter le club de Bastia bien avant la finale pour voir comment s'organiser et peut etre faire retomber ( un peu) la tension.
réflexion plein de bon sens, c'est par ailleurs dommage car lorsqu'on se souviens du drame de Furiani, qui a touché la CORSE en sa chair et le football en général un soir de fête, je me dis que les supporters de ce club ont la mémoire courte.
Pourtant, l'équipe mérite bien mieux ....

Messagepar Spanish Gabacho » 15 avr. 2015, 09:45

Faut peut-être comprendre la réaction de bastia, le type les a méprisés en allant même pas leur offrrir le trophée de la Ligue 2 lorsque le club est monté et pire que tout, là où les belges (heysel) et les anglais (hillsbourough) savent rendre hommage aux tragédies liés au foot, Thiriez méprise Furiania en persistant à organiser un match le 5 Mai.....c'est du foutage de gueule.

Les dossiers s'accumulent sur ce type et il n'a même pas la décence de démissionner.

Messagepar Lolo » 15 avr. 2015, 10:01

Spanish Gabacho a écrit :Faut peut-être comprendre la réaction de bastia, le type les a méprisés en allant même pas leur offrrir le trophée de la Ligue 2 lorsque le club est monté et pire que tout, là où les belges (heysel) et les anglais (hillsbourough) savent rendre hommage aux tragédies liés au foot, Thiriez méprise Furiania en persistant à organiser un match le 5 Mai.....c'est du foutage de gueule.

Les dossiers s'accumulent sur ce type et il n'a même pas la décence de démissionner.
complètement d'accord avec toi, mais est il intelligent de commettre des violences collatérales? la violence n'a jamais rien résolu, tout du moins jamais résolu à long terme.
Après que THIRIEZ soit mauvais, c'est pas une nouvelle, et puis démissionner, surement pas, la place est bien trop bonne et le chèque qui va avec aussi

Messagepar Cyrille » 15 avr. 2015, 10:53

Ma vraie question : la stupidité de quelques supporters doit-elle pénaliser tout un club ?

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 avr. 2015, 11:10

Cyrille a écrit :Ma vraie question : la stupidité de quelques supporters doit-elle pénaliser tout un club ?
Et surtout : Thiriez doit-il aligner son comportement sur eux ? En gros faîtes ce que je dis, pas ce que je fais...

Messagepar Lolo » 15 avr. 2015, 11:55

Cyrille a écrit :Ma vraie question : la stupidité de quelques supporters doit-elle pénaliser tout un club ?
Réponse: NON bien entendu mais je me souviens d'un match de coupe de France ( il me semble ) de l'AJA face au PSG à l'AD avec match à huis clos de la faute des .... supporters parisiens ( en prime, on se fait enfler par JALLET si mes souvenirs sont bons ) donc bien entendu l'agressivités des supporters ne doit pas pénaliser un club mais il est de leur devoir de rappeler quelques principes surtout que malheureusement eux ont été, je le répète, blessés dans leur chair l y a quelques années et absolument rien, surtout dans un stade de footbal avec enfants et femmes, ne doit amener à la violences, la blessures, la mort .. c'est triste de voir ça