Julien a écrit :Du coup, ce serait pour aller en ligue des champions?djailes a écrit : A la rigueur, que le 16e de L2 rencontre le 3e de L1 en barrages m'aurait semblé logique.

Julien a écrit :Du coup, ce serait pour aller en ligue des champions?djailes a écrit : A la rigueur, que le 16e de L2 rencontre le 3e de L1 en barrages m'aurait semblé logique.
Ca m'a fait bien rigolé également à la vue des votes...fandeRUUD a écrit :« C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. À la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop », explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP à L'Équipe
En Espagne, en division segunda (2e division), le 1er et le 2e montent automatiquement, le 3e/4e/5e/6e disputent des barrages pour la dernière place....je vous garantis que ça tient en haleine tout le monde....mat@dor a écrit :Faut mettre en place un systeme de barrage pour relancer l'interet de nos championnats.
On va se taper que du vetnre mou sans interet pendant 6 mois sinon.
Genre OK acter 2 montée / 2 descente
mais faire un barrage d'accesion / descente du genre en prenant les places de 3 à 6 de la div du dessous.
Match A : sur terrain du 3ème : 3ème vs 6ème (sur 1 match)
Match B : sur terrain du 4ème : 4ème vs 5ème (sur 1 match)
Ensuite Vainqueur match A vs Vainqueur Match B (sur Terrain du mieux classé)
Après le vainqueur du barrage rencontre soit le 18ème de la div du dessus soit le vainqueur du barage qui sera fait à l'identique au dessu du 15ème ua 18ème (mais ça personne va aimer) sur terrain neutre ou terrain de la ligue1
La au moins y aurai quasiment plus de ventre mou et de la baggare jusqu'à la fin.
Les Télés seraint preneuses je pense, un peu plus que nos matchs amicaux de fin de saison
PS1 : en mattant la Ligue2 anglaise je vois que c'est a peut pret ca qui est en place.
Mais c'est vrai le foot en Angleterre ca marche pas ...
PS2 : ah non c juste un barrage d'accesion le 18ème descend d'office
C'est ça en fait. Son idée étant bien la Ligue 1 à 18 clubs et il se dit même prêt à sacrifier sa Coupe de la Ligue pour y arriver.Goupil a écrit :Mais du coup cette réduction à 2 équipes pour la montée/descente, ça enterre définitivement l'envie de passer à un championnat à 18 clubs qui était dans les cartons ?
Où comme évoqué plus haut, c'est un prémisse à la ligue fermée ?
Thiriez, dans 2 ou 3 ans (s'il parvient à rester jusque là): <<Les instances de la LFP ont choisi de passer à 18 clubs en L1 pour un championnat plus attractif et afin de sauver la coupe de la Ligue, une compétition importante et faisant partie du patrimoine historique du sport français >>Zemia a écrit :Thiriez veut supprimer la Coupe de la Ligue, la mort dans l'âme je cite, si la Ligue 1 reste à vingt clubs.
Si la Ligue 1 passe à dix-huit clubs, la Coupe de la Ligue reste.
C'est du grand n'importe quoi, en somme.
parfait ça , esperons que ça soit la connerie de trop pour thiriez et que le monde du foot soit a la hauteur pour lui donner la reponse qu'il meriteauxerreman87 a écrit :Les clubs de L2 ne comptent pas en rester là. Confirmé par Cotret himself, on va vers un blocage avec menace de grève et procédures judiciaires en série.
Y'aura 3 descentes L1 - L2 et une montée L2 - L1 plutôt.adonator a écrit :Moi j'attends avec impatience la saison où on passera à 18 clubs en L1. 2 descentes L1 => L2 et pas de montées L2 => L1![]()
Rien de tel que de jouer en L2 sans espoir et avec uniquement la peur au ventre
Y'a 5 matchs où y'a de l'enjeu ce soir (d'ailleurs, y'en aurait eu 0 si le 3e montait pas et que le 18e était sauvé) donc dur de faire ça.fandeRUUD a écrit :Il faut retarder le début des matchs ce soir. Que les équipes refusent de rentrer sur la pelouse pendant 15 minutes et que les matchs soient des simulacres de football.