[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar _Jo_ » 09 juin 2015, 14:25

Maxfly a écrit :de toute façon, avec le niveau de competence dans le domaine sportif du club, aujourd'hui, l'aja ne peut esperer rien d'autre que de se maintenir en l2.

on peut mettre le reve fou de revoir un jour l'aja en l1 dans un placard pour un long, très long moment, et deja simplement esperer que l'aja conserve le statu pro le plus longtemps possible.
Je trouve qu'il est bien trop tôt pour tirer ce genre de conclusion.
Sammaritano ça fait mal c'est sûr!
Mais attendons la fin du recrutement pour juger de la gestion de ce mercato et des ambitions du club ;)

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 09 juin 2015, 14:31

Benezet je sais pas si c'est touchable. Et sinon Pape Sané il est où?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Maxfly » 09 juin 2015, 14:33

il faut avoir les meilleurs joueurs
le meilleur staff
la meilleur direction

on en est tres tres loin, ce n'est pas en 2 mois, et sans quelques dizaines de millions d'euros que la situation peut etre rectifié.

le depart de sammaritano n'est pas une catastrophe en soit, tout joueur est remplaçable, seulement, les raisons du depart demontre tout ce que le club doit ameliorer, pour esperer, un jour peut etre redevenir competitif.

c'est un travail sur le long terme, avec de grandes competences qui est necessaire....

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Reikonzen » 09 juin 2015, 14:53

Il reste 13 jours d'après Vannucchi pour constituer son équipe. Ne nous emballons pas, nous ferons un premier bilan lors de la reprise pour voir le nouveau groupe.
Il est clair qu'il va y avoir plus de changements qu'annoncé (ça va finir à 50% de l'équipe type changée...), ça va être très dur d'accrocher les 2 premières places sur ce constat. Mais attendons la fin du mercato sait-on jamais!

En attendant je crois que je vais prendre des vacances aussi, je reviendrais dans deux semaines pour voir les nouveaux changements. J'ai pas envie de souffrir tous les jours en lisant vos messages tristes, pessimistes (certains diront réalistes, on verra). Cela ne m'aide pas à profiter du joli soleil de ce début d'été ^^

Bisous les enfants, ne vous faites pas trop de mal ! Profitez du mercato pour respirer !

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar alex80800 » 09 juin 2015, 14:56

Boussaha(11 buts) et sané(21 buts) de bourg P pourquoi pas...?

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar alex80800 » 09 juin 2015, 14:57

En plus ils se connaissent déjà vu qu'ils ont fait la saison dernière ensemble,mais bon ce n'est qu'une suggestion

Avatar de l’utilisateur
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar djej » 09 juin 2015, 15:02

Mrmatt58 a écrit :Benezet je sais pas si c'est touchable. Et sinon Pape Sané il est où?
Benezet semble intouchable, Angers en a fait sa priorité et pas sûr que Caen ne veuille pas non plus le récupérer, son avenir semble en L1.
Quand à P. Sané, pas de news depuis l'info de Yetzai, peut être est il le plan B de F. Diarra.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar auxerrois2paname » 09 juin 2015, 15:06

Mrmatt58 a écrit :Et sinon Pape Sané il est où?
faut le demander a Yetzai

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar SquaLL_ » 09 juin 2015, 15:11

Honnêtement, un pape Sané en mode "pari" même si en marquant 20 buts en national on est censé faire une bonne saison en L2 + un gros calibre n°9, sa serait déjà un gros job de réalisé côté offensif !

Pour les ailes, entre baby, berthier, tamuzo c'est pas trop mal surtout que ce dernier (tamuzo) devrait prendre de plus en plus d'importance d'après les dires de Vannuchi.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar auxerroisenforce » 09 juin 2015, 15:40

Oui Pape sané en joker offensif je prends perso çà sera mieux que cheick diarra je pense. Après voilà si tu as des moyens tu prends un duhamel et un pape sane et en attaque c'est réglé

Avatar de l’utilisateur
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar djej » 09 juin 2015, 16:34

Et pendant ce temps, Angers récupère Ismael Traoré.... :rougefaché:
sont forts ces angevins en terme de recrutement

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar potatotohs » 09 juin 2015, 16:38

Bah ils sont en Ligue 1 aussi

Avatar de l’utilisateur
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar djej » 09 juin 2015, 16:45

bah oui, c'est bien ce que je dis, ils sont forts :mrgreen:
j'aimerais bien être à leur place

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu
Localisation : Alsace

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar BadTrip71 » 09 juin 2015, 19:42

Je vairrais bien un petit duo Louisa nécib, gaetane thiney

En ligne

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar kikinou » 09 juin 2015, 20:32

Yohann pelé est libre...il était bien revenu à sochaux..bizzare car il lui restait un an de contrat

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Ron33 » 09 juin 2015, 20:41

Tu sais qu'on a recruté Boucher et qu'il vient comme titulaire, le poste de gardien c'est bon plus la peine de chercher et puis Pelé serait très proche Bastia.

En ligne

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar kikinou » 09 juin 2015, 20:48

J en faisais pas une cible juste l info en passant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Ron33 » 09 juin 2015, 20:50

Ah d'accord mais comme tu mets cela dans ce topic je pensais que tu proposais cette piste.

En ligne

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar kikinou » 09 juin 2015, 21:01

Ça aurait pu être un profil intéressant mais je sais qu on a signé boucher

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 09:51

Petite revue d'effectif :

Gardiens :
Boucher
Lembet
Lenogue

Défenseurs :
Aguilar
Puygrenier
Fontaine
Sylla
Castelletto
N'Dong
Sefil
Van Boto

Milieux :
Ait Ben Idir
Gragnic
Bouby
Lefebvre
Kilic
Gavory

Attaquants :
Baby
Berthier
Vincent
Fumu Tamuzo
Diarra
Nabab

Pour un coup depuis plusieurs années, on a bien dégraissé avec des choix voulus (excepté sammaritano !)
Quand on regarde l'effectif, on a un effectif vraiment très jeunes ! (15 joueurs / 23)
On souhaite encore dégraisser un peu en vendant Nabab et Bouby soit 2 joueurs soit disant "expérimenté" en plus.
Qu'en est t'il pour Diarra ? On en saura plus les prochains jours.
On souhaite également vendre / prêter Gavory.

Ce qui nous donnerait une composition du style :

Boucher
Aguilar Puyg Fontaine Sylla
Abi - Recrue
Berthier - Baby
Recrue - Recrue

Remp :
Lembet
Castelletto
Kilic
Lefebvre
Fumu - Tamuzo ou Vincent

Et si on jouerait en 4-2-3-1, Kilic prendrait peut-être la place du n°10 (en attendant gragnic ?) avec une seule pointe.

Vu comme sa :
Les gardiens : Sa me semble ok. Boucher est plutôt un gage de réussite à ce secteur et on a Lembet au cas ou qui n'est pas mauvais

Les défenseurs : Aguilar moi sa me convient très bien. Puygrenier - Fontaine, c'est une charnière capable du meilleur et malheureusement parfois de ne pas être exceptionnel.. Il faut miser sur une bonne saison du Puyg' comme cette année et un Fontaine prenant de plus en plus d'ampleur. Je pense que c'est possible
Enfin, Sylla à gauche. Un pari à tenter, ça me semble pas être moins rassurant que Djelabi en tout cas, au contraire !
Et pourquoi pas la révélation Castelletto pour cette saison ? Il en est capable en tout cas.

Les milieux : ABI forcément titulaire avec sa dernière saison, en espérant qu'elle soit du même niveau. Il faudra un gros n°6 voir relayeur pour l'épauler et on a ciblé le bon type de joueurs en tout cas !

Les attaquants : LE gros chantier. Sur les ailes, on est paré, on a de la qualité avec nos jeunes + Baby. 2 places pour 4 joueurs dont 3 jeunes, sa me dit bien et je serai surpris négativement si l'on recruterait un autre ailier.
En pointe, une ou deux recrues d'un gros calibre obligatoire.

Pour un coup, on a dégraissé, on a libérer de la masse salariale, on a beaucoup de jeunes dans l'effectif qui ont plusieurs matchs de L2 dans les jambes et c'est évident que certains vont réaliser une très belle saison.
Le problème si l'on veut monter, c'est qu'il nous manque des joueurs d'expérience cette fois. Sur le onze de départ, on a Puygrenier et Ait ben Idir qui ont de l'expérience et... c'est quasiment tout !
Bref, je serai pas contre des joueurs d'une trentaine d'années à un bon niveau ( Mathis - Duhamel etc..)