[Amical] Albanie 1 - 0 France

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Amical] Albanie 1 - 0 France

Messagepar Angora » 13 juin 2015, 20:22

Kun a écrit :N'tep va rentrer et marquer :frime:
Bonne rentrée. Par contre Sagna...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2015, 20:27

sagna a foiré ses premieres minutes, puis c'est bien repris defensivement, pour finir sur un bon centre.

tu me diras, quand tu passes après jallet, tout le monde ou presque paraitrait bon.

Messagepar kalou33 » 13 juin 2015, 20:54

Maxfly a écrit :sagna a foiré ses premieres minutes, puis c'est bien repris defensivement, pour finir sur un bon centre.

tu me diras, quand tu passes après jallet, tout le monde ou presque paraitrait bon.
Moé tu n'es vraiment pas objectif, Sagna fait du Sagna, très loin d'un niveau international depuis très longtemps. Et Jallet fait un bon match, dans la continuité de sa saison avec l'OL, actuellement avec debuchy en forme, c'est le meilleur à ce poste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2015, 20:59

jallet est une grosse passoire defensive kalou....il n'a ni le physique, ni la puissance, ni la vitesse d'un lateral international.

les 10 premieres minutes de sagna ont été affreuse avec ses passes en retrait a la con, puis des qu'il est parti au duel, et bien, il a tout gagné.

evra et sagna sont peut etre «nuls», mais se sont encore les meilleurs francais a leurs postes respectifs.

Messagepar kalou33 » 13 juin 2015, 21:19

Maxfly a écrit :jallet est une grosse passoire defensive kalou....il n'a ni le physique, ni la puissance, ni la vitesse d'un lateral international.

les 10 premieres minutes de sagna ont été affreuse avec ses passes en retrait a la con, puis des qu'il est parti au duel, et bien, il a tout gagné.

evra et sagna sont peut etre «nuls», mais se sont encore les meilleurs francais a leurs postes respectifs.
Je veux bien qu'il soit auxerrois mais faut pas déconner... Sagna est une pipe qui a juste le niveau pour couper les oranges d'Aguero à City depuis plusieurs années.

Il suffit pas d'être physique et rapide pour être un bon latéral, techniquement il est faible, les centres c'est une cata et je parle même pas de son intelligence, parfait pour ralentir le jeu.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2015, 21:21

sagna c'est largement ameliorer dans ses centre depuis 4 5 ans... encore son dernier centre en fin de match.

après tu aimes peut etre les defenseurs qui ne savent pas defendre...on est habitué avec l'aja des dernieres années. :mrgreen:

sagna va devoir se trouver un club ou il joue.

et evra tenir encore une saison.

sinon on est vraiment mal barré.

bien sur, sagna et evra ont des defauts, mais leurs concurrent sont ridicules, pour rester poli.

et oui, il suffit d'etre endurant, vif et puissant pour faire un bon lateral, les meilleurs au monde attaque , mais ils sont rares, tres rares...
Dernière modification par Maxfly le 13 juin 2015, 21:32, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 13 juin 2015, 21:26

En tout cas, je suis bien d'accord avec kalou, et je te l'ai déjà dit la dernière fois, Sagna ne sait pas beaucoup plus centrer que Ruben ... depuis toujours.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2015, 21:28

mais sagna est 10 cran au dessus defensivement, si aguilar n'avait que 50% de sagna defensivement, ça serait un super arriere droit.

le sagna a son sommet était un tres bon defenseur, le meilleur a son poste en premier league, avec un deficit dans l'apport offensif et les centres, il a travaillé ça, ce n'est pas exceptionnel, mais aujourd'hui, c'est correct, ça ne termine pas dans les tribunes.

Messagepar kalou33 » 13 juin 2015, 21:30

Maxfly a écrit :sagna c'est largement ameliorer dans ses centre depuis 4 5 ans...

après tu aimes peut etre les defenseurs qui ne savent pas defendre...on est habitué avec l'aja des dernieres années. :mrgreen:
Je n'aime pas les defenseurs " coureur de 400 mètres ", ca cours vite et c'est puissant, c'est formation française quoi.. Mais avec un ballon dans les pied c'est nul Sagna, aussi bien dans la réalisation que dans l'imagination.

Et j'aime les defenseurs qui apportent aussi un plus offensivement... Le rôle d'un latéral dans le foot moderne ce n'est pas que defendre. Ce n'est pas pour rien que Zabaleta lui est préféré. Mais oui il a sa place à l'AJA sans soucis ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2015, 21:35

tu confonds les 10 meilleurs clubs du monde et la generalité.

le soucis, c'est que la masse des clubs pensent qu'ils vont trouver des joueurs qui savent defendre et attaquer eux aussi.....au final ils se retrouvent avec des joueurs qui ne savent ni defendre, ni attaquer.

un exemple

ton classement entre

thuram sagna debuchy corchia

et entre

evra tremoulinas digne
Dernière modification par Maxfly le 13 juin 2015, 21:52, modifié 2 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 13 juin 2015, 21:40

Sagna a toujours eu du mal à centrer lorsqu'il est en mouvement, il n'est pas énorme techniquement, mais défensivement c'est le meilleur joueur du groupe France, loin devant les Sakho, Varane, Evra etc... Moi j'espère depuis quelques années qu'il se recentre dans l'axe, il est puissant, a une bonne anticipation et un très bon jump pour compenser son léger manque de taille, il nous ferait beaucoup de bien nous qui cherchons notre défense depuis un moment.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2015, 21:41

sinon, voyons les choses positivement, la france a perdu, mais les joueurs francais n'ont pas été kidnappé pour qu'on leur vole leurs organes....

Messagepar Rominet » 14 juin 2015, 09:43

quelle manque d'envie hier, les mecs étaient en vacances.... Knysna nous revoilà. DD faut qu'il arrête avec 4-3-3 sans vrai ailier, comment on peut continuer à jouer dans son schéma en foutant sur les ailes 2 avant-centres ???? On n'a pas le trio MSN ou BBC faut arrêter ! Enfin bon tant mieux car en restant dans ce schéma, N'Tep va vite prendre la place du fantôme Griezmann. Encore une fois le seul à avoir réussi à dribbler hier. Dans l'animation offensive à part ça, c'était zéro de chez zéro.
Et Jallet franchement...... niveau affligeant. Tout ceux qui critiquaient Sagna ont vu la différence j'espère. Défensivement y a pas photo et même offensivement hier, Sagna a presque apporté plus que Jallet en 15 minutes !