mais il a jamais raté 75% de ses passes , serieux regarde un peu les matchs stppascal89 a écrit :pour repondre a YSL mulumba n est en effet pasd terrible je dirai la meme chose que toi mais pour ceux qui l encence ce n est pas parce qu il vient de ligue 1 que c est un crack comment portée au nue un gars qui est aussi moyen au niveau technique qui rate les 3/4 de ses passes??? et voileau n as jamais etait aussi mediocre que ca a ses debuts
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato
-
PharmAJA
Coco désolé pour la réponse tardive mais juste débordé par le boulot.
Alors l'effectif (à mon sens)
GB : Boucher: No soucy, 70 matchs de l2, meilleur GB de l2 en 2013, malgré son 1m78. Le foot ne s'est pas révolutionné en 2 ans, il va tenir la baraque
Défense: Aguilar, Puyg, Castaletto ou Fontaine, Sylla ou Fontaine: Autant Aguilar est devenu une valeur sûre, autant Puyg en est une (mais va t il le rester cette saison? Perso j'ai un petit doute, disons 90-10) après on a 3 interrogations: Fontaine, Castaletto, Sylla. Perso je crois à la progression de Fontaine sur les bases de ses progrès de 2015, je crois à l'explosion de Sylla qui de toutes façons ne sera pas pire que Djellabi. Après j'ai plus de doutes sur Castaletto. J'ai peur qu'il fasse une "Haller" et malgré des qualités évidentes qu'il ne les exprime pas sous nos couleurs. N'Dong est le 6e homme les 7 et 8e joueurs étant des jeunes dont Waly Diouf et Adrien Awana (ou Sefil mais le club compte t il sur lui?). Il manque peut être un 5 mais démarrer avec un 5 expérimenté, deux jeunes à potentiel et un 4e qui alterne une et réserve ne me choque pas. L'AG remplaçant doit aussi se trouver en B (Van Boto ou je dis une annerie? Fontaine en 3 j'y crois pas, pas le profil)
Bref recruter un 5 serait un + (ou pas selon les évolutions de Fontaine et Casta) mais mettrait un des 2 cités dehors
Au milieu on a un vrai 6: Seck. En 8 on a Kilic (même s'il a très peu joué à ce poste au final) Ensuite en rotation ce sont Bouby, Lefebvre, Gragnic voir certains jeunes comme Staerck bref à mon sens une paire Seck-Kilic avec Gragnic plus haut ou encore Seck-Lefebvre avec Kilic en 10 c'est pas mal, j'espère juste que Kilic et Seck seront toujours alignés. Bouby c'est du complément. Il manque peut être un joueur à recruter à mon que j'ai fait un oubli ou qu'il y ait la solution en B.
En attaque, Baby-Berthier à gauche, Nabab à droite avec FX, Courtet et Diarra devant ça ne devrait plus bouger et à mon avis c'est pas mal.
Bref cette équipe a plus de potentiel que la version 2014-2015, n'hésite pas à me m'expliquer en quoi il manque 3 joueurs. à mon sens seul Mulumba manque à cette équipe pour être au top
GB : Boucher: No soucy, 70 matchs de l2, meilleur GB de l2 en 2013, malgré son 1m78. Le foot ne s'est pas révolutionné en 2 ans, il va tenir la baraque
Défense: Aguilar, Puyg, Castaletto ou Fontaine, Sylla ou Fontaine: Autant Aguilar est devenu une valeur sûre, autant Puyg en est une (mais va t il le rester cette saison? Perso j'ai un petit doute, disons 90-10) après on a 3 interrogations: Fontaine, Castaletto, Sylla. Perso je crois à la progression de Fontaine sur les bases de ses progrès de 2015, je crois à l'explosion de Sylla qui de toutes façons ne sera pas pire que Djellabi. Après j'ai plus de doutes sur Castaletto. J'ai peur qu'il fasse une "Haller" et malgré des qualités évidentes qu'il ne les exprime pas sous nos couleurs. N'Dong est le 6e homme les 7 et 8e joueurs étant des jeunes dont Waly Diouf et Adrien Awana (ou Sefil mais le club compte t il sur lui?). Il manque peut être un 5 mais démarrer avec un 5 expérimenté, deux jeunes à potentiel et un 4e qui alterne une et réserve ne me choque pas. L'AG remplaçant doit aussi se trouver en B (Van Boto ou je dis une annerie? Fontaine en 3 j'y crois pas, pas le profil)
Bref recruter un 5 serait un + (ou pas selon les évolutions de Fontaine et Casta) mais mettrait un des 2 cités dehors
Au milieu on a un vrai 6: Seck. En 8 on a Kilic (même s'il a très peu joué à ce poste au final) Ensuite en rotation ce sont Bouby, Lefebvre, Gragnic voir certains jeunes comme Staerck bref à mon sens une paire Seck-Kilic avec Gragnic plus haut ou encore Seck-Lefebvre avec Kilic en 10 c'est pas mal, j'espère juste que Kilic et Seck seront toujours alignés. Bouby c'est du complément. Il manque peut être un joueur à recruter à mon que j'ai fait un oubli ou qu'il y ait la solution en B.
En attaque, Baby-Berthier à gauche, Nabab à droite avec FX, Courtet et Diarra devant ça ne devrait plus bouger et à mon avis c'est pas mal.
Bref cette équipe a plus de potentiel que la version 2014-2015, n'hésite pas à me m'expliquer en quoi il manque 3 joueurs. à mon sens seul Mulumba manque à cette équipe pour être au top
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
j'aimerais avoir ton optimiste relouboy...
le secteur defensif me fait extrement peur...
si encore on peut se debrouiller sur les cotés entre aguilar sylla castelleto fontaine....dans l'axe, seul puygrenier a le niveau....
si encore on peut se debrouiller sur les cotés entre aguilar sylla castelleto fontaine....dans l'axe, seul puygrenier a le niveau....
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Pour ma part, je pense qu'il manque 2 joueurs :
- un défenseur central pour épauler Puyg
- un milieu relayeur expérimenté pour jouer à côté de Seck
Si on se débarrasse de Bouby et Nabab, on reste à isopérimètre en terme d'effectif.
Et pourquoi pas prêter un Castelletto en National pour qu'il fasse une saison complète.
Si on se débarrasse de Bouby et Nabab, on reste à isopérimètre en terme d'effectif.
Et pourquoi pas prêter un Castelletto en National pour qu'il fasse une saison complète.
-
S'il reste à l'AJA on peut penser qu'il va végéter.djej a écrit : Et pourquoi pas prêter un Castelletto en National pour qu'il fasse une saison complète.
Il n'est pas titulaire. Il est remplaçant sur deux ou même trois postes. Il est dans l'ombre de Puygrenier (est-ce-qu'il s'entend bien avec ?), il n'arrive pas à se concentrer tout le match et fait une petite boulette souvent qui coûte cher. Tout ça ça n'aide pas à avoir un moral d'acier et de la confiance en soi.
En National, en étant titulaire et en ayant de plus grandes responsabilités cela l'aiderait à mûrir, non ?
-
coriace
merci pour ta réponse détaillé et ca parle foot, c cool ca change des autresCoco désolé pour la réponse tardive mais juste débordé par le boulot.

Pour te répondre, plus de potentiel surement du fait de Boucher, de Sylla, de seck(non pas pour le niveau du joueur mais pour une place pourvu très importante que l'on n'avait pas) et de jeunes qui normalement devraient progresser(gros doute pour ma part au vu de leur non progression cette saison) mais moins de certitude vu le départ de joueurs vraiment cadres pour le coup(sam et mulumba) et d'un groupe qui contrairement a ce qui a été dit doit tout reconstruire notamment au milieu
Maintenant je pense que tu en conviens il faut que tout tourne dans le bon sens : que boucher retrouve son niveau après 1 an et demi de doute(et la les premiers matchs vont être primordiaux), que sylla explose alors qu'il a 5 matchs dans les pattes, que seck sache ce qu'il sait faire(le plus crédible), que courtet se transforme en buteur ou que les brèches qu'il créera soit exploité par d'autre(qui?).
Une vrai grosse certitude pour moi, c le fait que Courtet nous apportera bcp dans cette L2.
Tout cela avec une condition presque obligatoire, qu'il n'arrive rien a puyg.
On en sera plus après avoir vu 4, 5 de compet(les seuls qui comptent) et on pourra juger la réel capacité de cette équipe.
Aujourd'hui pour ma part, il manque un joueur dans chaque ligne, a voir si cela se confirme.
Merci en tout cas pour cette échange.
-
Propose nous qui ?djej a écrit :Pour ma part, je pense qu'il manque 2 joueurs :
-
Adama Coulibaly est libre ! Pourquoi pas ?ça ferait deux défenseurs centrales expérimenté !
-
PharmAJA
Il manque un 6 de complément parce que si Seck ne joue pas on va perdre tout notre potentiel physique c'est pas Bouby Lefebvre ou Kilic qui vont jouer les déménageurs. Même si Seck n'est pas supra technique il va tellement nous apporter dans les duels, sur les CPA... Un peu comme Puyg faudra espérer qu'il fasse une saison à 35-38 matchs en championnat. Ce sera -sauf- recrue notre talon d'Achille.Maxfly a écrit :j'aimerais avoir ton optimiste relouboy...
En défense par contre Fontaine ou Casta on de réelles qualités athlétiques. Faudra faire mieux que la saison passée. En 5 on est armés niveau physique, Puyg, Casta, Fontaine voire Awana ou Diouf qui sont de beaux bébés (1m78-85kg et 1m87-82kg) bref en gros sans recrutement en DC on est dépendant qu'un mec émerge en titu indiscutable mais je pense que ça va le faire même si avec Sylla ça fait deux paris en défense pour 4 postes mais paradoxalement j'ai moins peur pour la déf que pour le milieu.
En attaque on démarre avec un côté gauche (Berthier Baby) plus fort que le côté droit (Nabab, FX) à moins que Nabab nous fasse une ABI cad une deuxième saison à son niveau. Devant Diarra Courtet c'est vraiment pas mal avec le petit Vincent en 3e choix ça me parait cohérent.
Alors quid de la tactique? 4-4-2 ou 4-3-3 ? En 4-4-2 il manque un 9 type Duhamel, le mec qui court moins mais marque plus... en 4-3-3 il manque un milieu. Pour moi Seck en 6 Kilic en 8 et Gragnic en 10 ça va faire du dégât mais on sait tous que sur 38 matchs s'ils en font 25 ensemble ce sera le bout du monde Gragnic il est trop blessé. Il manque un 8 et on pourrait profiter de la polyvalence de Kilic. En tout cas Kilic et Berthier sont vraiment les joueurs qui doivent exploser cette année quitte à donner du temps de jeu à Baby à droite et décaler Nabab en pointe si on joue à 2 devant. Par contre je lit ça et là qu'il manque un 8, Kilic c'est pas un 8 à la base? Parce que j'ai l'impression que cette année il va avoir beaucoup de temps de jeu que ce soit en 8 ou en 10
Pour Boucher j'ouvre pas le débat je me fais aucun souci

Résumé: en 4-3-3 1 Boucher
2 Aguilar 4 Casta/Fontaine 5 Puyg 3 Sylla
6 Seck
8 Kilic 10 Gragnic
7 Nabab/Baby 11 Berhier/Baby
9Courtet/Diarra
Avec N'dong, Van boto, Diouf, Awana, Bouby, Lefebvre, FX, Vincent
Soit: 8 def pour 4 poste ----> Ok
5 milieux pour 3 postes avec Gragnic souvent blessé ---> un joueur comme Staerk peut jouer le rôle du 8e homme mais il manque un mec à mon sens car dans cette config si Seck se blesse ça devient compliqué. Et lorsque Gragnic ne joue pas ce sont soit Bouby soit Lefebvre qui rentrent en 8 Kilic basculant en 10. A mon sens le déficit est là.
Sur les ailes Nabab FX Baby et Berthier ça tient la route
Devant Diarra Courtet voire Vincent ou Nabab si Baby joue à droite ça fait limite embouteillage....
en 4-4-2
En défense on prend les mêmes.
on jouerait avec une paire Seck-Kilic avec à plat:
7 Nabab 6 Seck 8 Kilic 11 Berthier postes doublés par Fx Bouby Lefebve Baby
et devant un espèce de 9 1/2 avec Gragnic ou Courtet et Diarra en pointe Nabab pouvant dépanner, Courtet pouvant jouer en pointe aussi si Gragnic est aligné... voire Kilic ou Vincent peuvent aussi avoir du temps de jeu à ces postes.
Encore une fois c'est le milieu qui me parait léger, peut être qu'on se rendra compte en cours de saison qu'il manque un 9. Mais ça peut le faire.
Tout dépend du rôle qui va être donné à Kilic cette saison. J'espère juste que Bouby ne part pas titu car même si je pense qu'il à un rôle à jouer, il doit plus entrer dans la rotation que dans un rôle de titulaire.
Alors oui ça fait beaucoup de conditions: que Boucher retrouve son niveau, que Casta ou Fontaine (ou pourquoi pas Awana ou Diouf) se hisse à un niveau acceptable, que Puyg maintienne le sien, que Sylla fasse une Aguilar, que Berthier et Kilic explosent... mais d'un autre côté on a des joueurs confirmés: Boucher, Puyg, Aguilar (oui oui), Seck, Gragnic, Courtet, Baby. Ce sont eux qui doivent encadrer les jeunes joueurs. Bouby a ce rôle aussi à jouer, mais vous l'avez compris pas en titu.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
tu aimes le risque tout de meme,
tres tres peu de certitudes sur cet effectif.
-
PharmAJA
C'est pas que j'aime le risque, c'est la L2 qui veut ça. Je préférerais un retour de Mexès en 5, un retour de N'Dinga en 6, que Monaco nous prête Germain et que Paris nous prête Digne, mais parait que c'est pas possibleMaxfly a écrit :tu aimes le risque tout de meme,

Donc oui les clubs, tous sans exception prennent des risques. J'ai mis l'effectif à plat et ça me parait cohérent manque peut être un 6 et un 9 à mon sens , selon toi manque un 5. Des propals?
-
J. Zhou
je ne parle pas de qualité de joueurs, mais d'avoir 2 ou 3 joueurs fiables, sans pour autant extraordinaire, pour avoir une certaine tenu cette saison, a l'image de puygrenier, sammaritano, mulumba.
-
PharmAJA
Sont libres en joueurs fiables : Ait Fana (alors lui c'est fiable techniquement parce que 12 matchs en 3 ans, le joueur à relancer) , Armand (dur dur) , Ladislas Douniama, Christophe Mandanne, Cedric Mongongu, Chris Mavinga, Saka Tiene
En gros: 2 arrières gauche mais quasi irréalisables, 2 def centraux mais idem, deux ailiers droit en cas de départ de Nabab avec un profil à la Sam' et un joueur à relancer (mais un pari de +) et enfin un avant centre qui sort de sa meilleure saison
Après ce sont des prêts de jeunes en L1 ou des recrues des étages inférieurs donc des paris par définition
En gros effectif difficilement améliorable avec des joueurs "fiables". Tu peux ajouter Boucher et Courtet à ta liste de joueurs fiables
En gros: 2 arrières gauche mais quasi irréalisables, 2 def centraux mais idem, deux ailiers droit en cas de départ de Nabab avec un profil à la Sam' et un joueur à relancer (mais un pari de +) et enfin un avant centre qui sort de sa meilleure saison
Après ce sont des prêts de jeunes en L1 ou des recrues des étages inférieurs donc des paris par définition
En gros effectif difficilement améliorable avec des joueurs "fiables". Tu peux ajouter Boucher et Courtet à ta liste de joueurs fiables

-
J. Zhou
tu n'es pas obliger de sortir un "nom",
des joueurs superieurs a fontaine et castelleto dans l'axe, ce n'est vraiment pas difficile à trouver
des joueurs superieurs a fontaine et castelleto dans l'axe, ce n'est vraiment pas difficile à trouver
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Vous me faites rigoler, genre il manque personne ou a la limite un defenseur et milieu défensif, mais vous comptez sur qui pour mettre les buts? Diarra ? Courtet ? Mais sérieusement ça fait flipper, bref a mon sens il nous manque comme chaque année depuis un bout de temps notre serial buteur
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
tu as surtout le 4-2-3-1, tactique qui semble être la tactique préférentielle de JLV.Cadadi di Adriano a écrit : Résumé: en 4-3-3 1 Boucher
2 Aguilar 4 Casta/Fontaine 5 Puyg 3 Sylla
6 Seck
8 Kilic 10 Gragnic
7 Nabab/Baby 11 Berhier/Baby
9Courtet/Diarra
Avec N'dong, Van boto, Diouf, Awana, Bouby, Lefebvre, FX, Vincent
Soit: 8 def pour 4 poste ----> Ok
5 milieux pour 3 postes avec Gragnic souvent blessé ---> un joueur comme Staerk peut jouer le rôle du 8e homme mais il manque un mec à mon sens car dans cette config si Seck se blesse ça devient compliqué. Et lorsque Gragnic ne joue pas ce sont soit Bouby soit Lefebvre qui rentrent en 8 Kilic basculant en 10. A mon sens le déficit est là.
Sur les ailes Nabab FX Baby et Berthier ça tient la route
Devant Diarra Courtet voire Vincent ou Nabab si Baby joue à droite ça fait limite embouteillage....
en 4-4-2
En défense on prend les mêmes.
on jouerait avec une paire Seck-Kilic avec à plat:
7 Nabab 6 Seck 8 Kilic 11 Berthier postes doublés par Fx Bouby Lefebve Baby
et devant un espèce de 9 1/2 avec Gragnic ou Courtet et Diarra en pointe Nabab pouvant dépanner, Courtet pouvant jouer en pointe aussi si Gragnic est aligné... voire Kilic ou Vincent peuvent aussi avoir du temps de jeu à ces postes.
Encore une fois c'est le milieu qui me parait léger, peut être qu'on se rendra compte en cours de saison qu'il manque un 9. Mais ça peut le faire.
Tout dépend du rôle qui va être donné à Kilic cette saison. J'espère juste que Bouby ne part pas titu car même si je pense qu'il à un rôle à jouer, il doit plus entrer dans la rotation que dans un rôle de titulaire.
Alors oui ça fait beaucoup de conditions: que Boucher retrouve son niveau, que Casta ou Fontaine (ou pourquoi pas Awana ou Diouf) se hisse à un niveau acceptable, que Puyg maintienne le sien, que Sylla fasse une Aguilar, que Berthier et Kilic explosent... mais d'un autre côté on a des joueurs confirmés: Boucher, Puyg, Aguilar (oui oui), Seck, Gragnic, Courtet, Baby. Ce sont eux qui doivent encadrer les jeunes joueurs. Bouby a ce rôle aussi à jouer, mais vous l'avez compris pas en titu.
A noter qu'hier, Diarra a joué sur un côté.
On pourrait imaginé un quatuor offensif :
--------------Courtet--------------------
Baby--------Berthier---------Diarra/FX
-
PharmAJA
Depuis 2004 et le départ du Djib' et c'est pas cette année que ça va changerguénot77 a écrit :Vous me faites rigoler, genre il manque personne ou a la limite un defenseur et milieu défensif, mais vous comptez sur qui pour mettre les buts? Diarra ? Courtet ? Mais sérieusement ça fait flipper, bref a mon sens il nous manque comme chaque année depuis un bout de temps notre serial buteur
-
Jelen..Cadadi di Adriano a écrit :Depuis 2004 et le départ du Djib' et c'est pas cette année que ça va changerguénot77 a écrit :Vous me faites rigoler, genre il manque personne ou a la limite un defenseur et milieu défensif, mais vous comptez sur qui pour mettre les buts? Diarra ? Courtet ? Mais sérieusement ça fait flipper, bref a mon sens il nous manque comme chaque année depuis un bout de temps notre serial buteur
-
PharmAJA
Bah écoute perso je vois pas, à part un "pari" car tous les joueurs fiables sont déjà sous contrat. Awana sort de deux saisons titu en CFA (a seulement 19 ans) il va peut être se révéler une bonne pioche?Maxfly a écrit :tu n'es pas obliger de sortir un "nom",
-
PharmAJA
Cissé fait sa pire saison à 15 buts il se fait siffler par l'abbé, Jelen fait sa meilleure saison à 14 buts tout est dit.BlackScholes a écrit :Jelen..Cadadi di Adriano a écrit :Depuis 2004 et le départ du Djib' et c'est pas cette année que ça va changerguénot77 a écrit :Vous me faites rigoler, genre il manque personne ou a la limite un defenseur et milieu défensif, mais vous comptez sur qui pour mettre les buts? Diarra ? Courtet ? Mais sérieusement ça fait flipper, bref a mon sens il nous manque comme chaque année depuis un bout de temps notre serial buteur
Jelen c'était un bon attaquant (10 buts de moyenne) mais ça valait ni Cissé ni Guivarc'h.