- News:
- Dialogue avec Ibrahima Seck, la dernière recrue de l’AJA, en stage à La Bresse avec son équipe
Ibrahima Seck a un vrai discours sur comment bâtir une équipe, comment construire une saison et comment mener une carrière.? - photo fabien friconnet
À l’image de son jeu, le discours d’Ibrahima Seck, la dernière recrue de l’AJA, est débarrassé de tout superflu. À 25 ans, le milieu de terrain défensif transpire la sérénité.
INTERVIEW
Pourquoi avoir choisi Auxerre ? Ça n'est pas la première année que j'ai la possibilité de venir. La saison dernière, je ne pouvais pas car il me restait un an de contrat à Créteil. Cette année, le coach a commencé à m'appeler dès la fin de saison et quand le coach t'appelle, ça n'est pas la même chose que quand c'est le directeur.
Cela a fait la différence ? Pour tout joueur, ça doit être important que le coach te dise qu'il te veut. C'est une marque de confiance. Si lui il appelle, c'est que c'est lui qui a fait le choix, donc il va compter sur toi.
La Ligue 1 s'est-elle intéressée à vous ? J'ai eu des offres. Le souci c'est que si tu n'es pas l'option numéro 1, ça veut dire que tu n'es pas parti pour jouer. Or moi je suis dans l'optique de jouer des matches. C'est ça qui m'intéresse le plus. Être en Ligue 1 pour compléter un effectif et être tous les week-ends sur le banc, ça n'est pas intéressant.
La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 08502.html
[Ancien] Ibrahima Seck à Genk (BEL)
- Animateur
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
Re: [Joueur] Milieu : Ibrahima Seck
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 956799.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-
-
Opération maintien
-
Sur le papier diaw-seck c est très complémentaire. Va se poser la question pour vannuchi du changement de système vers un un 433 au vu de la bonne prestation de Bouby contre Brest et de la relative inefficacité du 442 pour l instant. Un milieu avec seck en sentinelle et Bouby-diaw en relayeur plus kilic, Lefèbre en suppléant c est pas mal du tout
-
Le 433 que tout le monde réclame Diaw Seck Killic (Bouby), il a été ne serait-ce que testé / envisagé en entrainement et amicaux d'avant saison, ou bien ça n'a pas du tout l'air d'être une option à court terme?
-
Difficile à tester vu que kilic n était pas là, diaw est arrivé tard et que seck étant suspendu contre Brest n était osa titulaire lors des derniers matchs amicaux. Après rien ne dit que vannuchi n envisage pas cette option et qu il ne l a pas essayé à l entrainementguillermo a écrit :Le 433 que tout le monde réclame Diaw Seck Killic (Bouby), il a été ne serait-ce que testé / envisagé en entrainement et amicaux d'avant saison, ou bien ça n'a pas du tout l'air d'être une option à court terme?
-
Personnellement, je ne pense pas qu'il le sortira de son chapeau comme ça vendredi. JLV réagit quand ça ne marche pas, mais dans les faits pour l'instant sans avoir été génial, je ne pense pas qu'il juge son 442 bon pour la poubelle non plus tout de suite.
-
Je suis d accord, vannuchi va encore essayer avec son 442. A moins qu il ne sorte Vincent et replace courtet sur un côté pour faire jouer ensemble diaw,seck et Bouby. Mais il va attendre de voir si le 442 ne fonctionne vraiment pas et à mon avis il a raison d insister un peu car tout n est pas à jeter. Surtout je pense qu il attend de voir aussi ce que donne ce système avec l association seck diawguillermo a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'il le sortira de son chapeau comme ça vendredi. JLV réagit quand ça ne marche pas, mais dans les faits pour l'instant sans avoir été génial, je ne pense pas qu'il juge son 442 bon pour la poubelle non plus tout de suite.
-
Seck est prêt à entrer dans l’arène
http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 42526.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 42526.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
il a interet à donner ce soir car pour l'instant je n'ai rien vu de sa part, il ne va pas à l'impact, il glisse tout le temps sur ses appuis, il a du mal balle dans les pieds et est très lent, il n'anticipe pas et attend gentiment devant l'adversaire, il ne va pas manger son adversaire, ne joue pas en une touche, je ne sais pas si c'est parce que physiquement il n'est pas encore pret mais sur ce que j'ai vu il n'y était pas, il faut qu'il stoppe les attaques quand ça va vers lui, parfois les mecs viennent au duel face à lui balle au pied, normalement l'adversaire devrait avoir peur et meme pas aller au duel et essayer de contourner, là parfois ils allaient meme vers lui balle au pied.
espérons qu'il soit pret aujourd'hui, après tout Boucher n'avait rien montré et a été très bon en compétition c'est tout le mal qu'on souhaite à Seck, en tout cas ça va déménager dans le jeu aérien
espérons qu'il soit pret aujourd'hui, après tout Boucher n'avait rien montré et a été très bon en compétition c'est tout le mal qu'on souhaite à Seck, en tout cas ça va déménager dans le jeu aérien
-
blasé
perso je l'ai vu jouer contre orleans ( 2 mi-temps) et j'ai vu exactement tous l'inverse de ce que tu dis donc bon ....
après on verra ce soir méme si ce n'est que la 2 journée je pense qu'il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir ce joueur au meilleur de sa forme surtout a son poste il a besoin de jouer pour trouver ces marques
essayons d'être patient avec cette équipe qui a pas mal bouges a l'inter saison
après on verra ce soir méme si ce n'est que la 2 journée je pense qu'il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir ce joueur au meilleur de sa forme surtout a son poste il a besoin de jouer pour trouver ces marques
essayons d'être patient avec cette équipe qui a pas mal bouges a l'inter saison
-
moi le peu que j'ai vu il prenait tous les ballons aérien , par contre il sait pas faire une transversale donc va falloir qu'il se contente de jouer court
-
d'où l'intérêt d'un bouby à ses côtésdudka89 a écrit :moi le peu que j'ai vu il prenait tous les ballons aérien , par contre il sait pas faire une transversale donc va falloir qu'il se contente de jouer court
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
dans ce cas tu as vu les 3 passes qu'il met directement dans les pieds orléannais à 30-40 mètres de nos buts alors qu'on est en possession de la balle. l'as-tu vu sortir sur l'adversaire pour attraper la balle ?fanatic a écrit :perso je l'ai vu jouer contre orleans ( 2 mi-temps) et j'ai vu exactement tous l'inverse de ce que tu dis donc bon ....
-
blasé
oui il a perdu quelques ballons mais il en a aussi récupérer pas mal même si en face ce n'étais pas terrible mais avec ces grandes pattes je pense qu'il va ratisser pas mal quand même dans notre milieu il faut lui laisser le temps d'être bien physiquement je pense dans quelques journées on pourra en reparles si tu veux bienthreeizy a écrit :dans ce cas tu as vu les 3 passes qu'il met directement dans les pieds orléannais à 30-40 mètres de nos buts alors qu'on est en possession de la balle. l'as-tu vu sortir sur l'adversaire pour attraper la balle ?fanatic a écrit :perso je l'ai vu jouer contre orleans ( 2 mi-temps) et j'ai vu exactement tous l'inverse de ce que tu dis donc bon ....

-
De la mi-temps - la deuxième - disputée contre Créteil je ne garde pas non plus une image impérissable. Beaucoup de contrôles "de poussins" ratés et des pertes de balles. Mais après tout nous n'en étions qu'à la moitié de la préparation.
-
j'espère qu'il bougera un peu plus quand-meme car ce qui mettait en avant Diaw aussi c'était la capacité de Bouby à se déplacer et être très disponible, du coup on voyait vraiment Diaw être à des endroits où on ne l'attendait pas, là si Seck ne bouge pas tout le monde va prendre Diaw et il va etre très dur à trouver
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Pour l'instant j'ai trouvé Seck plutôt bon. Bien placé, il a récupéré plusieurs ballons.
-
ouai on a pas été trompé sur la marchandise, une vraie sentinelle
par contre je pense pas qu'il ait les qualités pour porter le ballon, jouer vers l'avant...
par contre je pense pas qu'il ait les qualités pour porter le ballon, jouer vers l'avant...