Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar gabi » 08 août 2015, 19:20

il faut vraiment que l'on fasse venir un vrai attaquant parce que là,c'est la cata.
il faudrait aussi un defenseur central d'ailleur je ne comprend pas pourquoi on a pas récupéré Chistopher Julien qui à mon avis correspond au profil recherché.
mais bon.........

Messagepar Marko » 08 août 2015, 19:24

gabi a écrit :il faut vraiment que l'on fasse venir un vrai attaquant parce que là,c'est la cata.
il faudrait aussi un defenseur central d'ailleur je ne comprend pas pourquoi on a pas récupéré Chistopher Julien qui à mon avis correspond au profil recherché.
mais bon.........

D'accord avec le recrutement d'un buteur mais pour Julien, je ne suis pas pour.
Il est pas super rapide et on a déjà Sefil et Fonataine du même niveau...

Faut viser plus haut. Il y aura peut-être moyen de faire un coup en fin de mercato.

Messagepar dudka89 » 08 août 2015, 19:52

gabi a écrit :il faut vraiment que l'on fasse venir un vrai attaquant parce que là,c'est la cata.
mais bon.........
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: merci tu viens de me faire ma journée , jullien qui correspond au profil pour monter en l1 mais oui garcon

un défenseur si technique , si vif et rapide et tellement complémentaire de puygrenier mais comment on a pu passer un coté d'une telle recrue ????

Messagepar Francomex » 08 août 2015, 20:07

dudka89 a écrit :
mais bon.........
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: merci tu viens de me faire ma journée , jullien qui correspond au profil pour monter en l1 mais oui garcon

un défenseur si technique , si vif et rapide et tellement complémentaire de puygrenier mais comment on a pu passer un coté d'une telle recrue ????
Meme si je suis pas spécialement fan de Jullien, quel mépris dans ta facon de lui répondre :0

Et puis un défenseur qui a une vision du jeu, une anticipation et un placement parfaits, n'a aucunement besoin de vitesse ! La vitesse pour moi c'est juste un plus pour un défenseur, pour compenser une erreur deja faite

Messagepar dudka89 » 08 août 2015, 20:13

Francomex a écrit :
dudka89 a écrit :
mais bon.........

Meme si je suis pas spécialement fan de Jullien, quel mépris dans ta facon de lui répondre :0

Et puis un défenseur qui a une vision du jeu, une anticipation et un placement parfaits, n'a aucunement besoin de vitesse ! La vitesse pour moi c'est juste un plus pour un défenseur, pour compenser une erreur deja faite
ouais sauf qu'il a pas ca non plus

Zemia

Messagepar Zemia » 09 août 2015, 01:32

Auxerrois89580 a écrit : Tellement facile de sortir ça maintenant...
Pour plus, Utrecht n'aurait pas eu les moyens, ils ont déjà eu du mal à le payer là, sans option d'achat, Haller ne serait partit nulle part, sauf en National ou plus petit championnat.
Tellement facile ? Relis mes messages, mon garçon. J'ai été contre cette option d'achat dès le départ.

Ensuite, même si Utrecht n'avait pas les moyens, qui te dit que le club batave n'a pas simplement décidé de jouer les intermédiaires avec les clubs intéressés par Haller afin de récupérer une sacrée indemnité de transfert ?

Qui te dit qu'Haller et Utrecht ne se sont pas mis d'accord pour que le premier puisse fuir Auxerre, rejoindre l'Angleterre (son rêve) et toucher deux primes à la signature ?

Dans TOUS les cas, Utrecht est sorti gagnant de cette erreur de débutant de Cotret, Malherbe et Vannuchi.

Comme Vannuchi n'aime pas les jeunes - il l'a déclaré dans l'Yonne Républicaine cet été et comme par hasard les marks n'ont rien dit... -, on va très certainement voir une voire plusieurs erreurs de ce genre : Kilic parce qu'il n'a pas sa place dans le 4-2-4 ? Berthier, le nuisible ? Fumu-Tamuzo parce que Vincent est un honnête joueur de CFA2 ?

Posez-vous les bonnes questions au lieu de boire les paroles de la troïka.

Demandez-vous pourquoi la formation a été mise au second plan alors qu'il y a des éléments de qualité... et que ce fut la pierre angulaire du club durant des décennies.
Demandez-vous pourquoi depuis l'arrivée de la troïka, aucun objectif n'a été rempli.
Demandez-vous pourquoi la troïka n'arrive pas à nouer des partenariats économiques et sportifs.

Posez-vous les bonnes questions mais vite, car le football à Auxerre n'a jamais été aussi proche de disparaître du giron professionnel.

Messagepar King Canto » 09 août 2015, 01:52

Encore une fois, c'est se chercher des problèmes que de parler de cette option d'achat.. 600k pour un indésirable, c'est une bonne affaire.

Haller fallait surtout lui faire confiance quand il jouait pour l'aja. Quand Kitambala, Makengo Viale et Diarra passaient avant....

Zemia

Messagepar Zemia » 09 août 2015, 02:05

Non, ce n'est pas une bonne affaire quand tu sais les offres qu'a Utrecht aujourd'hui... et que l'AJA est en manque criant d'argent frais.

Messagepar King Canto » 09 août 2015, 02:43

Pour cela fallait lui offrir une visibilité que l'aja n'a pas voulu lui offrir. Pour atteindre ces sommes, suffit d'une demi saison remarqué. Ntep 6 millions, pour concrètement une grosse demi saison mais depuis la L2.

En outre jamais aucun club n'aurait pu faire cette offre à l'aja.

Messagepar forza » 09 août 2015, 07:30

Avec un haller du niveau d'ultrecht, c'est à dire ce joueur avec lequel coach et équipe n'ont jamais réussi à evoluer, aujourd'hui nous serions en L1... Car l'an passé tu rajoutes Haller et son potentiel 15 buts en L2, on ne termine pas dans les places d'honneur...

Messagepar sam49 » 09 août 2015, 07:36

sauf que l'aja na clairement pas la qualiter notament dans les centres ou coup de pied arreter pour que seb s'exprime

Messagepar forza » 09 août 2015, 07:41

La qualité de centre avec les bonnes pattes de certains, bien sûr qu'on la possède...
Ose dire que des joueurs comme berthier, sammaritano, bouby n'ont pas une qualité à déposer des bons ballons ?
Et quand bien même, cela se travaille. Et les défenses de L2 sont tellement faibles que le moindre ballon dans la boîte, meme mal botté, suffit à créer du danger.
Le problème n'est pas sur la qualité de centre mais sur la philosophie de jeu qui renie les couloirs, pourtant ancrés dans l'ADN du club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 août 2015, 08:33

forza a écrit : Et quand bien même, cela se travaille. Et les défenses de L2 sont tellement faibles que le moindre ballon dans la boîte, meme mal botté, suffit à créer du danger.
Le problème n'est pas sur la qualité de centre mais sur la philosophie de jeu qui renie les couloirs, pourtant ancrés dans l'ADN du club.
ça ce n'est pas vrai, on fait que ça passer par les cotés depuis 2 - 3 ans et ça ne mène à rien, il faudrait plus être direct.

et si mal botté un ballon suffisait à créer des dangers Aguilar serait bien aimé sur le forum avec toutes les balles qu'il envoie de la droite

Messagepar forza » 09 août 2015, 09:24

Ce n'est pas par ce que l'on fait des passes "a toi - a moi" pour faire axe-côté-axe que l'on emmène du danger par les ailes.
Combien de débordements ces derniers temps ? De provocation en 1c1 depuis le départ de n'tep ? (Compliqué car il faut avoir de l'audace pour le tenter et du talent pour réussir) Mais simplement, combien de redoublement de passes avec des courses dans les couloirs ?
Très peu pour ne pas dire aucune.

On ne passe pas par les côtés, on passe le ballon sur les côtés. Mais les consignes ne sont pas de redoubler les passes, de déborder et de centrer.

Quant à aguilar, à ce jour on n'a pas le moindre joueur de qualité dans le jeu arriver dans cet effectif.
Pourtant la qualité de centre on l'a suffit de voir que puygrenier a peut être été le joueur le plus dangereux la saison passée.
Je maintiens qu'un Haller l'an passé aurait suffit pour monter.

Messagepar gabi » 09 août 2015, 10:39

Francomex a écrit :
dudka89 a écrit :
mais bon.........

:super: :super: :super: :super: :super: :super:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 09 août 2015, 14:38

forza a écrit :La qualité de centre avec les bonnes pattes de certains, bien sûr qu'on la possède...
Ose dire que des joueurs comme berthier, sammaritano, bouby n'ont pas une qualité à déposer des bons ballons ?
ouai mais haller n'a pas la qualité pour les recevoir malgré sa grande taille il en faisai rien et ne proposait aucun decalage , un piqué quoi y'a pas d'autre mot .... et les defenses de L2 sont tellement faible qu'elles l'ont bien museler comme il faut le seb ! donc ça va bien avec la nostalgie haller :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 août 2015, 14:40

c'est dur de suivre le topic mercato2015 et Seb Haller d'autre partie du forum, on ne peut pas tout concentrer sur l'autre topic ? on pourra mieux suivre voir les avis des uns et des autres et mieux en discuter

Messagepar BlackScholes » 09 août 2015, 20:26

et S. Diawarra ça serait pas mal à essayer de relancer après l'affaire qui lui est arrivée?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 août 2015, 20:33

Son passage au canal football club à fait quelques émules apparemment.

Messagepar BlackScholes » 09 août 2015, 20:34

Alex69 a écrit :Son passage au canal football club à fait quelques émules apparemment.
ça m'a juste rappelé qu'en terme de défenseur expérimenté libre du genre Pugrenier ça serait pas mal.