[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 01 sept. 2015, 10:45

surcouf a écrit :Arretez un peu d'avoir peur de tout et de tous le monde...

Je pense que trop de personne jouent à FIFA et pense que la réalité est aussi simple. Auxerre est une ville petite, paumée, qui n'a que peu de moyen. Sa renommée elle l'a doit au centre de formation, et en cela je suis reconnaissant du travail du président qui perdure ce savoir faire, et à JLV qui est un bon type qui aurait pu signer ailleurs. Je trouve qu'il a la tete sur les épaules cet homme. Soyez ambitieux et encourager votre équipe !
8| 8| 8|

Messagepar Auxerrois-de-paris » 01 sept. 2015, 10:52

D'accord avec Surcouf, tout le monde se plaint d'empiler les joueurs, de ne pas faire confiance aux jeunes du club, etc...
Pour une fois on a un président qui est lucide, qui ne fait pas de dépenses inutiles, qui a peut être compris que la montée c'était mal barrée et qui limite la casse. Comme tout bon gestionnaire ferait. Avec notre groupe on peut faire quelquechose, ça sera dur mais au moins on dépense pas.
Les autres clubs qui achètent beaucoup n'ont pas le même centre de formation. A tout moment on peut avoir une pépite qui se dévoile au centre. Notre ADN c'est cela.
On a pas les moyens du PSG ou de la ligue 1 même, il faut savoir être économe quand il le faut.
Je pense par contre que si à la trève hivernale on s'en sort bien et qu'on est en haut, il y aura un effort de fait par le président, mais là je pense qu'il est un peu refroidi par le début de saison.

Messagepar King Canto » 01 sept. 2015, 10:56

Non mais il y a une part de vérité dans ce qu'il dit. L'aja est aujourd'hui un club performant dans la formation a son niveau, même s'il reste beaucoup de travail et d'investissement si tu veux revoir un niveau de formation capable de sortir des générations dorées.

par contre le centre reste un gros problème dans un budget ligue 2. Il est là le problème. Il faudrait peut-être une à deux saisons pour que les Berthier Kilic soient de vrais fusées mais on devra les vendre bien avant.

Messagepar fandeRUUD » 01 sept. 2015, 10:57

:ange: :ange: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2015, 10:58

Auxerrois-de-paris a écrit :Pour une fois on a un président qui est lucide, qui ne fait pas de dépenses inutiles, qui a peut être compris que la montée c'était mal barrée et qui limite la casse...
Donc en l'espace d'un mois on passe de la première place à un maintien 8/

Messagepar Ben_04 » 01 sept. 2015, 11:03

Avant de vouloir jouer les premiers rôles, qu'ils assurent d'abord le maintien ;) (methode GR)

Messagepar fandeRUUD » 01 sept. 2015, 11:04

Le miracle permanent : où l'argument ultime de JF pour justifier sa propre nullité !!

Messagepar kianou2525 » 01 sept. 2015, 11:06

sans tomber dans un optimisme béat, le recrutement n'est pas si mauvais...
Seck, Diaw, Sylla, Boucher = ++++ pour le moment
Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??
il manque en effet un véritable 9

Messagepar Ben_04 » 01 sept. 2015, 11:09

on a des jeunes aussi à faire jouer ... ça leur permettrait d'avoir du temps de jeu et notamment si un jeune explose cette année en CFA ou en U19.

Messagepar racahout » 01 sept. 2015, 11:16

kianou2525 a écrit :sans tomber dans un optimisme béat, le recrutement n'est pas si mauvais...
Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??
Avec une victoire en 5 matchs en championnat, victoire 1 a 0 contre Nîmes ... je comprends pas bien les +++++

Messagepar AJAIX » 01 sept. 2015, 11:18

kianou2525 a écrit :sans tomber dans un optimisme béat, le recrutement n'est pas si mauvais...
Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??

On a ka essayé le petit Montiel qui empile les buts en cfa!

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 01 sept. 2015, 11:19

Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??
Et Diarra qui a obtenu un pont d'or pour rester avec nous ! Ne pas oublier Diarra !

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 01 sept. 2015, 11:22

Les autres clubs qui achètent beaucoup n'ont pas le même centre de formation. A tout moment on peut avoir une pépite qui se dévoile au centre. Notre ADN c'est cela.
Et alors la pépite on l'a laisse partir libre ???
A quoi bon d'avoir un centre de formation si ce n'est pour ni vendre ni acheter ?

Messagepar King Canto » 01 sept. 2015, 11:23

Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??
c'est la fin du mercato le problème. Baby est résilié, on trouve la porte de sortie a Nabab, Castelletto est transféré, et Bouby va rester. On récupère un offensif et un défensif, mais on va chercher deux joueurs sortants de saisons moyennes. Alors que tout ces départs auraient pu normalement (et comme c'était convenu) ramener au moins un autre cadre, que ce soit en central, ailier ou en pointe.

mais bon je suis pas convaincu d'être fondamentalement contre Cotret. Autant laisser 6 mois aux Fx, Berthier, Ba... quitte à compléter le poste où on est le moins performant en Janvier, mais je pense que ce sera bien la pointe.

Messagepar kianou2525 » 01 sept. 2015, 11:25

racahout a écrit :
Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??
Avec une victoire en 5 matchs en championnat, victoire 1 a 0 contre Nîmes ... je comprends pas bien les +++++
C'est bien pour cela que j'ai rajouté "béat"...
6 buts encaissés sans Boucher par ailleurs...

donc si tu préfères:
Boucher = +++++++++++++++
Seck, Diaw, Sylla: ++++

Messagepar kilomomo » 01 sept. 2015, 11:46

Alex69 a écrit :
Auxerrois-de-paris a écrit :Pour une fois on a un président qui est lucide, qui ne fait pas de dépenses inutiles, qui a peut être compris que la montée c'était mal barrée et qui limite la casse...
Donc en l'espace d'un mois on passe de la première place à un maintien 8/
Je suis d'accord, vu le début de saison, cotret sait très bien que la montée est mal engagée et au lieu de dépenser inutilement, il va faire confiance aux jeunes, qu on sera obligé de vendre cet été. À moins que l équipe se replace avant le mercato hivernal.

Messagepar arion21 » 01 sept. 2015, 11:52

Le président devrait prolonger les 2 joueurs a fort potentiel qui sont kilic/berthier.
Pour le buteur j espère qu'on donnera leur chance a aye/montiel. On pourrait avoir une bonne surprise venant des jeunes.

Messagepar alex80800 » 01 sept. 2015, 11:54

Bangoura a Créteil en joker on aura peut être un joker offensif d'içi la sinon on se contentera de l'équipe que nous avons.

Messagepar crapulax » 01 sept. 2015, 12:07

Léon a signé a Brest

Messagepar dudka89 » 01 sept. 2015, 12:24

Jean-Kevin a écrit :
Courtet = + -
Ba, Hountondji = ??
Et Diarra qui a obtenu un pont d'or pour rester avec nous ! Ne pas oublier Diarra !
c'est combien un pont d'or ?