[Bilan] Mercato d'été 2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle appréciation globale portez-vous sur le mercato ajaïste ?

Très satisfaisant
3
2%
Satisfaisant
15
10%
Plutôt satisfaisant
38
24%
Moyen
51
33%
Plutôt insatisfaisant
20
13%
Insatisfaisant
10
6%
Très insatisfaisant
19
12%

Nombre total de votes : 156

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2015

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 21:59

les montants des transferts sont toujours tres flou,

pour niculae sous jean fernandez, il a expliqué qu'il n'avait pas suffisament d'attaquant, pour cette raison que le transfert a bloqué.
on avait fait des dizaines et des dizaines de pages sur ce sujet a l'epoque.
il y avait d'un coté les partisants de conserver niculae car il serait capable de reiterer sa bonne saison, et ceux qui pensaient que niculae était un joueur limité, et qu'il fallait le vendre cette saison, là, car cette occasion ne se representerait pas.
cette histoire nous a tenue tout l'intersaison.

des sa 2 eme saison, jean fernandez a les mains libres sur la gestion sportive, donc le mettre sur le dos de JCH, ce n'est vraiment pas serieux sur le coup, surtout que ce dernier avait fait beaucoup d'effort pour soutenir les choix de fernandez, ce qui provoqua la chute du club.

Messagepar Mrmatt58 » 28 sept. 2015, 22:07

kimi57 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Tu crois ce que tu veux.
C'est ton choix, un autre forumeur soutenait je ne sais plus quoi la dernière fois aussi.
Ha oui pour l'histoire des vidéos des vestiaires et de Vannuchi au final. Le fait qu'il y ait des vidéos étaient avéré.
Alors peut être que le PSG a fait une première offre à 5 et que le président en voulait plus.
Mais au final la seconde offre etait d'environ 10 millions.
Et de toute façon meme avec le chiffre de 5 millions qui est énoncé au dessus on prouve juste que ton raisonnement est absurde.
Car niculae etait en effet supérieur à Courtet et cela dans quasi tous les domaines.
Mais tu peux encore essayer de dire qu'ils sont égaux ou du même niveau.
Tu es sûr de toi pour 10 millions mais tu préfères te rassurer en prenant 5, t'as raison va !!!
Bien entendu que je ne te crois pas car c'est faux ...
Niculae était supérieur dans tous les domines parce qu'il jouait en L1, si ça c'est ton critère ... donc ouiii je n'ai pas envie de dire que Courtet est un sous-Niculae.
Je ne me rassure en rien du tout.
Apres les modos vont dire que c'est moi qui fait de la psycho de comptoir.
Bah moi je pourrais rétorquer que ce que tu dis es faux également mais puisque tu ne dis rien c'est difficile.
Ce n'est pas mon critère mais j'attends les tiens afin d'argumenter.
Mais visiblement l'argument L1 est quand même un fait.
Comme le fait qu'il ait une expérience internationale. Tu vas me dire que c'est plus difficile d'être international en France mais quand même.
Pour les qualités footballistique comme dejâ dit avant j'attends que tu dises en quoi Courtet est supérieur à niculae.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 22:08

et sinon, nabab c'est toujours un demi dieux ici ?

Messagepar kimi57 » 28 sept. 2015, 22:22

Mrmatt58 a écrit :
kimi57 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Tu crois ce que tu veux.
C'est ton choix, un autre forumeur soutenait je ne sais plus quoi la dernière fois aussi.
Ha oui pour l'histoire des vidéos des vestiaires et de Vannuchi au final. Le fait qu'il y ait des vidéos étaient avéré.
Alors peut être que le PSG a fait une première offre à 5 et que le président en voulait plus.
Mais au final la seconde offre etait d'environ 10 millions.
Et de toute façon meme avec le chiffre de 5 millions qui est énoncé au dessus on prouve juste que ton raisonnement est absurde.
Car niculae etait en effet supérieur à Courtet et cela dans quasi tous les domaines.
Mais tu peux encore essayer de dire qu'ils sont égaux ou du même niveau.
Tu es sûr de toi pour 10 millions mais tu préfères te rassurer en prenant 5, t'as raison va !!!
Bien entendu que je ne te crois pas car c'est faux ...
Niculae était supérieur dans tous les domines parce qu'il jouait en L1, si ça c'est ton critère ... donc ouiii je n'ai pas envie de dire que Courtet est un sous-Niculae.
Je ne me rassure en rien du tout.
Apres les modos vont dire que c'est moi qui fait de la psycho de comptoir.
Bah moi je pourrais rétorquer que ce que tu dis es faux également mais puisque tu ne dis rien c'est difficile.
Ce n'est pas mon critère mais j'attends les tiens afin d'argumenter.
Mais visiblement l'argument L1 est quand même un fait.
Comme le fait qu'il ait une expérience internationale. Tu vas me dire que c'est plus difficile d'être international en France mais quand même.
Pour les qualités footballistique comme dejâ dit avant j'attends que tu dises en quoi Courtet est supérieur à niculae.
Parce qu'il faut dire/annoncer des choses pour avoir une légitimité ici ?
(Par ailleurs, j'ai annoncé des choses ici et sur AJA.net)
L'argument L1 est un fait mais pas une sufisant pour assurer quoique ce soit.
Je reflechie deux minutes et prends deux exemples, Julien Feret, un super joueur n'avait pas joué encore en L1 à l'âge de Courtet, on en conclu qu'il n'avait pas le niveau ? Pourquoi Nivet a passé autant d'année en L2 malgré son talent et un Nivet bien supérieur à certains joueurs de L1 ?
... t'imagines si je cherche un peu plus
Courtet a encore quelques années de carrière (je l'espère) ... et je n'ai pas parlé de Courtet supérieur à Niculae.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 22:24

sinon, concernant les ventes sous le trio magiques ça fonctionnait de la sorte

roux ne voulaient pas vendre sauf quand il avait deja les successeurs
bourgoin voulaient toujours vendre
hamel equilibrait le tout, en fonction des besoins du club.

Hamel n' était pas un president qui vendait des joueurs dans le dos de ses entraineurs, meme si des vagues de departs ( après titres notamment ) ont remplis les caisses mais ont fait mal au club.

donc, mettre sur le dos de hamel les choix de JF, alors que le president l'avait soutenu comme jamais, ce n'est pas serieux.

autre exemple, pieroni fait sa meilleure saison sous santini, et il a des offres en fin de saison, notamment d'angleterre ( everton ? ) le nouvel entraineur, jean fernandez arrive ,et veut le conserver au debut....au final il sera bradé a nantes 6 mois plus tard.
Dernière modification par Maxfly le 28 sept. 2015, 22:29, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 28 sept. 2015, 22:28

Maxfly a écrit :et sinon, nabab c'est toujours un demi dieux ici ?
Maxfly toujours dans le "je fais croire que ..."

La liste ne doit vraiment pas être longue (tu devrais trouver rapidement du coup) des personnes qui ont dit que Nabab était un demi-Dieu.

Et tu me feras aussi la liste pour :
Maxfly a écrit :certains trouve que bouby est un cadre

que fontaine est un super defenseur centrale

que vannuchi est un futur grand entraineur de l1
En vous remerciant !!!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 22:31

suffit de retourner dans les archives.....

en ne te remerciant pas.

Messagepar kimi57 » 28 sept. 2015, 22:32

Maxfly a écrit :sinon, concernant les ventes sous le trio magiques ça fonctionnait de la sorte

roux ne voulaient pas vendre sauf quand il avait deja les successeurs
bourgoin voulaient toujours vendre
hamel equilibrait le tout, en fonction des besoins du club.

Hamel n' était pas un president qui vendait des joueurs dans le dos de ses entraineurs, meme si des vagues de departs ( après titres notamment ) ont remplis les caisses mais ont fait mal au club.

donc, mettre sur le dos de hamel les choix de JF, alors que le president l'avait soutenu comme jamais, ce n'est pas serieux.
Tu racontes surtout n'importe quoi. Je ne mets rien sur le dos de Hamel sur ce coup là, bien au contraire (qu'il ne fallait pas le prendre pour un con), je t'ai uniquement dit que Hamel (et même JF) aurait vendu Niculae à X pour 10 M€ ...
Maxfly a écrit :suffit de retourner dans les archives.....

en ne te remerciant pas.
C'est bien ce que je dis ... tu es dans le "je fais croire que ..."

Messagepar guillermo » 28 sept. 2015, 22:44

Maxfly a écrit :suffit de retourner dans les archives.....

en ne te remerciant pas.
Si c'est justement le problème, sous couvert de caricatures et de catastrophisme (à tort ou pas je ne me prononcerai pas), tu prêtes souvent aux autres des paroles qu'ils n'ont pas (Teemu en fin d'aprem par exemple). Je sais plus qui t'a dit que c'était impossible de discuter avec quelqu'un qui dit toujours tout blanc ou tout noir quand tu lui parles de gris mais franchement ya de ça. Promis nous aussi on aime l'aja, on est pas des débiles, et on voudrait qu'elle remonte hein.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 sept. 2015, 22:49

guillermo a écrit : Je sais plus qui t'a dit que c'était impossible de discuter avec quelqu'un qui dit toujours tout blanc ou tout noir quand tu lui parles de gris mais franchement ya de ça.
c'était encore moi :gene:

Messagepar guillermo » 28 sept. 2015, 22:59

Et bien désolé non haha :mrgreen: ;)
Je pensais à Piquey je viens de retrouver!

http://forum.aja-1905.fr/post359500.html#p359500" onclick="window.open(this.href);return false;

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 sept. 2015, 23:00

Si c'est pas une exagération un poil mensongère, je sais pas ce que c'est. :awa:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 23:06

peut etre que vous oubliez ces messages, car vous n'en etes pas les cibles....

quand on precise que nabab n'est pas un ailier droit, qu'il était remplaçant du remplacant a caen, qu'ils s'en sont debarrassé. on nous explique que l'on n'y connait rien, que nabab va faire bcp de bien a l'equipe, qu'il était bon contre l'aja a caen, qu'il a mis 10 buts en jouant ailier droit la saison precedente etc etc.
6 mois plus tard, les avis deviennent plus mesuré, forcement, et se retournent meme lors de l'intersaison.

donner le profil, les qualités et defauts d'un joueur, ce n'est pas etre binaire.

combien de fois je me prend des remarques sur des joueurs qui sortent leur bonnes perf de la saison par simple esprit de contradiction ou de revanche de certains qui se font discret le reste du temps.

dire que je fais dans le binaire, alors que je développais des explications sur de long messages, ce n'est pas serieux.

je ne fais rien croire du tout, je rapelle simplement les propos tres virulents de certains qui se font discret quand les resultats, ou "leurs" joueurs, ne suivent pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 sept. 2015, 23:11

guillermo a écrit :Et bien désolé non haha :mrgreen: ;)
Je pensais à Piquey je viens de retrouver!

http://forum.aja-1905.fr/post359500.html#p359500" onclick="window.open(this.href);return false;
ah mais ça date de hier ça, moi j'avais dit ça quand tout le monde s'embrouillait ici, que ça m'enervait et qu'on pouvait pas discuter, c'était sur le topic des dirigeants je crois

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 23:11

Le Milan a écrit :
Si c'est pas une exagération un poil mensongère, je sais pas ce que c'est. :awa:

en dehors des derniers mois, nabab a été plus que soutenu par un certains nombre d'intervenant le Milan, on se souvient qu'il devait permettre à l'aja de se relancer lors de ses debuts contrarié par une blessure.

on parlait d'un Gros renfort, d'un cadre indiscutable a son arrivé... :0

suffit de voir le sujet de son arrivé.... :gene: , entre les "superbe recrue" et les " on est armé pour jouer la monté" en tant qu'ailier droit.

je n'invente rien, certains ont seulement une capacité de résilience impressionnante. moi meme je ne pensais pas que l'on était assez idiot pour le recruter et ne pas le faire jouer dans l'axe :gene:

pour fontaine, tout l'été on nous a ressorti sa finale de coupe de france.

pour bouby, entre le parcours a evian, les cpa, les tweets...sa transversale a nancy...
Dernière modification par Maxfly le 28 sept. 2015, 23:34, modifié 1 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 sept. 2015, 23:32

Quand un joueur arrive, qui plus est quand il est attaquant, c'est normal qu'il génère une certaine attente voir un engouement.
Mais de là à parler de "demi-dieu", j'y vois plus l'exagération classique maxlyenne d'inspiration riolienne sur fond de "Je vous l'avais dit !".

J'ai relu le topic d'arrivée, il y a certes un petit frétillement mais on est loin de l’emballement général que tu suggères. On note d'ailleurs, les premières interrogations sur l'utilisation et le poste de Nabab.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 sept. 2015, 23:38

http://forum.aja-1905.fr/mercato/livio- ... 66-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;

chacun se fera son avis...

et le fait d'avoir raison, on ne le saura jamais, on n'a jamais utilisé nabab comme arles avignon, et on s'en fout, les seules qui doivent avoir raison, se sont les decideurs, dirigeants, entraineurs ou joueurs...

je souligne seulement la versatilité des opinions.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 29 sept. 2015, 08:27

j'ai parcouru qq pages : je ne vois nullement le terme demi-dieu.
J'ai vu qq posts enthousiastes SI et seulement si il jouait au centre, qq interrogations, mais jamais un engouement tellement important qu'on aura pu le déifier.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 13:41

au contraire il y a quelques interrogation ou mefiance de fanatic qui se fait reprendre directement....

l'enflamade a surtout au lieu pendant sa blessure ou le nabab devait tout casser, et ou cherif et tamuzo se faisaient allumer dans toute les réactions d'après match.
puis ensuite, nabab a joué...

les nouveaux ou les blessés sont toujours surcotés, entre espoir, aveuglement et auto persuasion.

idem quand on lit que vannuchi c'est beaucoup mieux que casoni...alors qu'ils ont exactement la meme moyenne de points tout les 2 et font un peu mieux que wallemme... :pascontent2:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 29 sept. 2015, 18:30

Maxfly a écrit :idem quand on lit que vannuchi c'est beaucoup mieux que casoni...alors qu'ils ont exactement la meme moyenne de points tout les 2 et font un peu mieux que wallemme... :pascontent2:
De toute façon tant que nous n'aurons pas trouvé l'entraineur qui nous fera monter, tu ne seras pas content ! :cote: