[CDM Rugby 2015] 4eme journée
-
Re: [CDM Rugby 2015] 1ere journée
Bizarre le format de cette coupe du monde de rugby quand meme. Des jours sans match, des jours avec 3 matches, d'autres (le vendredi?!) un seul. Les grosses équipes en prime time avec aussi un meilleur temps de recuperation. Bref j'ai l'impression que ca ne va pas déchainer les passions avant les quarts de finale...c'est toujours comme ca?
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas le calendrier en tête, tu sais pas vraiment le jour même s'il y aura match ou pas...
-
★★
Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée
Un bien beau calendrier taillé pour l’Angleterre qui a sa semaine de récup entre chaque match...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
La formule de cette Coupe du monde ne diffère que très peu des précédentes.
Le fait qu'il y est des poules de 5 équipes donne peut-être le sentiment d'un calendrier un peu désordonné. Pour le reste...
Quelques uns contesteront le fait que quelques équipes plus "faibles" aient par rapport aux grandes nations du rugby moins de jours de repos entre certains matchs.
Je ne suis pas sûr qu'en inversant les choses, les "petites" nations arrivent à réaliser des matchs pleins. Les effectifs néo-zélandais, australiens, sud-africains, anglais, irlandais, français, argentins, etc. sont constitués pour une très grande part de joueurs de très haut niveau évoluant dans les plus grandes franchises et grands clubs de la planète rugby. Même avec des jours de récupération en moins, les grandes nations ont un tel niveau de jeu et une telle profondeur de banc qu'il reste très vraisemblable qu'ils l'emportent face à des équipes de moindre niveau ayant bénéficié de plus de jours de repos.
Le fait qu'il y est des poules de 5 équipes donne peut-être le sentiment d'un calendrier un peu désordonné. Pour le reste...
Quelques uns contesteront le fait que quelques équipes plus "faibles" aient par rapport aux grandes nations du rugby moins de jours de repos entre certains matchs.
Je ne suis pas sûr qu'en inversant les choses, les "petites" nations arrivent à réaliser des matchs pleins. Les effectifs néo-zélandais, australiens, sud-africains, anglais, irlandais, français, argentins, etc. sont constitués pour une très grande part de joueurs de très haut niveau évoluant dans les plus grandes franchises et grands clubs de la planète rugby. Même avec des jours de récupération en moins, les grandes nations ont un tel niveau de jeu et une telle profondeur de banc qu'il reste très vraisemblable qu'ils l'emportent face à des équipes de moindre niveau ayant bénéficié de plus de jours de repos.
-
McCaw - 148 caps
fandeRUUD,fandeRUUD a écrit :Quelle triste équipe des blacks ce soir. D'accord c'est pas les titus.
Pas beaucoup de jeu développé. OK le score est large, m'enfin pas tant que ça quand on voit les côtés d'avant match.
On pourrait les peindre en bleu ce soir, si vous voyez ce que je veux dire.
Triste l'équipe des blacks ? Ils plantent quand même... 9 essais.
Ensuite, les comparer à nos Bleus... Faut oser.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6967
C'est dingue ça, faut absolument pas dire un mot de travers sur TES blacks, sinon tu mords...
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Y en a qui ont mordu ce soir, ce sont les Argentins, mais ils ont perdu El Mago sur blessure...
-
McCaw - 148 caps
On se calme.Maestro a écrit :C'est dingue ça, faut absolument pas dire un mot de travers sur TES blacks, sinon tu mords...
Mon propos n'a absolument rien de désobligeant et nous sommes sur un forum de discussion où les avis, même divergents, ont le droit d'être exprimés.
Je m'étonne simplement que l'on trouve triste le jeu des All-Blacks dans un match où ils inscrit 9 essais.
Qu'en penses-tu, toi ?
Je ne trouve pas tes propos désobligeants mais moi j'ai été déçu par les blacks qui n'ont pas montré ce rugby magnifique qu'ils peuvent montrer souvent.pascal25 a écrit :On se calme.Maestro a écrit :C'est dingue ça, faut absolument pas dire un mot de travers sur TES blacks, sinon tu mords...
Mon propos n'a absolument rien de désobligeant et nous sommes sur un forum de discussion où les avis, même divergents, ont le droit d'être exprimés.
Je m'étonne simplement que l'on trouve triste le jeu des All-Blacks dans un match où ils inscrit 9 essais.
Qu'en penses-tu, toi ?
Beaucoup trop d'approximations, de déchets alors que c'est juste la Namibie en face, l'équipe sûrement la plus faible des 20.
Alors oui 9 essais OK, mais j'ai envie de dire que c'est le minimum syndical là.
Après le match moyen contre les pumas, j'espérais une sérieuse réaction que je n'ai pas vu.
Certes ce n'est "que" la Géorgie en face mais les argentins ont été plutôt bons je trouve. Solides et rapides vers l'avant, la meilleure prestation collective depuis le début selon moi.
-
Ils vont nous défoncer en quarts... enfin si on se fait pas défoncer avant par les Irlandais !
-
McCaw - 148 caps
Tu as raison de parler de "minimum syndical" mais ce jeu à minima s'observe souvent quand les grandes nations affrontent des équipes de moindre niveau.fandeRUUD a écrit :Je ne trouve pas tes propos désobligeants mais moi j'ai été déçu par les blacks qui n'ont pas montré ce rugby magnifique qu'ils peuvent montrer souvent.pascal25 a écrit :On se calme.Maestro a écrit :C'est dingue ça, faut absolument pas dire un mot de travers sur TES blacks, sinon tu mords...
Qu'en penses-tu, toi ?
Beaucoup trop d'approximations, de déchets alors que c'est juste la Namibie en face, l'équipe sûrement la plus faible des 20.
Alors oui 9 essais OK, mais j'ai envie de dire que c'est le minimum syndical là.
Après le match moyen contre les pumas, j'espérais une sérieuse réaction que je n'ai pas vu.
Il y a comme un phénomène de décélération mentale qui s'opère. Contre les 20èmes du classement IRB, les All-Blacks avaient-ils obligation d'envoyer du lourd ? Je ne crois pas. Steve Hansen avait pour l'essentiel fait tourner l'effectif. S'il y avait le moindre problème à tuer le match et à aller chercher le point de bonus, nul doute que le coach néo-zélandais aurait rapidement fait rentrer les tauliers présents sur le banc de touche.
C'est une tactique propre aux grandes nations de rugby quand durant la Coupe du monde elles ont à affronter des équipes plus modestes. Ce sont les équipes bis qui sont alors alignées. Le jeu est moins chaloupé, il y a moins d'automatismes, etc. Mais cela reste efficace.
-
McCaw - 148 caps
J'attends avec grande impatience la confrontation contre les Irlandais. Pour la première fois dans cette Coupe du monde, on verra ce que les Bleus ont dans le ventre. Nouvelle-Zélande ou Argentine, ce sera en tout cas très difficile.ChristopheQc a écrit :Ils vont nous défoncer en quarts... enfin si on se fait pas défoncer avant par les Irlandais !
Et puis pour motiver les Pumas, rien de mieux que de leur mettre les Français en face.
-
Italie Canada.
Match très disputé avec pas mal d'erreurs de part et d'autre mais aussi de très beaux essais... le Canada méritait la victoire. Dommage.
C'est parti pour Afrique du Sud Samoa. Les sud af semblent morts de faim... je ne vois pas pourquoi
Match très disputé avec pas mal d'erreurs de part et d'autre mais aussi de très beaux essais... le Canada méritait la victoire. Dommage.
C'est parti pour Afrique du Sud Samoa. Les sud af semblent morts de faim... je ne vois pas pourquoi

-
McCaw - 148 caps
C'est le wasabi qui n'est pas passé...Marmotoon a écrit : C'est parti pour Afrique du Sud Samoa. Les sud af semblent morts de faim... je ne vois pas pourquoi

Il n'y a que moi qui m'interroge sur la question de l'arbitrage?
Un anglais qui arbitre les sud-af ! Sachant que les Anglais peuvent tomber au prochain tour, selon les différents résultats, contre les sud-af.
Un anglais qui arbitre les sud-af ! Sachant que les Anglais peuvent tomber au prochain tour, selon les différents résultats, contre les sud-af.
Avec l'équipe bis, c'est certain que les automatismes ne sont pas forcément là mais après la petite victoire contre les pumas, ils avaient besoin de se rassurer sur le jeu. C'est pas l'impression que ça m'a laissé.pascal25 a écrit :Tu as raison de parler de "minimum syndical" mais ce jeu à minima s'observe souvent quand les grandes nations affrontent des équipes de moindre niveau.fandeRUUD a écrit :Je ne trouve pas tes propos désobligeants mais moi j'ai été déçu par les blacks qui n'ont pas montré ce rugby magnifique qu'ils peuvent montrer souvent.pascal25 a écrit :On se calme.Maestro a écrit :C'est dingue ça, faut absolument pas dire un mot de travers sur TES blacks, sinon tu mords...
Qu'en penses-tu, toi ?
Il y a comme un phénomène de décélération mentale qui s'opère. Contre les 20èmes du classement IRB, les All-Blacks avaient-ils obligation d'envoyer du lourd ? Je ne crois pas. Steve Hansen avait pour l'essentiel fait tourner l'effectif. S'il y avait le moindre problème à tuer le match et à aller chercher le point de bonus, nul doute que le coach néo-zélandais aurait rapidement fait rentrer les tauliers présents sur le banc de touche.
C'est une tactique propre aux grandes nations de rugby quand durant la Coupe du monde elles ont à affronter des équipes plus modestes. Ce sont les équipes bis qui sont alors alignées. Le jeu est moins chaloupé, il y a moins d'automatismes, etc. Mais cela reste efficace.
Je suis vraiment resté sur ma faim devant ce match.
-
D'autant plus qu'il y a eu un essai refusé aux Sud Af pour un gars soit disant mis en touche lors de la dernière passe, vraiment pas évident. Les Sud Af ont demandé la vidéo mais l'arbitre a dit qu'il était sûr de la décision de son assistant.fandeRUUD a écrit :Il n'y a que moi qui m'interroge sur la question de l'arbitrage?
Mi-temps 17-6. Ils sont vraiment pas sereins. 2 essais dont un en contre. J'aime bien cette équipe des Samoa.
-
McCaw - 148 caps
Avec ou sans Wayne Barnes, les Springboks savent qu'ils doivent aller chercher leur victoire. Ils ont les moyens d'y parvenir.
C'est sûr que c'est pas l'arbitre qui va aplatir les essais, mais pour le principe moi ça me gêne.