[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Jod » 26 oct. 2015, 14:58

Rigil a écrit :Ben la coupe Intertoto n'existant plus et ayant toujours eu le rôle de "qualif" à la coupe UEFA / Europa League, je pense pas que la comparaison soit de rigueur.
Et puis, je trouve pas ça très glorieux, surtout si on enlève les finales de Monaco et de l'OM.
Et pourquoi tu voudrais enlever les finales de l'OM et de Monaco dans la comparaison ?! 8/

Pour l'intertoto, au contraire les clubs s'arrachaient les tripes pour pouvoir jouer l'UEFA au rattrapage ! C'était beau à voir !
Aujourd'hui, même les qualifiés directs ne la joue plus... Ou alors, ils n'ont pas le niveau pour la jouer !

CR7

Messagepar CR7 » 26 oct. 2015, 15:02

Rigil a écrit :Mouais. Ce serait vite oublier la décennie 2000-2010 dont la première partie fut un véritable calvaire.
Tu trouves ?
La saison 2001-2002 avec le duel Lens/Lyon et la finale de Gerland était plutôt pas mal...
2003-2004 avec un Monaco qui envoyait du lourd et qui sans son parcours en LDC aurait été un magnifique champion, était sympa aussi...
C'est plus entre 2005 et 2008 où ça manquait vraiment de concurrence et où la Ligue 1 était chiante comme la mort en termes de suspense, si c'est bien de ça que tu parles...

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BFvuUis_-zw[/BBvideo]

A ce moment là (vers 2006 si ma mémoire est bonne), on était vraiment dans le dur :happy1:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 oct. 2015, 15:10

Oui, entre 2006 et 2009, on a eu :
- Un 1/4 LdC
- Quatre 1/8e LdC
- Deux 1/4 UEFA
- Six /1/8e UEFA

Depuis le QSG :
- Quatre 1/4 LdC (dont 3 fois le QSG)
- Un 1/8e UEFA
- Un 1/4 UEFA

La comparaison est vite faite... C'est presque pire quand dans les pires années... :gene:
Mais à part ça, le PSG et ses M€ rapportent à la Ligue 1, c'est certain ! :hehe:

Animateur

Messagepar Leonidas » 26 oct. 2015, 15:17

Jod a écrit :
Encore 500 autres M€, et nulle doute qu'ils pourront enfin accrocher une 1/2 finale de LdC... :gene:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point Jod.

Ce n'est pas parce que tu as beau dépensé beaucoup d'argent que ça te garantit forcément une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Je vais prendre un exemple : Manchester City. Ils ont dépensé encore plus que le Paris Saint-Germain actuellement (normal puisqu'ils ont été repris depuis bien plus longtemps (2008) que le club français (2011)).
Je ne veux pas dire dire de bêtises, peut-être que quelqu'un qui s'intéresse de plus près à ce club pourra te dire ce que représente la somme totale dépensée par les nouveaux propriétaires du club.

Mais si tu regardes, sur les deux dernières éditions de la Ligue des Champions, ils ne se qualifient pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

;-)

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 oct. 2015, 15:32

Leonidas a écrit :
Jod a écrit :
Encore 500 autres M€, et nulle doute qu'ils pourront enfin accrocher une 1/2 finale de LdC... :gene:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point Jod.

Ce n'est pas parce que tu as beau dépensé beaucoup d'argent que ça te garantit forcément une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Je vais prendre un exemple : Manchester City. Ils ont dépensé encore plus que le Paris Saint-Germain actuellement (normal puisqu'ils ont été repris depuis bien plus longtemps (2008) que le club français (2011)).
Je ne veux pas dire dire de bêtises, peut-être que quelqu'un qui s'intéresse de plus près à ce club pourra te dire ce que représente la somme totale dépensée par les nouveaux propriétaires du club.

Mais si tu regardes, sur les deux dernières éditions de la Ligue des Champions, ils ne se qualifient pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

;-)
C'était ironique, je suis pleinement convaincu de ce que tu dis... ;)
Je me suis d'ailleurs volontairement arrêté à la 1/2 ! :malin2:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 26 oct. 2015, 19:37

Sur la place du PSG dans la hiérarchie européenne, 5/6 eme est bcp trop élevé, du moyen tant qu'ils n'auront pas dépassé les quart de finale.
Réal, barca, juve, bayern, les deux Manchester, Chelsea, voire lathletico Madrid sont au-dessus.
Le PSG est pour l'instant dans le vente mou du gratin europeen.

Messagepar TomDeFrance » 26 oct. 2015, 19:39

Pourquoi mettre City plus haut que Paris alors qu'ils sont ridicules en coupe d'Europe

Messagepar YoyoAJA89 » 26 oct. 2015, 19:49

Paris est 8e au classement UEFA malgré une année sans QSI en 2011-2012 (élimination en poules d'Europa League).
Depuis, c'est trois 3 1/4 de finale de Ligue des Champions et 7 pts pris en poules cette saison en 3 matchs.

À partir de la saison prochaine, ils seront à la lutte vers la 5-6e place avec des clubs comme l'Atletico, la Juve, Dortmund voir Chelsea (même si ils seront sauf énorme performance cette saison derrière des équipes comme la Juve ou l'Atletico mais ça se jouera pas de beaucoup).
Uniquement le Bayern, Real et le Barça se détachent largement.

Maintenant, oui, on accorde peut-être plus d'importance dans nos esprits à une équipe qui peut scorer pas mal de pts sur une saison mais qui peut se louper sur d'autres (style l'Atletico qui gagne l'Europa League en 2011-2012 mais qui perd en 1/16e d'Europa League la saison suivante) que ceux qui sont régulier et qui se voient donc bien classés.

Un peu la différence entre un Greipel qui gagne pas mal d'étapes sur le tour et un Sagan toujours bien classé (même si les étapes pas forcément toutes plates) et qui rapporte le maillot vert à Paris. :cote:

Messagepar kimi57 » 31 oct. 2015, 20:48

Majeed Waris vient de péter un plomb.

Faute sur lui, il gueule, se relève et vient faire une balayette spectaculaire !!!

Messagepar kimi57 » 31 oct. 2015, 21:23

Guingamp - Lorient c'est chaud, Mathis coupable d'une vielle simulation... et l'arbitre fait n'importe quoi.

Messagepar Walmour » 31 oct. 2015, 21:27

L'arbitre fait pas n'importe quoi, que des bonnes décisions pour l'instant. Sauf peut être la passe qui était involontaire.

Messagepar kimi57 » 31 oct. 2015, 21:57

Walmour a écrit :L'arbitre fait pas n'importe quoi, que des bonnes décisions pour l'instant. Sauf peut être la passe qui était involontaire.
Oui pardon, c'est que j'ai écrit juste au moment de la passe en retrait ... il est très bien placé mais une sacrée mauvaise interprétation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2015, 21:58

le but de bastia, c'etait coup franc direct ou indirect ? car personne ne la touche....

Messagepar Walmour » 01 nov. 2015, 14:38

Koziello il a 12 ans ?

Messagepar Benjamin » 01 nov. 2015, 19:06

Bon à part ça le PSG a 10 points d'avance au bout de 12 journées...

Et ça risque fort de s'accentuer lors des 2 prochaines journées :

J13 : PSG - Toulouse alors que OL-ASSE dans le même temps
J14 : Lorient - PSG alors que Nice - Lyon, Caen - Angers et ASSE - OM dans le même temps

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2015, 19:48

Au moins certains diront que ça pourrait leur permettre de mieux préparer les gros matchs de Ligue des Champions qu'ils auront. Enfin cette saison surtout si le PSG continue de la sorte ils devraient tuer assez vite le suspens et terminer avec 15- 20 points d'avance minimum.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 nov. 2015, 21:27

Le niveau des principaux concurrents fait peur à voir. J'ai vu Monaco cet aprem, c'est très faible.

Messagepar mitch6 » 01 nov. 2015, 21:32

Il ne sert a rien de chercher des concurrents. Il n y en a plus dans cette ligue 1. Et surtout evitons de sortir des phrases types du style sur 1 match tout est possible.
Ce paris qatar choisit ses match. S ils veulent gagner les 3 compet en france il le feront sans pb comme l annee derniere. Pauvre football en france.
Par contre super interet pr le maintien cettr annee comme tres souvent d ailleurs.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 nov. 2015, 21:35

Pour le maintien mais aussi les places d'honneurs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2015, 23:19

Quelle purge que ce Nantes-Marseille déjà que je suis moins la Ligue 1 cette saison, lorsque je regarde les matchs de Ligue 1 ayant canal + et bien là il y a de quoi se pendre et ça ne me donne pas trop envie de regarder des matchs de Ligue 1 à nouveau. Bref un match représentant la Ligue 1 dans sa globalité et qui sans le PSG il faut le reconnaître serait à mourir d'ennui sur le terrain. On est début novembre et on dirait déjà qu'on est en fin de saison.