[Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
37
11%
Sohny Sefil
8
2%
Sébastien Puygrenier
15
5%
Cédric Hountondji
30
9%
Ruben Aguilar
66
20%
Alexandre Vincent
35
11%
Ibrahima Seck
43
13%
Brahim Konaté
35
11%
Mouhamadou Diaw
41
13%
Gaëtan Courtet
11
3%
Cheick Diarra
5
2%
 
Nombre total de votes : 326

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 déc. 2015, 17:14

Un bon centre, ça apporte toujours du danger. Même s'il est pas repris directement, faut pas oublier que moult ballons sont souvent cafouillés en L2.
Aguilar ne sait pas centrer, passe moyennement, ne sent pas le jeu... Par contre, c'est sûr qu'il est généreux et qu'il court, qu'il court Ruben Lefuret. :diable:
Vincent a fait de bien meilleurs centres et à chaque bon centre, il y a eu danger.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar The Grinch » 02 déc. 2015, 17:25

Qu'il ne sache pas très bien centrer ok mais toutes ses autres qualités font que pour moi ça n'est pas rédibitoire pour lui. Au contraire de ce que tu avances il sent bien le jeu, bon sur l'homme, technique au dessus de la moyenne pour un lateral l2, combativité etc...et surtout le plus important un des seuls qui progresse de manière régulière.

Ne pas oublier qu'il revient de blessure mais je pense que si il enchaine c'est un des elements clés de l'equipe ya pas photo.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar kikinou » 02 déc. 2015, 17:40

On peut reprocher à aguilar de ne pas etreplu direcy dans son jeu

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 déc. 2015, 17:48

Oya-ja a écrit :Un bon centre, ça apporte toujours du danger. Même s'il est pas repris directement, faut pas oublier que moult ballons sont souvent cafouillés en L2.
Aguilar ne sait pas centrer, passe moyennement, ne sent pas le jeu... Par contre, c'est sûr qu'il est généreux et qu'il court, qu'il court Ruben Lefuret. :diable:
Vincent a fait de bien meilleurs centres et à chaque bon centre, il y a eu danger.
Dans ce domaine particulier, vous ne pouvez comparer Aguilar et Vincent. En effet, le second n'est pas un latéral de formation mais bien un milieu offensif ou ailier. Ce qu'est actuellement Jacob avec la CFA. Logique donc que Vincent ait un meilleur pied dans ce type d'exercice.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 déc. 2015, 17:58

The Grinch a écrit :Qu'il ne sache pas très bien centrer ok mais toutes ses autres qualités font que pour moi ça n'est pas rédibitoire pour lui. Au contraire de ce que tu avances il sent bien le jeu, bon sur l'homme, technique au dessus de la moyenne pour un lateral l2, combativité etc...et surtout le plus important un des seuls qui progresse de manière régulière.

Ne pas oublier qu'il revient de blessure mais je pense que si il enchaine c'est un des elements clés de l'equipe ya pas photo.
Bah techniquement, c'est quand même pas terrible.
J'ai l'impression qu'à force de s'être habitué à la purée Mousseline, les supporters ne connaissent plus vraiment le goût d'une purée fait-maison... :malin2:
Il joue très stéréotypé, bloque très souvent les actions sur le côté (qu'il vampirise) parce qu'il lui faut trop de contrôles pour maîtriser le ballon.
Au final, il remise derrière ou va toujours chercher à jouer dans des espaces morts dans des tous petits périmètres au lieu de recentrer le ballon
pour pouvoir se rendre à nouveau disponible.

Alors oui, il est généreux, mais ça avance à quoi ? Pour le nombre de ballons qu'il bouffe, il est peu mêlé à des occasions nettes.

Encore une fois, je peux paraître sévère, mais ici, il est érigé au rang de super joueur alors que c'est juste un banal latéral de L2, doté certes d'un bon physique.

tequila--> Les centres, c'est de la technique élémentaire.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 02 déc. 2015, 18:06

c est marrant de reprocher à aguilar sa technique quand tes attaquants sont incapables d ´enchainer 3 passes . pourtant c est loin d etre un planqué mais faut comprendre les appels de diarra tout en assurant ses arrières . pourtant des bons ballons et des contres il en a donné , les petits périmètres dont tu parles ont permis de créer des decalages . Sur sa qualité de centre bien sur qu il peut s ameliorer mais il a pas eu les situations que vincent qui s est retrouvé souvent seul notamment en 2ème mi temps.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Djib90 » 02 déc. 2015, 18:32

Faut arrêter de chercher des "noises" à Aguilar sur le match d'hier, c'est tout simplement l'homme du match, un vrai guerrier ;)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 déc. 2015, 19:00

Oui très bon match..

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 déc. 2015, 19:05

Oya-ja a écrit :tequila--> Les centres, c'est de la technique élémentaire.
J'ai juste voulu pointer le fait que la comparaison avec Vincent me paraissait difficile. Il est vrai toutefois qu' Aguilar pourrait faire l'effort de s'améliorer dans ce domaine particulier. En restant après les entraînements pour parfaire sa technique de centres en mouvement par exemple. Mais encore faut-il le vouloir. Ce qu'apprécie le forum dans ce joueur c'est bien entendu son engagement et sa générosité dans l'effort. Un peu comme Courtet d'ailleurs. Et là dessus difficile de ne pas lui reconnaître ces qualités. Ce qui n'en fait pas pour autant un "top" latéral de la Ligue 2.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 02 déc. 2015, 19:18

Match quand même globalement insipide vu des tribunes et d'un piètre niveau technique. On peut se demander comment Dijon peut être à cette place en regardant le match d'hier, même si l'organisation de l'AJA y était sans doute pour quelque chose.
Car j'ai trouvé l'équipe plutot bien organisée, et solide défensivement. Puyg a tout pris de la tête derrière même s'il nous met en danger sur quelques relances foireuses. Houtoundji aussi a été très propre dans ses interventions. Les latéraux ont été très généreux dans l'effort, et j'ai trouvé Seck plutot bon hier dans son role devant la défense.
Là où le bas blesse dans cette configuration tactique, c'est qu'on ne pèse pas assez offensivement. Courtet est beaucoup trop esseulé devant, pas aidé hier soir par Diarra puis Ba. Diaw est à l'aise dans la conservation de balle mais c'est plus l'homme de l'avant dernière passe que de la dernière.

Un bon point chez le leader mais je pense quand même qu'on peut nourrir quelques regrets sur le match d'hier, car y'avait la place pour marquer, surtout en 2ème mi temps où il y avait pas mal d'espace

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 déc. 2015, 19:21

Dijon ne joue pas toujours de cette façon...
A t on la capacité à faire déjouer.. ?

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 déc. 2015, 19:34

Le programme des 7 équipes qui nous précèdent avant la trêve :
- Dijon : va à Metz et reçoit le Red Star
- Nancy : reçoit valenciennes et va à Evian Thonon-Gaillard
- Metz : reçoit Dijon et va à Tours
- Le Havre : va à Nimes et reçoit l' AJ Auxerre
- Red Star : va à Bourg-en Bresse et va à Dijon
- Bourg-en-Bresse : reçoit le Red Star et va à Lens
- Clermont : reçoit Laval et va à Brest
Rappel : l'AJA reçoit Sochaux et va au Havre
On s'aperçoit que le programme de Dijon n'est pas aisé, de même que celui du Red Star. L'une ou l'autre de ces deux équipes y laissera probablement des plumes. Le même raisonnement peut être tenu pour Metz - il n'est pas facile de gagner à Tours -, Bourg-en-Bresse et Le Havre ne sont pas non plus à l'abri de déconvenues. Finalement c'est peut être Nancy et Clermont qui sont les mieux lotis. Quand à l'AJA elle possède une réelle chance de se rapprocher significativement du podium. Mais que nous réservera l'équipe ??????
Modifié en dernier par tequila le 02 déc. 2015, 19:36, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2015, 19:35

verlaatboy a écrit :Dijon ne joue pas toujours de cette façon...
A t on la capacité à faire déjouer.. ?
Il doit y avoir de ça également car on a en quelque sorte fait déjouer Dijon, Metz et Nancy et même Bourg-En-Bresse soit 4 des meilleures équipes de Ligue 2 et sans se faire spécialement dominé en plus, à part peut-être le match à Nancy, à un moment ce n'est plus une coincidence. Par contre d'un autre côté on a plus de mal à domicile où est très limite et où on ne maîtrise pas grand-chose, à l'image des matchs contre le Red Star, Lens et même Créteil.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2015, 19:43

tequila a écrit :Quand à l'AJA elle possède une réelle chance de se rapprocher significativement du podium. Mais que nous réservera l'équipe ??????
Sochaux ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, car sur leurs derniers matchs et surtout depuis que Cartier est arrivé, cette équipe a progressé et n'a pas obtenue les points qu'elle aurait mérité, prudence avec cette équipe elle me fait d'ailleurs penser à Lens. Le déplacement au Havre si nous sommes dans les même dispositions que contre Bourg-En-Bresse, Metz et Dijon pourquoi pas espérer ramener un bon résultat même si Le Havre revient également bien.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Grichting » 02 déc. 2015, 19:53

Oui, match à oublier mais nous avons ramassé 4 points sur six dans les matchs à Metz et Dijon. Moi, j'aurais signé tout de suite pour ça il y a quelques matchs.

Ce qui m'a frappé, c'est la prestation très, très médiocre de la part du leader de L2. Peut-être c'était une exception et qu'ils jouent comme le Barça d'habitude.

Nos moyens sont limités, ils nous manquent toujours notre meilleur animateur de jeu. J'ai vu un bon Aguilar qui a bien joué en défense et qui n'a pas hésité de monter.

Il faut atteindre l'objectif des 40/42 points et donc chaque point pris est très important.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 02 déc. 2015, 21:56

Bonsoir ,
Grichting a écrit :Ce qui m'a frappé, c'est la prestation très, très médiocre de la part du leader de L2. Peut-être c'était une exception et qu'ils jouent comme le Barça d'habitude.

J'ai été frappé aussi par ça , je m'attendais à beaucoup plus d'adversité de manière générale et à une meilleure prestation de Sammaritano en particulier.
Il a pas été mauvais mais quand on lui met la pression tot dans l'action il finit presque toujours par faire le mauvais choix.

Nous on commence vraiment à ressembler à une équipe et à avoir un schéma cohérent quand on part pas favori, faut qu'on ait cet état d'esprit sur tous les matchs et qu'on prenne personne à la légère car les résultats le prouvent encore une fois de plus dans cette L2 tout le monde peut gagner tout le monde.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2015, 22:06

verlaatboy a écrit :Dijon ne joue pas toujours de cette façon...
A t on la capacité à faire déjouer.. ?

oui, quand on s'organise de cette façon en acceptant de defendre et de ne pas jouer au barca version district....

on peut faire quelques chose en jouant moche, on a pas les joueurs pour "se la jouer"

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 déc. 2015, 22:13

Entièrement d'accord...seul Diaw....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 02 déc. 2015, 22:27

comme aurait pu dire GR "faut mieux gagner 7 fois 1.0 que une fois 7.0"

Re: [Réactions] Dijon 0-0 Auxerre

Messagepar Nairo » 03 déc. 2015, 04:31

Je n'ai pas pu voir le match à cause d'un problème personnel, j'ai seulement lu le CR de l'Equipe. Mais ne peut-on pas imaginer que c'est la performance auxerroise qui a rendu la performance du leader médiocre ?