[Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
1
25%
Ruben Aguilar
0
Aucun vote
Cédric Houtondji
0
Aucun vote
Sébastien Puygrenier
0
Aucun vote
Salimo Sylla
0
Aucun vote
Grégoire Lefebvre
1
25%
Brahim Konaté
0
Aucun vote
Alexandre Vincent
0
Aucun vote
Adama Ba
0
Aucun vote
Grégory Berthier
0
Aucun vote
Gaëtan Courtet
1
25%
Serhou Guirassy
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Samira89 » 13 févr. 2016, 13:00

Il y a une discution a la fin du match entre Puyg et correa ..... Il me semble Que correa a dit qu'il voulait faire venir Puyg a la fin de la saison derniere
dernière et Puyg lui a repondu " j'était pas au courant "

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 13:15

tainio44 a écrit :
Oya-ja a écrit :Reste le milieu, Alex, qui ne fonctionne pas non plus super bien... On va dire qu'il marche par à-coups, mais que le fond de jeu n'est pas vraiment là... C'est difficile de peser sur l'équipe adverse avec aussi peu de jeu d'envoyé.
On voit la différence avec Nancy qui malgré 4 à 5 absence est bien dans son match
En effet Nancy bien qu'avec des absences d'éléments clés tels que Cetout, Chrétien et Hadji présentait quand même une équipe qui tenait largement la route et qui même en infériorité numérique nous a mené la vie dure enfin surtout lors des vingt-cinq dernières minutes de la seconde période. Et vu la physionomie du match et surtout la dernière partie, c'est plus un point de gagné pour Auxerre. Nancy montre bien qu'il possède un groupe tant qualitatif que quantitatif pour monter, on a vu la différence sur ce match entre une équipe de haut de tableau et une autre de milieu de tableau.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 févr. 2016, 13:16, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2016, 13:16

Rominet a écrit :J'ai pas vu la scène entre Pedretti et JLV mais je comprends pas trop vos réactions (homophobes accessoirement).
Franchement vous avez plus de respect pour JLV que Pedretti ? Pedretti a tenu l'AJA à bout de bras pendant quelques années nous emmenant même en LDC. JLV ? hmm hmm... à part squatter les tribunes je vois pas. Donc que Pedretti n'ait aucun respect envers JLV, franchement je lui en veux pas.
C'est clair. Désolé de choquer mais JLV, c'est personne, du moins professionnellement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Mrmatt58 » 13 févr. 2016, 13:18

Gutta a écrit :Les occasion que les nancéens ont eu finalement c est parce que l équipe jouer haut pour prendre les trois points .... Sylla est sorti a la mi temp ... Donc on jouer a 3 derrière . Apparement berthier revenais pas sur les contre nancéens .... L équipe prend des risques pour gagner si le mec se donne pas a fond sur 45 min ... Il a rien a faire en équipe première ...par contre seck aurais fait du bien sur ce match c est vraiment dommage qu il été suspendue
C'est faux c'était Vincent arriere gauche donc on a joué à 4 avec Berthier à la place de Vincent.
Et comme tu dis apparemment il ne revenait pas car ça aussi c'est en partie faux.
L'équipe etait coupée en deux un 4/2/4 et les joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient. Berthier n'était pas à blâmer sur ce match.

Voila l'équipe n'a pas poussé plus que ça elle était juste coupée en deux.
On a quasi pas eut d'occaz franches.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 13:20

loiz89 a écrit :Lorsque berthier est rentré, on était à 10 contre 10.
Transparent le mec et ne défend pas.
Il a effectivement fait une rentrée catastrophique pendant toute la mi-temps, quel dommage.

Rominet a écrit :J'ai pas vu la scène entre Pedretti et JLV mais je comprends pas trop vos réactions (homophobes accessoirement).
Franchement vous avez plus de respect pour JLV que Pedretti ? Pedretti a tenu l'AJA à bout de bras pendant quelques années nous emmenant même en LDC. JLV ? hmm hmm... à part squatter les tribunes je vois pas. Donc que Pedretti n'ait aucun respect envers JLV, franchement je lui en veux pas.
Entre JLV et Pedretti, les hommes y a pas photo.
Le reste c'est sur l'apport sportif mais ce n'est absolument ce qui est jugé sur une "affaire" comme ça.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Angora » 13 févr. 2016, 13:22

verlaatboy a écrit :Encore une fois d'accord avec ton analyse globale.
Bien souvent,il a manqué le petit coup de cul,quand même.
Les Nancéiens étaient acculés sur leur but..
Il nous a surtout manqué de la qualité. Face à une équipe super bien organisée, qui serrait les lignes dans les 30 derniers mètres, il fallait du mouvement, de la vitesse. Mais pour ça il faut de la technique. A part Guirassy, parfois Courtet, on est insuffisants dans ce domaine. Hier, j'ai vu des plots, non pas faute de volonté, mais parce qu'il leur était impossible de passer balle au pied ou en mouvement. Ils ne savent pas faire, donc ils ne font pas. Contre des défenses plus faibles, ça passe, mais pas contre Nancy.
Modifié en dernier par Angora le 13 févr. 2016, 13:50, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 13:28

Rominet a écrit :J'ai pas vu la scène entre Pedretti et JLV mais je comprends pas trop vos réactions (homophobes accessoirement).
Franchement vous avez plus de respect pour JLV que Pedretti ? Pedretti a tenu l'AJA à bout de bras pendant quelques années nous emmenant même en LDC. JLV ? hmm hmm... à part squatter les tribunes je vois pas. Donc que Pedretti n'ait aucun respect envers JLV, franchement je lui en veux pas.
Parce que Pedretti a tant apporté à l'aja contrairement à Vannuchi qu'il faut forcément donner raison à Pedretti je ne suis pas d'accord sur ça. Je n'apprécie pourtant pas souvent le comportement de Vannuchi et cela m'énerve d'ailleurs souvent, mais hier c'était Pedretti qui en le poussant et en ajoutant sa phrase afin de provoquer Vannuchi qui vient mettre la merde. Non pour le coup comme la saison passée lorsqu'il était à Ajaccio, des qu'il y a une embrouille Pedretti n'est pas loin et c'est un des défauts de ce joueur aussi bon soit-il, il cherche et après il s'étonne des fois que ça dérape.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar tequila » 13 févr. 2016, 13:30

reno911 a écrit :Le gros problème offensivement que j'ai remarqué, c'est la prise de décision pour frapper.
A de nombreuses reprises, les joueurs s'approchent de la surface, les nancéins sont regroupés derrière et malgré un angle de tir, ils essayaient de rentrer dans la surface en allant s'empaler dans la défense.
Prendre sa chance à l'approche de la surface aurait permis, en plus d'avoir une chance de marquer, de faire ressortir un peu la défense et d'avoir un peu plus d'espace pour rentrer dans la surface ou centrer.
C'est aussi l'un des maux de l'AJA. A croire que nous n'avons pas un seul joueur capable de prendre sa chance en dehors de la surface de réparation. Triste constat !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 13:32

Alex69 a écrit :Nn mais la réaction du 4eme arbitre est juste à pleurer. Qu'il les laisse s'expliquer au lieu de venir et d'attraper direct correa par les bras.
D'accord sur ce point, ces quatrième arbitre qui ne servent d'ailleurs souvent à rien et par besoin d'exister viennent se mêler de tout et de rien, ça va c'était une explication qui avait l'air tendu mais qui n'était pas si méchante finalement, et le quatrième arbitre qui ne trouve rien de mieux que de venir jouer les cowboys.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Puygrenier, Guirassy)

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2016, 13:40

JP-Mignot a écrit :
Le stou a écrit :Il fut un temps où avant un tel match de cette importance, l'équipe serait parti se mettre au vert dans le morvan, son entraîneur aurait demandé à chaque joueurs de poser ses mains sur une grosse pierre en granite afin de récupérer son énergie positive
Si tu penses que les joueurs d'aujourd'hui sont réceptifs à ce genre de chose..
Entendu ou lu il y a peu, Dupont, qui disait avoir établi comme règle le déjeuner en commun pour forger le groupe...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2016, 13:44

Emry a écrit :C'est surtout puygrenier qui enjolive le premier but (et le second egalement) par son inaction..
Sur le premier but il n'est pas question de rapidité ni de course... Il ne bouge pas et ne saute même pas d'un millimètre. A ce point là c'est la motivation, la concentration qui ne sont plus là.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 13:44

Sinon j'anticipe déjà le prochain match contre Ajaccio ce ne sera pas si facile qu'on pourrait l'imaginer, car depuis la phase retour c'est l'une des meilleurs équipes et qui plus est invaincue. Ce sera aussi difficile que contre Nancy ne nous y trompons pas même si je pense qu'Ajaccio nous posera moins de problèmes que Nancy, mais ce ne sera certainement pas un match qu'on va gagner les doigts dans le nez.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 13:47

TomDeFrance a écrit :Bah oui moi j'ai plus de respect pour JLV que Pedretti

Qu'il se mêle de son cul, sa réaction est débile et sert juste à mettre de l'huile sur le feu

discussion entre hommes avec Correa et JLV et la petite catin se ramène

entre homme, catin, JLV....tu peux remettres les mots dans l'ordre chacun comprendra...


a auxerre, comme ailleurs, on brule ce que l'on a aimé par le passé...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar tequila » 13 févr. 2016, 13:52

Ron33 a écrit :Sinon j'anticipe déjà le prochain match contre Ajaccio ce ne sera pas si facile qu'on pourrait l'imaginer, car depuis la phase retour c'est l'une des meilleurs équipes et qui plus est invaincue. Ce sera aussi difficile que contre Nancy ne nous y trompons pas même si je pense qu'Ajaccio nous posera moins de problèmes que Nancy, mais ce ne sera certainement pas un match qu'on va gagner les doigts dans le nez.
L'AJA a t-elle déjà cette saison gagnée un match "les doigts dans le nez" ? Si oui, je n'en ai pas souvenir. Paris FC peut être, mais leur classement et leurs résultats sont là pour prouver que beaucoup d'équipes en font de même contre eux. L'AJA n'a pas gagné un seul de ses matchs avec plus de 2 buts d'écart - et encore ils ne sont pas légion, 2 si je ne m'abuse -. Et nous sommes parmi le top 10 la seule équipe dans ce cas !
Nous en revenons au fait que, pour marquer, il faut tirer - et parfois hors des 18 mètres adverses -. Ce qui est rarement le cas, notamment hier soir encore.
Modifié en dernier par tequila le 13 févr. 2016, 13:53, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar kikinou » 13 févr. 2016, 13:53

Max pas d accord du tout...pedretti aurait du rester dans son coin et ne pas s emmeler point barre...et justement eu égard au club qui lui a permis de se relancer cela fait 2 fois qu il nous provoque...donc même si on peut lui être reconnaissant de ce qu il a fait pour le club, lui l à peut être oublié en auyant un comportement inapproprie

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 13:55

Maxfly a écrit :
TomDeFrance a écrit :Bah oui moi j'ai plus de respect pour JLV que Pedretti

Qu'il se mêle de son cul, sa réaction est débile et sert juste à mettre de l'huile sur le feu

discussion entre hommes avec Correa et JLV et la petite catin se ramène

entre homme, catin, JLV....tu peux remettres les mots dans l'ordre chacun comprendra...


a auxerre, comme ailleurs, on brule ce que l'on a aimé par le passé...
On sait Max tout le monde est gentil par rapport au méchant Vannuchi, sinon ça n'a rien à voir de brûler ce qu'on a aimé par le passé, arrêtes la démagogie.
Pedretti n'a rien à faire dans l'histoire et n'a certainement pas à s'en mêler et de provoquer Vannuchi, il n'avait qu'à laisser Correa et Vannuchi s'expliquer au lieu de venir mettre de l'huile sur le feu.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 févr. 2016, 13:58, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2016, 13:57

Catin : Terme d'affection adressé à une fille de la campagne.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2016, 13:58

Ron33 a écrit :
Rominet a écrit :J'ai pas vu la scène entre Pedretti et JLV mais je comprends pas trop vos réactions (homophobes accessoirement).
Franchement vous avez plus de respect pour JLV que Pedretti ? Pedretti a tenu l'AJA à bout de bras pendant quelques années nous emmenant même en LDC. JLV ? hmm hmm... à part squatter les tribunes je vois pas. Donc que Pedretti n'ait aucun respect envers JLV, franchement je lui en veux pas.
Parce que Pedretti a tant apporté à l'aja contrairement à Vannuchi qu'il faut forcément donner raison à Pedretti je ne suis pas d'accord sur ça. Je n'apprécie pourtant pas souvent le comportement de Vannuchi et cela m'énerve d'ailleurs souvent, mais hier c'était Pedretti qui en le poussant et en ajoutant sa phrase afin de provoquer Vannuchi qui vient mettre la merde. Non pour le coup comme la saison passée lorsqu'il était à Ajaccio, des qu'il y a une embrouille Pedretti n'est pas loin et c'est un des défauts de ce joueur aussi bon soit-il, il cherche et après il s'étonne des fois que ça dérape.
On s'en fout. Pedretti, c'est comme McCaw, vaut mieux l'avoir avec soi que contre... Il a toujours été à la limite et parfois plus loin, sans que ça nous porte préjudice.
Dans leur boulot respectif, l'un a été un très bon et reste toujours compétent et l'autre est un nain.
Je n'ai pas vu la scène, mais je suis persuadé que Pedretti est venu chercher la merde. Et heureusement, JLV n'a pas réagi.
Incident clos. Pas la peine de se lancer dans des diatribes ridicules.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2016, 13:59

pedretti se donne tjs a fond pour son employeur.
je n'ai pas d'amour fou pour pedretti, et je me souviens bien de sa fin de parcours chez nous.

mais c'est aussi ce qu'il manque a l'aja aujourd'hui....on est des agneaux....

et je dois dire que le meilleur moment du match restera pour moi « il a pris 7 mois et il....» c'est ce qu'il manque au club pour passer un cap dans cette l2...du vice.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nancy (Courtet, Guirassy)

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2016, 14:00

tequila a écrit :
Ron33 a écrit :Sinon j'anticipe déjà le prochain match contre Ajaccio ce ne sera pas si facile qu'on pourrait l'imaginer, car depuis la phase retour c'est l'une des meilleurs équipes et qui plus est invaincue. Ce sera aussi difficile que contre Nancy ne nous y trompons pas même si je pense qu'Ajaccio nous posera moins de problèmes que Nancy, mais ce ne sera certainement pas un match qu'on va gagner les doigts dans le nez.
L'AJA a t-elle déjà cette saison gagnée un match "les doigts dans le nez" ? Si oui, je n'en ai pas souvenir. Paris FC peut être, mais leur classement et leurs résultats sont là pour prouver que beaucoup d'équipes en font de même contre eux. L'AJA n'a pas gagné un seul de ses matchs avec plus de 2 buts d'écart - et encore ils ne sont pas légion, 2 si je ne m'abuse -. Et nous sommes parmi le top 10 la seule équipe dans ce cas !
Nous en revenons au fait que, pour marquer, il faut tirer - et parfois hors des 18 mètres adverses -. Ce qui est rarement le cas, notamment hier soir encore.
Je disais cela par rapport à certains commentaires que j'ai vu où certains disent qu'Ajaccio ce devrait être beaucoup plus facile que contre Nancy, et là je ne suis pas d'accord. Sinon il y a également le match contre Evian où on peut dire qu'on a gagné les doigts dans le nez même si j'avoues que ce terme est un peu fort surtout lorsqu'on parle de l'aja qui gagne rarement ses matchs de façon aisé.