[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 17:38

Et bien une soi-disant grosse équipe était alignée au final ça n'aura pas eu d'effet. Dommage après sa belle performance à Lyon la réserve s'écroule sur ce match, confirmant qu'à domicile elle a de grosses difficultés.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Samira89 » 20 févr. 2016, 17:49

3 a 0 pour Drancy

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 20 févr. 2016, 17:51

pourtant c'est l'équipe Gambardella qui est allignée

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 17:55

Sacrée branlée jusqu'à présent la CFA n'avait jamais pris une telle rouste car la défense était solide mais sur ce match elle a complètement volé en éclat. Ça fait mal un tel résultat quand même surtout contre une équipe qui était bien derrière elle avant ce match.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Samira89 » 20 févr. 2016, 18:00

fini 3 a 0 pour Drancy

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 20 févr. 2016, 18:04

Attendons le remarquable résumé de 3 pages du non moins remarquable Tequila, avant de se faire une idée du match...
"dans un match où l'Aja..............."

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar AD94AJA » 20 févr. 2016, 18:09

Ça arrive de rater un match

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Lolo » 20 févr. 2016, 18:10

AD94AJA a écrit :Ça arrive de rater un match
je pensais la même chose, il y a des jours "sans"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 20 févr. 2016, 19:14

Face à une pourtant pas très redoutable équipe de Drancy, l'AJA a pris l'eau au sens propre comme au sens figuré. Au jeu plus léché des locaux, les franciliens répondaient en début de match par des longs ballons aériens à l'emporte pièce. Mais pour l'AJA il était dit que ce serait "le jour sans" ! Dés la première minute de jeu le scénario s'annonçait difficile. Sur un débordement parti sur l'aile gauche, Jacob héritait du ballon dans les dix huit mètres très excentré et son pied d'appui était accroché dans la surface. Le pénalty qui aurait pourtant été logique était oublié par un arbitre, lui aussi totalement à côté de son match. Les fautes de Drancy se multipliaient, accrochages certes anodins mais qui avait pour don de freiner le jeu et d'énerver les auxerrois. D'ailleurs sur sa première vraie faute Séfil était averti d'un carton jaune, ce qui eut pour effet de le déstabiliser totalement. Sans se créer de grosses occasions l'AJA dominait pourtant territorialement les débats. Mais il se trouvait toujours un pied, un genou, un dos où une tête pour annihiler les attaques icaunaises. Fumu-Tamuzo avait bien de loin mis à contribution le gardien de Drancy qui, en relâchant le ballon, vit Jacob surgir un poil trop tard pour le devancer. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un coup de pied arrêté la balle était cafouillée dans la surface auxerroise et, d'un pointu, un joueur de Drancy marquait avec l'aide de la base du poteau. La mi-temps était sifflée sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs. Et, alors que l'on s'attendait à une réaction de l'AJA, c'est au contraire les franciliens qui ajoutait un second but sur une double erreur défensive auxerroise. Avec 2 demies occasions les franciliens venaient de faire le trou. Ce second but sembla totalement abattre des joueurs auxerrois qui n'arrivaient plus à enchainer d'actions valables. Et malgré un tir lointain de Montiel sauvé du genou par le gardien visiteurs et quelques corners qui ne donneront rien, les auxerrois baissèrent pied jusqu'à concéder un troisième but, joli celui là, mais bien aidé par une faute de Doucouré qui avait mal apprécié la trajectoire.
Difficile de distinguer un joueur auxerrois dans ce match qu'ils dominèrent sans savoir trouver le chemin des filets. Doucouré largement coupable sur au moins deux buts n'a certes pas relevé le niveau. La défense, pourtant le point fort de cette équipe mais qui avait été remaniée suite à la suspension de Touré et au fait que la Gambardella a été priorisée, a pris l'eau. Boto recentré pour le circonstance n'a pas eu le rendement qu'il connait au poste de latéral gauche. Séfil s'énerva rapidement et fût victime d'erreurs inhabituelle à ce niveau. Seul Awana réussit à échapper au naufrage. Au milieu, Kilic fût "transparent". N'en déplaise à ses fans - je sais je vais me faire des ennemis ! - Berthier fût insipide et ses pertes de balles furent innombrables. Montiel pas très inspiré n'a pas existé lui aussi malgré un combat aérien de belle qualité. Même Jacob, qui avait réussi une entame brillante s'éteignit au fil du match. Fumu-Tamuzo trop esseulé ne réussi pas lui aussi à prendre le dessus sur une défense bien regroupée.
La composition (sous réserve) : Doucouré - Awana - Séfil - Boto (cap) - Sylla - Kilic - Mabiala (puis Goujon) - Fumu-Tamuzo - Montiel - Berthier (puis F. Guirassy) - Jacob (puis Jobava).
Modifié en dernier par tequila le 20 févr. 2016, 19:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar YoyoAJA89 » 20 févr. 2016, 19:16

Sylla n'était pas dans le 11 contrairement à ce qu'a annoncé le twitter auxerrois?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 19:22

Au moins d'après ce que dit tequila Berthier rend des copies insipides autant en CFA qu'en ligue 2, au moins il reste dans la médiocrité au niveau de ses performances mais il paraît que c'est la faute de Vannuchi si Berthier a perdu son niveau. Tout s'explique alors sinon en effet à la vue du résumé de tequila ça ce match ressemblait à un match de jours sans.
Modifié en dernier par Ron33 le 20 févr. 2016, 19:28, modifié 1 fois.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 20 févr. 2016, 19:27

YoyoAJA89 a écrit :Sylla n'était pas dans le 11 contrairement à ce qu'a annoncé le twitter auxerrois?
Possible, c'est pourquoi j'ai bien indiqué la composition "sous réserve" - sous entendu sous réserve de m'être trompé -. Je n'ai pu voir la feuille de match et j'ai toujours quelques difficultés à reconnaître certains joueurs. Mais si c'était bien Sylla au poste de latéral gauche - au lieu donc de Mabiala - il n'a pas échappé au naufrage !
Modifié en dernier par tequila le 20 févr. 2016, 19:28, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 20 févr. 2016, 19:28

Ron33 a écrit : il paraît que c'est la faute de Vannuchi si Berthier a perdu son niveau. Tout s'explique alors.
pas sur que se soit vannuchi qui explique a berthier qu'il va etre transféré en l1...mais que non.
on avait eu exactement le meme probleme pour castelleto.

et voyons comment se comporte konaté avec les sirenes anglaises( meme de 2eme divisions)

Avatar de l’utilisateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar YoyoAJA89 » 20 févr. 2016, 19:30

tequila a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :Sylla n'était pas dans le 11 contrairement à ce qu'a annoncé le twitter auxerrois?
Possible, c'est pourquoi j'ai bien indiqué la composition "sous réserve" - sous entendu sous réserve de m'être trompé -. Je n'ai pu voir la feuille de match et j'ai toujours quelques difficultés à reconnaître certains joueurs. Mais si c'était bien Sylla au poste de latéral gauche - au lieu donc de Mabiala - il n'a pas échappé au naufrage !
Binguila était absent. ;)

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 20 févr. 2016, 19:37

Pour ce qui me concerne je persiste et signe : Berthier a perdu son football ! D'un être altruiste comme il était avec les U19 avec notamment cette si belle passe à l'aveugle en finale de Gambardella contre Reims où il ouvre le chemin des buts à Fumu-Tamuzo pour la seconde réalisation auxerroise, il est devenu un joueur personnel qui garde trop le ballon pour, généralement, le perdre face au repli défensif. J'ai aimé ce joueur porteur d'avenir et, comme beaucoup qui l'ont vu évoluer - en mal - je déplore profondément cette évolution.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 20 févr. 2016, 19:39

YoyoAJA89 a écrit :...Binguila était absent. ;)
Merci de n'avoir retenu que cela de mon commentaire ! J'ai corrigé mon ERREUR.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 20 févr. 2016, 19:47

la question reste le «pourquoi» tequila.

je tente humblement d'y repondre

il y a à la fois la logique personnel, du joueur qui s'est retrouvé bloqué en l2.

et l'absence de travail coherent pour faire progresser le joueur sur ses qualités, berthier doit etre gavé des video de rothen ou beckham, pas de celles de lucas....il n'à ni vitesse, ni dribble berthier.
on peut le comparer avec vincent, qui n'a pas les qualités naturelles de berthier, kilic, tamuzo, mais s'appuis sur ses points forts et s'applique la dessus.

pour reprendre Kobe bryant «
Lorsque vous avez des contraintes, que vous les intégrez, et que vous n’en sortez pas, vous pouvez être un grand joueur. Vous savez alors ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.
»

berthier doit integrer ses limites ( lenteur, nullité du dribble) pour s'appuyer sur ses points forts, sont pieds gauche et sa lecture du jeu.
Modifié en dernier par Maxfly le 20 févr. 2016, 20:18, modifié 1 fois.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar choupinou » 20 févr. 2016, 19:55

tout bon pour tequila, sauf qu'il me semble avoir vu le brassard de capitaine sur le bras de FX et non Boto... Il me semble

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 20 févr. 2016, 20:01

Merci à Tequila pour ses observations

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tainio44 » 20 févr. 2016, 20:09

merci Tequila pour ce résumé détaillé.